Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Possédez-vous un Smartphone ?
Oui 57%  57%  [ 26 ]
Non mais ça m'intéresserait 17%  17%  [ 8 ]
Non et ça ne m'intéresse pas du tout 26%  26%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Les Smartphones
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 00:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Malgré l'aspect très simpliste du topic et malgré l'heure tardive, j'avais envie de créer ce topic, un peu à la manière du topic Facebook ou Twitter de Yuushi (en moins fourni, certes). Je trouve que discuter ainsi de cette vague envahissante de technologie de plus en plus sophistiquée et avoir l'avis de chacun là dessus est intéressant. Alors après le topic sur les eBooks, les smartphones.






Image
La guerre est déclarée !




Il s'agit de ces téléphones portables modernes.
Ils sont tactiles pour la majorité et ont la particularité de posséder de (très) nombreuses applications.
D'internet au GPS à l'application 'prout', de nombreuses applications aussi utiles qu'inutiles. On se demanderait presque comment ils font pour ne pas oublier la fonction principale de l'outil : Téléphoner.



Pour ma part, fut un temps où je voulais à tout prix avoir un portable multi-fonctions, y a de cela 1 an et demi, 2 ans. Je voulais à tout prix pouvoir accéder à internet, notamment à Facebook.
J'ai réussi par en avoir un, mais je l'ai perdu deux mois plus tard à la Japan Expo de 2010, youpi. En retour, j'ai eu un téléphone classique pendant deux ans environ et ces deux ans se sont terminés aujourd'hui où j'ai changé de téléphone... Pour un téléphone le plus classique possible, ce qui est assez difficile en ces temps où le smartphone domine.

Pendant ces deux ans, je me suis rendue compte de plusieurs choses :
Non seulement javais pas besoin de toutes ces applications mais non seulement ces objets à tout faire sont des objets bons à rien. C'est tellement sophistiqué que ça en devient très fragile, la moindre chute et l'écran est fichu voir le téléphone entier est fichu.
Pendant les deux ans avec mon téléphone classique (pas d'accès à internet, juste un maudit appareil photo), j'ai réalisé à quel point il était solide :
Si vous saviez le nombre de fois qu'il est tombé dans tous les sens et le nombre de fois qu'il s'est relevé plus fort que jamais tel un héros de Shonen.


Pour la qualité (solidité), pour l'inutilité de certaines (trop ?) applications, pour l'effet de dépendance que cela produit (avec toutes ces applis, c'est comme si on était plus capable de, par exemple, trouver son chemin en demandant des renseignements, même si j'avoue qu'il y a un côté pratique, les anciens se débrouillaient très bien sans), je dis non aux smartphones.
Et j'en ai un peu (beaucoup) marre de cette manie de tout vouloir électroniser.

And you ?


Dernière édition par Cassie le Lun 7 Mai 2012 10:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 01:19 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
perso j'en ai pas et sa ne m'intéresse pas d'en avoir, a force de technologie on en devient totalement assisté, qu'il y ai plus que telephoner sur un portable je veux bien, mais a force de gadgets beaucoup de personnes sont totalement accros et dépendants a ca.
enfin faut pas voir le mal partout, des applis pour se facilité la vie je veux bien, shazam par exemple est pour moi une super appli, mais quand sa part dans des GPS (souvent de mauvaise qualités), des frous frous, des facebook H24, en plus de gonflé le prix (sa moooonte), on se banalise et robotise toujours un peu plus, je le vois bien, perso j'ai le premier blackberry, je téléphone, je sms/mms, j'ai 2/3 jeux et je peux écouté la musique et sa me va parfaitement, mon cousin par exemple est a fond dans la mode android, oui il peut accéder plus facilement a VDM ou DTC, oui il peut allez vérifier une anecdote sur wikipédia, mais a part sa je ne suis pas forcément + largué que lui en terme de nouveauté et surtout que les services apporté ne sont généralement pas d'une importance capital et je paye des millions moins que lui, surtout que quand j'ai envie d'aller sur internet je vais sur mon ordi et voila --", et qu'on ne me dise pas "oui mais si tas besoin daller sur internet dans la rue ou au lycée ..." non parceque on peut tres bien se passer d'internet une demi journée (surtout que pour beaucoup de monde, internet c'est tcheker facebook) et pour allez vite fais voir les horaire de la pizzéria du coin ou du ciné, sa me ferais chier de payer 10 euros d'internet par mois (apres je parle de moi, je suppose que certaines personnes n'ont pas d'autres accés a internet ...)
quand aux appli "prout" c'est rigolos 5min et puis voila, la vitrine est sympas mais le magasin est vide ...
bref je suis contre car je trouve que sa va un peu trop loin, sa rend accros les gens (pas tous, bien entendu), pas mal de gens deviennent totalement assisté et comme disent mes parents "sa déconnecte de la vrai vie", "J AI PLUS D ACCES INTERNET, J AI PLUS DE VIE !!!!!", mais après je suis d'accord qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce concept et que bien sur, si une personne sait ce modérer sa peut vite devenir intéréssant avec certainnes applis qui valent le coup :)
bon j'ai écrit ce paté d'un coup, il doit être désorganisé m'enfin l'idée y est :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 01:44 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bon...

