Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 21:31 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
"Aujourd'hui, nous allons donc commencer une toute nouvelle partie du programme, le début du XXIème siècle ! Le 1er impact, le 11 septembre, Al-Quaïda et la NERV, la relation passionnel entre Bush et Misato, la guerre d'Irak et la destruction de Bagdad par les anges. Puis nous continuerons avec l'enlèvement de Ritsoku en Colombie retenue par les FARC puis sa libération par l'EVA-01 et son pilote Nicolas Sarkozy.
Nous parlerons evidemment de la grippe du LCL qui contamina le sang d'une énorme partie de la population mexicaine. Puis le blocus Israëlien avec l'AT-Field pour totalement encercler la Palestine.
Nous poursuivrons avec le grand sommet de Copenhague qui a réuni la Seele pour l'écologie de notre planète et accessoirement la construction d'arme de destruction massive.
Puis evidemment, nous aborderons la grave crise qui a frappé toutes les bourses du monde, heureusement que MAGI était là pour recalculer tout ce qu'il fallait qu'on fasse car sinon on y sera encore, et bien !
Et puis avec Balthazar, Melchior et Gaspard, on était tranquille, hein les enfants ! Heureusement qu'ils étaient là !
Hum ? il était avec Jesus il y a 2000 ans ? Mais non mais non, vous dites n'importe quoi les enfants ! Il y a 2000 ans, c'était la domination romaine avec Lilith et c'est pour ca qu'on a perdu Alesia ! Quand même les enfants ! Et Waterloo, vous pensez que c'est pourquoi ? Et bien parce les anglais avait la lance de longinus ! Mais Napoléon avec toujours la main dans son uniforme pour cacher la cellule d'Adam qu'il s'était fait greffé, c'est quand même connu ca, les enfants enfin !
Enfin bon, heureusement depuis cette année, la nouvelle présidente allemande, Asuka Langley, a fait de grande chose pour l'Europe ! On peut espérer un avenir joyeux les enfants ! Les enfants ? Mais ? Pourquoi vous partez ? Les enfants !?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 22:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Heureusement que Captain' Bullzi arrive à la rescousse :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 00:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Yes! On va pouvoir songer à créer le sujet des vieux barbons de profs! La communauté est en marche! Mouhahahaha

Félicitations!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 13:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mes félicitations à Bullzzi et bonne chance à toi Robin K au pays de Taha Hussein !

De mon côté je passe sur ce sujet pour annoncer que j’ai eu le concours de maitrise pour devenir enseignant à la faculté de médecine, et plus précisément au département de pharmacie, spécialité chimie analytique.

Donc voilà, la volonté compte un maitre-assistant dans ses rangs !

Prochain cap, la longue thèse, le concours de maitre de conférences et le professorat, le plus vite possible !!! (The one who hath entrusted his soul to the eternal vortex of chemistry…^^)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 14:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Salut a tous, je post pour vous annoncer mes résultats du bac de francais:

-ecrit: 6 (je pensais pas avoir ça comme note mais plutôt 8 mais bon...)
-Oral: 11 (je suis tombé sur un des textes que je n'ai pas réviser (trois ou quatre) sur les 28, donc suis un peu deg, avec un autre j'aurai pu avoir plus et ainsi j'aurais pu rattraper au mieu mon écrit mais bon...)
-TPE: 12 (c'était horrible, je pensais avoir 6 ou 7 car on s'était mal débrouiller mais bon là je suis plutôt heureux :Luffy hilare:

Donc voià sa me fait un peu plus de 9 en tout donc c'est rattrapable pour quelqu'un comme moi qui est plutôt Math et Physique-Chimie.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 15:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Félicitations Venfl-Samar, ainsi qu'à toi Bullzor !

Si tu enseigne en banlieu parisienne, avec un peu de hasard, de coïncidence, et de chance tu me fera passer mon brevet ? :crocodil cigare:

Tiens nous au courant ! :Vogue Merry:

Edit : OOPS de ma part, j'ai oublier de féliciter RED :Chapeau de paille goute: Bravo !


