Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 21:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
seleniel a écrit:
Cela pas mal de fois qu'au gré de navigation Internet je tombe sur des références à la théorie des types psychologiques ou "Myers Briggs Type Indicator (MBTI)". J'avais (et j'ai toujours) de grosses réserves sur le procédé, à cause notamment du côté typologique de la démarche (nous inscrire dans des cases, dans des archétypes; certainement par attachement et expérience ancrés côté psychanalyse; peut-être aussi parce que plus freudien que jungien en termes de sensibilité ou d'affinité intellectuelle). Mais à force, et parce que je suis tombé sur ce site qui, si j'ai bien compris, réduit le véritable test et en propose un ersatz, je me suis amusé à le remplir. L'idée est donc de se "définir" à travers différentes catégories qui suivent une forme de polarité (on est ceci OU cela) pour aboutir à 16 profils types.

Et du coup, comme résultat, je me suis retrouvé avec ENFJ, défini sur le site comme "Le Protagoniste"; et en cherchant sur wikipedia, j'ai découvert que le surnom de ce profil était... "le professeur"! On ne se refait pas!

Pour la petite histoire, ma douce et tendre est arrivée sur un profil très différent: ISFP ("le compositeur" ou "l'aventurier"). Je n'ai pas creusé s'il y a des histoires de "compatibilité" entre profil, mais ça ne m'étonnerait pas!

En tout cas, c'est plutôt amusant. Alors, quel profil êtes-vous?

J'ai eu ESTJ, le Directeur... un peu de respect les gars !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 01:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Je suis tombé sur INTP-T "Logicien" (3% de la pop) :garpoh: . Cependant , je n'ai vu aucune mention dans la suite du "-T" , il est toujours écrit "INTP" ... donc si quelqu'un pouvait me renseigner ^^ Dans le détail ça donne ça :
ESPRIT : 95% introverti / 5% extraverti
ENERGIE : 59% intuitif / 41% observateur (ce qui m'a surpris , mais bon c'est ric-rac quand même ^^)
NATURE : 59% pensée / 41% sentiment (là aussi c'est ric-rac)
TACTIQUE : 35% jugement / 65% prospection (et là je ne comprends rien ... j'ai eu beau chercher "prospection" je n'ai rien trouvé à ce propos , et je m'attendais plus à tomber sur jugement (?_?) )
IDENTITE : 26% assuré / 74% prudent

Dans la grosse majorité (voire même dans la totalité en fait :Sandji sur le cul: ) je me suis retrouvé dans la description qui en est fait , alors que pourtant j'ai eu beaucoup de mal à répondre aux questions...
Pour beaucoup j'ai hésité longuement , en me disant "oui , mais ça dépend des personnes , ça dépend des situations , etc... il y a des fois où j'ai réagi de cette façon , et d'autres fois où j'ai réagi totalement différemment ..." , il y a aussi des questions que je trouvais bien trop précises , mais qui en même temps cherchaient à nous faire parler de choses plus globales (et donc ce n'est pas toujours facile de trouver des événements/situations similaires qui me soient déjà arrivées) , ou d'autres pour lesquelles j'avais carrément du mal à comprendre leur sens (car bien trop évasives ou avec des notions auxquelles je suis peu confronté/familier).
Il y a aussi des thèmes/des questions que j'aurais bien aimé voir sur la table et qui ne l'ont pas été. Et puis cela requiert aussi que l'on se connaisse bien soi-même , ce qui est loin d'être toujours le cas (mon cas).
Mais comme je l'ai dit , je me suis tout de même étonnement reconnu dans le descriptif qui en est fait (même si je ne me pensais pas aussi insensible ( ; _ ; ) c'est vrai que je ne suis pas très démonstratif , mais pour moi c'est plus de la pudeur que de l'insensibilité).
Et j'ai aussi été très surpris de me retrouver avec un profile disons "scientifique" , alors que je me sens clairement plus littéraire (et ça j'en suis sur , j'ai fait les deux filières ... j'ai toujours été clairement plus sensible au côté "artistique" qu'au côté "scientifique" , et ce même jusque dans mon approche des matières scientifiques (la beauté de la nature et de son fonctionnement , etc...), même si c'est vrai que je me pose pas mal de questions ^^).
Du coup voilà : un peu dubitatif face au résultat :Bon clay bizou bizou: . J'ai pourtant répondu avec franchise , mais souvent c'étaient les questions/propositions en elles-mêmes qui me posaient problème , et non pas ma mauvaise foi ^^ Et comme je le disais ça implique de bien se connaître , donc je pense que ce test convient mieux aux personnes ayant déjà une bonne expérience de la vie. Bon après il y a tout de même des questions pour lesquelles ma réponse était très claire/directe/sans hésitations (souvent celles relatives à l'esprit en fait ^^ d'où le 95% qui ne me choque pas du tout). Et il y a plusieurs questions qui veulent dire la même chose ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 10:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Idem , je suis un logicien ^^' : 99% introverti O-O / 62% intuitif / 77% pensée / 83% prospection / 57% prudent
Eh ben holy sh*t ,en tout cas très intéressant ce test , je suis quad même heureux de rejoindre Einstein et Descartes :Luffy hilare:
Je le recommande aux autres membres de la Volonté , pour ma part je dis 100% accurate :Ussop vantard:

