Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Parce que pour Ace c'est le 1er janvier, non ?
Sinon si certains se posent la question, pour le 20 mars => Sa(3)a~bu(2)o(0) => 3/20

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 18:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
lapinninja a écrit:
GuiGuix a écrit:
Heuuuuu... je vais peut-être paraître bête, ont peut envoyer un courrier à Oda pour lui demander de mettre telle ou telle date de naissance à un perso? Je ne le savais pas.

Personnellement je trouve ça inutile, ça va changer quoi qu'un perso est ait par exemple la date de naissance du demandeur ? Ça changerait rien à ça vie, mais ce n'est que mon avis!


C'est un classique dans les SBS de proposer une date d'anniversaire pour les personnages. Je suppose que tu ne dois pas être un lecteur des tomes.
Si, en effet, tu ne l'es pas, dit toi que acheter des tomes d’œuvres qui te plaisent, c'est se qui permet aux artistes (et traducteurs et éditeurs et...) de vivre de leur art. Donc lire les scans c'est bien, mais soutenir les auteurs c'est mieux ^^. Bref je ferme la parenthèse.

Quand à donner une date d'anniversaire à un perso c'est important! ça sert à ... rien! c'est juste rigolo et une sorte de tradition. Ça renforce le lien entre Oda et ces lecteurs. Un runing gag qui s'est instauré comme les lettres qui lancent les SBS à la place d'Oda.


Heuuuuu.... J'achète déjà les tomes, juste j'avais pas fais le rapprochement. Sans blague ça aide les auteurs/éditeurs etc tu te crois intelligent à dire ça? C'est évident. Bref, la moitié de ton post est tout aussi inutile que donner une date de naissance à un perso en tant que fan.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Dernière édition par GuiGuix le Mer 14 Oct 2015 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 20:10 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Vous connaissez le principe de la modération ? Je pense que vous êtes tous en mesure de vous contrôler et de ne pas insulter les autres membres – ou de jouer à la dictée.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 20:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je ne vois pas le rapport entre Kyros et Ace. J'avais aussi songé à Miss Double-finger (01/01, parce que 1 doigt par main, cf un SBS) mais là encore, je ne vois pas le lien. C'est aussi la Chandeleur (et l'anniversaire d'un pote) :p

EDIT: Ah d'accord, that's complicated !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Jeu 15 Oct 2015 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait dans son premier message Luffy_Sabo_Ace 94 demande pour l'anniversaire de Sabo mais ensuite il a posté le même message avec Kyros... du coup je ne sais plus : faute de frappe ou autre chose ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 13:15 
1 Berry

Inscription: 13 Oct 2015
Messages: 4
Bonjour,quelqu'un connaitrait un site de traduction français-japonais(ou japonais-français)gratuit.Si un traducteur est présent,j'aimerais qu'il me traduise cette phrase :"Bonjour M.Oda,j'ai réfléchi à une date d'anniversaire pour Kyros,le 02 février.Merci."Je sais que je suis lourd avec ça,mais je tiens vraiment à ce que Kyros ait cette date d'anniversaire.Merci d'avance. ;)

Non ange bleu c'est pas une faute.Etant donné que Sabo a déjà une date d'anniversaire (le 20 mars),j'ai choisi Kyros à sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 15:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
pif paf a écrit:
Vous connaissez le principe de la modération ? Je pense que vous êtes tous en mesure de vous contrôler et de ne pas insulter les autres membres – ou de jouer à la dictée.


règles du forum a écrit:
Article 2 – Toutes les batailles ne se livrent pas avec les armes, ici, sur cette mer, les mots sont la meilleure des armes, comme la meilleure des défenses, et comme toute arme se doit d’être bien aiguisée, il te faut donc un langage correct, sans sms et le minimum de fautes possibles


Je ne joue pas à la dictée, je mets juste le moins de fautes possible dans mes post. Mais dans les citations je le met en rouge pour bien montrer que j'ai modifié le post cité.
Si c'est le rouge qui te gène, parce que ça fait trop "prof", je peux le faire en vert ou en rose si tu veux...

GuiGuix a écrit:
Heuuuuu.... J'achète déjà les tomes, juste j'avais pas fais le rapprochement. Sans blague ça aide les auteurs/éditeurs etc tu te crois intelligent à dire ça? C'est évident. Bref, la moitié de ton post est tout aussi inutile que donner une date de naissance à un perso en tant que fan.


Dans mon post je précise bien "Si, en effet, ce n'est pas le cas..." donc, si tu en achètes, ce n'est pas nécessaire de le prendre pour toi, ou pire, comme une attaque personnelle.
Ensuite, je ne me crois pas intelligent de dire ça, mais dans un monde de scan où la gratuité est omniprésente, où les commentaires énervés dès qu'une réalise tarde à sortir sont légions... Je ne pense pas que ce soit si évident que ça pour tout le monde. SI c'est évident pour toi, c'est une très bonne chose.
Enfin, quant-a l’inutilité relative de la moitié de mon post, ou de proposer une date d'anniversaire pour un personnage (pour le trip ou pour l'hommage), que vaut-elle face à des post râlant sur cette inutilité?

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 22:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Bon, ça peut arriver à tout le monde ce n'est pas bien grave ^^. Appelons ça un malentendu !

En effet, pour permettre aux editeurs et donc aux auteurs de vivre, acheter des tomes est important. Maintenant, peut être que tout le monde ne peut ou ne souhaite pas le faire, c'est leur choix !

