Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Légaliser le Cannabis, est-ce une bonne idée ?
Oui 48%  48%  [ 10 ]
Non 52%  52%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Hmm, Dr Jamming créé un topic sur la volonté du D! J'ai envie de parler sérieusement d'un sujet qui remonte beaucoup actuellement, je pense pas que ce sujet soit considéré comme tabou sur ce forum, ce serait bien bête.

Ça fait plus de dix ans qu'on discute sur la question de la légalisation du cannabis, plus de dix ans que l'Etat ne réagit pas vraiment. Plus de 6 Millions de Français ont déjà fumé de l'herbe, et 10% d'entre eux en consomment régulièrement, voire quotidiennement. J'ajouterai qu'environ 66%, soit deux tiers des jeunes l'ont déjà testé (Les résultats en réalité sont certainement plus hauts, étant donné l'interdit de la drogue).

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1156

Vous en pensez-quoi ? Perso, je suis pour, et pas pour des raisons personnelles (J'en fume très peu, ça m'arrive comme pas mal de gens).

Je pense que tout le monde y trouverait son compte :
L'état pourrait commencer à combler sa dette, et il y aura beaucoup moins de problèmes de justice. Imaginez, l'herbe est légalisée, on aurait beaucoup moins de problèmes, pour ainsi dire "Mafieux" en France, beaucoup moins d'amendes ou de personnes envoyées en prison pour des raisons qui je pense ne sont pas valables, et les policiers (Qui visiblement ne font pas toujours grand chose, suffit de voir dans ma ville) seraient moins "surchargés".

Évidemment pour l'individu, ce sera une victoire pour les libertés individuelles. Je suis désolé mais on est pas en dictature, l'état n'a pas à gérer notre santé à notre place (En excluant le domaine public et privé, tout ce qu'est sécurité sociale, bien entendu).

De plus, la Marijuana n'est pas une drogue si violente, consommée en petite dose, elle ne fera rien de tant irréversible vis-à-vis de notre organisme, comme on le dit si souvent. Elle est certes dangereuse au volant, mais comme tout autre excès, l'alcool et le téléphone provoquent des morts au volant, ce n'est pas pour autant que leur vente en est interdite.

http://www.sudouest.fr/2011/04/04/faut- ... 1999-7.php

Je pense que l'Etat est hypocrite et ferme les yeux à ce sujet, peut-être par fierté vis-à-vis des autres pays, ou je ne sais quoi. Je commence à en avoir marre d'être gouverné par des types qui votent des lois pour nous, sans qu'on ait notre mot à dire là-dessus (Regardez à quoi on a eut droit avec Hadopi, merci les députés incompétents).

J'en vois déjà certains venir avec le coup du "Ouais et les mineurs vont y avoir accès plus facilement", à chaque sortie de lycée, on trouve toujours des types qui cherchent à vendre. De plus, la légalisation éliminerait en grande partie ces "dealers" car la vente serait contrôlée en totalité par l'Etat, par l'intermédiaire de commerces tels que les bureaux de tabac.

Interdire le cannabis, c'est vouloir une société utopique, ce qui est humainement impossible.

Et vous, vous en pensez quoi ? J'aimerais voir des arguments contre cette légalisation, et ne me prenez pas pour un junky, j'ai déjà eu ce genre de remarque pour avoir exprimé mon point de vue, moi, en tant qu'individu, je m'en tape, je parle des conséquences de l'interdit du cannabis.

Le débat de C dans l'air sur le sujet du 17/06/11
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2011-06-17-17h48.html

Bref, je vous laisse vous exprimer!

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:35 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 26
si tu dis que l'Etat n'a pas à gérer ta santé à ta place alors pourquoi ne pas
légaliser l'héroine et la cocaine? après tout tu ne fais de mal à personne d'autre qu'à toi même
quand tu en prends. c'est juste qu'il faut fixer des limites entre libertés individuelles et
santé collective. et puis c'est déjà tellement compliqué l'alcool au volant (bien que ce soit interdit) que si on rajoute le cannabis
le nombre de morts sur la route devrait bcp augmenter je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Pourquoi ne pas légaliser l'héroïne et la cocaïne ? Tout simplement car c'est x fois plus dangereux que les drogues douces, que ce soit individuel, ou vis-à-vis de l'entourage.
Ben je pense pas particulièrement, je vois pas pourquoi le nombre de morts augmenterait étant donné qu'on trouve déjà des vendeurs à chaque coin de rue, limite on s'en procure plus facilement, mais à un prix certainement plus élevé. De plus, lorsque l'on est îvre, on a souvent envie de sensations fortes, envie de faire un petit tour, alors que quand t'es "stone", ben tu vas pas avoir un comportement trop stupide, tu sais que tu as fumé, mais ça va pas t'empêcher de prendre conscience qu'il ne va pas falloir prendre la route.

