Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 08:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Bref, je pars donc en Chine pour un an et je ne sais pas du tout si la Volonté sera censuré ou pas... C'est pourquoi dans le doute je vous dis à dans un an. Et si jamais ce n'est pas le cas, je passerais sûrement sur le site et le fofo de temps en temps, mais j'imagine de façon bien moins active qu'avant.


Bah euh pourquoi ?
Tu parles comme si on allait t'interdire d'aller sur internet carrément... Je croyais que la Chine n'était plus communiste/dictatoriale... Enfin je dois sans doute rêver. Moi qui ne t'ai jamais aimé, je ressens un petit pincement au cœur tout de même. C'est fou ça.
Ne te fait pas emprisonner, reviens nous en entier. Et amuse toi bien surtout !
Enfin il doit sans doute être déjà partie... Dans combien de temps lira-t-il ce post ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 22:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
Sa doit être cool la chine :Luffy hilare: ma question va surement etre retirée par les méchants modo du forum mais tu as mangé du boulet (bien gros) ?

EDIT: etrange... je ne me souvient pas avoir mit boulet...

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Dernière édition par Chimeyra D Olive le Sam 1 Déc 2012 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 23:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Je trouve que parfois, il faut un peu arrêter les clichés vraiment...quoi.

C'est pas parce que une région en mange qu'il faut mettre tout le pays dans le même sac. Et puis, je suis une chinoise de 12 ans, et des que je reviens "chez moi", ben je ne trouve aucun de ces trucs a boufer tels que le scorpion, le chien et j'en passe des meilleures...
Il a dit qu'il habitait a Dalian, ville en grande partie constituée d'étranger, donc ils vont pas tomber sur ce genre de trucs en arrivant '-'

Et il est arrivé y'a trois mois, il va pas se précipiter sur un...chien a bouffer :Luffy hilare:

Sinon, p'tit conseil Portgas: C'est pas cher la-bas, mais c'est fragile, donc fais un peu gaffe :robin:

PS@a la modération: Merci de supprimer mon post quand vous supprimerez celui de mon voisin du dessus ^_^

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 23:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
waaah surpris de voir un topic comme ça qui est quand même sacrément bien pensé.
donc si j'ai bien compris on floode pas en racontant et on ne dit que les trucs vraiment importants c'est ça? merci de me prévenir si jamais je sors du sujet.
déjà mercredi avec l'équipe d'athlé du lycée.au championnat académique Ile-de-france,notre équipe vitesse a fini premiere et est donc qualifiée pour le national des établissements et notre équipe de sauts a fini deuxieme donc on sera pas au national pour 18pts mais il ya pas de regrets à avoir,il nous manquait quelqu'un et j'étais le seul cadet de notre équipe lycéenne qui est donc jeune et a de l'avenir.
d'ailleurs j'entame ma formation de jeune juge ce qui va me donner 10 pts de plus au bac! bien content.
et plus interessant avec sans doute une bonne partie de la classe on ira en avril en train nocturne a Venise dans un hôtel pour 366€, c'est pas génial?? :Ussop vantard:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 18:34 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
* S'installe confortablement sur son fauteuil. PC en veille sur la petite table.. Euh.. Léger oubli hier soir ? Juste le souvenir d'être rentré dans la nuit d'une soirée arrosée, spécial Champagne. Bonjour au lendemain, actuellement la belle pâteuse qui me fait bien ch***. M'enfin, j'ai plus où moins l'habitude.. Donc, un petit café, une cigarette, il est 17h30, je lance une page Internet, je fouille dans les favoris... Poumpidou, la Volonté du D, impeccable. Connexion.. Je cherche le topic approprié et voilà, je débute mon message.. *


Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien, que vous profitez de la neige pour les chanceux, les vacances qui approchent, les grandes fêtes de fin d'année, que les études et le travail ne vous taquinent pas de trop, que vous avez du temps libre pour vos loisirs en tout genre, bref, la grande forme. Pour ma part, c'est le cas et je suis content d'être avec vous !