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 12:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Mugikaze a écrit:
Idem , je suis un logicien ^^' : 99% introverti O-O / 62% intuitif / 77% pensée / 83% prospection / 57% prudent
Eh ben holy sh*t ,en tout cas très intéressant ce test , je suis quad même heureux de rejoindre Einstein et Descartes :Luffy hilare:
Je le recommande aux autres membres de la Volonté , pour ma part je dis 100% accurate :Ussop vantard:



En même temps vu la photo de ton profil, c'est pas étonnant que tu aies choisi ce gars là ;)

Moi je suis directeur comme RED

En même temps c'est toujours réducteur et orienté ce genre de teste. Les êtres humains ne sont pas réduits à seulement 16 personnalités différentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 13:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Défenseur pour ma part. Et toute l'explication qui s'en suit est criante de vérité à mon égard ! Vraiment hallucinant. O_o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 14:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Le test m'a attribué le INFP dit "Médiateur" avec 55% Introverti / 63% Intuitif / 73% Sentiment / 68% Prospection / 67% Prudent

Je rejoins donc Shakespeare, Homère et autre Tolkien. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 15:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part, c'est ISTP-A, je suis donc un "Virtuose". La bonne blague ahah.
74% introverti, 64% observateur, 65% pensée, 51% prospection et 69% assuré.

Le truc marrant c'est que je serais possiblement un mécanicien alors que la mécanique ne m'intéresse pas du tout. ^^
Sinon je suis vite fait d'accord avec les deux grands titres qu'ils donnent à savoir "Oser être différent" et "Rien n’est aussi ennuyeux que quand tout le monde est d’accord avec vous".

On est à peu près 5% de la population et apparemment c'est dommage qu'il y en ait si peu... en somme, vous devriez avoir honte de ne pas être des virtuoses et vous feriez mieux de vous cacher le visage tout en vous recroquevillant sur vous-mêmes. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Et donc je serais...Entrepreneur. On va dire que ça correspond plus ou moins ^^. Du coup ici aussi c'est un trait peu représenté, puisque d'après le test, ça ne constitue que 4% de la population ("il y a dans le monde juste assez d’ESTP pour que les choses restent croustillantes et compétitives, et pas suffisamment pour provoquer un risque systémique"....la blague !).

Et toujours d'après le site :

Citation:
Pour les ESTP, les règles sont faites pour être brisées. C’est une opinion que peu de professeurs ou de superviseurs en entreprise sont susceptibles de partager


Autrement dit, seleniel aurait détester m'avoir dans sa classe :) !

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 22:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
De mon côté, je serais Défenseur. J'ai été bluffé par la description dans laquelle je me suis bien reconnu (à 85 %)

70% extraverti
63% observateur
61% nature
62% jugement
60% prudent

C'était une expérience très drôle ! Merci pour le lien Seleniel !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 10:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
INFP-A soit Médiateur pour ma part.