ça ne serait pas un mal de se documenter un peu, car "les androids" ça ne veut rien dire quant on parle de téléphone, le terme correct est smartphone pour parler de téléphone intelligent.

Android n'est qu'un système d'exploitation que l'ont retrouve essentiellement sur des téléphones et des tablettes, pour caricaturer légèrement, c'est le windows des téléphones, il est capable de s'adapter a des téléphones simples comme puissants (mais c'est de l'open source contrairement a windows).

Il existe plusieurs systèmes d'exploitation :

-Android basé sur Linux (développé par google)
-Ios basé sur Mac Os X (développé par Apple)
-Windows phone basé sur Windows (developpé par Microsoft)
-BlackBerry OS (développé par RIM)
-HP WebOs basé sur linux (développé par Palm essentiellement) Abandonné et laissé a l'open source


Pour les plus courants, ce qui montre une chose, c'est la transformation des terminaux mobiles en petits ordinateurs de poches, les technologies de connectivité comme Edge, la 3G, la 3G+ et bientôt la 4G ont accompagné ce mouvement. D'abord très onéreux, tant au niveau des terminaux que des forfaits, la donne est en train de changer avec la généralisation d'android et l'arrivée de Free mobile sur le marché français.

Et si les téléphones apportent un confort au niveau de connectivité, pour l'instant aucun n'est réellement capable de concurrencer l'ordinateur en tant que tel, car au fond, ça n'est plus ou moins que des ordinateurs ultra portatifs qui peuvent entre autre téléphoner.

Il n'y a pas non plus que des ados décérébré qui se shootent a leur nombre d'amis ou la taille de leur mur sur facebook a utiliser des smartphone, c'est aussi, et souvent un outil de travail pour mal de monde, le mien me servant surtout a pouvoir gérer la prise de commande en temps réel sur mes ventes (je suis averti aussitôt que j'ai vendu un produit et cela me permet la plus grande réactivité), je dispose également d'une application brocante bien utile (brocabrac), je défie aussi quiconque d'être plus efficace qu'un GPS en sortant sa carte routière a 8h du matin au fin fond de la campagne alors que le soleil n'est pas encore totalement levé et qu'il n'y a pas un chat 10km aux alentours...

Et ne serais-ce que pour l'application RATP plutôt bien foutue, elle m'a aidé plus que de raison lors de ma semaine de vacances a Paris récemment.

Et les (bons) exemples sont nombreux.

Cassi-chan a écrit:
Pour la qualité (solidité), pour l'inutilité de certaines (trop ?) applications, pour l'effet de dépendance que cela produit (avec toutes ces applis, c'est comme si on était plus capable de, par exemple, trouver son chemin en demandant des renseignements, même si j'avoue qu'il y a un côté pratique, les anciens se débrouillaient très bien sans), je dis non aux Androids.
Et j'en ai un peu (beaucoup) marre de cette manie de tout vouloir électroniser.


Pour la solidité, je reste dubitatif devant tes arguments, étant possesseur d'un Iphone 3GS et d'un palm pre 3, j'ai mis leur solidité a rude épreuve et aucun ne m'a fait défaut pour l'instant, même avec plusieurs chutes, le palm est d'ailleurs un modèle de résistance que mon entourage a vite adopté en dépit de l'abandon de WebOs.
Si il y avait un gros reproche a faire aux téléphones actuels, ce serait bien la batterie qui file a toute vitesse dès lors qu'on utilise l'appareil.

Après aucun appareil n'est fait pour jouer au foot avec pas plus les anciens téléphones (qui contiennent aussi de l'électronique) que les plus récents. Et les téléphones "a l'ancienne" sont toujours produits, même si leur prix est souvent peu attractif, les constructeurs comme les vendeurs les vendant a des personnes frileuses du tactile et autre en profitent plus que largement.


Tout comme pour les liseuses électroniques, c'est un faux débat, le marché étant assez vaste pour satisfaire tous les types de consommateurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les téléphones androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 02:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Et bien merci Ichi de nous avoir apporté tes connaissances en la matière (puisque tu es connaisseur), seulement je pense que la plupart des personnes ici auront/ont compris de quoi je voulais parler, un sujet et une question simple comme bonjour donc carrément parler de "faux débat", ça n'a pas vraiment sa place ici. C'est pas non plus une critique ou un sondage journalistique. On va pas rentrer dans les détails professionnels (sauf si tu en as envie) ni compliquer les choses même si je ne remet pas en question tes affirmations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 14:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Hello à tous, j'écris rarement hors des Quais ou de la Jetée, mais ce topic m'a "tapé" dans l'oeil et je me décide à me lancer...

