Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 16:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
Dans la catégorie des projets un peu fou, une idée m'est venu en me baladant sur Wikipédia .
En effet,la création de la page wikipédia de la volonté du D !

Mais wikipédia, kékeucé?

Wikipédia est une encyclopédie multilingue, universelle, et librement diffusable. Depuis son lancement officiel par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 20011, elle est consultable sous forme de wiki sous le nom de domaine wikipedia.org, où elle est en grande partie modifiable par la plupart de ses lecteurs. Plusieurs autres moyens de consulter l'encyclopédie ont ensuite vu le jour, tels que des sites Web miroirs, des applications pour smartphone ou un appareil électronique dédié. Les mêmes principes fondateurs de rédaction sont partagés par les différentes versions linguistiques, mais les pratiques d'écriture sont convenues indépendamment par les internautes pour chacune d'elles. Le nom de domaine wikipedia.org est devenu en quelques années l'un des plus consultés au monde. Les serveurs hébergeant le nom de domaine wikipedia.org sont financés par une fondation américaine, la Wikimedia Foundation.

(Cf: wikipédia )

Hé oui,qui n'a jamais utilisé cet outil pour un de ses devoirs ou exposé?
Qui nous a jamais rabâché que wikipédia c'est le mal car on peut y mettre n'importe quoi?
(personnellement, si on devenait parano à chaque fois que l'on voyait un truc sous nos yeux...)

Mais une page pour la volonté du D,pourquoi faire?

Comme vous le savez,LVDD est le plus gros site communautaire français de One Piece (aux dernières nouvelles...je crois.)
Et qu'il mérite une page dans ce site. Ne serait-ce que pour les nouveaux de découvrir ce site plus en profondeur, pourquoi a-t-il tant de succès.

Bon ben,bonne chance hein!

Hép hép hép!
Ce que je propose là est un projet communautaire, je propose à chaque personnes d'y participe,ne serait-ce que ceux qui le veulent bien. Evidemment que je veux apporter ma pierre à l'édifice, mais s'il faut le faire tout seul, ce n'est pas la peine.
De plus,je n'ai pas l'habitude de faire des articles sur wikipédia,il nous faut donc un connaisseur .

Ce topic servira donc à discuter des (sous-)catégories que l'on pourrait y mettre, des informations à y placer, etc...

Tout cela,après l'approbation de ce projet par les membres :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
L'évocation de la communauté par Oda lui-même dans les SBS et toute la mise en place du projet "écrire à Oda" de la volonte du D est une anecdote à mettre en avant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 14:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
le-colombien a écrit:
L'évocation de la communauté par Oda lui-même dans les SBS et toute la mise en place du projet "écrire à Oda" de la volonte du D est une anecdote à mettre en avant

Je suis entièrement d'accord avec toi ! La volonte du D est LE site francophone de One Piece par excellence! C'est reconnu par beaucoup de forum.

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 20:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Ce site génial mérite amplement une page wikipédia.Personnellement c'est le meilleur site de One Piece en français que j'ai trouvée (je ne dois pas être la seule à penser ça :Luffy hilare: )Vive la volonté du D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 21:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Je joue les troubles-fêtes, mais.....où serait l'utilité ? (One Piece a déjà sa page Wiki.....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 21:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Se pourrait être un bon projet, reste a en parler aux modos...
Après, il est vrai que je ne vois pas quel contenu on pourrait y mettre.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 19:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
oui c'est une bonne idée dans la mesure ou plus de personnes pourraient connaitre la volonté du D mais...de quoi pourrait t-on parler?
pour ma part je n'ai jamais créer de page wikipedia mais une fois que ce sera fait je pourrait toujours aidé a compléter ce que je fais assez souvent par contre!
bon nous pourrions parlez:
-de notre communauté(qui nous somme,depuis quand le site a été créer...)
-des catégories que le site propose (bon pas toute ça serait un peu long!)
-de notre apparition dans les SBS(comme le disait "le-colombien")
puis ensuite je sais pas :Chapeau de paille goute:
bon j'éspère avoir aidé comme même!