93% Introverti
67% Intuitif
67% Sentiment
87% Prospection
70% Assuré

En tout cas, ça me correspond bien, et ayant l'habitude de ce genre de test, c'est assez récurent ^^' Par contre, je pensais pas qu'on était que 4% de ce type..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 19:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Du nouveau dans cette histoire d'accent circonflexe, où l'académie française donne son avis.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis quand même surpris par de telles mesures qui me donnent l'impression que l'on baisse les bras et que l'on nivelle par le bas, et cette intervention de l'académie en demi-teinte ne rassure pas vraiment.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je pense que cet article reste plus objectif et mieux renseigné que les nouveaux académiciens (- un comble !). Un magnifique texte, si j'ose dire, qui m'a fait changer d'avis sur la question.

Il ne faut pas oublier que l'Education Nationale et l'Académie Française ne sont pas une seule et même institution, donc je vois mal le rapprochement que l'on pourrait faire. L'une ne combat pas nécessairement l'autre: on peut à la fois simplifier une langue complexe (dans le top 10 des langues les plus difficiles à apprendre) et redoubler d'efforts dans son enseignement et les exigences d'écriture. Je me battrais volontiers pour plus d'heures de français au collège et au lycée ainsi que pour une règle simplifiée du pluriel des noms composés. J'ajouterais également que l'utilisation de l'accent circonflexe reste correcte, et que de toute manière les règles de l'Académie Française sont rarement prises en compte: officiellement, on ne doit pas dire "j'ai un scoop" mais "j'ai la primeur d’une information". Bon courage, Finkie.

A mon sens, à défaut des Académiciens, c'était (l'ancienne) Ministre de la Culture qui prenait les Français pour des imbéciles lorsqu'elle annonçait la semaine dernière qu'elle changerait tous les claviers AZERTY car les touches "ç" et "@" n'étaient pas assez visibles, ce qui aggravait les fautes d'orthographe. J'irai même jusqu'à dire que c'est le gouvernement qui baisse les bras, surtout l'Education Nationale (mais c'est un autre débat ?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 21:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
RED a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis quand même surpris par de telles mesures qui me donnent l'impression que l'on baisse les bras et que l'on nivelle par le bas, et cette intervention de l'académie en demi-teinte ne rassure pas vraiment.


Personnellement, c'est le genre d'affaire qui me rend totalement fou, pour plusieurs raisons. médias plus dignes de confiance, système scolaire en chute libre (quasiment voulu, j'y reviendrai plus tard), réformes idiotes (je rejoints totalement l'avis de la secrétaire de l'Académie, mais j'y reviendrai plus tard),... Je mets tout ça en spoiler, libre à vous de le lire.

Spoiler: Montrer
Pour mon premier point, sur l'aspect médiatique, ce qui m'énerve c'est le fait que personne ne raconte la même chose, la faute à la course au scoop/buzz, à la désinformation, au manque de sources... Le premier article que j'avais lu à ce sujet disait que cette réforme avait été enclenchée par le gouvernement Hollande, le second disait que cette réforme datait en fait de 1990 et était encouragée par l'Académie, un 3e article disait que l'Académie s'y était opposée,... Ce que je vois là dedans, c'est qu'un plouc a vu que les accents circonflexes (entre autre, parce qu'en réalité ce sont plusieurs règles d'orthographe qui sont concernées) allaient être presque tous retirés des livres scolaires, et s'est dit "quoi de plus vendeur qu'une une montrant qu'en pleine crise économique, politique, martiale, environnementale et sociale, le gouvernement ne se préoccupe que de l'orthographe du mot "gâteau" ?" Et parce que sa réflexion était fondée, Boum ! un petit buzz médiatique éclate, et pendant ce temps, qu'est ce qu'on passe sous silence ? des attentats récurrents en Syrie, bien plus meurtriers que ceux de Paris, et qui ne semblent pas faire couler plus d'encre que ça...
Que dire, par exemple, de ce membre des Républicains qui profite de l'affaire pour critiquer le gouvernement Hollande sur cette réforme qui... n'a rien à voir avec ce gouvernement, et qui, de surcroit, se fait tailler bien comme il faut par Najat Vallaud-Belkacem. Voilà ce qu'il en coût d'enfoncer une porte ouverte qui mène à un escalier qui descend :p

