Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La musculation
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 21:23 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
je vois que personne n'a encore crée ce topic donc je me lance.

la musculation on en a tous fait, des pompes/abdos chez soi que l'on abandonne très vite par flemme aux heures passées a la salle la plus proche dans l'espoir de devenir aussi bien foutu que l'athlète du bahut (vous savez celui qui fait fondre toutes les filles dès qu'il tombe le t-shirt) on en a tous fait.

ça fait bientot quatre ans que je pratique ce sport au moins cinq heures par semaines et j'aimerais en parler avec d'autres gens.
donc venez en parler ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: muscu
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 22:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
la musculation??OUAII tout homme qui se respecte a du essayer au moins une fois dans sa vie! :Vogue Merry:
moi perso jen fait depuis un sacré un bout de temps deja....
Dabord a mon club de boxe...puis chez moi...
mais a mon avis je suis loin de votre niveau DIEU DES ENFER!! :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 22:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Juste pour savoir y a t'il des compétitions de muscu? :Ussop tien tien:

Et sinon quel est votre programme d'entrainement par scéance et combien de temps faites vous??

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: baah
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 23:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
je n'ai pas d'heure trés stricte....jen fais de temps en temps c'est tout! :Vogue Merry:
pourquoi tu veux t'y mettre toi aussi mon gars?C'EST PARTIT POUR LA
LIGUE DES CHAMPION!!!!!!!!! :Vogue Merry: :Vogue Merry:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 23:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Je vois pas trop l'interêt, y'a quoi à dire là dessus? Autant créer un topic de sport général non? On va pas créer ensuite un topic sur le Tennis, le Foot, la Boxe, le golf, la pétanque, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 12:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Non j'en fait déjà car je pratique le handball de façon intensive, donc je fait de la muscu! Sinon ben j'aimerai savoir ce que vous faite pour voir ce que font des musculeur(?), des musclistes(?) ou des musculateur(?) (Comment on dit d'ailleurs? :Ussop tien tien:

Oué si vous pouvez donner un programme pour qu'il y est vraiment un fondement pour discuter la dessus!!!

Merci d'avance (Vus comment ce topic part je crains qu'il ne soit bloqué!!)

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 14:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Monkey D. Teach, Je crois que c'est culturiste, enfin ce sport s'appelle culturisme donc ça doit être quelque chose dans ce genre.

Sinon pour tous ceux qui détestent les pompes, le gainage, les tractions, les abdos, etc., Je peux conseiller de faire 15 minutes de corde à sauter 2 ou 3 fois par semaine. C'est bon pour le cœur et ça muscle l'ensemble du corps sans que les muscles paraissent gonflés.

Pour commencer il faut d'abord s'étirer pour éviter les tendinites ou autres inflammations. Après on commence à faire des petites séries d'une trentaine de sauts pour se mettre dans le rythmes et bien échauffer les muscles. Et puis progressivement on se lance dans des séries de 3 minutes. Quand l'exo est fini, retour aux étirements. Et enfin ne pas oublier de mettre des baskets (sérieux), de boire, et de bien s'oxygéner pendant l'effort.

C'est assez amusant à faire, avec un peu de pratique on peut faire des sauts sur une jambe, croiser la corde et plein de variantes de ce type pour que ce soit plus un jeu qu'une souffrance.

Et surtout n'oublions pas qu'il n'y a pas d'esprit sain sans un corps sain. Et un dernier conseil, Shawrzeneger et beaucoup d'autre sportif boivent de la bière pour nourrir leurs muscles alors ...^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 14:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
l'idéal en musculation est de bosser un groupe de muscle par séance mais c'est vrai qu'il faut en avoir le temps surtout pour le dos et les pectoraux.

moi mon type d'entrainement c'est 6 séries de 10 répétitions a 80% de mes possibilités physiques, bossés sous tous les angles donc au minimum 4 mouvements différents je vous garantis que vous prenez a la fois de la puissance et du volume d'ou l'importance des étirements pour ne pas perdre en souplesse.

ah oui je fais 1h30 de cardio deux ou ou trois fois par semaine.

voili voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 16:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Pour compléter ce que tu dis Hadès (car le 6x10 à 80% est très bien), je dirait que le top du top est de travailler par couple d'atelier, je m'explique il faudrait rassembler entre chaque série :

- Pour les bras :
- Développé couché / Tirage horizontal
- Tirage vertical / Élévateur

- Pour les jambes :
- Ischios / Squat


Voili voilou!! C'est ça que tu fais ou tu as des trucs en plus?

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 16:58 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
je suis contre les principe des couples d'atelier car ça bouffe trop d'énergie en peu de temps, et au final ça ne favorise pas vraiment la prise de masse, juste un gain de puissance, je l'ai eu fait notamment pour les bras que j'ai du mal a développer, ça ne m'a pas apporté que peu de résultat.


mais il manque un élément essentiel a mon entrainement, L'ALIMENTATION

je ne surveille pas mon alimentation

sinon j'ai un type d'entrainement pour la prise de puissance

10x4 a 95% de mes possibilités de chaque machine, toujours 4 mouvements par groupe.

quand a la prise de masse, c'est du 6x15 a 60% de mes possibilités.


en général, mes cycles durent un mois et demi.