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 19:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 96
Pour ma part je n'en ai jamais consommé, je ne sais même pas ou on se procure cela, mais j'ai voté oui, oui car si le cannabis est interdit pourquoi pas le tabac ou l'alcool? ces deux la sont plus nocifs pour la santé et causent plus de mort que la mari! Sans oublier tout les effets positifs (y'a aussi des négatifs attention), Détente, Facilite l'introspection et la créativité! On ne compte plus les grands artistes qui en consommaient: Kurt Cobain, Bob Marley... et j'en passe! (y'a même des fois ou je me demande si Maître Oda ne se roule pas des joins regulièrement :Ussop tien tien: ) enfin voili voila ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 19:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Bon, j'y connais pas grand chose mais j'ai quand même 2 arguments contre ( ben oui, il en faut)

- D'une part, un pharmacologue ( spécialiste de la question ) est venu un jour dans notre lycée (ça fait 4 ans), Il nous a éxpliqué pourquoi d'après lui les "drogues douces" n'éxistent pas: apparament, elles seraient beaucoup plus addictives que les dures, car stockées plus longtemps dans les masses graisseuses du cerveau. Tu arrête pendant 2 mois, tu crois t'en être sortit et là ça se libère et tu replonge. Moins violent mais plus pervers.

-D'autre part, et ça tout le monde devrait s'en rendre compte, Dr Jamming tu disais que l'état pourrait éponger ses dettes comme ça. Sauf que comme pour le tabac et l'alcool (Y a de quoi débattre la dessus aussi), ce que tu gagne en taxe va être perdus en dépenses de santé: pour faire simple, tu creuse le trou de la sécu pour remplir le portefeuille de Bercy (finances). Si la cigarette à des effets très rapidement (il parait), alors l'herbe va certainement avoir des conséquences, même si on ne les ressent que très longtemps plus tard et qu'on ne s'en rend même pas compte.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'Etat n'a pas a nous dicter notre conduite, le problème c'est que la France et dans notre cas la sécu, c'est un pacte entre les citoyens. On met notre argent en commun pour payer nos dépenses de santé. Du coup, si quelques uns se mettent sciemment en état de devoir bénéficier de la solidarité nationale (je suis pas de l'ump, hein, c'est juste ma manière de m'éxprimer), le système est bancal.

Tout ça pour dire qu'avec notre système de sécu déjà bien déficitaire, légaliser les drogues douces ( ce qui n'est pas mauvais en soit, pour les raisons que tu as éxprimé) est impossible. Aux USA par exemple, ça pourrait être envisagé.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 21:22 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
je suis contre la légalisation
pour plusieurs raisons:
- regarde le tabac est légal que désire les gens ??? le cannabis, imagine elle est légalisé les gens vont être content au début mais après ils voudront encore plus, les jeunes sont attirés par le côté interdit des choses, alors viendra "héroine légaliser" etc ...
-tu dis que l'état n'a pas a gérer notre conduite perso je dis non ! tu vis (je te vise pas personnellement ;) ) dans une société, tu as des droits et des devoirs, le nombre de morts a cause de gars drogué ou alcoolisé est énorme donc oui l'état se doit (dans la limite du raisonnable) d'avoir un certain contrôle sur les individus, cannabis légal, t'imagines pas tout ceux qui vont se péter la geule avec sa en toute liberté, alors pour 90% de gars qui ne feront rien t'auras 10% qui tueront (involontairement) en voiture par exemple
- quel message faire passer avec cette légalisation ?? tu veux te shooter en toute liberté vas y man no problem, on vit dans un monde où les valeurs disparaissent et pour moi cette légalisation serait un pas de plus vers cette chute de valeurs, tu veux te bourrer ==> ok, tu veux te shooter ==> ok; jusqu'où iront nous ainsi ?
-je pense a tout les indécis qui hésite, qui n'ose pas paf ca devient légal, leurs choix sera prévisible
-je suis un parent je serais pas rassuré que mon enfant puisse accéder avec légalité a la drogue (alors on dit oui c'est facile d'en avoir, oui facile pour ceux qu'en veuillent, perso je touche a rien de tout sa et on m'a jamais proposé ou autres sollicitations)
-tu m'enlèveras pas de la tête que de la drogue ne peut pas être cool et inoffensif, rien que pour les faibles d'esprits ...