Dernière édition par Monkey D. Murphy le Ven 15 Juil 2011 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 19:23 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Et bien ça bouge en ce moment sur les ponts du monde! Et tant mieux!
Je suis très content pour notre joueur de go invétéré! Top 10 français, pfiooouuu... toutes mes félicitations mon cher Portgas! :D
Et vous deux aussi Bullzi et RED pour vos entrées dans le monde professorale.
Venfl', je te souhaite bon courage pour la suite de ton rattrapage!
Tiens ça me fait penser qu'on a eu nos notes de Brevet et que j'en suis plutôt fier. Bon c'est sûr que c'est l'examen le plus facile mais bon, avoir une mention très bien ça fait toujours plaisir.
Les sujets n'étaient pas compliqués sauf en Maths où ils ont été un peu vache par rapport à celui de l'année dernière.
Aussi vais-je vous présenter les différents sujets dans les trois matières différentes :

Français :

Questions/Dictée : donc il fallait répondre aux questions sur un texte autobiographique. L'histoire se déroulait dans un camp. L'auteur nous narre l'intervention d'un des détenus qui leur avait rendu leur dignité en imitant un homme dansant avec une dame. J'ai eu 20/25.

Rédaction : raconter un dialogue entre deux personnes, l'une d'elles devant par quelque procédé, changer le caractère de l'autre, à la manière du texte. J'ai eu 13/15 soit un total de 33/40 pour le Français.

Maths :

Alors là ils ont fait fort : 6 pages d'exos sans QCM. De ce fait beaucoup de personnes n'ont eu le temps de terminer les exercices. Alors que je pensais qu'il y avait une erreur dans un exo (une histoire de volumes d'aquariums) et avoir rater d'autres trucs je m'en suis sorti avec un 37,5/40. J'en revenais pas, surtout que la figure géométrique valant deux points, je l'ai faite sur une feuille de brouillon et pas sur une feuille d'ED (Education Nationale), faute de place en terme de largeur et de temps limité. Ce qui aurait pu ne pas être pris en compte. Je ne saurais jamais...

Histoire-Géographie et Éducation Civique

Et j'enchaîne les bourdes en oubliant ma convoc'. Heureusement cela n'a pas été pris en compte. Deux sujets au choix comme d'habitude, un d'histoire (Vichy), un autre de géo (Japon). La seconde guerre mondiale étant le seul chapitre du programme que je n'avais pas appris, je n'avais d'autre choix que de prendre le Japon. Éducation Civique => le parcours d'une loi. Un peu étonné du sujet mais bon... résultat 39,5/40. Une erreur de repérage je crois. ^^

Voili, voilou!! :)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 13:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
[...]


Dernière édition par Enitu le Mar 24 Mar 2015 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 22:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je me permet de donner de mes nouvelles, puisqu'en l'occurrence elles sont très bonnes. J'ai appris aujourd'hui que j'ai réussi le concours d'entrée à Sciences Po et que la rentrée 2011 se fera donc à l'IEP de Toulouse. :Vogue Merry:
J'ai en plus le choix puisque j'ai également réussi le concours de 2e année de Toulouse, ce qui fait que je peux soit rentrer en 1ere année, soit en 2e ; le choix ne dépend plus que de moi, ce qui est assez jouissif quand on découvre ses résultats, surtout quand on n'a pas bossé plus que ça pour l'avoir ! (d'ailleurs, si certains ont de l'expérience concernant Sciences Po, qu'ils se manifestent car je ne sais pas encore trop quelle année choisir, des conseils avisés m'aideraient surement).

En tout cas, c'est la fête chez moi et c'est bien parti pour durer tout l'été haha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 20:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Voilà Voilà mon compte rendu d'un an en Australie:

Citation:

C’est un exercice assez difficile de résumer 1 an de sa vie, d’un côté c’est long, de l’autre c’est intense et court, c’est tellement hors des standards habituels qu’on croirait n’être jamais parti de France.
Donc je suis parti vivre, et surtout étudier pendant 2 semestres en Australie, plus précisément dans la capitale du North Queensland : Townsville (comme la fameuse ville des super nanas). Pour définir un peu la région c’est un peu comme le Texas, l’Alabama et le Mississipi réunis, donc bien « roots », avec un accent à couper au couteau. Pourquoi cette destination ?



1: parce qu’il fait chaud et beau, j’avais mal digéré mon précédent hiver parisien.



2 : contrairement aux autres destinations que mon école m’a proposé, c’était la seule destination ou j’étais sûr de ne pas croiser d’autres français de ma promotion, et d’éviter aussi les communautés indiennes et asiatiques réputées en Australie pour rester entre eux (Cairns, Brisbane, Sydney). Donc j’avais toute les chances de parler anglais avec des gens (car le but premier c’est quand même de parler anglais).


J’ai effectivement eu ce que je voulais, beaucoup de gens sympas, du soleil et quelques histoires.

