Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 02:46 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Depuis Juin, je suis actuellement opérateur de fabrication en fonderie. Travail sale, dur et mal payé. En intérim et vivant encore chez mes parents, la satisfaction totale mais si c'était en tant qu'employé, nop ça me plaîrais pas du tout malgré les bonus à côté (Voyages du CE, journée payée dûe à l'absence médicale ou autre..).

Bref, on m'a demandé un CV il y a quelques semaines, pourquoi ? Aucune idée personnellement et ma petite idée fut la suivante : L'obtention en cette année même d'un bac STG. La filière, encore ça ne devait pas être un facteur important, je n'en sais rien mais après avoir mis en main propre à mon chef d'équipe le CV, le lendemain, il m'annonça qu'il allait me former sur une machine. Une machine de la société Actemium, précisément celle implantée à Soissons, la plus proche de ma ville d'après ce que j'en déduirais. C'est une machine automatique qui permet au pièces, des grilles du genre comme celle-ci :

Image

Il y a beaucoup de modèles de pièces dans l'usine où je bosse, donc ces pièces sont amenées dans la machine depuis un tapis à écaille (Qui sont grenaillées bien entendu) pour ensuite être mesurées, contrôlées puis meulées afin d'être renvoyées sur un tapis pour ensuite être traitées par d'autres collègues. Cette machine est utilisable depuis un écran numérique non seulement avec une série de bouton autour de ce dernier mais aussi tactilement. Le but de cette machine étant de gagner du temps au meulage et au contrôle des pièces afin de réduire le nombre de ces dernières à contrôler pour les meuleurs en cas de nécessité.

Je suis donc sur cette machine depuis quelques temps mais tout en ayant une personne plus adaptée au poste avec moi afin de recevoir des explications, de connaître les bases de la machine et surtout de son utilisation (Bien complexe à première vue ^^). J'avais reçu une convocation cette semaine afin de passer uen formation qui a eu lieu ce matin de 8h30 à 11h30, permettant de découvrir la machine en son intégralité, son fonctionnement et son utilisation. J'ai bien entendu bien appris le système, du cours puis du manuel à la fin, sans problème pour ma part.

Employés, quelques chefs par-ci circulent le doute du contrat d'embauche en mon nom mais rien de bien concret pour le moment. Même moi, je me suis demandé la même chose. Mais le fait d'accepter peut être intéressant si ce sera le cas, malgré mon jeune âge car j'aurais bien pû poursuivre mes études, l'offre peut s'avérer alléchante avec forcément une paye quasiment égale à l'intérim puisque le salaire d'une personne étant sur une machine est plus rentable qu'un ouvrier classique, le boulot est franchement pour celui qui n'aime pas se salir les mains et encore, je suis peut-être trop gentil. Là, c'est le cas de le dire ! C'est être payé à rien foutre ! Donc voilà, j'ai continué à peaufiner ma formation avec ce que j'ai appris tout à l'heure en utilisant plutôt correctement la machine, mon chef était souriant et satisfait, je pense avoir effectué un joli début, ça me plaît. Donc voilà mon ressenti, personnellement, si tout se passe comme prévu, le contrat d'embauche peut arriver très vite ou bien le contraire, je ne sais pas encore, c'est toujours imprévisible où je bosse ^^

Ah pis pour vous faire une idée et ceux qui s'y connaisse en industrie, ils ont osé cet après-midi me mettre sur un four de maintien concernant le versement de l'alliage fondu dans une poche de coulée. Rien de bien compliqué me diriez-vous, suffit d'utiliser une manivelle pour faire la manip' mais avec les étincelles à côté, ce n'est pas rien (Une seule qui pénètre dans une petite ouverture de vos vêtements et c'est le picotement total..). Puis la bêtises du jour ? Allons-y, pour ma première fois que je suis sur ce poste, j'ai brûlé le chariot deux fois ! Haha la belle et grosse connerie du jour ! Avant un week-end, c'est pas beau ça ? XD