alors même si sa n'est pas légal, je pense que facilité ce commerce sera terrible moralement a court terme pour la jeunesse et physiquement a long terme car la drogue reste un produit addictif au même titre que l'alcool et la clope (je connais une fille qui fume clope sur clope, imagine des joints Oo)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 21:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Dr Jamming a écrit:
Évidemment pour l'individu, ce sera une victoire pour les libertés individuelles. Je suis désolé mais on est pas en dictature, l'état n'a pas à gérer notre santé à notre place


Le problème, et je rejoins vista sur ce point, est que tu vis en société. Chacun a son opinion sur la place qu'il doit occuper dans la société. Personnellement, j'estime que le problème de la légalisation du cannabis est bien plus profond que simplement savoir si chacun peut faire ce qu'il veut où il veut quand il veut. En l'occurence, non, chacun n'est pas parfaitement libre. Pour vivre en société, on doit se plier à certaines règles. La liberté individuelle est un concept qui me dérange, du simple fait que à mes yeux, elle passe après la collectivité, sinon on tombe dans l'anarchie (attention, je n'ai pas dit que je suis contre les libertés individuelles, je suis juste contre celles qui interfèrent de façon trop importante dans la collectivité). Je pense pas que ce soit être dans une dictature que d'obéir à certaines règles, c'est d'ailleurs le principe même de la démocratie: le peuple a le pouvoir et de ce fait, on se doit d'agir pour le bien du peuple. Si la majorité des gens pensent que le cannabis doit être interdit alors il doit être interdit (et rien ne t'empêche après de te rouler des joints en cachette dans ton coin)

Citation:
De plus, la Marijuana n'est pas une drogue si violente, consommée en petite dose, elle ne fera rien de tant irréversible vis-à-vis de notre organisme, comme on le dit si souvent. Elle est certes dangereuse au volant, mais comme tout autre excès, l'alcool et le téléphone provoquent des morts au volant, ce n'est pas pour autant que leur vente en est interdite.


Aucune drogue n'est vraiment violente à petite dose mais le principe même de la drogue est qu'elle créé une addiction et c'est là où c'est dangereux. Or, il me semble que le cannabis est nettement plus néfaste pour la santé que le simple tabac ou l'alcool. Le cannabis est dangereux, le nier serait quelque peu absurde.

Citation:
Interdire le cannabis, c'est vouloir une société utopique, ce qui est humainement impossible.


Voulori une société où chacun fait ce qu'il veut est également utopique, tu crois pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 22:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon, je vais y aller de mon avis:

Déjà, ton sondage:

Et ben, je n'y ai pas répondu, car tu oublis une 3ème possibilité. La dépénalisation. En soit je suis pour, qu'on arrête cette guerre pathétique anti-cannabis, mais je suis contre la légalisation. Pourquoi me diras tu ? Simplement, le problème des dérives trop risqué ... Prenons le cas des Pays-bas, ils sont en ce moment en train de faire marche arrière, impossibilité d'ouverture de nouveau coffee-shop, interdiction de ventes aux touristes étranger (loi qui prend effet début 2012) dù à la trop grande normalisation des substances à effets festifs (cannabis, alcool, champignon (interdit maintenant), peyote ...), du manque de possibilité de faire de bonnes préventions anti-drogues, et de la mauvaise réputation que subissent des villes comme Amsterdam.
En soit, il faut que l'état est un contrôle sur ce produit, et doit rester quelques choses de marginal (pas dans la quantité mais dans le fait qu'il n'est pas un produit 100% sain).

