Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 17:58 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Cassi-chan a écrit:

Citation:
Je ne comprend pas pourquoi les gens se moquent d'eux --"


Parce qu'ils sont différents, épicétou.
C'est comme ça que cela se passe en ce bas monde.


Ce message va être flood, donc supprimez-le.

Ce qui ce moque d'eux ce sont juste des gros cons !!
S'il y en a sur la volonté ben c'est des cons. Je le dis haut et fort !

[EDIT Vista ] Je parlais de mon message qui allais être flood.

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Dim 29 Juil 2012 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 23:47 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
sanjilopus a écrit:
Cassi-chan a écrit:

Citation:
Je ne comprend pas pourquoi les gens se moquent d'eux --"


Parce qu'ils sont différents, épicétou.
C'est comme ça que cela se passe en ce bas monde.


Ce message va être flood, donc supprimez-le.

Ce qui ce moque d'eux ce sont juste des gros cons !!
S'il y en a sur la volonté ben c'est des cons. Je le dis haut et fort !

non le message de cassi n'est pas du flood, il est même d'une vérité affolante, la moquerie envers les personnes handicapés n'est pas un mystère ni un problème complexe à comprendre, les gens qui se moquent d'eux s'ont d'une stupidité absurde, ainsi la raison pour laquelle ils se moquent est tout aussi stupide, "ils sont différents" ... surtout dans un monde où les relations sociales sont grandement basé sur le paraître, tu penses bien qu'être marginal (et donc mis de côté) dans ce monde là, ne peux que provoqué, chez les simplets, que moqueries et mépris.
moutonnage, superficialité, faiblesse d'esprit, arrogance ... appelle cela comme tu veux ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 01:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Bien entendu que les gens qui se moquent des handicapés ne sont pas bien malins, mais je vous en prie, prenez un peu de recule.

Ils ne se moquent pas parce que ces hommes, ces femmes, ces enfants sont différents, mais plutôt pour se défendre. Ce sont des moqueries, des rires de défense. Il n'est pas évident d'être confronté à ces individus qui souffrent inéluctablement de leur handicape. Bien sûr ces derniers veulent montrer qu'ils se sont intégrés, que leur handicape n'en est pas un. Néanmoins, leur vie aurait été épargnée de bien des tourments sans leur handicape. Pour les personnes qui rentrent dans les normes "normales" des non-handicapés, ce n'est pas évident d'être confrontés à ces personnes. Pas parce qu'ils en ont peur d'eux ou qu'ils sont différents, mais parce qu'ils se sentent mal face à ses individus. C'est ce qu'on appelle l'empathie. Nous avons une part de nous qui tend à partager la souffrance des êtres vivants pour ainsi leur venir en aide. Dans le cas des handicapés, qui souffrent donc de manière irrémédiable (dans nos cas), on se retrouve bloqué, ne sachant que faire pour partager leur souffrance. C'est ainsi que certains d'entre nous, pour se décharger de cette souffrance qu'ils ne peuvent pas atténuer (ou qu'ils ne savent pas comment) vont la déverser autour d'eux, et particulièrement sur les personnes qui sont à l'origine de leur malaise. C'est un moyen d'expurger un sentiment qui les affaibli. Tout est une question de flux émotionnels, et de comment ils peuvent être contrôlés.
Je vais prendre un exemple que j'ai rencontré récemment avec des membres du forum pour illustrer. La personne qui fut la cause des moqueries et du malaise n'était pas handicapée stricto sensus, mais sa vie doit être un sérieux handicape. Enfin, c'était une SDF qui bien imbibée d'alcool parlait et chantait un peu seule au milieu d'une place. A ce moment elle s'attire beaucoup de moqueries, les gens face à la détresse humaine préfère la rejeter parce que c'est plus dure de l'accepter. Quelques minutes plus tard, cette même personne baisse son pantalon en plein milieu de la place publique pour faire ses besoins. Je vous laisse imaginer que les moqueries se sont vite transformées en cris de dégoûts avec un niveau de malaise qui a fortement augmenté. Quand on est confronté à ce genre de personne, c'est plus simple de rejeter les émotions qu'elle nous provoque plutôt que de l'accepter, de prendre pitié et de venir à son aide.
Avec une personne handicapée, le processus est sensiblement le même. Quelqu'un qui nous provoque un mal être profond est plus facilement rejetable qu'acceptable.