Cela fera, 6-7 mois que je suis absent dans ce forum. Alors attention, quand je dis absent, ça ne veut pas dire l'avoir été totalement, j'ai déjà eu recours à un bref passage, y insérer un petit message plus où moins discret et hop disparition. Depuis Juin, j'ai effectué cette façon de faire 4 à 6 fois. Donc voilà, je n'ai pas forcément eu une présence comme je l'aurai voulu. Juin, Juillet et Août, c'était les vacances, pas pour moi évidemment mais je n'allais pas sur le pc de toute manière. Ensuite, la rentrée Septembre et on peut enchaîner avec Octobre, Novembre, Décembre, Aujourd'hui. J'ai rencontré divers obstacles très difficiles à franchir qui m'ont empêché de rester parmi vous, vous allez rapidement comprendre après.

Tout d'abord, le but de ce message. Eh ben, tout simplement, je suis OFFICIELLEMENT de retour sur la Volonté du D ! Cela signifie que vous ne verrez plus de passage discret pour ceux qui peut-être ont pu m'apercevoir, vous allez me revoir, disons, comme avant oui et non mais je serais présent c'est certain ! Ce retour, j'aurais dû le faire début 2013 mais pas la peine, j'ai le temps, beaucoup de temps actuellement, alors autant le dépenser avec vous sur ce magnifique forum.

Et maintenant ? Un petit planning. 2013 sera sûrement l'année qui va me prendre pas mal de boulot dont 80 % seront consacré aux futurs projets qui devront apparaître dans ce forum. Je vais vous résumer ce que j'ai prévu + vous raconter par la même occasion ce qui m'a empêché de rester présent.

Le travail ? Ça dit quoi ?

Sûrement ça, le boulot. Vous avez peut-être compris pour certains, le travail endure la fatigue, l'indisponibilité et malheureusement ça m'a rendu complètement fou si on veut. C'est drôle mais ça m'énerve aussi, vous savez, le 26 Décembre, ça fera 1 an que j'aurai signé mon CDI. J'ai déjà évoqué que je devais revenir pour en parler un peu mais j'ai préféré patienter un peu. Merde quoi, le temps passe super vite et c'est fou ce que l'on peut oublier les choses à faire. Bref, pour vous parler un peu de mon travail, je suis toujours opérateur sur une meuleuse automatique en usine. Il y a eu divers changements, d'abord je suis tout seul désormais puisqu'on était deux. Un chargeur pour poser les plaques sur un petit convoyeur d'entrée et un autre (Moi) qui observait la machine, son déroulement, si tout se passait bien. Le changement apporté fut que je dois m'en occuper en solo. Pas très pratique pour observer à la fois la machine en automatique et y mettre les plaques. Ce qui m'énerve c'est le fait que je fais tous le temps à priori la même chose, ça en devient lassant, fatiguant du coup même si ce n'est pas très physique et rebelote chaque jour du Lundi au Vendredi. Bref, le boulot, c'est supportable mais une fois 8 heures de faites, on rentre chez soi et personnellement, je ne fais plus rien ! Une grosse flemme d'aller sur le pc, limite d'aller jeter un oeil par-ci, par-là mais sans plus.

La Xbox 360 ? Ça dit quoi ?

Une console. Un clan. Donc je passe énormément de temps, hormis le boulot, sur la console car j'ai des responsabilité en fait. Vous connaissez tous la licence qui fait fureur, je parle de Call of Duty. Etant un fan du jeu, je passe beaucoup de temps dessus. Il y a eu un Call of Duty qui m'a permis de rencontrer une bande de joueurs qui sont actuellement avec moi dans un clan. Modern Warfare 3. Avec le temps, car j'ai intégré une team depuis Septembre et actuellement j'en suis devenu le leader au côté d'un autre membre pour lui apporter mon soutien dans l'organisation de la team, des compétitions, des entraînements etc. Nous sommes à peu près une quinzaine et comme il est assez absent en ce moment, je dois m'en occuper tout seul et ce n'est pas choses facile. Donc voilà, avec le travail + lorsque j'ai du temps libre, je le passe quasiment tous le temps sur MW3 aux côtés des membres du clan pour nous entraîner, encore et encore..

La Volonté du D ? Ça dit quoi ?

