Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Comment aimez vous les araignées ?
J'adore ! 5%  5%  [ 12 ]
J'apprécie beaucoup leur présence... 1%  1%  [ 3 ]
J'aime les araignée, POINT ! 6%  6%  [ 13 ]
Ca peut aller... 17%  17%  [ 37 ]
Elles ne me gênent point du tout 21%  21%  [ 46 ]
Elles me dégoûtent ! 21%  21%  [ 46 ]
UNE ARAIGNEEEEEE !! ( part en courant ) 21%  21%  [ 46 ]
( paralysie totale et perte de connaissance ) 9%  9%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 224
Auteur Message
 Sujet du message: Les araignées !
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 12:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
J'ai créé ce topic sur les araignées pour savoir le taux de gens qui sont arachnophobes. J'avais remarqué qu'un bon nombre de personne avait peur des araignées, et peu qui n'en n'ont pas peur. Alors, je voulais savoir combien de personne avait peur des araignées, et combien n'en avait aucun intérêt. Certains ont plus ou moins la phobie de ces bébêtes, d'autre ( comme moi ) les adore.
J'aimerai que les personnes qui n'ont pas peur des araignées, expliquent pourquoi elles n'éprouvent aucune crainte envers ces insectes, et si certains qui font partis des plus arachnophobes du forum, qu'ils expliquent pourquoi leur crainte est si grande ( avec des détails, parce que ''J'ai peur des araignées, point'' ne me convient pas comme réponse.
Si certains ont eu des expériences affreuses ou au contraire révélatrices avec les araignées, faites-le nous partager !

Moi, en l'occurrence, j'adore les araignées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore les araignées, mais, comme beaucoup d'insectes, j'aime bien les araignées, je ne ressens aucun dégout ou aucune peur face à elle, je les aime bien, simplement. Je dois même dire que laisser une araignée courir sur ma main, et la laisser descendre en rappel pour la reprendre avec l'autre main a longtemps été un de mes passe-temps favoris ^^

En fait, je pense surtout que la peur des araignées est quelque chose qui tient plus de la suggestivité et de la préconception qu'autre chose. C'est-à-dire que, petits, nos parents nous disent que les araignées sont venimeuses et qu'elles piquent (ce qui est déjà assez douteux, puisque ça concerne peu d'araignées), et qu'il faut les craindre. Automatiquement les enfants les craignent, d'où les phobies. Bien sur, ces phobies ont une cause et une raison, les araignées sont moins inoffensives que des fourmis, et beaucoup de personnes ont surement du vivre des expériences peu agréables avec elles. Mais il y a aussi un fort effet de catastrophisme autour de ça. C'est mon avis, et il n'engage que moi.

Voilà voilà

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Nicolelow a écrit:
En fait, je pense surtout que la peur des araignées est quelque chose qui tient plus de la suggestivité et de la préconception qu'autre chose. C'est-à-dire que, petits, nos parents nous disent que les araignées sont venimeuses et qu'elles piquent (ce qui est déjà assez douteux, puisque ça concerne peu d'araignées), et qu'il faut les craindre. Automatiquement les enfants les craignent, d'où les phobies.


C'est vrai et faux en même temps. Parce que, il y a des gens qui peuvent avoir peur des insectes gluants ( comme moi^^ ), alors que ce n'est pas dangereux. Et puis, j'ai beaucoup d'amies, non en fait toutes mes amies, qui ont horreur des araignées, UNIQUEMENT parce qu'elles sont... moches.

Pourtant, il y a des gens qui savent que c'est dangereux ( tu parles... ), et ils fréquentent quand même ces 'monstruosités'. N'ai-je pas raison ? Pourquoi devront craindre une espèce inoffensive pour la race humaine ( en partie, parce que les araignées qu'on contoit chaque jours ne sont pas venimeuses. En tout cas chez moi. ) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 14:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Alors moi je suis un arachnophobe j'ai voter paralysie total et perte de connaissance car je suis paralysé par ces petites choses mais je ne suis pas encore tomber dans les pommes.

Mais je sais que si un jour je vois une grosse araignée je risquerait de tomber dans les pommes.