Nous sommes des êtres humains, "l'échange" est inscrit dans notre comportement primitif. Marcel Mauss le sociologue explique que l'origine de nos sociétés se base sur le don et le contre don. De fait, l'échange avec un handicapé peut être plus compliqué. Le don et le contre don fondamentaux à nos relations s'en retrouvent biaisés. Soyons rationnels, une personne handicapée ne peut pas accomplir la totalité des actions qu'un individu "sain" peut accomplir. Les possibilités d'échanges sont alors pas optimales. On préfère maximiser nos relations avec des individus capables d'un maximum d'actions pour pouvoir diversifier nos "dons" et "contre dons" qui nous intéressent.
Ainsi venir en aide à quelqu'un d'handicapé est à première vue moins rentable. Plus encore, on peut se retrouver facilement débiteur sur la balance commercial des échanges!
Malgré tout, il y a une notion de "devoir" envers ces individus qui doit être entretenu. Tout d'abord par respect envers cette personne, celui de ses proches... Et puis parce que l'on peut, si l'on est assez sage pour ça, en retirer un bien être en acceptant de dépasser la souffrance plutôt que de l'ignorer.

Alors non. C'est trop simple de cracher sur les personnes qui méprisent les handicapés. Et ce, peu importe leurs raisons. Ces individus ont choisi de ne pas partager une douleur qu'ils ne peuvent expurger, de pouvoir continuer à vivre sans ces tourments car la vie en inflige suffisamment d'autres contre lesquels il faut se battre. Ce qu'il faut faire pour ces personnes, c'est les aider à comprendre qu'il y a des manières plus constructives que de se moquer des autres pour lutter contre le malaise qui les prend.

Et puis je rajouterai pour conclure qu'il faut différencier le harcèlement moral par l’intermédiaire des moqueries(et dans ce cas se battre contre celui ci) et les moqueries qui sont là pour l'humour. Car il n'y a aucun sujet qui ne doit être épargné par celui ci. Je désire un monde sans pisse froid et sans tabous! Et les handicapés physiques et mentaux, les roux et les femmes, les noirs et les blancs, les religieux et les athées, et tous les autres méritent bien qu'on se moque d'eux, qu'on puisse rire de leurs différences car ils sont la richesse de notre monde et de sa diversité.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 09:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Il est très intéressant ton paragraphe sur le mécanisme psychologique ou chimique de la moquerie, seulement, pour m'être déjà moquée de personnes handicapées (qu'on ne me dise pas que personne ne l'a fait dans sa vie durant son plus jeune âge), à moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène inconscient, je ne me suis pas du tout reconnue.

En effet, tu dis que c'est un moyen de défense (et ce message s'adresse également aux précédents posteurs qui ne comprennent pas la moquerie).

Or moi, lors de mes moqueries passées, je riais ou plutôt avait un comportement presque méprisant (sans forcément rire, rien de bien louable mais c'est une réaction normale que vous le vouliez ou non) parce que la personne handicapée (par exemple un homme qui marchait vraiment bizarrement) était risible par sa façon de marcher.
Ou bien quand j'ai pu déjà voir des Trisomiques 21 et avoir pensé "oh le pauvre" en rigolant dans ma tête et en ayant, en même temps de la peine.
Pour ma part, ces réactions terribles ont souvent été accompagnées de peine, mais aussi de moquerie parce que ce qui se trouvait devant moi était trop différent.
Des fois non et je riais tout simplement parce que la chose devant moi était si bizarre (par exemple la personne marchant bizarrement) que ça me faisait simplement rigoler.
Par exemple, vous allez dans un cirque et un clown se met à faire quelque chose de bizarre de manière répétée. Et bien le public se met à rire, seulement malheureusement, quelqu'un a vraiment ce handicap et que pouvez-vous faire à part vous retenir de rire (déjà fait également) ?
En même temps, quelque part tu as dit que se moquer était plus facile que d'aider la personne (quelque chose de ce genre) mais qu'était-je censé faire ?
À aucun moment je ne me suis sentie agressée ou quoi, à moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène inconscient (ça m'en a tout l'air) et la je me plierai volontiers.