Cannabis et état:

- Déjà, il faut voire que le cannabis est une sorte de bouc émissaire pour l'état, c'est si facile pour notre gouvernement de faire croire que leur travail sur les drogues est efficace avec un produit très consommé:
On entend parler au informations de "prise de drogue par les douaniers", de "prévention contre le cannabis", de "démantèlement de réseau de dealer".
Ce qui me fait chier la dedans, c'est que l'on entend pas souvent parler de prise importante de cocaïne, d'héroïne, de LSD ... Car c'est tellement plus facile de prétendre que le travail est bien fait avec le cannabis, ben c'est sûr c'est très répandu ...

- Ensuite on est rentré dans une spirale négative, les précédant gouvernements sont resté ferme ou neutre sur le sujet, donc on reste dans la même optique, de plus les politicien qui sont pour, ont peur pour leur popularité, donc on reste sur un statu quo.

Cannabis, force de l'ordre et dealer:

- Déjà quand on voit que des gendarmes et des policiers en consomment, on est en pleine hypocrisie.

- Dépénalisé aurait un effet radical, celui de complétement détruire une partie des réseaux de trafiquants, ben ouais on leur enlève leur gagne pain. Donc réduction du nombre de dealer. Mais pour l'état n'est-il pas mieux d'avoir un fort réseau de dealer ? Histoire de pouvoir justifier leur accroissement de la répression et leur politique ...

- Ce qui me gêne c'est que nos forces de l'ordre perdent du temps et de l'argent dans cette chasse aux sorcières. Je préfèrerais qu'ils se concentrent sur les drogues durs, car en gros 30 à 40 % de leur activité tourne autour du cannabis (voire plus maintenant avec les tests de dépistages sur la route) ...

Cannabis drogue ou pas ? :

- Je suis pour dire que le termes drogue n'est pas approprié pour le cannabis car trois choses qui définissent une drogue ne s'appliquent pas pour le cannabis:
* D'une la dépendance: Il n'y a pas de dépendance physique avec. Mais je vais nuancer cela, car il est vrai qu'il y a une certaine dépendance psychologique bien que très faible. Alors qu'avec les médicaments ou l'alcool, il y a une réelle dépendance physique, tout comme la cocaïne, l'héroïne ...
* Overdose: Pour une overdose, il faudrait consommer en une fois près d'un kilo donc c'est du domaine de l'impossible. Il est plus facile de faire une overdose d'alcool, et oui on peut en faire avec ...
* L'escalade des drogues: Il est dit, si vous prenez du cannabis vous prendrez forcément autres choses, c'est faux, ce n'est pas le cannabis qui provoque ça mais le dealer qui propose autre chose. Donc Si on dépénalise/légalise il n'y a plus besoin de passer par un dealer et donc d'avoir le risque d'être tenté par autre chose ...

- Ce qui me gêne aussi c'est qu'une substance hautement addictive et néfaste comme l'alcool soit considéré moins dangereuse que le cannabis, ou tout du moins on ne lui donne pas le terme de drogue. Pour ma petite histoire personnel, je suis allé à des réunions d'alcoolique anonyme (je précise que ce n'était pas pour moi), et quand j'ai entendu des personnes dire que lorsqu’ils n'avaient plus rien à boire ils n'hésitaient pas à consommer de l'alcool à 90° ou du parfum, d'une ça laisse songeur et de deux ça choque ...

Cannabis et santé:

- Les recherches et témoignages de personnes malades prouvent qu'il y a un effet bénéfique sur le cancer, la sclérose en plaque, le sida, le sommeil, l'anorexie, la dépression, la douleur ... Je pense pas que l'alcool, le tabac, la cocaïne, l'héroïne voire même le café ou les antidépresseurs ont autant d'effet positif.

- J'ai vu des reportages, avec en autre un sidaïque qui avait arrêté la morphine ou autre anti-douleur pour le cannabis à cause des effets secondaires qui sont souvent pire que les effets positifs.
Où une personne atteinte de sclérose en plaque qui avait des tremblements énormes, l'empêchant de bien parler, son pote lui fait fumer sur une pipe, et voilà ses mains qui arrêtent de trembler et il devient capable de parler distinctement à la caméra.