Je bosse, je geek, et le forum dans tout ça ? J'aurais pu, certes, y passer plus de temps même si je n'avais pas forcément le courage d'allumer mon .... Hah! Non! C'est là que les choses se compliquent malheureusement. Vous savez, j'ai eu un déménagement mi-Septembre et le dernier jour avant de quitter mon ancienne maison, j'avais fait la fête. Le lendemain, le pc avait disparu.. On me l'avait volé et pendant 3 mois, je n'avais pas de pc. J'avais vraiment pas envie d'aller sur le pc fixe de la maison, surtout quand la famille y passe du temps dessus quand tu en as l'opportunité. Eh ben obligé de patienter son tour si j'ose dire et j'ai laissé tomber après quelques jours..

J'ai racheté un pc il y a 3 semaines. J'ai eu des soucis pour retrouver la facture de l'ancien, ça durait trop longtemps et j'en avais marre d'attendre constamment, j'ai passé à autre chose directement. J'ai quand même eu cette haine intense d'avoir perdu tous mes dossiers.. Surtout mes projets pour ce forum tiens ! Le dossier Horror, les prochains jeux vidéos... C'était l'enfer total.

Finalement, depuis peu, j'ai repris du poil de la bête et la motivation est là, de reprendre en main tout ce que j'avais perdu et vous montrer ce que je vous avais à peu près préparé ! Je dois revenir parce que j'ai beaucoup de travail, le dossier Horror à mettre à jour, des sujets de jeux vidéos avec un nouveau système de présentation rien que pour vous et je pense que je serai le premier à le faire, mon rôle au Podium également, c'est important tout ça ! Je vais m'organiser et reprendre en main le tout.

Peut-être que le cinéma d'épouvante/horreur vous manque ? Que vous trouvez votre parterre un peu trop propre à votre goût ? Ne vous inquiétez pas, Yosuke ne sera pas de retour pour rien, je vous le promets ! Sa va saigner ! * Ancienne devise je crois, durant cette époque folle et boulesque d'un certain Luffy52 *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 19:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Oh Portgas et Yosuke ! Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles d'autant que vos absences se font sentir et laissent un grand vide sur le forum.
Je compatis pour ton boulot Yosuke :Bon clay bizou bizou:
Pour en être passé par là pendant un certain temps, le travail ultra répétitif c'est franchement pas drôle et pas motivant pour un sou ^^ Courage, plus que 45 ans à tenir ^^

Teasing efficace en tout cas concernant tes projets pour le forum et hâte de te voir mettre un peu d'animation du côté jeux vidéos !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 23:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Peut-être qu'en scrutant les images de la foule vous m'avez vu, peut-être qu'au détour d'une interview vous m'avez vu passer en arrière plan.
Oui, j'étais ce dimanche à la manifestation en faveur du mariage homosexuel en compagnie de LAD, et je peux vous garantir que l'ambiance était super.
Déjà, on met plus de 5 minutes à sortir du RER B à Denfert-Rocheraux, le monde qu'il y avait sur la place était impressionnant. On devait retrouver une copine devant la gare, mais impossible de trouver quiconque dans cette foule. En plus, plus de tonalité sur les portables alors comme ça c'est encore plus simple ! Enfin bon, on a quand même réussi miraculeusement à la trouver.
Nous voilà donc parti à 14h30 dans le défilé (la tête du cortège étant parti vers 14h).
On a de la chance, on se retrouve à côté d'une formation de percussions, au moins, on se retrouve directement dans l'ambiance. On défile donc au milieu des confettis, des drapeaux gay, PS, Front de Gauche, ecolo, même MoDem ! Mais le mieux du meix, c'est quand même les pancartes et tous leur slogan formidable.
J'en retiens quelques uns comme "Moi aussi je veux rouler en scénic", "A l'UMP aussi ils ont deux papa", "Je mets mes doigts partout, pourquoi pas dans une alliance", et d'autre que je vous mets en photo. (certaines sont de moi, d'autres pas)