On peut également ne ressentir que de la peine, mais de la peine "méchante". Je veux dire, penser "oh qu'il est moche, le pauvre..." face à des autistes (si quelqu'un vient et me dit qu'un autiste est magnifique, je l’applaudirai). On peut aussi penser qu'il s'agit d'une façon de se moquer seulement là c'est clairement de la peine qui vient du cœur, de la sincérité. Arrêtons donc d'incriminer les "moqueurs" car encore une fois, c'est une réaction normale que de rire de quelqu'un de dévisagé qui bouge au ralenti et dit des choses bizarres en fauteuil roulant (surtout pour les jeunes). C'est "toujours" la minorité qui est discriminée je dirais.
Ce serait un phénomène très répandu (ou plutôt très visible), tout le monde trouverait ça normal et HEUREUSEMENT que ça n'est pas un phénomène très répandu/visible. Et tant que cela restera un phénomène rare (ce qu'il faut souhaiter car nul n'a envie d'avoir d'enfants handicapés quelque soit le genre), il y aura des moqueries et il faudra faire avec car, encore une fois, c'est n.o.r.m.a.l. Point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 11:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Cassi a écrit:
à moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène inconscient, je ne me suis pas du tout reconnue.


Tu as tout dit avec cette phrase.
Bien entendu que c'est un inconscient, comme pour beaucoup de nos actions qui révèlent de système cognitif qui opère sans notre avis.
Plus loin dans ton paragraphe, tu dis t'être moquée d'une personne qui marchait bizarrement, et bien c'est exactement le même principe. Des expériences ont prouvé que lorsque l'on rit d'une personne qui tombe, c'est parce que le cerveau se met à la place de la malheureuse personne, et que l'on est soulagée de ne pas l'être. C'est de l'empathie, et cela recoupe exactement ce que j'ai dit plus haut.
Donc tout est histoire de mécanisme qui fait circuler des flux d'émotions entre notre conscience et notre inconscience. Il y a toujours un rejet de ce qu'on ne peut et on ne veut accepter. Après bien entendu il y a des comportements extrêmes, mais je crois qu'ils sont mus par la même peur que le reste des gens.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 11:26 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
oula les réactions ...
cel nous dit (je résume) que les moqueries sont normales car étant le résultat du malaise que peut provoquer l'handicapé de par son handicap sur les personnes non handicapés, tu nous dit aussi que les moqueries ne sont pas méchantes en soi mais du à un besoin de compensation pour évacuer ce malaise.
Dans les faits je suis d'accord, je veux bien te croire, mais si on résume toutes ces belles phrases, on en revient à ce qui à été dit avant toi, les gens "sains" ce moquent des handicapés parce qu’ils sont différents, tu peux dévellopé de manière structuré et argumentative le pourquoi du comment mais dans les faits, la base même de cette argumentation est vraiment simple, les handicapés sont différents et c'est cette différence qui provoque la moquerie.
Le souci avec cette façon de voir les choses est que cela donne une "excuse" aux moqueries, pire encore, elles deviennent légitimes, un peu fataliste, va dire à un handicapé "je me fout de toi car je suis victime de ton handicap", ça la fout mal je trouve, bien sur je caricature.
Après je veux pas faire ma sainte nitouche, est ce que je me suis déjà moqué d'un handicapé ?? Oui, est ce que je suis méchant de nature ?? Non (je pense pas du moins), la seule différence est le passage à l'acte, je m'explique, je vois un handicapé qui marche bizarrement, automatiquement je trouve cela ridicule (pas de blâme svp soyons honnête avec nous même) mais j'ai suffisamment d'intelligence pour ne pas montrer ma moquerie à mon entourage, un minimum de self contrôle bien sur, dans l'exemple de la SDF mal en point, j'aurais trouvé normale que tout le monde passe son chemin sans s'arrêter pour ce moqué, après reste à savoir si l'ignorance vaut mieux que la moquerie ... je ne sais pas mais avouons que l'exemple de la SDF est assez extrême en soi, les réactions des gens ne peuvent pas être modérés (problème extrême, réactions extrêmes).
Ce que je dis doit paraître d'une évidence flagrante mais dans mon post précédent je ne visais pas les moquerie en elle même, mais le fait d'en faire étalage (de manière plus ou moins subtil) à au mieux ton entourage, au pire à la personne handicapé.
cel tu réagis sur le fond en nous expliquant d'où viens la moquerie, je suis d'accord avec toi, mais ce que je condamne n'est pas cette moquerie mais le manque de tact de certaines personnes qui au final blessent plus qu'autre chose, et crois moi, je prend en compte la différence entre humour et sérieux, la banalisation par l'humour des différences entres les hommes est quelque chose de sain à mon avis, le rire rapproche les gens, ainsi aborder les sujets sensibles par le rire est une manière moins "agressive" d'introduire le débat.