Donc voilà, vous faire partager ma bonne humeur à propos de cette embauche qui s'avère être très probable voire même certaine, c'est toujours un plus dans la vie de nos jours ^^

M'enfin, si l'embauche est établie, je reviendrais y laisser une trace par ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 10:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ça m'a l'air cool ton truc, être payé à rien foutre, le rêve de tous bon fainéant!
Mais bon, dans ce genre d'entreprise, d'après ce que j'ai compris avec l'accident du chariot (pas mal, n'empêche, le coup de le brûler deux fois avant un w-e ^^), il y a quand même quelques risques... Mais si t'aime ce que tu fais, alors je te tire mon chapeau pour ta (future) promotion ^^ !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 14:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je reviens de Liège où j'ai participé au colloque sur les figures indépendantes de la bande dessinée.

Lycée oblige, je n'ai pas pu le suivre en entier, passant sur le mercredi. J'ai pris le train jeudi matin, train qui a eu la bonne idée d'avoir un problème, 1h30 de retard, ce qui m'a bien stressé dans la mesure où je parlais l'après-midi. Quand je suis arrivé, la salle était bondée, une bonne centaine de personnes! Presque toutes les interventions de la journée devaient se faire en anglais: le deux précédant ma session, et les deux autres de ma session. Et culturellement, on voit de vraies différences entre les présentations anglo-saxonnes et ce qui se fait en France: c'est beaucoup plus oralisé (et drôle!), et la présentation se fait debout, et non assis comme on peut le voir plus régulièrement en France.

Du coup, je me suis senti obligé de faire la mienne debout aussi (le lendemain, quasiment que des présentations en français, toutes les personnes assises: je me suis mordu les doigts rétrospectivement!). Comme j'avais eu le temps de revenir longuement sur ma comm', mais pas celui de la faire réimprimer, j'ai dû faire la comm' en parlant directement en suivant le texte depuis mon ordinateur, ce qui, debout, n'est pas le plus confortable. L'avantage, c'est que c'était plus oral que prévu, et plus dans l'échange je pense; l'inconvénient, c'est que j'ai oublié des éléments, mélangé des petits trucs dans ce que je voulais dire. Mais ça s'est super bien passé, et les échanges après les interventions ont été très riches et sympas.

J'étais quand même assez intimidé dans la mesure où mon objet était un des moins "culte de l'indé" du colloque (parlant du mainstream frontalement), et surtout parce que j'étais dans la même session, pour parler du paysage nors-américain, que Charles Hatfield, qui est un ponte outre-atlantique, et que Paul Gravett, qu'on connaît au moins ici pour son bouquin très généraliste sur le manga (tiens, d'ailleurs, dans son nouveau bouquin (en anglais) sur les 1001 bd à ne pas manquer il y a ... Five Star Stories!!), mais qui est surtout une figure tout court du monde de la bédé de langue anglaise.

Je ressors de ce colloque plus qu'enchanté. Ca a été absolument génial, et pour une fois je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai fait plein de rencontres passionnantes, et les différences d'objets, d'approches, de méthodologies, c'est finalement très précieux! J'ai pris pas mal de notes et je vais essayer de faire de petites chroniques/présentations dans le sujet "bédé(vo)ration" de quelques unes des interventions et débats auxquels j'ai assisté (notamment les rencontres avec Menu et Beaulieu!). Mais comme j'enchaine avec deux autres colloques les deux prochaines semaines, ça va peut-être prendre un peu de temps.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 21:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ce n'est pas vraiment un énèvement prodigieux, ni même une annonce de ce que j'ai fait de ma journée que j'aimerai vous confier, cher camarade de la volonté.