Bref, si personne n'a de réponse à la question
Luffy_Sabo_Ace 94 a écrit:
Bonjour,quelqu'un connaîtrait un site de traduction français-japonais(ou japonais-français)gratuit ?
on peut peut être passer la dessus...

Sinon, je ne savait pas que des fans pouvaient demander (et surtout être exaucés !) à donner une certaine date d'anniversaire à un perso ! Cela arrive-t-il souvent ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 06:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gvitbo a écrit:
Sinon, je ne savait pas que des fans pouvaient demander (et surtout être exaucés !) à donner une certaine date d'anniversaire à un perso ! Cela arrive-t-il souvent ?


Pour te faire une idée, je te conseille cette page:

http://www.volonte-d.com/details/enquete2.php

De souvenir, la totalité des dates d'anniversaire ont été décidées par des lecteurs^^ (à part peut être celle des mugis, dans la mesure où il me semble qu'Oda les a fourni au travers d'une fiche pleine d'info sur chaque mugi demandée par un lecteur (couleur associée, pays associé, drapeau de l'hypothétique équipage,...)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 11:01 
1 Berry

Inscription: 13 Oct 2015
Messages: 4
Certain se posent surement cette question:"Pourquoi Luffy_Sabo_Ace 94 a choisi le 2 février pour Kyros ?"

C'est tout simplement parce que Kyros en grec signifie "soleil"et le 2 février on fête la Chandeleur,chez les Romains,la tradition veut que l'on mange des crêpes(les crêpes représentent le Soleil).Voilà,voilà !! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 23:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
musicman a écrit:
gvitbo a écrit:
Sinon, je ne savait pas que des fans pouvaient demander (et surtout être exaucés !) à donner une certaine date d'anniversaire à un perso ! Cela arrive-t-il souvent ?


Pour te faire une idée, je te conseille cette page:

http://www.volonte-d.com/details/enquete2.php


Ooui j'avais déjà visité cette page et je savais qu'il y avait bon nombre de personnages qui avaient une date précise d'anniversaire ! Je ne savais juste pas que c'étaient des lecteurs qui les avait demandé en grande majorité ! :Luffy hilare:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 18:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
Quelqu'un pourrait m'aider à chercher un je de mot avec le prénom Cléo s'il vous plaït.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 16:43 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132

Prologue :


Bonjour,

je me présente sartruite la poissoneux et je vais vous parler d'une famille totalement déjanté (originaire de la francky familiy) qui est la mienne: la Werner Family.

De voyage en voyage, sur leurs bateau vogue-in-car un projet leur est venue. Et si nous faisions une île où tout les pirates pouvaient passer du bon temps?
Ni une, ni deux ils décidèrent de chercher une île pour mettre en place leur projets. Le seul soucis fut qu'il était pauvre et démembrer des bateaux ne leur permet pas de subvenir a leurs ambitions.

Réalité :

Mes parents Sont des fous! Sa va faire maintenant plusieurs années qu'ils veulent ouvrir un camping. Le soucis principale comme vous l'avez lu plus haut c'est le financement.
Si je fait appelle a vous ce n'est pas par pitier, car le but n'est pas de s'apitoyer sur notre sort, je ne suis pas la pour faire lomone.

Mais par envie de vous partagé le projet de mes parents.
Si cela ne vous intéresse pas et bien c'est comme ça.


Merci d'avoir prit le temps de lire ce poste je vous aime :)


Informations complémentaires:

Vous aurez plus de détail sur le projet ici: http://www.campotel-alsace.fr/
Et si vous souhaitez y participé c'est ici: http://www.leetchi.com/c/projets-de-alain-werner



P.s: C'est un hors sujet, si jamais les administrateurs trouvaient que ceci n'a pas sa place sur le forum je le comprendrais tout à fait. mais n'ayant rien vue de contradictoire dans les règles du forum je me suis permit de faire un post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 18:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cela pas mal de fois qu'au gré de navigation Internet je tombe sur des références à la théorie des types psychologiques ou "Myers Briggs Type Indicator (MBTI)". J'avais (et j'ai toujours) de grosses réserves sur le procédé, à cause notamment du côté typologique de la démarche (nous inscrire dans des cases, dans des archétypes; certainement par attachement et expérience ancrés côté psychanalyse; peut-être aussi parce que plus freudien que jungien en termes de sensibilité ou d'affinité intellectuelle). Mais à force, et parce que je suis tombé sur ce site qui, si j'ai bien compris, réduit le véritable test et en propose un ersatz, je me suis amusé à le remplir. L'idée est donc de se "définir" à travers différentes catégories qui suivent une forme de polarité (on est ceci OU cela) pour aboutir à 16 profils types.

Et du coup, comme résultat, je me suis retrouvé avec ENFJ, défini sur le site comme "Le Protagoniste"; et en cherchant sur wikipedia, j'ai découvert que le surnom de ce profil était... "le professeur"! On ne se refait pas!

Pour la petite histoire, ma douce et tendre est arrivée sur un profil très différent: ISFP ("le compositeur" ou "l'aventurier"). Je n'ai pas creusé s'il y a des histoires de "compatibilité" entre profil, mais ça ne m'étonnerait pas!

En tout cas, c'est plutôt amusant. Alors, quel profil êtes-vous?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah moi je suis tombé sur le ISFJ, défini sur le site comme le Défenseur et qui est le type de personnalité le plus fréquent parmi la population ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com