Pour le système scolaire, c'est une réflexion qui me vient de plusieurs années immergées dans un système bâclé, rabaissant, et dans une famille de professeurs défenseurs du public, fiers des valeurs de Jules Ferry.
Commençons par un petit constat: les écoles privées ont des avantages légaux sur les écoles publiques. Le dernier exemple en date, à ma connaissance en tout cas, c'est la réforme des rythmes scolaires, forcée dans les écoles publiques mais non appliquée dans les écoles privées. ça semble dérisoire, mais cette réforme fout bien la merde dans l'organisation des parents: qui peut se targuer de finir son travail à 15h, lui permettant ainsi d'aller chercher ses gosses à l'école ? Alors bien sûr, il y a des choses mises en place pour ces élèves (= pour la majorité des élèves en fait). Des "activités" de loisirs en général, parfois des récréations prolongées...
Depuis mon époque, et je n'ai que 20 ans, on a perdu 4 heures de cours par semaine (on passe de 27 heures à 23 heures). Et ce n'est pas rien, 4 heures par semaine !! Dire que c0'est avec ce genre de réformes que les ministres de l'éducation pensent rendre les élèves plus performants... Dans le même ordre d'idée, on a la suppression du latin, l'allemand l'a échappé belle (mais peut être pas pour longtemps), la suppression des sections européennes (on nous casse le cul à nous rabâcher [oui, rabâcher, et je vous emmerde !] que l'anglais c'est super important à cause de la mondialisation, et on empêche les élèves volontaires de s'améliorer...
Des idées brillantes de ce genre, j'en ai quelques autres. L'une de mes préférées, c'est tout de même celle ci: ma mère est enseignante en grande section de maternelle (vous moquez pas, ça paraît inutile, mais en réalité c'est sans doutes l'un des postes les plus compliqués, parce que pour enseigner à 30-40 enfants de 5 ans (donc pas à des jeunes adultes calmes et respectueux :p) à écrire quand ils ne savent pas ce qu'est une lettre, et à compter alors qu'ils ne savent pas ce qu'est un chiffre, bon courage !!). Depuis quelques années, elle est obligée d'utiliser une méthode pour le moins originale pour leur enseigner la droite et la gauche: que la droite, pendant plusieurs mois. Avant, elle avait sa propre méthode, qui marchait, avec laquelle ils appréhendaient le concept de gauche et de droite en un moins et apprenaient à s'en servir de façon autonome en, grosso modo, 3 mois. Mais c'est bien connu, une femme de plus de 20 ans dans le domaine, fille de 2 enseignants de chacun plus de 30-40 ans dans le domaine, en sait beaucoup moins sur les enfants qu'un homme en costume, tout le temps derrière son bureau, qui place les siens à l'école privée et sous la tutelle d'une nourrice et qui n'a aucune expérience dans le domaine de l'enseignement (je charrie, CERTAINS ont été enseignants).

Je précise aussi que j'ai plusieurs anecdotes sur le privées, notamment sur le scandaleux fonctionnement entrepreneurial de certaines écoles (je ne me permets pas de généraliser, n'y étant pas allé et ne connaissant ce fonctionnement que pour 5 d'entre elles). En tout cas, cela concerne des méthodes visant à ne pas garder les élèves qui feraient baisser la moyenne générale de l'établissement, tout en conservant l'argent donné par les parents, ainsi que des affaires qui se passent sous la table chez moi et qui fait qu'il n'y a AUCUN collège/école/lycée dans le centre-ville de ma commune (qui compte tout de même plus de 41 000 habitants).

Où en étais-je dans mon éloge ? Ah oui, le fond du problème. Ayant encore foi dans les capacités intellectuelles de l'espèce humaine, je m'autorise à penser que ces réformes, qui je le rappelle, ne touchent pas toujours le privé (à part pour les programmes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les paye...) ont un but non avoué, celui de créer une migration progressive des enfants du publique vers le privé. Parce que le privé favorise en quelque sorte l'économie, parce que moins y'a de gamins dans le publique, moins faut payer de professeurs et moins faut dépenser de sous pour le développement de l'école publique.

