Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 8 Fév 2021 20:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2019
Messages: 8
Yo yo yo,

Puisque je viens de reprendre la plume pour répondre au topic sur les "otakus/gamer" en révélant pour les plus perspicaces que ceci était le "nouveau" compte de Bifidus (j'ai pas été très discret en même temps), j'en profite pour donner des nouvelles à ceux qui m'ont connu à l'époque et avec qui je ne serais plus en contact.

Je précise tout d'abord que les guillemets sur "nouveau" sont ici pour préciser que je ne compte pas forcément poster régulièrement: je ne l'avais pas fait depuis que j'avais recrée ce compte, qui était là si je voulais poster à nouveau quelque chose.

Bref, depuis 2010 et mon inscription sur le forum alors que le petit Bifidus se nommait encore Monkey D Bifi, oui, je sais, vous pouvez vous moquer de moi, et depuis 2016 et ma disparition, il s'en est passé des choses. Si je devais résumer mon activité en ce moment, c'est celle de chômeur, après avoir démissionné de mon poste dans la distribution internationale audiovisuelle au meilleur timing du monde, c'est à dire une semaine avant le confinement. J'en pouvais juste plus de mes boss, opinion partagée parmi les autres employés puisque je ne suis pas parti tout seul.
Mais ce n'est heureusement pas la seule nouvelle me concernant, car je peux annoncer que je crée mon entreprise de production et de distribution audiovisuelle! Avec un ancien collègue, nous sommes en effet en plein dans les démarches administratives, et comptons la lancer ce printemps avec l'organisation du MIPDoc si la région Ile de France estime qu'on ne court pas droit au désastre.
En parallèle, les démarches pour chercher des coproducteurs et des aides au financement ont débutés au début du mois, avec trois documentaires écrits, une vingtaine de projets en cours, ainsi qu'une mini-série avec laquelle nous nous sommes impliqués avec des amis auteurs et acteurs et pour laquelle nous sommes également en recherche de fonds et de diffuseurs.

Si jamais je traîne encore dans le coin lorsque certains projets auront aboutis, je les partagerais sans doute ici, en essayant d'être le moins lourd possible. (Vu mon ego célèbre jusqu'en Guyane, ça risque d'être dur pour moi de ne pas être lourd, mais promis, j'essaierais)

_________________
Tetra a cassé mon portable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 20 Sep 2023 21:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bonjour à tous,

Il me tenait à coeur de partager une heureuse nouvelle survenue ce 11 septembre 2023 : voilà, c'est fait, je suis docteur en psychiatrie (et en addictologie) ! :baggyvictory:

Il y a plus de 10 ans, je me suis inscrit sur le forum avec la ferme volonté de réaliser ce rêve professionnel, de suivre les pas de mon mentor et d'accomplir ma vocation, et je suis très heureux d'annoncer cette belle victoire personnelle, car ce forum m'a porté tout au long de mes études de médecine que j'ai débutées au moment de mon inscription. Mon aventure "universitaire" et mes navigations sur ce site sont donc quelque part indissociables, en tout cas dans mon coeur ; ainsi ce forum comporte une dimension affective évidente à mes yeux, pour cela je remercie ange bleu, les autres modérateurs et toutes les personnes qui ont participé aux échanges passionnés auxquels j'ai assisté de près comme de loin avec beaucoup d'enthousiasme.

Par ce message, je voulais aussi vous partager une anecdote amusante, car One piece s'est invité de façon inopinée lors de ma soutenance de thèse ! En effet, un professeur de mon jury a relevé une citation que j'avais placée dans les remerciements pour ma petite soeur, elle-même fan de One Piece. Je ne peux pas vous cacher mon amusement lorsque ce professeur, qui ne connait strictement rien à ce manga, m'a demandé publiquement ce que signifiait "Dereshishishi" (le rire de Sauro) ! (Pour ceux qui s'interrogent, la citation comportait les dernières paroles de Sauro, car c'est la première scène dans One Piece qui m'a fait pleurer). Bref, quel plaisir de citer One piece le jour de sa soutenance, un plaisir partagé avec ma soeur qui n'a pas manqué de rire au premier rang !

Au total, ces 10 dernières années ont été très riches pour moi : moult changements ont eu lieu, et pourtant je n'ai cessé de visiter quotidiennement ce forum, bravo et merci de m'avoir permis de cheminer sur ces eaux avec voux, je me sens très reconnaissant d'avoir pu trouver un repère, un petit cocon, une raison de continuer One Piece et l'opportunité de découvrir plusieurs autres pépites ! Arigato !

Edit : merci beaucoup l'Eternel =)


Dernière édition par Skiourocs le Ven 22 Sep 2023 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2023 17:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Félicitation à toi et bravo pour cette grande nouvelle. Je suis ravi pour toi et je te souhaites plein de bonne chose pour la suite ! :)
Très amusante cette anecdote sur One Piece. Comme quoi, beaucoup de choses sont possibles !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com