- De plus il y a même des états aux USA qui ont légalisé au niveau médical (cannabis sur prescription), preuve qu'il y a des effets positifs. Et il ne faut pas se leurrer, les laboratoires pharmaceutique et leur lobbies font pression pour que cette substance reste interdite, d'où la réticence de l'état de dépénaliser/légaliser, quand on voit d'une le pouvoir de ces grands laboratoires et surtout leur manque d'éthique (Servier pour ceux qui connaissent) on est pas près de voire les choses changer.

- A l'hôpital on prescrit de la morphine comme anti-douleur, mais ça crée de nombreux effets secondaires, fatigue, problèmes d'estomac, manque d'appétit et le plus grave dépendance ... Alors qu'avec le cannabis on peut arriver à un anti-douleur aussi efficace mais sans les effets pervers à long termes.

- De même les antidépresseurs et somnifères sont de véritable drogues, combien de personnes sont incapable de se passer de leur pilules pour dormir ou passer une journée sans déprimer. On peut trouver les même application avec le cannabis mais les lobbies pharmaceutiques sont là !!!

- Le café, les fast-food ... sont à long termes plus dangereux que le cannabis mais comme pour beaucoup de choses, la langue de bois est de mise.

Cannabis et étranger:

- Je fait de la spéculation, mais je ne pense pas que le Maroc verrais d'un bon œil la légalisation de ce produit, c'est une grosse ressource financière, bien que ce ne sera jamais dit clairement par leur gouvernement. Et quand on connaît les relations amicale entre nos deux états, je pense que des sous entendu doivent être fait pour que l'on reste dans ce système.

- Des pays dépénalisent, légalisent, ou prescrive médicalement, sont-ils pour autant inconscient, je ne pense pas, alors pourquoi pas nous ?

Cannabis et grand publique:

- Comme il a était dit près de 6 millions de personnes ont déjà touché au cannabis. Donc 1/10ème de la population est stupide, drogué, inconsciente ?

- J'ai déjà vu des pères et mères de familles en consommer, pourtant ils sont très équilibré tout comme leur enfants. Et évidemment ils ne prônent pas la consommation devant leur enfants car ils restent conscient qu'il y a quelques risques. De même que des cadres supérieurs ou chefs d'entreprises qui consomment et pourtant leur affaires tournent bien.

- Et alors vaut-il mieux boire un verre de whisky au retour du boulot ou fumer un joint ? Aucun des deux mais je ne pense pas que le verre d'alcool soit mieux que le joint.

- De plus je soupçonne que les puissants veulent garder cette illégalité, car il y a une chose qui est sûr c'est que la cocaïne est la drogue du riche et du cadre supérieur et ça les embêteraient qu'il y ai trop de forces de l'ordre dessus. Car depuis la forte répression anti-cannabis, il y a un phénomène qui c'est amplifié, c'est la baisse des prix de la cocaïne et il est plus facile de s'en procurer. Je vous le demande, préférez-vous que vos enfants trouvent plus facilement du cannabis ou de la cocaïne ???


Enfin bon voilà, en gros je suis pour, mais il faut un vrai contrôle de l'état et surtout ne pas rentrer dans un laxisme trop important. Mais de toute façon le cannabis est devenu la cible facile de l'état, et les mensonges (de l'état, des laboratoires pharmaceutiques et des médecins qui travaillent pour eux ...) ont persuadé bon nombres de personnes de la dangerosité du cannabis (certes il y en a mais pas plus que la consommation de café, de médicaments ou d'alcool).

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Dim 19 Juin 2011 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 22:22 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
J'ai 2-3 petites choses à ajouter à propos de la drogue :

- Je suis consommateur de tabac (Je n'ai malheureusement pas réussi à arrêter.. Patience pour l'instant).
- Je suis consommateur d'alcool (Tous les week-end, puis parfois la semaine) sans pour autant être dépendant.
- J'ai déjà consommé de l'herbe (Mais c'est rare).