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ça fait vraiment plaisir de voir également les cathos solidaires et de voir que la religion ne rend pas définitivement c**.
A 16h, j'apprend que la tête du cortège arrive à Bastille alors que nous ne venous à peine passer la station RER de Port Royal !!!
Mais malheureusement, nous devons quitter le cortège à 16h40, lorsque nous passons devant la station Cluny la Sorbonne, car ils nous faut partir. J'aurais tant aimé pouvoir aller jusqu'à Bastille, mais c'était déjà génial. On n'allait pas laisser les suppôts de la Barjot et de Boutin monopoliser la rue !
Demain l'exam du projet de loi commence, et bientôt, nous tiendrons notre victoire. Après les Pays-bas, la Belgique, le Canada, l'Espagne, le Portugal, le Danemark, l'Argentine, l'Afrique du Sud, la Suède, la Norvège, c'est au tour de la France. "Fier de marcher du bon côté de l'Histoire", et puis comme je l'ai lu dimanche, "Faites l'amour, pas la Gay-re"

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 02:20 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Yosuke a écrit:
Tout d'abord, le but de ce message. Eh ben, tout simplement, je suis OFFICIELLEMENT de retour sur la Volonté du D ! Cela signifie que vous ne verrez plus de passage discret pour ceux qui peut-être ont pu m'apercevoir, vous allez me revoir, disons, comme avant oui et non mais je serais présent c'est certain ! Ce retour, j'aurais dû le faire début 2013 mais pas la peine, j'ai le temps, beaucoup de temps actuellement, alors autant le dépenser avec vous sur ce magnifique forum.


Fichtre, ce que le temps passe vite vain dieu. Malheureusement, comme vous aurez pu le constater, je n'ai pas été aussi présent que j'aurai pu l'espérer concernant l'année 2013. Beaucoup trop d'imprévus, non seulement d'un point de vue professionnel mais aussi personnel et je dois l'admettre que c'est ce dernier qui m'a donné du fil à retordre. En gros, j'ai passé une année catastrophique.

Bref, 2014, la question que je pourrai bien me poser est la suivante : Vais-je pouvoir passer une année tranquille et enfin m'amuser bien comme il le faut parmi vous ? Je l'espère sincèrement.. Dans tous les cas, je n'ai pas abandonné mes projets prévus pour ce forum. Le temps sera peut-être contre moi, seul l'avenir nous le dira.

Bon, je suis "re"venu pour donner certaines nouvelles particulières. Rien de bien tristounet, juste des petites mises au point :

- Ça fait 2 ans que j'ai signé mon CDI. J'ai connu quelques changements à mon poste que je qualifierai de merdique... Je suis machiniste sur une meuleuse automatique pour rappeler mon métier plus précisément ou l'apprendre à ceux ne me connaissant pas tout à fait et là je dois l'avouer que c'est la gourde du siècle. Ma machine est en panne depuis Avril 2013 et j'ai changé de poste. Je suis juste à côté de mon poste habituel qui est le contrôle des plaques. En gros, je suis le responsables lors de la venue des pièces grenaillées selon leurs qualités, (Rebuts ou la poubelle si vous préférez, à peindre, ou à sortir pour d'autres manipulations nécessaire) j'ai 3-4 collègues avec moi. Je vous cache pas, j'ai souvent des intérimaires qui débutent dans ce domaine et faut que ça soit moi qui leur explique tout simplement parce que même si j'ai un collègue habitué, il s'en fiche complètement et s'il arrive des bourdes, c'est le contrôleur qui prends, autrement dit, c'est bibi ! Bref, du coup, faut leur faire passer pas mal d'informations mais avec certains cas que j'ai pu découvrir, ce n'est pas de tout repos je vous le garantis. J'ai également obtenu une nouvelle responsabilité qui me fait un peu plaisir, concernant la grenailleuse. Je dois la démarrer, l'éteindre en fin de poste, la nettoyer en début de poste et réparer les défauts selon ce qu'on m'a appris, le restant, la maintenance est là pour ça. Ça me fait marrer dans le sens ou j'aime bien me retrouver devant une armoire électrique avec 50-100 boutons et là tu te dis, ne surtout pas appuyer sur le mauvais bouton ! Ayant déjà fait la connerie 2-3 fois involontairement, c'est drôle au début mais après, c'est l'engueulade assuré. Sinon, je "re"découvre également d'autres postes dans le secteur fusion. Dans le genre, verser la fonte dans les poches depuis 2 fours ou bien la coulée. Remplir les mottes de sables de fonte avec surtout une bonne concentration puisque c'est assez tendu je trouve.