En faite, je ne l'ai annoncé que dans le sujet de mon livre, mais je suis en ce moment même occupé de créer une petite vidéo dans le style du Point Culture, qui répondrait à toutes les questions que les gens se posent à propos de mon livre (c'est vrai qu'à 16ans et déjà occupé d'écrire un livre, ça fait poser des questions). Je sais que j'ai des fans sur le forums (Mes fans, je vous embrasse fort!!!! ^^) Et je sais que le livre n'est pas encore sortit, mais si déjà vous avez envie de poser quelques question (je dois en avoir une bonne dizaine à présent), ben lâchez vous! Je vous demanderai juste de respecter le code de couleurs ci dessous:
moi-même sur le sujet de mon livre a écrit:
1°) Toutes les questions en rapports avec le Livre (comment je travaille, de quoi je m'inspire,...), Mettez-les en oranges
2°) Toutes les questions par rapport à l'histoire (quels sont les personnages, quels âges ils ont,...), Mettez-les en vert
3°) Toutes les questions par rapport à ma vie... Ne se pose pas ^^.
4°) Toutes les autres questions, laissez-les en blanc.


Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire. Ah si, j'ai encore un truc: Je suis bientôt sur le point de dépasser la barre des 40 chapitres.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Comme quoi, l'actualité peut parfois vous rattraper dans des lieux insolites. Aujourd'hui, j'ai été voir Mission Impossible : Protocole Fantôme (bon film en soi, le meilleur de la série à mes yeux même si ce n'est pas compliqué) au Mk2 Bibliothèque (pour ceux qui ne connaitraient pas le lieu sur Paris : un énorme cinéma à proximité de la Bibliothèque nationale François Mitterrand). Dans la file devant les caisses, j'ai entendu un message sonore qui m'a étonné : si jamais on achetait un produit au Store Mk2 (un magasin culturel, assez cher en général, installé dans le cinéma), le cinéma vous offrait une place pour le dernier opus de Mission Impossible pour la séance à laquelle je me destinais. Intérieurement, je me disais que le film devait être bien nul pour qu'ils remplissent aussi artificiellement la salle. Une fois l'interséance commencée, j'entre dans la salle, bien évidemment parmi les plus imposantes du complexe et là, surprise, les rangs latéraux ont été condamnés. Perplexe, je me glisse dans une travée du milieu et ne comprend pas pourquoi les hôtesses et hôtes d'accueil s'évertuent à dégager des gens qui voulaient se placer à un rang près de l'écran. Après les publicités et les bandes-annonce, la salle s'éteint et le film démarre...

De manière très étrange : les hauts-parleurs agressent littéralement les tympans. D'ordinaire, c'est fort mais supportable, mais cette fois-ci... Une véritable « agression » sonore où l'on a littéralement l'impression qu'il y a une présence à nos côtés. Je me suis dit alors que le film mettait le paquet sur la bande-son mais je ne comprenais pas ce fond sonore sur cet écran désespérément vide : la bande-son débitait avec rage ce qui ressemblait à un Haka ou un champ tribal. Quel ne fut pas ma surprise une fois le premier son terminé que l'on enchainait avec ce qui ressemblait à une bande-son d'une mêlée d'un match de rugby. Le doute n'était plus permis, ce n'était pas le film qui était offert à l'audience mais quelque chose d'autre, une expérience auditive (certainement la plus marquante en terme d'intensité de ma vie) en guise de publicité pour un équipementier ? Une fois la charge sonore terminée, l'écran affichait enfin quelque chose : « Adidas supporte les All Blacks, champion du monde de rugby. 1987-2011 ». Ni une ni deux, les choses allaient s'accélérer...

Quatre joueurs des All Blacks étaient carrément sur la scène de la salle une fois les lumières rallumées, et parmi eux une figure immédiatement reconnaissable pour l'amateur de ballon ovale : le demi de mêlée star des All Blacks, Richie McCaw ! Standing ovation pour les joueurs et bon coup de pub pour Adidas, dont j'ai appris en rentrant chez moi ce soir qu'ils avaient organisé la venue de ces joueurs dans l'Adidas Store des Champs Élysées ce mercredi matin. Les joueurs se sont prêtés sans mal quelques dizaines de minutes au jeu des autographes et des photos puis sont repartis sous les applaudissements de la foule avant que le film ne débute (avec un retard monstre, mais bon, comment s'en plaindre avec un si beau cadeau).