Ouais après la moquerie est normale, comme je l'ai dit avant soyons honnête, quelqu'un qui tombe, quelqu'un qui lâche un pet en public ça fait rire (pour les raisons évoqué plus haut sur le topic), et bien de même pour les handicapés.
C'est triste mais le monde tourne comme ça, le seul moment où l'individu peut changer la donne c'est sur le déballage ou non de cette moquerie.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 15:15 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Celegin, tu dis en fait que ce qui se moque des Handicapé, Physiques et Psychologiques, se défendent ? ( si j'ai compris ... )
Bah pas du tout, les Handicapés ne peuvent pas savoir ce qu'est la vengeance, il ne peuvent pas savoir comment faire des choses, exemple, mon grand frère, il a peut-être ans, il est Handicapés, il ne ses pas les jours qu'on est, on peut lui dire d'aller au lit a 15h il ira et dormiras comme si c'étais la nuit. Il ne connaît pas grand chose, mais bon, c'est pas une raisons pour une moquerie. Si vous voyez ce que je veux dire. x)

Citation:
Il est très intéressant ton paragraphe sur le mécanisme psychologique ou chimique de la moquerie, seulement, pour m'être déjà moquée de personnes handicapées (qu'on ne me dise pas que personne ne l'a fait dans sa vie durant son plus jeune âge), à moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène inconscient, je ne me suis pas du tout reconnue.


Tu avais 4 où 5 ans quand tu t'es moqué d'eux ? Moi je me suis jamais moqué, et j'en ais pas l'intention, comment je pourrais me moquer d'une personne de ma famille en même temps ... ^^

Citation:
Ou bien quand j'ai pu déjà voir des Trisomiques 21 et avoir pensé "oh le pauvre" en rigolant dans ma tête et en ayant, en même temps de la peine.


La je commence a te comprendre, en fait ce que tu veux dire c'est pas de la moqueries, tu rie parce que voilà, c'est juste disons l'humour au 2éme ° ? Et après alors tu te dit que tu n'aimerais pas être a sa place, si c'est ça, alors je te comprend.

Citation:
Pour ma part, ces réactions terribles ont souvent été accompagnées de peine, mais aussi de moquerie parce que ce qui se trouvait devant moi était trop différent.


Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est mais qu'est-ce qu'il y a de drôles ?

Citation:
Par exemple, vous allez dans un cirque et un clown se met à faire quelque chose de bizarre de manière répétée. Et bien le public se met à rire, seulement malheureusement, quelqu'un a vraiment ce handicap et que pouvez-vous faire à part vous retenir de rire (déjà fait également) ?


Tu dis que les clowns, sont dans le même niveau des handicapés ?
Les clowns ont rigole parce qu'il le font exprès, les handicapés, tu croies qu'il aimerais le faire ? Ils ne le font pas exprès, c'est dur de comprendre.

Citation:
En même temps, quelque part tu as dit que se moquer était plus facile que d'aider la personne (quelque chose de ce genre) mais qu'était-je censé faire ?