Au risque pour passer pour une affreuse "ringarde" [en mode ironique], je serai assez d'accord avec toi Cassi-chan. Récemment ma cousine a changé de téléphone et du coup m'a filé un tactile, un Samsung Player One. A première vue, je pourrai faire plein de trucs avec... et ben je m'en sers surtout pour... téléphoner ! Quel scoop ! Déjà depuis un an que je l'ai j'arrive à peine à me dépatouiller avec cet écran tactile à la noix qui me gonfle prodigieusement quand je cherche un contact, un ancien SMS ou tout simplement quand je veux écrire. Mon forfait me permet juste de téléphoner et d'envoyer des SMS et je ne m'en porte pas plus mal. Internet ? Je l'ai chez moi et ça me suffit.
Cela dit je crois surtout que le vrai débat porte plus sur la façon dont on nous "conditionne" pour devenir accro à la technologie. Sans jouer les râleuses passéistes, je sais encore me servir d'un atlas routier pour trouver mon chemin et quand je dois trouver une rue dans ma ville de province ben je prends mon plan. Et si je dois aller dans une autre ville, je jette un coup d'oeil sur Mappy et j'imprime le plan au cas où... Et pour me réveiller, ben j'ai un radio-réveil !

Bon cependant je reconnais que les arguments d'Ichigo ne méritent pas non plus d'être jetés aux orties. Quand la technologie peut nous faciliter la vie ce serait dommage de se priver...sinon on laverait encore notre linge à la rivière et on s’éclairerait à la bougie. Je caricature un peu mais je crois que tout est question de mesure.
Un téléphone ça sert à téléphoner principalement. Si on peut ajouter qq applis utiles, pourquoi pas (genre GPS). Pour les pros, c'est vrai que ça peut être une aide logistique non-négligeable (voir le post d'Ichigo), mais pour le quidam la question se pose moins. Comme je l'ai dit, je pense que toute cette "inflation" d'applis et de technologie prouve à quel point devient dépendant de la technologie et surtout comment on se laisse influencer par une certaine tendance qui laisse croire que si on n'a pas la dernière appli, on est à la masse ! Ça me rappelle le "délire" autour de la mort de Steve Jobs, tous les blaireaux qui avaient des Iphones se sont subitement cru orphelins et pleuraient à chaude larmes (de crocodile) la mort d'un type certes brillant, je ne dis pas le contraire, mais dont la plupart ne connaissait pas l'identité 2 ou 3 ans avant. Il faut apprendre à relativiser et prendre du recul !

Pourtant j'avoue que moi aussi je suis souvent scotchée derrière mon écran d'ordi à surfer sur le net mais je sais aussi décrocher. Parfois il m'arrive d'aller quelques jours chez ma mère qui vit en pleine cambrousse sans Internet... et ben je survis ! On discute, on va dans le jardin et si l'ennui pointe son nez, je regarde la télé, je sors promener le chien ou je prends un bouquin (c'est fou comme le temps passe vite quand on est plongé dans un bon roman). Je suis partie en vacances avec des potes, ben j'ai pas allumé mon téléphone pendant une semaine ! Si, si on y arrive ^^

Désolée si j'ai été un peu hors-sujet. Merci Ichigo au passage pour tes explications, je me coucherai moins bête ce soir parce que j'avoue que je suis parfois complètement larguée. Pour résumer et en finir avec ce pavé indigeste, je dirai que pour moi le téléphone portable aide et est un progrès indéniable et que certaines applis peuvent être utiles. Maintenant avoir sur son téléphone le petit chien qui lèche l'écran de ton portable, l'appli "prout" (mon dieu ça existe!) ou même Facebook, je ne sais pas si c'est absolument indispensable. Personnellement je trouve très déplaisant d'être dans un café avec des potes ou en soirée et d'avoir en face de toi quelqu'un qui a le nez vissé sur son smartphone à envoyer des SMS ou regarder qui a twitté ou écrit sur son mur o_O

Voilà cette fois j'arrête !