Pour bien vous montrer que l'année 2013 aura été à chier, j'ai été victime d'un accident de travail avant que ma machine ne tombe en panne parce que justement, c'est sur cette machine que je me suis fais une frayeur hors-norme ! C'est arrivé en mars. Pour résumer la chose :

Tapis roulant en fonctionnement.
Petit rouleau métallique situé à 15-20 cm au-dessus.
Une partie de mes pieds sont passés en-dessous du rouleau.
Coincé, j'avais limite cette sensation d'avoir le bout des pieds retourné et je vous parle pas de douleur que j'ai eu. D'une torture inimaginable... Quant aux hurlements que j'ai poussé, je m'étais pété les cordes vocales.
Finalement, des contusions, une paire de chaussure de sécurité broyé et plus de peur que de mal, j'ai eu de la chance.

M'enfin, niveau professionnel, je n'ai pas vraiment été gâté mais bon, le boulot, c'est le boulot.

- Après, niveau personnel, difficile à dire, ça reste privé mais je n'ai pas été comblé comme je l'aurai voulu. Certains objectifs souhaités se sont au final retombés sur ma tronche. Moral -1 000, ouais, au moins ça..

- Je n'ai pas trop eu de sorties habituelles, (Week-end festifs, disco' et tout le baratin) j'ai passé plus de samedi soir dans l'année devant ma console qu'au bar en sirotant un bon whisky coca comme je les aime. Dur dur hein..


Finalement, j'espère au moins que ça changera cette année. Pour tout vous dire, l'année commence plutôt bien puisque je suis en arrêt de travail depuis le 18 décembre. J'ai chopé un kyste et une opération chirurgicale s'étant effectuée au plus vite. En revanche, les soins chaque matin à 9h, c'est devenu super lourd... Se lever un dimanche à 9h, ça fait un mois déjà et j'ai l'impression de me faire vieux, c'est dingue. Je reste optimiste quand même, ça me fait bien délirer mais mine de rien, je reprends le boulot mardi normalement, j'aurais peut-être la possibilité d'avoir une semaine supplémentaire de repos vu que je dois récupérer mes congés de noël. Tout dépendra des ressources humaines demain si l'entreprise accepte de me les poser ou de me les payer directement, verra bien. Faudra aussi que je pense à me pencher sur mes projets, tout comme le dossier de l'horreur à compléter mais bon, vu qu'il n'y a pas trop de réponses, ça me démotive un peu. Au niveau jeux vidéos, j'ai préféré attendre de me procurer la Xbox One pour commencer à faire un style de présentation inédit dans le repaire des joueurs, on verra ce que ça donnera prochainement.

Voilà pour les nouvelles de 2013, en espérant être à nouveau actif comme avant si possible, je le souhaite grandement.
Let's go 2014 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 16:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Juste parce que j'ai trouvé sur un chouette tumblr une non moins chouette photographie ancienne de l'ensemble de seleniel
(c'est bien celui-là ?)

Image

Moi ? Je donne pas de mes nouvelles, c'est contre ma religion.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 14:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement bien chez moi! Mais il y a eu du changement par rapport à la photo, notamment la partie où j'habite justement (dernière tranche de construction de l'ensemble, son autre "versant"). D'ailleurs, il y a aussi des différences au niveau des tours: celle du fond n'est plus là et celle au premier plan n'est plus la même, sans doute refait lorsqu'ils ont fini l'ensemble (je me dis qu'ils auraient pu s'en passer: elle fait un peu rude au milieu des terrasses).

Sinon le tumblr est très chouette! On en voudrait davantage encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 8 Fév 2017 15:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Déterrage de sujet! Et sans vouloir le spécialiser, il va encore être question de déménagement puisque oui, on a encore changé de domicile avec ma (plus si) petite (que ça) famille.