Je répond a ça place ... Enfin ... T'abstenir !

Citation:
On peut également ne ressentir que de la peine, mais de la peine "méchante". Je veux dire, penser "oh qu'il est moche, le pauvre..." face à des autistes (si quelqu'un vient et me dit qu'un autiste est magnifique, je l’applaudirai).


C'est a cause de " leur problèmes " en même temps, ils ne vont pas faire des concours de mode c'est impossible.

Citation:
On peut aussi penser qu'il s'agit d'une façon de se moquer seulement là c'est clairement de la peine qui vient du cœur, de la sincérité. Arrêtons donc d'incriminer les "moqueurs" car encore une fois, c'est une réaction normale que de rire de quelqu'un de dévisagé qui bouge au ralenti et dit des choses bizarres en fauteuil roulant (surtout pour les jeunes).


Tiens, je ne savais pas que si tu à par exemple un membres très chers meurt, tu rigoles toi ? Parce que tu as de la peine ...

Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Chaosx, as tu fait ce topics parce que tu connais quelqu'un d'handicapé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 15:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
JE comprends le fait qu'on se moque d'handicapés a 4-5 ans,mais tout dépend de comment on a grandi.
Sanji' lui,Ne se moquerais jamais de son frere,vu qu'il sait qu'il n'y a rien de drole,mais les autres,eux,ne le savent pas.
J'ai aussi eu une amie handicapée,et pourtant,elle s'était trés bien intégrée parmi les autres.
Moi aussi,je l'avoue,je me suis dit plus d'une fois "Oh la pauvre",a force de la voir se déplacer en fauteuil roulant,
sans pouvoir marcher normalement.Mais je comprends Sanji' sur le fait que je n'ai pas envie de me moquer d'elle,
mais je la plains plutot.Dans mon cas,c'est plutot de la pitié que de la moquerie ou je ne sais quoi.
Je n'incrimine personne,c'est naturel pour nous autres,humains de se moquer de personnes différentes.
C'est leur plsu grand défaut,mais je me répete,tout dépends de comment on a grandi.
Si on vie avec des criminels,alors on a de grandes chances de devenir comme eux.
Tandis que si on est élevé avec des gens polis, propres et serviables,alors on a aussi de grandes chances de devenir comme eux.
C'est notre enfance qui est la base du pilier de la vie ^^

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 16:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Dragon bleu a écrit:
Tandis que si on est élevé avec des gens polis, propres et serviables,alors on a aussi de grandes chances de devenir comme eux.


Ca veut dire que j'ai été élevée avec des gens qui se moquaient constamment des handicapés ? Non.
Et pour information, par "plus jeune âge" j'entendais début de l'adolescence entre 12 et 14 ans par là.

J'aimerais pouvoir vous répondre mais si vous n'avez pas compris ce que Celeglin et moi même avons expliqué, c'est que c'est encore sans doute trop compliqué pour vous (Sanji et Dragon car Vista est le seul a avoir à peu près compris où on voulait en venir). Par là j'entends que vous n'avez pas l'air d'avoir bien pris le temps nécessaire de prendre du recul par rapport à ce que nous avons dit car en aucun cas nos propos avaient pour but de blesser.

Pour finir je vais répondre à une seule chose :

vista a écrit:
Le souci avec cette façon de voir les choses est que cela donne une "excuse" aux moqueries, pire encore, elles deviennent légitimes, un peu fataliste, va dire à un handicapé "je me fout de toi car je suis victime de ton handicap", ça la fout mal je trouve, bien sur je caricature.