En tout cas, avec des évènements surprises comme cela... Je t'aime Mk2 Bibliothèque ! ♥

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 08:29 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Dernièrement se déroulait le concert de Noël dans lequel je jouais!
Si vous avez bien remarqué ces derniers temps j'ai posté plusieurs musiques classiques dans le sujet "Info, News et coup de cœur" de la Piste de Disco. Elles ne sont pas le fruit du hasard (sur un forum de OP, il n'y que le Destin! :teach: ). C'étaient quelques musiques issues du programme.
Voilà ce que l'on a joué :




Je ne peux vous proposer que des liens de vidéos de Youtube mais bon cela vous permettra de voir un peu ce que j'ai fait en tant que 2nd violon! Ce qu'il y a de génial avec ce programme, c'est qu'en plus que ce soit des musiques divines, elles forment un "TOUT", quelque chose de complètement cohérent! J'ai eu la chance pendant toutes ces journées de préparation d'être au cœur de la musique.
Et voilà le résultat :
Lorsque arriva l'heure fatidique, l'orchestre entra sur scène. La salle était bondée (au moins 700 personnes)! Salve d'applaudissements. Puis silence angoissant. Nous nous apprêtions à jouer. Notre chef d'orchestre exécuta quelques gestes, les pizzicatos des violoncelles puis des nôtres suivirent et c'était parti pour plus d'une heure et demie de pur bonheur. Outre le fait de s'amuser avec les questions-réponses que proposent ces morceaux, c'est surtout de faire plaisir aux gens qui est magnifique. Il y avait une véritable union sur scène. Notamment sur des morceaux comme la danse hongroise ou la voix du printemps.
C'est une expérience tout simplement incroyable. Vraiment. Extrêmement enrichissante.
J'espère que vous aussi avez eu le plaisir d'écouter ces formidables mélodies.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 23:19 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Yosuke a écrit:
M'enfin, si l'embauche est établie, je reviendrais y laisser une trace par ici.


Alors là. Je suis bouche bée. Tout à l'heure à mon arrivée à l'usine, un cadre haut-placé m'interpelle et m'annonce direct d'aller dans son bureau (Il y avait le contre-maître et mon chef d'équipe avec lui, ils discutaient), alors la question que je me posais directement est la suivante : Aurais-je effectué un mauvais pas ?

Je pénètre dans la salle, une femme était assise, plutôt âgée en plus. Il s'agissait de la comptable de l'entreprise. Très bien, le cadre me dit de m'asseoir 5 minutes, on débute la discussion directement par l'objectif de ma venue, si j'étais en accord pour un contrat. Hein ? La comptable m'informe qu'il s'agit d'un CDI et me demande si j'avais l'intention de poursuivre mes études après mon bac STG. Je lui ai répondu directement et d'un air déterminé, non. Donc me voilà embauché avec un CDI à la fonderie de Saint-Dizier en tant que machiniste Actemium (J'ai parlé de la profession précédement ^^). En fait, mon père m'avait annoncé (Oui c'est lui qui m'avait fait entrer et d'ailleurs c'est gràce à lui que je suis embauché du coup, et pour vous dire, je travaille avec lui donc je le vois tous le temps, au moins je ne risque pas de le perdre de vue Xd) que le mécanicien (Membre du CE d'autant plus vu qu'il est au courant) l'avait informé que le directeur général voulait m'embaucher pour ce poste mais ce dernier avait peur que je reprenne mes études, les autres cadres également.

Donc voilà, je suis embauché, à partir de demain à midi, je vais signer le CDI qu'on m'a proposé et me voilà parti pour un avenir prometteur et j'espère dans les meilleures conditions possible ! Je dis ça puisque je peux très bien monter en grade dans l'entreprise, c'est pas impossible. Ce serait chouette =P

Finalement, il va falloir attendre 1 an pour obtenir des vacances, le droit des non-participations au journée EJP (Elles seront payées bien évidemment), vacances aussi, toussa quoi.