Image

Concernant les études, il faut savoir que le programme que j’ai suivi était celui de 3e année du diplôme d’économie de l’université James Cook, ce qui correspond à peu près à ma deuxième année en Ecole de commerce, donc rien de bien nouveau dans le fond mais c’est plutôt la forme qui change. Je passe de 25h par semaine obligatoires à 9h sur 3 jours et les heures sont plus que dispensables. En effet les cours se composent de 2h de lecture et une heure de tutorial (sorte d’exercice pratique), seulement les deux heures de lecture sont en fait une lecture de powerpoint, les profs n’ont pas l’air très motivés à se passer du PPT pour enseigner. PPT qui sont justement donnés aux élèves au début de l’année, donc encore moins de raison de venir vu qu’on a tout sur ordi bien avant la rentrée. Cela dit, il ne faut pas croire qu’on se dore la pilule parce que les travaux à rendre et les devoirs sur table sont pas si simples que ça, en particulier pour les non-anglophones. Même si c’est très faisable, il y a pas mal de travaux de groupe à gérer, et ça inclut certains problèmes (en général par groupe de 4-5) donc plutôt pas mal quand il y a des glandeurs dans le groupe.



Voilà pour la partie études, c’était plutôt relax, je n’ai pas appris grand-chose, mais j’ai pu bien bosser mon anglais et c’est l’essentiel. A l’heure actuelle je ne sais pas encore si j’ai validé mon année vu que les résultats tombe fin juillet début Aout, je croise les doigts parce que j’ai quand même pas mal souffert durant les DST.

Image


Niveau environnement, dans l’ensemble c’était beaucoup mieux, j’ai pu rencontrer beaucoup d’étrangers, plein de nationalités différentes, bu beaucoup, danser, rire etc… Les étudiants australiens restent quand même en général entre eux, même s’ils ont une certaine facilité à parler, ils préfèrent rester sur le campus plutôt qu’aller en ville pour rencontrer des étrangers. Du coup j’ai rencontré beaucoup d’européens en général ou des australiens qui avait n’étaient plus étudiants.


J’ai habité dans une superbe baraque avec 8 chambres, avec d’autres étrangers donc ça faisait vraiment auberge espagnole, ça c’était vachement cool, en plus on avait une piscine de 18 mètres, bref on se mettait bien. Par contre le proprio était un vrai chieur, et maintenant je déconseille a tout le monde de signer un contrat avec lui, c’est un vrai psychopathe (et je ne déconne même pas, menaces et tout le tralala).
J’ai aussi survécu à des cyclones, inondations, et autres petit tracas météorologiques, pas de grandes peurs à avoir, les gens savent quoi faire. La faune dans cette région est très tropicale, il y avait des petites araignées un peu partout, des cafards et des fourmis quand on ne rangeait pas les aliments la veille, des opossums le soir, des chiens errants et des millions de chauve-souris (vraiment beaucoup, pas dangereuses mais un peu flippantes quand on n’est pas habitué).

Image


On a fait un morceau de route aussi, alors évidement on roule de l’autre côté, sur des autoroutes à une voie par sens, qui se transforme de temps en temps en Double voies pour pouvoir doubler les énormes camions de marchandises. Et c’est limité à 100 Km/h, sachant qu’entre Brisbane et là ou j’étais c’était Lille-Barcelone, et il n’y rien entre les deux, le voyage a duré 3 jours.

Image

Concernant les australiens eux-mêmes, et bien ce qui m’a le plus choqué ou l’élément le plus notable c’est une certaine absence de culture : trouver des livres, avoir des émissions sur la culture locale, des reportages sur d’autres pays, parler de géopolitique ce n’est pas simple. L’accès à la culture s’est fait durant 1 an par le net parce que trouver des livres autres que des thrillers, biographie de chanteur et livres de recettes c’est mission impossible ou alors à un prix exorbitant. Mes oreilles ont un peu souffert aussi, dans les clubs surtout (que du top 50 ricain, et des classiques du rock comme ACDC ou Metallica entre deux Lady Gaga). La culture du corps semble dominer ici, pareil niveau vestimentaire, ça vole pas super haut. Mais bon je suppose que c’est là où j’étais qui explique ça.


Le cout de la vie est assez élevé, mais en même temps les salaires suivent, de plus les membres du gouvernement on eut la bonne idée de foutre des taxes sur l’alcool et sur tout ce qui s’importe (cigarettes, fromages etc…), du coup pour payer sa bouteille c’était bonbon (imaginez 40 dollars la bouteille de Jack Daniels). La bière australienne est immonde, moins de 5% et diluée dans l’eau. La police fout des prunes assez facilement, et souvent salées. Un jeu neuf vaut 109 dollars, les équipements électroniques aussi sont taxés, j’ai vu par exemple le dernier casque de Skullcandy à 250 AUD sachant qu’il vaut 150 dollars américains (une arnaque de plus de 100 AUD quand même). Internet, c'est de la merde, c'est cher, on paye au Giga et ça va pas vite (Un ping de 300 en moyenne sur TF2).