C'est très cruel mais pourtant, les moqueurs sont des victimes des victimes. Je m'explique :

Mohamed Merah, tout le monde va dire que ce garçon était un fou, un sans cœur et tout un tas d'insultes plates non réfléchies. Non réfléchies CAR, face à un évènement de la sorte, on ne peut que réagir à chaud, ce qui est tout à fait normal !
Avec du recul et de la réflexion (profonde ou non), on peut aisément comprendre (enfin ça dépend de la facilité à comprendre les gens, moi j'y arrive très bien) que Mohamed avait subi un lavage de cerveau par plusieurs personnes avant de commettre ses actes, ce qui fait donc de lui une victime à ce moment là.
Il a été victime de lui même avant que les autres soient victime de lui.
Même chose pour tous les malades mentaux type pédophiles, violeurs, tueurs, qui ont été victime de mauvais traitements ou autre passé sombre durant leur enfance avant que les autres soient victime d'eux.
Et bien c'est le mécanisme est ici le même (je dis bien MÉCANISME), quand on rigole de quelque chose, ici un handicapé, et bien c'est "de sa faute" (j'ai mis des guillemets, vous enflammez pas) parce qu'il est ainsi et s'il est ainsi c'est à cause d'une malformation. Le rire vient car, c'est une réaction À CHAUD. À froid, donc avec du recul et de la réflexion, nous changeons et pensons autrement.

Donc le schéma (ou mécanisme):
Handicapé : Cause -> Victime = Moqueur : Cause -> Victime
Est le même que cela vous répugne ou non (à cause de l'exemple entre autre).
Pour finir (parce que je suis pas sûre de revenir là-dessus), tant que vous n'aurez pas compris le mécanisme psychique que cela crée et tant que vous ne l'aurez pas accepté, sachant que tout comportement normal ou non résulte d'un mécanisme psychique, cela vous révoltera car y aura toujours des moqueries, parce qu'il en est ainsi.
Le seul moyen de combattre ça, c'est que les personnes concernées fassent abstraction de tout ça et il y en a qui y arrivent très bien.

EDIT : Tu ne peux pas comprendre parce que c'est quelque chose qui te dépasse, étant donné que tu as un proche de ton entourage dans cet état.
Seulement, il y a une chose que tu ne peux pas comprendre aujourd'hui mais que tu comprendras plus tard avec du recul, c'est qu'incriminer ceux qui se moquent ne sert à rien car il ne sont pas dans la même état d'esprit que toi car pas le même vécu. Nous n'avons pas vécu et ne vivons pas les mêmes choses, nos capacité à être tolérant envers les choses de la vie varient d'un individu à l'autre et le mieux à faire est d'analyser et ensuite de comprendre le pourquoi du comment.
Bien sûr cela est aussi valable à ceux qui se moquent.


Dernière édition par Cassie le Dim 29 Juil 2012 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 17:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: J'vais l'dire à ma mamaaaaan !!!
Je trouve ce Topic très intéressant... D'autant plus que je suis le frère de Sanjilopus, donc, j'ai aussi, et le même frère handicapé, autiste. Personnellement, je trouve la moquerie inadmissible, même à 4/5 ans, je pense qu'on devrait pas se moquer.. Du moins, si c'est le cas, les parents devraient réagir et expliquer aux enfants... ce qui généralement, n'est pas le cas, mais limite le cas contraire. Dans les cours d'écoles, il y a certaine insultes comme "débile mentale", "trisomique", et maintenant "autiste" qui sont plus qu’immorale, insensé, et irrespectueuse... Depuis quand on insulte un personne d'une maladie mentale ? (Bon, après il y à les insultes du type "p*dé" qui relève de la même bêtise, mais bon, je m'égare).

