Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 00:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Bonjour,

Quand la Terre fut créée, la nature naquit et elle resta intacte jusqu'à l'apparition de l'homme qui a commencé à la détruire. L'histoire prouve que sa destruction s'est accélérée avec plusieurs épisodes comme les débuts de l'agriculture, la colonisation, les premières civilisations telle la Mésopotamie, les siècles féodaux, les guerres et les ères industrielles. Alors, les terrains de la nature intacte ont régressé en superficie et très souvent, ils sont des îlots de verdure avec des animaux sur un océan de métal. Ces paradis fragiles, dont la plupart sont protégés par des organismes comme l'UNESCO, sont les derniers remparts de mère nature qui prospéra jadis. Quand nous y allons, nous nous sentons touchés et nous en gardons des souvenirs émouvants. Donc, le but de ce topic est de vous inviter à raconter vos souvenirs lorsque vous côtoyez les millieux naturels.

Je lance le début de mon témoignage sur un lieu bien connu au Québec : le parc national du Mont Tremblant. http://www.sepaq.com/pq/mot/

Je y suis allé plusieurs fois en hiver et en été dans ce paradis montagneux perdu des Laurentides pour y faire du camping, de la raquette, du kayak et de la randonnée. Divisé en trois secteurs, ce parc regorge massivement de lacs, de rivières et de ruisseaux d'eau douce, et plusieurs espèces d'animaux, de poissons, d'oiseaux et de reptiles y vivent pour former un écosystème très riche. Les arbres protègent les amoureux de la nature du vent et du bruit tout en donnant un spectacle naturel et encore plus beau que ceux des cabarets. De plus, nous pouvons explorer le fin fond des Laurentides grâce à des centaines de kilomètres de sentiers d'eau et de terre. Pour les enfants, c'est le lieu idéal pour l'apprentissage en sciences biologiques et naturelles aux côtés des moniteurs ainsi qu'une sensibilisation sur la sauvegarde de la nature.


Mon prochain témoignage : le parc national des Highlands en Nouvelle-Écosse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 19:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ho un topic sans réponse !

En bref et vite fait.
Une histoire pas des plus banales qui m'est arrivé avec un animal des montagnes.

J'ai le souvenir une fois d'avoir croisé un ours qui m'a sauté dessus en pleine réserve dans les Alpes. Après un moment où on s'est dévisagé, je lui ai foutu trois tartes, il s'est calmé. Puis il s'est relevé, et s'est mis en position de combat de boxe. Ce salop savais vachement bien faire du Karate-Judo-Boxe Thailandaise et m'a laissé K.O. facilement. Un coup de pied du dragon, et j'en pouvais plus. On m'a réveillé, j'étais chez moi, et plus de trace de l'ours. Balèze.
Pour voir à quoi cette grande étape de ma vie ressemblait, regardez donc cette pub. Sauf que pour le coup, c'est bien l'ours qui a gagné le Round, pas moi.

Spoiler: Montrer


PS: Oh et j'ai plus le nom de la réserve en tête. J'éditerais peut-être pour expliciter et présenter le coin, ma foi super sympathique. Parce que c'est ça le but premier du topic, en fait o:

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 03:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Enfin une réponse de Nem! Drôle de rencontre. J'ai oublié de raconter mon aventure sur les Highlands en Nouvelle-Écosse. En français, ce sont les Hautes terres du Cap Breton.

Située sur la merveilleuse île du Cap Breton, ce parc naturel abrite une végétation verdoyante sur de nombreuses montagnes que nous traversons par des routes sinueuses, et parfois dans le brouillard. À mon souvenir, la voiture, hormis une pause dans un restaurant, a du rouler pendant environ 6-8 heures avant de sortir de là. Pour ceux qui possèdent plus de temps, il y a plusieurs points de vue magnifiques qui font émouvoir jusqu'aux larmes (ce qui a été le cas de ma mère) et de longs sentiers pédestres qui mènent jusqu'au coeur de la seconde moitié de l'île.

Voici quelques images : Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 23:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Les Highlands, un rêve de randonneur ... Je fais du bivouac pour le contact avec la nature, j'ai toujours eu besoin de ce rapport, ça me rassure de voir les trucs pousser. Une semaine à Paris et je deviens fou ...

Spoiler: Montrer
Si ça t'intéresse c'est une sorte d'accroc de bivouac et de randonnée qui a fait un de ses vagabondages dans les Highlands http://www.highlands.dubuis.net/accueil.html
Tout son site est super si tu aimes les grands espaces et les longs trajets et la nature il y en a



Pour parler de nature je vais vous présenter un projet de fou mené par plusieurs français, le tour du monde .... à pied.... et avec deux euros par jour. Un site que je conseille à tout ceux qui veulent se voyager depuis leurs écrans. Regardez leurs derniers albums photos, à partir de la Géorgie les photos sont vraiment belles, les albums précédents sont plus urbains et les prises sont mois belles (à mon humble avis).
Voilà leur site http://www.toutenmarchant.com/.

Je reposterais peut-être ici pour raconter une de mes randonnées, mais j'arrive pas à intégrer des photos de mon ordinateur sur le site donc ça attendra ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 16:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Anto-Selon tes dires, tu n'est pas une personne qui aime la ville et son dynamisme, mais bien la nature et la tranquilité. Je suis un peu comme toi, mais si je suis seul pendant longtemps, il est facile pour moi de devenir déprimé.