Je suis arachnophobes a un tel point que mensionner ces petites choses m'effrais , le bruit dans les films m'empeche de dormir , une image est horrible a regarder (je pars en courant limite) et quand j'était petit j'ai du aller voir un psy.


Je sais que c'est pas drole mais c'est un grand handicap :S

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 14:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je sens que je vais être pote avec Skeleton Afro.
J'ai voté Paralysie totale. Moi j'ai la phobie de toute les insectes (sauf les fourmis, coccinelles, enfin les trucs "gentils" quoi :)) et des "trucs" marins du genre : Pieuvre, crabe, langouste, enfin TOUT sauf les poissons quoi !
J'ai aussi une phobie immense du vomi mais c'est hors sujet donc je vais m'arrêter là.

Citation:
Je suis arachnophobes a un tel point que mensionner ces petites choses m'effrais , le bruit dans les films m'empeche de dormir , une image est horrible a regarder (je pars en courant limite) et quand j'était petit j'ai du aller voir un psy.


Moi aussi, quand je vois une image de pieuvre, d'araignée ou autre, c'est horrible à regarder, mon cœur bat à toute vitesse et généralement je crie.

Vous connaissez les petites chenilles qui apparaissent au printemps dans les jardins, dans l'herbe enfin des chenilles, qui se "collent au cul", qui font la chêne quoi !! Je me souviendrais toujours du jour ou j'ai vu sa, ou j'étais en pleurs et que j'arrivais plus à respirer.
Depuis, dès que j'en vois sa me fait sa, c'est atroce.


LES INSECTES, C'EST LE MAAAAL ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 16:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Y a beaucoup trop de propositions de réponses au sondage à mon gout...

Perso j'ai envie de dire ça dépend.
J'ai horreur des araignées quand elle sont du genre avec de longues pattes, et une toute petite tête. Les belles (même si j'en croise pas souvent) je les trouve assez sympa, j'ai rien contre.
Et puis les petites je les aime bien, mis à part quand elles sont dans leur toile, j'ai toujours évité les toiles d'araignées, je crois que c'est cela qui me fait le plus peur en fait (Ça sent le traumatisme quand j'étais gosse), mais j'aime bien m'amuser avec celles de petites tailles, elles ont pas une dégaine extra-terrestres comme celles avec les énormes pattes et les corps microscopiques...

En général même si je croise une araignée horrible, j'évite de les tuer, je fais en sorte de pouvoir les sortir, car je trouve qu'il est inutile et primitif de tuer tout ce qui est sur son passage car on est supérieur à ces petites bebetes.

J'ai donc voté "Ça peut aller" (Même si je me répète il y a beaucoup trop de propositions, ce qui favorise l'incompréhension des résultats...)

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 18:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
paralysie totale et perte de connaissance faut pas abuser quand meme --' pour ma part sa peut allez tant quelle ne sont pas sur moi ^^

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 01:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010
Messages: 14
Les araignées sont horribles. Rien qu'en voir une est suffisant pour me geler sur place pendant 5 minutes. Je me demande comment certains font pour les apprécier et dans certains, les élever... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 12:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2011
Messages: 6
Localisation: Devant mon ordi
les araignees sont immonde je ne comprend vraiment pas ce qui les aiment !!!

_________________
VIVE ONE PIECE><VIVE LES SIMPSONS
FAN DE LORDPIGEON
VIVE ONE PIECE><VIVE LES SIMPSONS
Spoiler: Montrer
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 12:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Une régle dit "tout ce qui est petit est mignon".
Mais à toute régle il y a une exception (c'est obligé sinon c'est pas marrant).
Donc exception les araignées.
*Tape sur Wikipédia "araignée"*
Oh une image d'un plat d'araignée à bouffée !! J'ai plus faim d'un coup !!

Franchement, y a quoi de beau dans une araignée ?? Peut être qu'elle, elles peuvent se gratter les deux yeux en même temps, car elles sont en train de couper un oignon, et puis pendant ce temps elles sortent une poèle, allume la gazinière et mettes de l'huile dedans, mais c'est pas une raison !!!