Champagne mes amis ! Je vous aurais bien payé un verre si vous étiez dans les environs, je vais devoir l'arroser comme il se doit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 23:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Tu as toutes mes félicitations Yosuke! ^^

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 00:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Félicitations Yosuke!!!

On dirait que ça a aboutit finalement, je suis très heureuse pour toi, ça me fait vraiment plaisir de voir que tu commences à dessiner ta propre voie à suivre, ça démarre très tôt et ça commence très bien, donc je te souhaite tout le succès du monde!

Passe nous régaler de tes horreurs une fois de temps en temps quand même ;P

Quand à ce qui est du "fêter ça bien", c'est un truc que tu devrais même plus préciser, depuis le temps Yosuke/fête, on a compris que c'était le même mot :p

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 15:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Yosuke a écrit:
Yosuke a écrit:
M'enfin, si l'embauche est établie, je reviendrais y laisser une trace par ici.


Alors là. Je suis bouche bée. Tout à l'heure à mon arrivée à l'usine, un cadre haut-placé m'interpelle et m'annonce direct d'aller dans son bureau (Il y avait le contre-maître et mon chef d'équipe avec lui, ils discutaient), alors la question que je me posais directement est la suivante : Aurais-je effectué un mauvais pas ?

Je pénètre dans la salle, une femme était assise, plutôt âgée en plus. Il s'agissait de la comptable de l'entreprise. Très bien, le cadre me dit de m'asseoir 5 minutes, on débute la discussion directement par l'objectif de ma venue, si j'étais en accord pour un contrat. Hein ? La comptable m'informe qu'il s'agit d'un CDI et me demande si j'avais l'intention de poursuivre mes études après mon bac STG. Je lui ai répondu directement et d'un air déterminé, non. Donc me voilà embauché avec un CDI à la fonderie de Saint-Dizier en tant que machiniste Actemium (J'ai parlé de la profession précédement ^^). En fait, mon père m'avait annoncé (Oui c'est lui qui m'avait fait entrer et d'ailleurs c'est gràce à lui que je suis embauché du coup, et pour vous dire, je travaille avec lui donc je le vois tous le temps, au moins je ne risque pas de le perdre de vue Xd) que le mécanicien (Membre du CE d'autant plus vu qu'il est au courant) l'avait informé que le directeur général voulait m'embaucher pour ce poste mais ce dernier avait peur que je reprenne mes études, les autres cadres également.


Félicitation mon grand, c'est partie pour la folle aventure du monde du travail ^^.

Yosuke a écrit:
Donc voilà, je suis embauché, à partir de demain à midi, je vais signer le CDI qu'on m'a proposé et me voilà parti pour un avenir prometteur et j'espère dans les meilleures conditions possible ! Je dis ça puisque je peux très bien monter en grade dans l'entreprise, c'est pas impossible. Ce serait chouette =P


Tout dépend de l'entreprise, car monter en grade il faut que l'entreprise est ce besoin ... Il faudra être patient mais rien n'est impossible.

Un conseil, vu que tu arrêtes tes études, ne te dis pas que tu en as fini avec, il faut se former régulièrement pour pouvoir évoluer en termes de salaires, de responsabilité et en grade. Avec ton contrat tu cumules des congés CIF, qui sont alloué pour te permettre de faire une formation sans quitter ton emploi, de plus si tu apprends et effectue des tâches qui sont plutôt réservé à des personnes ayant un niveau de diplôme supérieur et/ou différent, tu pourras faire une VAE (validation d'acquis en entreprise), qui te permet de valider un diplôme sans pour autant reprendre tout un cycle de formation ...

Yosuke a écrit:
Finalement, il va falloir attendre 1 an pour obtenir des vacances, le droit des non-participations au journée EJP (Elles seront payées bien évidemment), vacances aussi, toussa quoi.