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 12:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Vu que je pense que ce site est le meilleur site de one piece je pense que mettre une page wiki dessus serait super, en plus ça permettrait aux fans de one piece de connaitre ce site.
Mais comme l'ont dit la plupart, on mettrait quoi dedans ?
-Ce dont on parle
-Une présentation du forum(quel genre de topic il y a)
-Qui fréquente ce site
etc....mais qui s'occupperait de faire ça ? Ange bleu, Dark sol et Ichigo ( Les administrateurs ) :Zoro nargueur: :Luffy hilare: :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 17:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Après le SBS à maître Oda, ça serait une excellente idée puisque la Volonté du D se ferait connaître maintenant par les membres de Wikipedia, ô combien plus fréquenté que notre forum adoré.
Certes que l'utilité de ce projet est nulle, nous, les membres de la Volonté du D, voudrions immortaliser la trace de ce forum qui, selon moi, ne sera pas éternel. Pourquoi? Un jour, One Piece sera terminé d'être écrit et dessiné, ce qui compromettera l'intérêt des membres pour certains secteurs clés du forum comme les Quais. Donc, plusieurs membres délaisseront de plus en plus le forum à cause d'un manque de nouveautés dans One Piece et la Volonté du D tombera dans l'oubli.

Il reste à voir qui va l'écrire et quoi écrire. Les aspects les plus évidents à traiter sont l'historique du site et du forum, les événements les plus marquants ayant lieu dans le forum comme les D-Awards, la structure du forum, les commentaires de certains membres sur la Volonté du D, une mini-biographie de chacun des membres ayant le plus marqué le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 23:38 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Très bonne idées de mettre la volonté du d sur wikipedia mais la plupart du temp wikipedia donne des informations sur quelque chose que la ce n'est pas une informations que l'on veux donner mais plutôt dire a d' autres personnes de venr enfin je sais pas mais ça n'a pas beaucoup d'utiliter si ? On sais jamais ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 15:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: quelle que par au millieu d un troupeau de vache dans les voges
oui c'est une très bonne idée ... d'un certain point de vue ça ferai connaitre le cite mais vu que tout le monde peux changer des les info sur wikipédia ça peux faire nuire a la volonté du D non ?
:Luffy hilare:

_________________
P . G


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 16:46 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
oui tu as raison pgrandjean88 car vu que l'on peut tous changer ça peut faire des trucs négatifs sur le site a cause d'autres personnes qui on changer les informations ..... sérieusement ça aurait était bien mais a cause d'une personne ce site peux perdre de la réputation donc l'idée est ..... 50 50 .....^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 17:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: quelle que par au millieu d un troupeau de vache dans les voges
et en plus des fan de one piece n y rai pas chercher un forum comme la volonté du D sur wikipédia et même les info sur le site son dans le site

_________________
P . G


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 19:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Personnellement, à part pour faire de la PUB, ce qui je pense est le but premier de ton opération, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une page Wikipédia.
La volonté du D est une mine d'information pour tout ce qui tourne autour de One Piece ou autres (Par le biais du forum) mais ce n'est pas comme si Wikipédia n'en était pas une elle aussi.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] La page wikipédia de la volonté du D
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Seika a écrit:
La volonté du D est une mine d'information pour tout ce qui tourne autour de One Piece ou autres (Par le biais du forum) mais ce n'est pas comme si Wikipédia n'en était pas une elle aussi.


Wikipédia en est bien une... Et à ce titre elle as même sa propre page Wikipédia ^^:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia

:Luffy hilare:

Bon du coup est-ce vraiment pertinent? Bien sûre que non mais faire une page sur une autre mine d'information... Quand je vois ça je me dit "pourquoi pas?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com