Alors dit comme ça, ça ressemble à la théorie du complot... Je vous le concède. ça en est. Mais même sans prendre cette conclusion en compte, cette différence marquée tend à créer des disparités dans le profil des élèves, et cela tend à favoriser ceux qui sont allés dans le privé. C'est dommage. En Allemagne, ils ont u système que je trouve très efficace, qui permet de faire évoluer les enfants selon leur niveau et sans que cela se ressente sur le CV (avec par exemple un établissement pour les forts et un établissement sur les faibles). Alors vive les Realschule !

Je conclurai la partie sur le système scolaire en disant qu'il y a une réforme toute simple, vraiment idiote qui permettrait aux élèves d'apprendre facilement et sans contrainte: donner des libertés dans les programmes aux enseignants, et les laisser faire leur boulot :p


Breeeeeeeeef, mon grand coup de gueule sur l'éducation française étant terminé, je reviens au sujet. Ce qui me dérange, ce n'est pas tellement la réforme en tant que telle. Il est vrai que certaines écritures mériteraient d'être acceptées, d'autant que quand on y pense, certaines orthographes sont issues à l'origine d'erreurs orthographiques (les noms de familles par exemple) [maintenant que j'y pense, je suis un produit de cette nouvelle orthographe, donc c'est peut être assez normal que je ne m'oppose pas à cette réforme]. Si c'est pour faciliter l'apprentissage, je dis "pourquoi pas ?". J'aime la langue française, j'aime sa poésie, j'aime Molière, Rostand, Voltaire (même Rousseau, enfin pas beaucoup mais quand même),... Mais je reconnais qu'elle est truffée de pièges parfois inexplicables. (certains doublement de consonnes quand on passe du verbe à l'adverbe par exemple). Mais quel manque de cohésion de la part des français !! Pourquoi ne pas avoir appliquer la réforme dès 1990, ou quelques années après, le temps de se familiariser avec les nouvelles règles ? Et autre problème: ces règles créent autant de problèmes qu'elles n'en résolvent. Par exemple, l'accent circonflexe ne devient obligatoire que si il change le sens de la phrase. Donc ça génère de nombreux cas particuliers qui ne seront clairement identifiés qu'en appliquant la règle. Pas très pratique tout ça.

Le nivellement par le bas dont tu parles, Red, me fait assez peur. Avec les programmes qui tirent de plus en plus vers le bas, on se retrouve avec de joyeux bordels en études supérieures. Je suis de l'année de la réforme qui consistait à mettre beaucoup de choses, vues jusque là en 1ère-terminale, dans le supérieur. Et depuis, chaque année on se retrouve à devoir travailler par nous même pour rattraper des lacunes par ci par là. Par exemple, la chimie des aromatiques est considérée comme un acquis en 1ère année de cycle ingénieur, alors qu'elle n'est plus enseignée en prépa. Pareil pour la mécanique quantique. Impossible de comprendre la RMN et la spectroscopie infrarouge sans de solides connaissances en mécanique quantique, et ce n'est pas un sujet accessible à tous (= suffit pas d'emprunter un bouquin à la B.U.).

Enfin bon... Ce n'est pas comme si il suffisait de râler (oui râler, et je vous emmerde !) pour que ça change quelque chose. En tout cas personnellement, je suis bien content de savoir parler allemand parce que j'ai bien l'intention de mettre mes enfants, un jour, en Realschule, symbole pour moi d'une vraie égalité: on y accepte que tout le monde n'a pas les mêmes capacités/facilités, mais on fait avec, sans créer de disparités.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 00:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Si vous voulez apporter un peu plus de matière "structurée" à ce débat houleux...


_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 13:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
De mon coté, je suis ENTP, c'est à dire Innovateur.

En gros je suis un mec qui aime débattre pour le plaisir de débattre. Quand quelqu'un est d'accord avec moi, je me fait l'avocat du diable pour présenter des contres arguments à mes propres idées.
Je suis un inventeur de nouveaux concepts, mais ne veux pas me salir les mains en le mettant en place.
Je suis d'une franchise et d'une honnêteté qui est blessante.

Et le Joker (Batman) et Tyler (Fight club) sont des ENTP... et Céline Dion aussi...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com