Champagne mes amis ! Je vous aurais bien payé un verre si vous étiez dans les environs, je vais devoir l'arroser comme il se doit !


Du champagne ou ça *__* , attend j'arrive ... En tout cas c'est un beau cadeau de noël ^^

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ah ! L'effervescence et l'euphorie suite à la signature de son premier contrat d'embauche... Les commentaires plaisant à son encontre dans le bureau du directeur... Moui, c'est bien tout ça. J'espère en tout cas pour toi que tu puisses garder cet enthousiasme le plus longtemps possible.
Et en même temps, tu as bien de la chance, je pense, de te retrouver à travailler au côté d'un de tes proches, surtout s'il est ouvrier dans le même secteur que le tien. Ca devrait bien te faciliter les choses, intégration et maîtrise du métier.
Beaucoup de courage à toi en tout cas pour la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 01:45 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Paku Jagger a écrit:
Tu as toutes mes félicitations Yosuke! ^^


Merci =)

Tetra a écrit:
Félicitations Yosuke!!!

On dirait que ça a aboutit finalement, je suis très heureuse pour toi, ça me fait vraiment plaisir de voir que tu commences à dessiner ta propre voie à suivre, ça démarre très tôt et ça commence très bien, donc je te souhaite tout le succès du monde!

Passe nous régaler de tes horreurs une fois de temps en temps quand même ;P

Quand à ce qui est du "fêter ça bien", c'est un truc que tu devrais même plus préciser, depuis le temps Yosuke/fête, on a compris que c'était le même mot :p


Effectivemment, ça m'a beaucoup surpris dans le sens où même si je pourrais m'y attendre, je ne pensais obtenir le contrat cette année. Je te remercie et c'est vrai que d'être embauché tôt, à mon âge (19 ans, 20 pour Mars prochain ^^) c'est un bon début.

J'avoue que tu me connais bien en terme de festivité =P

Ah oui, si tu veux de l'horreur, patiente encore un moment, j'ai déjà une petite surprise qui fera son apparition d'ici Mars/Avril 2012 voire avant.

caldrissian a écrit:
Tout dépend de l'entreprise, car monter en grade il faut que l'entreprise est ce besoin ... Il faudra être patient mais rien n'est impossible.

Un conseil, vu que tu arrêtes tes études, ne te dis pas que tu en as fini avec, il faut se former régulièrement pour pouvoir évoluer en termes de salaires, de responsabilité et en grade. Avec ton contrat tu cumules des congés CIF, qui sont alloué pour te permettre de faire une formation sans quitter ton emploi, de plus si tu apprends et effectue des tâches qui sont plutôt réservé à des personnes ayant un niveau de diplôme supérieur et/ou différent, tu pourras faire une VAE (validation d'acquis en entreprise), qui te permet de valider un diplôme sans pour autant reprendre tout un cycle de formation ...


Yosuke a écrit:
Finalement, il va falloir attendre 1 an pour obtenir des vacances, le droit des non-participations au journée EJP (Elles seront payées bien évidemment), vacances aussi, toussa quoi.

Champagne mes amis ! Je vous aurais bien payé un verre si vous étiez dans les environs, je vais devoir l'arroser comme il se doit !


Du champagne ou ça *__* , attend j'arrive ... En tout cas c'est un beau cadeau de noël ^^
Yosuke a écrit:
Yosuke a écrit:
M'enfin, si l'embauche est établie, je reviendrais y laisser une trace par ici.


Alors là. Je suis bouche bée. Tout à l'heure à mon arrivée à l'usine, un cadre haut-placé m'interpelle et m'annonce direct d'aller dans son bureau (Il y avait le contre-maître et mon chef d'équipe avec lui, ils discutaient), alors la question que je me posais directement est la suivante : Aurais-je effectué un mauvais pas ?