On a donc quitté les ensembles Renaudie/Gailhoustet du pur centre ville d'Ivry, tout en demeurant dans le quartier, auquel on est désormais assez attaché (au passage, je viens d'en visiter un - celui d'une copine d'un de mes fils - qui était une véritable merveille, très compliqué à aménager et à vivre avec des enfants je pense, mais exceptionnel en termes de perspectives et d'ouvertures).

On loge à présent dans une maison sur le bord du plateau, à 5mn à pied de notre ancien logement, dans une rue trèèèès calme. Maison d'architecte, atypique (évidemment), dans sa composition et sa structure, qui rappelle par certains aspects notre ancien chez nous (décrochage de demi niveau entre salon et salle à manger par exemple).

Mais si l'on a déménagé, c'est qu'il nous fallait plus de place, à commencer par une chambre en plus, pour notre 3e loulou. Et là, ce fut un peu la trouvaille inespérée puisque outre les 4 grandes chambres, on a un grand bureau. Soit 145 m2 dans la partie haute. Et surtout une immense salle de jeu aménagée (parquet, faux plafond) en sous-sol (mais avec soupiraux) de plus de 40m2 dans laquelle je suis en train de finir d'installer la bibliothèque et où un babyfoot de bistrot a déjà trouvé sa place! La partie cinéma arrivera un peu plus tard. Je passe sur le cellier, la buanderie, la cave proprement dite et la cave à vin qui complètent le sous-sol. Et sur l'extérieur.

C'est donc immense, et au début les enfants étaient un peu inquiets car ils ne nous trouvaient pas toujours tandis qu'on ne les entendait pas si l'on n'était pas au même niveau qu'eux. Même le chat semblait perdu, attendant qu'on descende pour aller manger. On a toutefois encore du boulot pour aménager le tout. On va certainement faire quelques travaux de rafraichissement dans le salon mais on est déjà super bien et ravis du changement.

Sinon, pour élargir et ne pas me cantonner au domicile:

Côté vie pro, pas de changement notable (toujours prof de Lettres), sinon diverses responsabilités/missions qui viennent compléter ce que je fais déjà au lycée (formation, webmestre, commission d'élaboration de sujet de bac...) Avec les élèves, l'an dernier, nous avons eu deux prix pour des production vidéo et ce fut une expérience vraiment très riche et enthousiasmante (même si crevante).

Côté vie familiale, tout va bien, et même mieux. Mon 2e n'a plus de trop de souci de santé, même s'il faut continuer un traitement de fond, quotidien, mais nettement moins lourd qu'avant. Mes deux grands sont désormais ensemble à l'école élémentaire (CP et CE2) et ça se passe très bien. Ils changeront d'école à la rentrée prochaine. Et mon 3e va avoir 3 ans (ça passe trèèès vite) dans quelques jours et rentrera donc en maternelle en septembre. Plus aucun enfant à pouponner: ça va faire bizarre.

Côté loisirs/perso: j'ai fait une croix sur le cinéma en salle ou presque. Pareil pour le théâtre et le musée, même si on y va encore un peu. Tout est axé sur les enfants ou presque (je ferai peut-être une revue détaillée dans le sujet des p'tits mousses) et quand on sort ma douce et moi, c'est plutôt pour voir des copains ou pour des diners sympas. Un peu de militantisme associatif et politique également, mais ça reste malheureusement limité faute de temps. Reste quand même un gros investissement sur ActuaBD, et la BD en général, bien évidemment.

Voilà pour les nouvelles!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 14:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai ralenti ma participation dans le forum, car j'ai fait ma dernière année à la maîtrise (master) en bibliothéconomie et en sciences de l'information à l'Université de Montréal.

J'ai remis mon dernier travail hier et je suis en attente des notes avant de demander le diplôme. Je fais une recherche active d'emploi dans mon domaine. J'aimerais travailler dans les bibliothèques publiques, particulièrement dans le développement des collections et la formation à la maîtrise à l'information. Je ne ferme pas la porte aux bibliothèques scolaires, universitaires et patrimoniales. Mon plan pour cinq ans est de se trouver un emploi permanent à temps plein, mais je dois prendre de l'expérience.

Si tout va bien, je décrocherai un contrat de quelques mois à l'Université Laval à Québec pour faire un fonds d'archives d'une professeure sur la contribution des femmes canadiennes en sciences et en génie. J'y résiderai temporairement.