Voilà, sinon, vivre avec une personne autiste implique de la patience, il y a des haut, et des bas... Ça n'est d'autant pas facile du fait que mon frère est dans un centre spécial toute la semaine, et nous ne le voyons qu'une semaine sur deux...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les autistes, du moins mon frère, sont dans leurs bulles, dans leurs monde, ce qui fait que ça n'est pas facile de nous comprendre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:50 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
il faut faire la part des choses !
se moquer des handicapés c'est mal, tout le monde est d'accord, la où il faut se pencher c'est "qu'est ce qui provoque le rire", on est tous à peu prés d'accord pour dire que ceux qui se moquent ne sont pas tous des "salauds sans avenir futur criminels", relisez (à froid) le post de celleglin qui explique d'où viens le rire et vous comprendrez que la cause vient de l'handicapé car c'est lui qui "possède" l'handicap et donc la source du "problème".
Vous dîtes que la moquerie n'est pas tolérable et que la première victime est l'handicapé lui même, c'est vrai mais c'est la partie visible de l'iceberg, il faut voir la partie caché, allez plus loin que "le moqueur est un salaud" et voir qu'il y a une cause à la moquerie, cause étant la réaction même à l'handicap.
Ceci, additionner au fait que certaines personnes sont plus ou moins délicates fait que ces moqueries peuvent s'extériorisés, et vous verrez que ceux qui se moquent sont ceux qui ont le plus de mal à faire la part des choses (les enfants quoi) et donc à gérer leur malaise (traduit par de la moquerie), c'est pas pour autant qu'il faut pardonner les moqueries, la moquerie en elle même n'est pas reprochable, c'est le fait de le montrer qui est condamnable.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 22:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je me permet un petit passage car je viens de lire les derniers posts et je suis outré. Je ne comprends pas pourquoi vous parler des handicapés appelés "incapables" en termes juridique alors que leurs vies et handicap ne vous intéresse pas, à part raconter votre vie " j'ai croiser un jour un handicap et j'ai golerie avec mes abrutis de pote car je suis moulé dans le même moule, celui d'ado individualiste hypersexuel et bombardé de donnée sms et de goût musicaux au ras des pâquerettes".

Le minimum de respect que vous pourriez avoir c'est d'ignoré leur présence, regardez droit devant vous et tracer votre route et la fermer. Les handicapés n'ont pas à savoir votre mépris pour eux. Donc rester dans votre cocon normal, vous ferez moins de dégâts. La connerie est aussi un handicap et malheureusement la majorité des humains en est touché ( utiliser le terme de l'empathie pour expliquer le foutage de tronche des handicapés, j'aurai tout lu.)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 14:38 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Crackerjack a écrit:
Je me permet un petit passage car je viens de lire les derniers posts et je suis outré. Je ne comprends pas pourquoi vous parler des handicapés appelés "incapables" en termes juridique alors que leurs vies et handicap ne vous intéresse pas, à part raconter votre vie " j'ai croiser un jour un handicap et j'ai golerie avec mes abrutis de pote car je suis moulé dans le même moule, celui d'ado individualiste hypersexuel et bombardé de donnée sms et de goût musicaux au ras des pâquerettes".

Le minimum de respect que vous pourriez avoir c'est d'ignoré leur présence, regardez droit devant vous et tracer votre route et la fermer. Les handicapés n'ont pas à savoir votre mépris pour eux. Donc rester dans votre cocon normal, vous ferez moins de dégâts. La connerie est aussi un handicap et malheureusement la majorité des humains en est touché ( utiliser le terme de l'empathie pour expliquer le foutage de tronche des handicapés, j'aurai tout lu.)


ouais enfin lis bien les post avant de venir refaire le monde ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 20:58 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bah moi je suis d'accord avec crackerjacks, ce qu'il n'est pas faux, la moquerie vous sers a quoi ? A faire vos gros malins devant vos potes pour faire votre racaille ?! NOn juste comme ça, vous êtes dans un fauteuils roulant et tous le monde ce moque de vous, quelle sera votre réactions. ? Dire oui, ou alors de dire a ces " racailles " d'arrêté. Je crois que vous avez beaucoup de chances que l'handicaper dont qui vous vous poquez ne comprend pas, sinon il y aurez eu de la casse. Sincèrement arrêtez les gamineries !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 00:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: J'vais l'dire à ma mamaaaaan !!!
Personnelement, je pense qu'il faut etre un minimum ouvert pour ne pas se moquer... Parce que la moquerie viens du fait que la personne est differante, car c'est la même moquerie qu'une personne européene pourrait avoir envers une personne afro-americaine, ou qu'une personne heterosexuelle pourrait avoir envers une personne homosexuelle, j'peux en citer d'autre, mais là n'est pas la question. Donc, pour moi, c'est de la que viens la moquerie, de la difference... Apres, trop de gens, a mon gout, se moquent de la difference, car cela n'a pas été corigé par les parents avant... Pour moi, c'est la base du respect...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com