Je pénètre dans la salle, une femme était assise, plutôt âgée en plus. Il s'agissait de la comptable de l'entreprise. Très bien, le cadre me dit de m'asseoir 5 minutes, on débute la discussion directement par l'objectif de ma venue, si j'étais en accord pour un contrat. Hein ? La comptable m'informe qu'il s'agit d'un CDI et me demande si j'avais l'intention de poursuivre mes études après mon bac STG. Je lui ai répondu directement et d'un air déterminé, non. Donc me voilà embauché avec un CDI à la fonderie de Saint-Dizier en tant que machiniste Actemium (J'ai parlé de la profession précédement ^^). En fait, mon père m'avait annoncé (Oui c'est lui qui m'avait fait entrer et d'ailleurs c'est gràce à lui que je suis embauché du coup, et pour vous dire, je travaille avec lui donc je le vois tous le temps, au moins je ne risque pas de le perdre de vue Xd) que le mécanicien (Membre du CE d'autant plus vu qu'il est au courant) l'avait informé que le directeur général voulait m'embaucher pour ce poste mais ce dernier avait peur que je reprenne mes études, les autres cadres également.


Félicitation mon grand, c'est partie pour la folle aventure du monde du travail ^^.

Yosuke a écrit:
Donc voilà, je suis embauché, à partir de demain à midi, je vais signer le CDI qu'on m'a proposé et me voilà parti pour un avenir prometteur et j'espère dans les meilleures conditions possible ! Je dis ça puisque je peux très bien monter en grade dans l'entreprise, c'est pas impossible. Ce serait chouette =P


Tout dépend de l'entreprise, car monter en grade il faut que l'entreprise est ce besoin ... Il faudra être patient mais rien n'est impossible.

Un conseil, vu que tu arrêtes tes études, ne te dis pas que tu en as fini avec, il faut se former régulièrement pour pouvoir évoluer en termes de salaires, de responsabilité et en grade. Avec ton contrat tu cumules des congés CIF, qui sont alloué pour te permettre de faire une formation sans quitter ton emploi, de plus si tu apprends et effectue des tâches qui sont plutôt réservé à des personnes ayant un niveau de diplôme supérieur et/ou différent, tu pourras faire une VAE (validation d'acquis en entreprise), qui te permet de valider un diplôme sans pour autant reprendre tout un cycle de formation ...

Yosuke a écrit:
Finalement, il va falloir attendre 1 an pour obtenir des vacances, le droit des non-participations au journée EJP (Elles seront payées bien évidemment), vacances aussi, toussa quoi.

Champagne mes amis ! Je vous aurais bien payé un verre si vous étiez dans les environs, je vais devoir l'arroser comme il se doit !


Du champagne ou ça *__* , attend j'arrive ... En tout cas c'est un beau cadeau de noël ^^


Oui je le sais très bien. Sachant qu'il y a d'autres possibilité comme le prix de l'heure et d'autres avantages économiques à mon égard, c'est toujours un plus de nos jours. C'est vrai que tu as raison dans le sens des "études" puisque prenons l'exemple de monter en grade, il y a des formations à effectuer et d'autres évènements dans l'apprentissage du métier.

Du champagne, eh ben j'ai exactement 12 bouteilles dans mon frigo (Arroser avec la famille, amis, collègue de travail.. Mon foie va exploser XD), tu rajoutes le réveillon et le 1er Janvier, ça va faire très très mal tout ça ^^''

Encore merci caldri =)

cielo a écrit:
Ah ! L'effervescence et l'euphorie suite à la signature de son premier contrat d'embauche... Les commentaires plaisant à son encontre dans le bureau du directeur... Moui, c'est bien tout ça. J'espère en tout cas pour toi que tu puisses garder cet enthousiasme le plus longtemps possible.
Et en même temps, tu as bien de la chance, je pense, de te retrouver à travailler au côté d'un de tes proches, surtout s'il est ouvrier dans le même secteur que le tien. Ca devrait bien te faciliter les choses, intégration et maîtrise du métier.
Beaucoup de courage à toi en tout cas pour la suite.