Mes plans à très court terme. Faire le ménage de la paperasse dans ma chambre. Continuer à chercher des contrats plus intéressants qui suivraient ce contrat à l'ULaval. Aider mon père à remplacer des poteaux de clôture qui sont brisés dans notre cour.

Pour la VDD. J'essayerai de plus poster, particulièrement dans les quais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 13:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
D’habitude on passe ici pour donner de nos nouvelles, bonnes pour la plupart, mais malheureusement c’est une bien triste que je voulais partager avec vous les amis, amis avec qui j’ai partagé tant de bonnes choses durant ces presque 14 années d’activité sur la Volonté. C’est une terrible épreuve que je traverse…

Pour être le plus direct possible, je voulais vous informer que j’ai malheureusement perdu soudainement et brutalement mon épouse, suite à un arrêt cardiaque, alors qu’elle ne souffrait d’aucune pathologie ou d’antécédents. Je l’ai appris dans des circonstances extrêmement difficiles et tenter ne serait-ce qu’une seconde de repenser à ces instants, me donne le vertige et me font croire que je suis là, au moment où je rédige ce texte, en train de vivre le pire des cauchemars… Son heure est juste arrivée et elle nous laisse, ma fille et moi, un vide qui ne pourra jamais être comblé.

C’était un être qui rayonnait et que j’ai eu la chance de connaitre depuis mes 17 ans. Un être de ceux qui ne semblent pas être faits pour ce bas monde. Je ne sais pas comment l’exprimer mais sa présence en un lieu était apaisante, son sourire réchauffait les cœurs, et on ne pouvait s’imaginer de la perdre, l’idée aurait été intolérable, mais elle a bien eu lieu et c’est extrêmement difficile, difficile, difficile.

Elle connaissait bien la Volonté du D et elle savait à quel point ce forum me tenait à cœur et qu’il était composé de membres cultivés formant une communauté soudée sur laquelle le temps n’a pas eu raison. Je voulais que vous le sachiez.

Cette épreuve m’inflige une blessure dont je ne pense pas guérir, je le sais, mais je ne dis pas que c’est la fin, je pense que c’est une autre vie qui commence pour moi.

Ce forum nous a réunis autour de One Piece, et dans mes instants de douleurs, j’ai pensé à relire le passage avec la mort d’Ace, un passage qui je dois vous dire retranscrit bien de par ces dialogues (Shanks, Luffy et Jinbei) et sa mise en scène, la cruauté, le déni primaire et ensuite l’acceptation de l’amère réalité de ce que l’on vit.

Un conseil, profitez de votre famille, de vos proches, de vos amis, car tout peut basculer en une fraction de seconde. Relativisez, dans la mesure du possible, les difficultés que vous pourriez rencontrer avec eux.

Il faut être fort et honorer la mémoire de ceux qu’on a perdus. Je tacherai de le faire en vivant dignement pour la mémoire de ma défunte épouse et pour la vie de ma fille.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 14:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Difficile de trouver les mots justes, RED, mais de tout cœur avec toi, et avec ta louloute. Je vous souhaite à tous deux beaucoup de courage, et à toi beaucoup de force dans cette terrible épreuve, qui, nos situations personnelles étant assez proches, et depuis quelques années déjà, me saisit et me touche particulièrement. Toutes mes pensées t'accompagnent, et tout mon soutien dans ces très très durs moments.

N'hésite pas à nous dire si l'on peut, par ailleurs, t'aider concrètement d'une manière ou d'une autre.

Bien à toi
a.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 14:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Toute mes condoléance RED, il va vous falloir beaucoup de courage à toi et à ta fille.

Il n'y a pas de mots dans ces cas là, je suis moi aussi père et je ne m'imagine pas comment surmonter une telle épreuve.

Je ne suis pas très actif sur le forum mais j'aime bien suivre les actualités et les avis des différents membres et sache que tu es le membre dont j'apprécie le plus les commentaires, alors je me sens touché par ce qui t'arrives.

Courage à toi et saches que la vie continue et qu'il faut faire avec en prenant soin de ce (et ceux aussi) qui reste.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com