Donc pour résumer cette année, c’est plutôt bien passée dans l’ensemble, elle a été plutôt bénéfique en terme de vie privée et d’apprentissage personnel, par contre niveau boulot ce ne fut pas vraiment le cas. Si je peux donner des conseils à ceux qui veulent étudier en Australie, c’est d’avoir une voiture dès le début, ou alors des moyens, parce que le pays est tellement immense que sans voiture on ne peut pas beaucoup visiter, surtout en tenant compte des services de transport à chier. Pareil si vous voulez faire des road-trip, en étant étudiant on n’a pas forcément du temps pour faire de si longues distances (Townsville Brisbane équivaut à Lille-Barcelone, mais sans les grandes villes entre deux donc le voyage est un peu long^^).



L’ambiance australienne est on va dire sans tabou, tant que c’est légale on peut en parler librement, aucune barrière moral, exemple : le racisme. Même après avoir dit un truc raciste, un australien ne va pas s’excuser parce que ce n’est pas illégale, il va trouver ça normal, pareil pour les strip-club, on y va limite en famille. L’expérience a été extrêmement enrichissante, loin de tout, obligé de se débrouiller tout seul, une vrai épreuve pour grandir, sans aucun doute. Par contre je ne pense pas que je re-signerais tout de suite, je savoure mon saucisson, ma baguette et l’instant présent en France.

Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 17:12 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Et bien, tu as dû vraiment t'éclater en Australie, Eclypse! Etant donné que je n'habitais pas très très loin (tout est relatif) et que j'ai pas mal d'amis qui y sont pour leurs études, j'arrive à mesurer la richesse de l'expérience. D'ailleurs, j'ai une amie qui vient de rentrer, elle était à UTS à Sydney pour une année à l'étranger. Il y a un vrai choc au retour, j'espère qu'il n'a pas été trop sévère dans ton cas.
Quant au problème culturel que tu soulèves (l'inaccessibilité), je crois qu'il prévaut dans un grand nombre de pays. Chez moi, c'est pareil. Au mieux, tu trouveras les classiques de la littérature française. J'imagine que pour toi ça a dû être plus terrible encore.

Je tenais à féliciter ceux qui ont été consacré dans leurs études ou leur profession (seleniel, RED, Bullzor entre autres), et aussi ceux qui s'apprêtent à vivre de expériences enrichissantes au possible (Robin K).

La nouvelle que j'apporte s'inscrit dans la continuité de celle de Blitz. J'ai pour ma part été reçu au concours d'entrée en quatrième année à Sciences Po Paris. L'année prochaine, ce sera donc master en Affaires Européennes pour moi! J'ai peine à croire que cela est vrai, tant j'étais peu sûr de réussir le concours. Initialement, je ne voulais pas le passer, j'accompagnais ma copine qui le passait au terme de ses trois années de prépa A/L (on s'est rencontré en première année de prépa au Lycée du Parc). Pour ma part, je tenais davantage à passer les IEP de province, plus "accessibles" si je puis dire (même si la difficulté est conséquente), et à constituer des dossiers de candidatures pour des masters intéressants (type IHEE à Strasbourg). Bref, le scénario le meilleur s'est réalisé, d'autant là où j'effectuais ma troisième année de licence de science politique, j'étais le seul admissible, et par voie de conséquence le seul à être admis. Bref, c'est une revanche sur mes problèmes de santé qui ont miné ma scolarité dans le supérieur, qui m'ont empêché de passer en deuxième année de prépa B/L, malgré toute la persévérance possible. Maintenant, je vais retrouver des amis qui étaient avec moi en première année et qui ont accompli trois années de prépa. Je n'ai ainsi plus l'impression d'être passé à côté de ce que la prépa pouvait offrir. Bref, c'est une bonne nouvelle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 18:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Hello, hello !

Popo est enfin de retour ! (Même si j'avais fait un passage éclair pour The Legend of Korra) j'allais pas laisser passer ca, non mais oh !

Bref, donc deux semaines bien chargées, que ca soit au niveau du Go, des rencontres et/ou même du tourisme !