Ce qui peut te paraître drôle, c'est que je n'ai pas forcément eu une attitude à la level-up ou à la rigueur un cri de joie, simplement une satisfaction et fier d'avoir franchi une étape, mais bon, c'est toujours aussi agréable d'avoir un contrat d'embauche, c'est même plus que ça sauf que je n'ai peut-être pas encore la maturité pour réaliser cet effet ^^

Après, c'est un choix personnel par rapport à ce que tu évoques à la moitié de ton message. J'espère sincèrement que dans 1 an, je ne regretterais pas d'avoir été embauché par exemple, actuellement je suis courageux, fort et déterminé à donner le meilleur de moi-même et à remplir les objectifs à réaliser pour l'entreprise. En tous cas, si j'arrive à m'en rappeller de ce message, je reviendrais dans une paire de mois pour parler un peu du travail, si je m'en sors bien.

Et bien entendu, merci à toi cielo ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nous sommes en train de déménager, ou en tout cas nous sommes dans les tractations immobilières inhérentes à ce genre de situation.

On s'est décidé sur un "coup de coeur" (comme disent les agences immobilières...) pour l'appartement qu'on achète, et pour constituer le dossier, on a découvert que l'estimation de notre bien actuel, que nous revendons, ne constitue pas la base de notre projet immobilier pour l'achat pour les banques. Il faut donc des prêts relais, des majorations, etc. Sauf si on signait la vente le même jour que l'achat.

Ni une ni deux: mise sur le pap d'une annonce pour notre appartement, appels et visites dans l'heure qui suit, le tout en mode hystérique sur deux jours, et une offre ferme au prix demandé ce matin.

Je touche du bois, mais normalement ça devrait pouvoir se goupiller convenablement, et surtout ça permet de voir qu'en ce qui concerne l'immobilier, internet et les réseaux de particulier à particulier sont vraiment favorables, permettant à tout le monde de s'y retrouver, puisque la marge de l'agence (7 à 10%) qui plombe bien les prix se trouve là oubliée.

Les enfants devraient bientôt pouvoir courir dans une surface 3 fois plus grande, et nous recevoir enfin convenablement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 16:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je vis encore chez mes parents, donc pour moi, les problèmes d'assurance en matière de déménagement, ainsi que les visites => très peu pour moi. En revanche, je sais ce que ça fait de quitter un lieu où l'on a vécu des années au profit d'un autre. À 10 ans, je quittait ma première maison, et j'en garde encore de mauvais souvenirs...
En tout cas, 'vaut mieux avoir de l'espace pour la jeunesse, moi je le dit: 'Ya qu'sa de vrai.
Edit: Ah oui, aussi: Bon courage pour ton déménagement seleniel!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 18:47 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
On peut dire que je viens aussi pour un déménagement mais de plus grande envergure ! :)

Ma 3ème année d'école de commerce consiste en une année à l'étranger, et suite aux résultats des examens du premier semestre de cette année, j'ai enfin reçu les résultats de destination !

Donc si tout va bien, me voilà parti en Chine ! Je dis si tout va bien, car il faut bien sûr que je gère mes examens du second semestre, même si je n'ai pas trop d'inquiétude à ce niveau là.

Et donc je partirais à Dalian qui est une "petite" ville de Chine "proche" de Beijing. Evidemment les Chinois n'ont pas vraiment le même sens de la grandeur et de la distance que nous. Petite veut dire 7 millions d'habitant et proche de Beijing veut dire à 450 kilomètres. Bref, la Chine quoi.

J'ai toujours voulu repartir là-bas (j'étais déjà allé à Beijing pendant quelques jours pour le Go) donc là je vais être servi car ça sera pour un an !
Je m'attends à un sacré choc des cultures ! Et pour les gros avantages, je m'attends aussi à un appartement de 100m² pour 200€ par mois :D

Hâte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com