- Et on applaudis Shanji pour sa thèse qui sert à que dalle !!! Ouehhh

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 13:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 50
Je pense que c'est héréditaire, dans ma famille, on considère TOUS les araignées comme l'ennemi n°1 de la maison (avec la vaisselle et ma chambre (attention risque d'avalanche^^)) Dés que j'en voit une, j'appelle ma mère qui se ramène avec l'aspiro. Si ma mère loupe l'insecte, on sort de la maison faire un tours en laissant au chat la mission de l'attraper. C'est radical, ça a fait ses preuves :
LES CHATS SONT DE REDOUTABLES CHASSEURS D'ARAIGNÉES !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 13:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
moi bizarrement j'aime que certaines araignée et d'autre non, mais elle me font pas peur (normalement)

d'une manière général j'aime toute les araignées qui semble "poilu",ainsi que celle qui ont un corps tout petit

mais j'aime pas trop les araignés qui ont un gros corps, rond et lisse, je les trouve laides, par contre je n'en ai pas beaucoup plus peur pour autant.

Par contre j'ai eu un tromatisme quand j'étais petit, j'étais en train de prendre une douche, et il y a une grosse (pour mon age) araignée qui sort des canalisation et qui coure vers moi. depuis quand je vois une araigné sortir des canalisation (c'est arrivé pendant mes vacances d'été) ça me fait peur, et enfaite même quand il ya des touffe de cheveux qui forme comme des pattes, mais bon c'est un cas particulier

par contre il faudrait faire la même chose avec les serpent: ma mère a une peur tel que juste parler de serpent, ça la fait avoir peur et des frissons
(et moi perso c'est les aiguilles et tout insecte à dard (abeille guêpe, frelon, bourdon...)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 19:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Moi je suis malheureusement aracnophobe, même si j'arrive a me contrôler lorsqu'elles sont petites, j'ai du mal a respirer, je sue et j'ai le vertige (voire même des évanouissements, mais ça ne m'est arrive qu'une fois) quand l'une d'elles vient vers moi. C'est du a un de mes cousins qui avait laisse ses migales (des vrais) en liberté dans sa chambre, ou j'avais dormi quand j'avais a peine 6 ans, et je me suis réveille avec une mygale sur l'oreiller a cote du mien, et une autre accroche a ma jambe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 20:04 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
j'avoue être pétrifier quand j'en vois une grosse, la forme la texture tous dans cette animal me répugne, ya juste les (toute) petite et celle qu'on un corps minuscule avec les grandes pattes qui me font rien, dés que sa grossit je suis assez paniqué (dans la limite du raisonnable), mais le pire que je vois une grosse araignée (genre a la télé) j'imagine tjr quelle est en train de me courir dessus et la je frisonne comme un malade

en même temps que sa soit dans les films ou dessins animés les araignées ne sont jamais montré méliorativement donc sa doit influencé les jugements

Spoiler: Montrer
Image
bhaaaaaaaaaaaaaaaa

EDIT: je savais que yen aurait qui aurait eu peur :Luffy hilare: , menfin rose c mignon

_________________
Image



Dernière édition par vista le Dim 27 Fév 2011 00:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 20:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai voté "elles me dégoutent" : quand je vois une araignée j'ai toujours un tressaillement ou des sueurs froides même si elles ne représnetent pas un danger. C'est encore pire avec les limaces mais c'est pas le sujet ^^

Si je découvre une araignée sur moi je sursaute, mais si j'en vois une posée tranquille qui vient sur moi ça va ( ça dépend la taille aussi ).

Par contre je préfère être en présence d'une énorme araignée que d'un énorme serpent,
il y a pas très longtemps encore on m'a raconté qu'un boa ( je crois, gros serpent en tous cas ) ne mangeait plus sa ration depuis quelques jours, ses propriétaires ( un couple ) sont allés voir un professionnel pour qu'il leur explique ce comportement étrange, figurez-vous que ce "gentil" serpent jeûnait dans le but de bouffer ses 2 maîtres...

Quelqu'un parlait de "trucs marins", pareil, si je vois ça dans l'eau à côté de moi je tremble...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com