La Marijuana a beaucoup d'avantage par rapport aux deux autres facteurs qui sont l'alcool et tabac :

Avantages par rapport à l'alcool :

- Certes ça te fait planer pendant 1h30 seulement alors que l'alcool c'est largement plus longtemps, limite dormir et attendre le lendemain quoi.
- Pour les fumeurs d'herbe occasionnel (Moi par exemple), après avoir fumé, tu n'as plus envie d'en fumer un autre, même d'en rouler un autre. L'alcool, tu as beau avoir gerbé tes tripes, être saoûl, tu enchaînes encore les verres..
- Fumer de l'herbe te rend cool et généralement te donne pas l'envie de te suicider ou te battre, l'herbe t'allonge au sol et tu écoutes de la bonne musique.
- Ah oui, ça ne te donne pas la gueule de bois le lendemain, ça ne te fait pas non plus transpirer.
- Par contre, on a faim pour les deux cas..

Tout dépend ensuite si notre corps arriver à supporter cette jolie merde ^_-

Avantages par rapport à la clope :

- Tu ne fumes pas 10-15 joints en une journée, comparé à la cigarette.
- Pour les fainéants comme moi, ça t'évite d'aller tous les 2-3 jours d'aller jusqu'au bureau de tabac pour s'acheter un paquet.

Je n'ai que ça mais c'est suffisant par contre l'inconvénient de la Marijuana, c'est au niveau du prix, c'est vraiment pas donné, dire que des connaissances à moi en font leurs métiers..

M'enfin, ce n'est qu'une introduction au débat.
Le reste est à venir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Légaliser le cannabis : Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 00:37 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
caldrissian a écrit:

Cannabis, force de l'ordre et dealer:

- Déjà quand on voit que des gendarmes et des policiers en consomment, on est en pleine hypocrisie.

- Dépénalisé aurait un effet radical, celui de complétement détruire une partie des réseaux de trafiquants, ben ouais on leur enlève leur gagne pain. Donc réduction du nombre de dealer. Mais pour l'état n'est-il pas mieux d'avoir un fort réseau de dealer ? Histoire de pouvoir justifier leur accroissement de la répression et leur politique ...

- Ce qui me gêne c'est que nos forces de l'ordre perdent du temps et de l'argent dans cette chasse aux sorcières. Je préfèrerais qu'ils se concentrent sur les drogues durs, car en gros 30 à 40 % de leur activité tourne autour du cannabis (voire plus maintenant avec les tests de dépistages sur la route) ...



Je connais surement plus de personnes dans les forces de l'ordre que toi, entourage oblige, et c'est étonnant, aucun ne m'a jamais proposé de joint. Je rappellerai aussi que les forces de l'ordre sont là pour faire appliquer les lois dans la mesure du possible et que ce ne sont en aucun cas eux qui font les lois (savoir comment fonctionne notre république ne ferait franchement pas de mal). Et tu amalgames le politique et le policier, c'est joli aussi.

Toujours pour reprendre certains point, les policiers et gendarmes font la chasse a toutes les drogues, ils trouvent d'ailleurs de plus en plus de drogues dures, et pas forcément au pied des cités comme on pourrait le penser, cela envahit même de bien petit villages de campagne. Quant aux saisies de drogues dures... il faut ouvrir des journaux un peu plus souvent.

Il faut également mesurer que les drogues sont un fléau difficile a enrayer vu les moyens mis a disposition des forces de l'ordre qui eux sont limités. Ils savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais enrayer complétement, ils se bornent a limiter cela.

Je passe également sur les arguments de l'auteur du sujet, car utiliser le cannabis pour combler nos déficits... alors autant rouvrir les maisons closes, légaliser le piratage et j'en passe, que de progrès significatif cela serait...

Et dire que ceux qui fument ne prennent pas le volant... idiotie éhonté vu combien ma copine gendarme en attrape chaque semaine (et beaucoup doivent passer a travers), qu'il y ait des enfants ou des passagers dans la voiture ne les dérange quasiment jamais.


En tout cas le sujet sera fermé, parce que même si l'intention est louable, le message reste tout de même pro drogue et cela n'est pas le bienvenu ici (et si cela avait été pro alcool ou pro cigarette il en aurait été de même). Et ce genre de débat est sans fin car il y aura toujours des pour et des anti, la seule chose qui monte en général c'est le ton...

Il n'existe qu'une seule drogue qui soit parfaitement cool et inoffensive, que vous avez le droit de consommer sans aucune modération :



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com