Edit TTC: Le double post est interdit, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 17:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
...MOUAI c'est un probléme l'alimentation...mange de la viande rouge sa donne des proteine ... quand a moi je conseil au personne interesser par les muscles qui plaise tant au filles...de s'inscrire a un club sportife,pas obligatoirement un club de muscu
,ça peut trés bien etre un club de judo,de karaté , de boxe...un club qui favorise le developpement musculaire quoi. :robin:
et puis chez soi continuer quelque fois pour rester dans le bon rythme...
en tout cas c'est ce que je fais moi...(et j'ai quelque admiratrice ^ ^ ) :Vogue Merry:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 17:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
A la muscu je fais toujours le même parcours, c'est-à-dire, sur 1H30, une fois par semaine :

- 20 minutes de tapis roulant ou vélo de salle tranquillement
- Echauffement
- 3-4 séries de 10 Développé-couché (environ 20 Kg)
- 5 séries de 10 poids (environ 4 Kg à chaque bras).
- Des exercices pour les abdos (machines + abdos).
- Etirements
- 10 mn plus intensifs de tapis roulant ou vélo de salle

Avec à chaque fois bien sûr des pauses de plusieurs minutes entre chaque séries et ateliers. J'en fait depuis la rentrée 2008 et les résultats se font vraiment remarquer sur les bras et le torse. De plus sens que j'ai un peu plus d'endurance quand il s'agit de courir. Sinon je fait aussi deux fois par semaine quelques petits exercices de 15-20 minutes chez moi.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:02 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Oh un sujet musculation !

Moi je trouve ça plutôt interessant de parler de la musculation surtout que c'est une discipline qui s'associe très souvent avec presque tous les genres de sport.

Moi je me sert de la muscu pour le basket !
Et pour m'entretenir pas besoin d'aller directement à une salle de muscu.
Chaque soir ou sur le terrain juste devant chez moi je pratique :

- un échauffement (très important, je fais craquer les os ^^)

Après cela dépend, je n'attaque pas tout le même jour, j'alterne entre :

- Une série de 80 pompes puis je fais une petite pause (pas trop longtemps non plus) et je termine par 20 pompes de plus pour arriver à 100 (ouais j'arrondis. Ca doit être mon côté maniaque...)

- C'est marrant je suis habitué à des chiffres bien précis. Une série de 130 ou 200 abdos, tout d'affilé. Pour ça c'est simple ^^ je cale mes pieds sous un poid plus conséquent que le mien évidemment. (Pour moi, c'est ma grosse chaise roulante sur laquelle je pause mon cul à chaque fois que je vous écrit, ouais elle est très lourde).

- Une série de 50 traction-jambe ou je prend une planche, je met mes talonts dessus et je laisse tomber mes pieds (houla...), je me tiens droit puis je m'agenouille et me relève. C'est un peu près la même chose que la chaise...

- Sinon je prend mes vieux cahiers de sixième, je les mets dans un sac, je prend une chaussette (pour la lanière du sac car ça fait des cloques sinon) et le tout fait un poid de 8-10 kilos et je me fait une série de 100/130 tractions pour chaque bras.


Je tiens aussi à préciser que cela fait déjà un bon bout de temps que je pratique la muscu pour le basket (5 ans). J'y suis allé par plusieurs étapes. Ca aussi c'est important.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
@ cutty flam

il est pas trop mal ton training d'après moi (expérience de 4 ans de muscu)
mais ton entrainement néglige complètement les muscles du dos et les épaules (meme si ces dernières sont sollicitées lors des tractions biceps)

donc va voir un coach serieux et fais toi faire un entrainement correct, t'as déjà l'essentiel: LA MOTIVATION

@ snitch

comme tu dis c'est un complément de sport, donc toi t'as pas trop a te soucier du serieux de ton programme ( a part d'éviter les bléssures), j'essaierait de me remettre a un sport collectif dès que j'aurais du temps libre et un emploi du temps moins chaotique.


autrement le meilleur sport collectif pour avoir un corps de dieu grec c'est incontestablement le water-polo, mais là va trouver un club valable pour en pratiquer, perso le plus proche c'est gardanne a plus de 80 km de chez moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 12:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Dr Jamming a écrit:
On va pas créer ensuite un topic sur le Tennis, le Foot, la Boxe, le golf, la pétanque, ...
C'est vrai, c'est n'importe quoi !


Personnellement, tout comme Snitch, j'utilise pas la muscu comme une fin en soi mais pour améliorer mes capacités, d'endurance notamment, au foot (d'où ma méconnaissance de toutes les machines).
Bon après je fais dans le classique, abdos (200, ou 300 selon ma forme, quotidiens) et pompes (40 maximum sinon je meurs - en fait j'ai un torse incroyable avec des Chicken Dips à la place des bras, c'est assez pittoresque, les gens payent pour m'observer...); et parfois quelques tractions, presse à cuisse et autres trucs dont je connais pas le nom. La fréquence et la durée de tous ces exercices étant doublée quand il est temps d'aller à la plage (on va pas se mentir, mon objectif premier c'est ça).

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com