Bon, transportons-nous au Mexique où je suis allé, plus précisement dans la péninsule du Yucatan, il y a environ 4 ans. Mon séjour de deux semaines fut princier et j'en profitai pour aller visiter des sites archéologiques comme la pyramide de Chichén Itzá avec mon père. Je me souviens très bien d'une journée de visite organisé durant laquelle je suis allé dans un parc naturel abritant une "cénote". Ce sont des sortes de fossés plus ou moins profonds remplis d'eau de pluie. Parfois, il y quelques chemins aquatiques dans les profondeurs qui mènent allieurs. Leur style varie (certains ressemblent à des cylindres ou des cratères). L'eau est merveilleusement turquoise et des poissons y vivent. À l'extérieur, la végétation subtropicale y est verdoyante et dense avec de longues vignes comme dans Tarzan. Enfin, certains d'entre eux ont été considérés comme des lieux sacrés par les Mayas.

Voici quelques images : Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 22:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Beau voyage, je t'envie même ^^

Bon on va aller un peu moins loin, (fin pour ceux qui sont en France). Vers mon Isère natale, et plus précisément au sud de Grenoble dans le Trièves. Un petit pays au sud de Grenoble. Qui s'étend d Col de la Croix, jusqu'à Monestier de Clermont (c'est là qu'on été crées les doudounes Moncler).
Alors le Triève est surtout connu pour son emblème, le mont Aiguille, assez impressionnant on l'a longtemps appelé le Mont Inaccessible.
Image
Un panorama merveilleux et surement un des meilleurs spots d’escalade d'Europe.
Mais si le Trièves et si merveilleux ce n'est pas à cause du Mont Aiguille qui le sépare du Vercors, mais à cause de son printemps.
Image
Des champs de fleurs, tantôt jaunes, blancs ou violets, tantôt rouge coquelicot.
Image

Spoiler: Montrer
Image

Et de ses hivers plutôt rudes Image
Enfin le Trièves est vraiment une région à découvrir. Une belle nature et des gens sympas.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 04:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ta région natale est magnifique, anto!

Près du parc du Mont Tremblant se trouve le domaine Saint-Bernard, lui aussi perdu dans les montagnes et la forêt. Il a été appelé ainsi à cause du lieu vedette du petit-parc accessible par un sentier, le mont Saint-Bernard qui donne une vue panamorique spectatulaire ainsi que sur d'autres montagnes.
L'été, les touristes peuvent faire de longues randonnées pédestres alors qu'en hiver, la raquette et le ski de fond sont légion avec de nombreuses pistes bien conservées sur lesquelles nous pouvons contempler la beauté des rochers, de l'eau et des arbres. Ce domaine a aussi l'avantage d'être ratachée à un réseau de ski de fond et de raquette, collaborant à la construction d'un immense domaine de sentiers.
ImageImage

L'entrée du domaine est intéressante puisqu'il y a un belle église et un centre d'accueil chaleureux et à l'ambiance légèrement rustique avec un beau feu de foyer.

En effet, j'y suis allé plusieurs fois, dont aujourd'hui (semaine de relâche pour moi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages des membres de la Volonté du D sur la nature
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 18:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Bon, y'a que deux seuls véritables participants à ce sujet et donc faut que j'y participe!

Je vais vous présenter mon petit coin à moi. J'avais tant envie de le revoir lorsque j'étais à la montagne que je me dois de vous en parler.

Je veux bien sûr parler du très touristique Bassin d'Arcachon. Un petit bout de mer qui attire bon nombre de touristes à la recherche de détente et de trempette l'été. Le Bassin et ses huîtres. Le lieu où a été tourné "Les petits Mouchoirs". Enfin, tout ça quoi!

Il est nommé "Bassin d'Arcachon" mais regroupe plusieurs petites villes. Tout d'abord le mythique "Arcachon" qui attire bon nombre de touristes comme dit plus haut et où se concentrent la plupart d'entres eux (c'est ici que je suis né!). Il y a aussi le très célèbre "Cap-Ferret", le lieux où fut tourné le film de Guillaume Canet, "Les Petits Mouchoirs". C'est le second coin le plus touristique du Bassin. Un lieu, tantôt sauvage, tantôt calme. A ceux qui aiment la grande foule! Ensuite vient "La Teste de Buch". La ville qui est située un peu à l'écart du Bassin et qui regroupe plein de ses communes telles que "Cazaux ou même "Pyla (ou Pilat)-sur-mer". Et la petite dernière: Gujan-Mestras et ses sept ports! C'est la ville où je vis et d'où je vous écris actuellement. Elle est, elle aussi, tout comme "La Teste", située un petit peu plus à l'écart.


Viennent les coins mythiques du Bassin.

Le très célèbre "Banc D'arguin", un coin paradisiaque situé au beau milieu du Bassin. En face de "La Dune du Pyla". Il regroupe un côté orienté vers l'Océan Atlantique où l'eau est bien plus froide que l'eau côté Bassin où se plairont ceux qui viennent pour une petite trempette. L'eau de l'Océan se rapportera aux plus téméraires!

Spoiler: Montrer
Image


Il y a ensuite la non-moins célèbre "Îles aux Oiseaux". Je suis sûr que vous la connaissez. Les "Cabanes Tchanquées", ça ne vous dit vraiment rien? Ici aussi, nous avons à faire à une petite île inhabitée où viennent chaque jour en été des centaines de bateaux. Un paysage magnifique, de l'eau chaude où se baignent les touristes en quête de détente.

Spoiler: Montrer
Image


Et pour finir, le plus célèbre des monuments du Bassin, "La Dune du Pyla"! Plus grande dune d'Europe à ses heures, elle fait venir chaque année des milliers de touristes venus admirés le paysage magnifique du Bassin d'Arcachon. En effet, elle est le plus grand panorama du bassin et offre une immense vue sur le banc d'Arguin et le Cap-Ferret. Assurément l'endroit le plus célèbre du coin!

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com