Déjà pour le Go, je m'en sors avec 7 victoires sur 10 donc plutôt content et normalement mon 5ème dan est dans la poche ! (Faudra attendre la mise à jour de l'échelle de niveau !) Et vu que j'ai battu plusieurs 6ème dan, je sais que ca ne sera pas usurpé.

Au final, le champion européen est russe, un 7ème dan. Et oui, les russes ne sont pas bons qu'aux échecs ! :)

Après je vous passe la quasi centaine de parties amicales que j'ai pu faire contre des joueurs de plein de pays différent. Corée, Chine, Japon, USA, UK, Allemagne, Hongrie, Russie et j'en oublie plein.

Puis tous les joueurs professionels qui sont venus, des top pros coréen et chinois, la meilleure joueuse actuelle japonaise. Bref, il y avait de quoi faire !

J'ai bien evidemment eu mon moment fan, j'ai vu Yumi Hotta ! J'ai eu mon autographe et 2 tomes de l'édition collector d'Hikaru ! Elle est vraiment très sympa, elle parlait peu anglais donc il fallait constamment un traducteur malheureusement.
Elle a tenu une petite conférence, donc pas mal de question sur Hikaru, etc, etc (si vous voulez plus de détail, vous pourrez me MP, car il y avait vraiment beaucoup de réponse interessante mais qui n'ont d'intérêt que pour ceux ayant déjà lu l'oeuvre.
Mais elle a quand même eu le droit à : "Avez vous les coordonnées de M. Obata pour le contacter ?" :)

Bref, donc là j'ai joui pendant 2 heures.

Et puis est venu donc la partie tourisme car Bordeaux est quand même très sympa, la fameuse place magnifique,le miroir d'eau les quais à longer, tout l'intérieur des quartiers avait plein de petites rues très pittoresques. Et surtout un super temps ! La plage était un peu loin donc on a pas pu y aller souvent mais c'est resté très sympa à ce niveau là !


2 semaines excellentes donc ! Rendez-vous à Bonn en Allemagne l'année prochaine !

Et pour ma prochaine compétition, il s'agira du Championnat de France à la fin du mois ! (En tant que 5ème dan, je l'espère ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 19:42 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bravissimo, del magnifico championissimo Portgas (-o)!!!
Je disais l'autre jour "notre joueur de go invétéré", comment va-t-on t'appeler maintenant, alors que tu bas même des 6e dan!
Je souhaite de tout cœur que tu obtiennes ce 5e dan! Et s'il ne te le donne pas, c'est qu'ils sont tombés sur la tête les gars de la fédération!
7 victoires sur 10 ben t'es coriace eh dis!
Tu me rappelles mon cousin qui viens de gagner un concours de go au Japon! ^^
Alors c'est une sacrée bonne nouvelle! En plus tu rencontres des gens de différentes nationalités, tu visites une ville... ce doit être une expérience jouissive! :D

De mon côté je n'ai pas grand chose à annoncer... ah si, mais ça faisait depuis un bout de temps que je le savais - disons qu'officiellement oui, qu'officieusement non - j'ai intégré le grand orchestre de mon école nationale de musique! Et ça c'est pas rien! Un orchestre symphonique d'envergure, ayant une certaine renommée dans le département, ça aussi ce sera une expérience jouissive! Et ça commence dès la rentrée prochaine!

Voilà, voilà, fini de vous ennuyer! ;)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 01:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Tout d'abord, je tien à féliciter toutes ces bonnes nouvelles dans le professorat, le go, les études et j'en passe mais en tout cas bravo à vous tous!!

Moi de mon coté, je suis sur Nancy et après 2 ans de Culture et Communication, j'ai appris en juin que j'étais accepté à L'IECA (Institut Européen du Cinéma et de l'Audivisuel) en 3eme année de licence Arts du Spectacle parcours cinéma vous l'aurez compris :p
Donc je suis content et après cette année, je compte passer des concours pour une école de photo mais on en est pas là^^


en tout ca bravo tout le monde pour vos parcours!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 22:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Aujourd'hui j'ai rendu mon mémoire de fin d'études. Ca me fait tout drôle. Encore une défense et une cérémonie, mais globalement l'unif, c'est terminé. C'est vraiment bizarre après 17 ans passés sur divers bancs d'école de se dire qu'on va passer à autre chose (même si je souhaiterais poursuivre des études à l'étranger pendant au moins encore un an).

Enfin, au moins maintenant c'est les VACANCES! A moi l'Espagne! Par contre, le départ de chez moi à 3h30 du matin ça va être violent.

A dans 10 jours!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com