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 14:47 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ce que dit ichigo est très intéressant et montre qu'il y a bel et bien des applications utiles et professionnels, qui sont de réels atouts dans ce monde qui est le notre.
Mais comme tu le dis les smartphones (bien qu'on avaient compris de quoi parle cassi), donc les "super-téléphone" sont très cher et pas du tout au niveau d'un bon vieux ordinateur, hors le prix très cher reste en grande partie due à cette connexion a internet de mauvaise facture (toujours comparé a un bon vieux PC), tu parles ensuite des utilisateurs qui ont un réel besoin de ces services là (dont tu fais parties), preuves en soi que ces smartphones peuvent avoir une réel utilité, dans le monde professionnel, hors tout les utilisateurs de smartphones ne sont pas des professionnels.

Cependant je suis dans un milieux scolaire (lycée) où je vois bien plus d'ados sans cerveaux qui paye des milles et des cents pour "se shooter a leur nombre d'amis ou la taille de leur mur sur facebook" donc après je suis surement influencé du fait que je côtoie beaucoup moins les réels utilisateurs des smartphones (bien que j'ai grandement conscience, comme je l'ai dit dans mon premier post, que il y a des gens qui utilisent avec raisons cette technologie la).
de mêmes pour les applications, tu cites de bonnes appli bien utiles (GPS, RATP etc, mais sa reste des appli qui ciblent (en grosse partie) une partie de la population ayant besoin de ces services a fin professionnels ou alors à de rares occasions (je n'ai pas souvent besoin d'un GPS, je ne prend pas souvent le train mais quand on en a besoin on est content d'avoir ces appli la)).

au final, comme tu le dis, cela reste un très bon produit et un très bon calcul pour les personnes ciblés qui ont besoin de ces services la, ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est que beaucoup de ces utilisateurs n'en ont réellement pas besoin, et que leurs "besoins" reste en grosse partie du facebook et autres de ce genre.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 15:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
J'avoue ne pas comprendre non plus le terme android utilisé à tort et à travers alors qu'on parle bien d'un OS comme en ont Apple ou Blackberry (on va dire que c'est l'heure tardive).

Bref pour ma part j'ai longtemps vécu avec des portables classiques avant de passer d'abord par un BB, l'un des seuls "Grands" qui refusaient encore à l'époque de passer au tactile ce qui donnait donc un système de souris-bille assez pourris avec en plus un côté multimédia pas du tout développé (j'ai compris pourquoi on disait que la marque était réservé aux professionnels avant tout). Bref une fois le port AudioJack complètement détruit j'ai du me résigner à changer et Ô miracle : Samsung Galaxy S.

A moi la découverte des "apps", du Facebook 24/24, du Instagram-like (les temps ont changé depuis et l'application est sur toute les lèvres), des cochons énervés et tout ces trucs trop Trendy.
J'ai surtout découvert que ces petits concentrés de technologies agissent finalement comme des micros ordinateurs et en prennent donc les travers. Plus la mémoire se remplit plus les laggs se multiplient et finalement ça me désole toujours autant de voir qu'on nous pousse à télécharger à outrance, à rester connecter à tout les services et à jouer/partager en permanence mais que finalement le petit bestiau se retrouve bien content qu'on lui laisse des petites pauses de temps en temps.

Bref les smartphones c'est génial quand on est technophiles et 2.0, mais je ne suis pas encore à 100% convaincu. Surement que dans quelques années on aura le droit à des bêtes de courses, accessible à tous et qui révolutionneront les méthodes de communication et d'échange. Hâte de voir où va mener la guerre Apple/Android (ce dernier finissant peut être par s'allier avec tout les autres concurrents ?).

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Androids
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 16:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Je vais donc en remettre une couche et viens moi aussi dire ici que, faire l'amalgame un OS est l'hardware sur lequel il tourne n'est pas des plus malins.
Parce que bon, des smartphones qui font tournés Android sont légions et vont du plus basique au plus complexe et de surcroit il n'utilisent pas tous la même version de cet OS.
Bref, d'un modèle à un autre, d'un constructeur à l'autre, c'est le jours et la nuit.

D'ailleurs mon parcours avec Android est plus ou moins le même que Karma car moi aussi j'ai fait mes début sur smartphone avec un BlackB même si j'avais brièvement eu un Player Star mais celui-ci à vite quitter mes poches et ça sans mon consentement.
Je rejoins aussi la critique faite sur les téléphones du constructeurs canadien, c'est pour ma part une augmentation aussi soudaine que disproportionné de la "souris-bille" qui m'a poussé à me prendre un Galaxy S II.

Et voilà que j'ai à ce moment là refait les même erreurs qu'avec mon appareils précédent, à savoir dl toutes les applications possible avant de faire marche arrière et de ne garde que 3 pauvres jeux (parmi les plus basique) et 3-4 applis plus ou moins utile.
Au passage avec ces 16go de stockage mon téléphone m'est très utile pour embarquer ma musique avec moi où je vais, alors certes à ce moment là la batterie en prends un coup et il vrai comme le souligne Ichigo que c'est l'un des points faibles des portable actuelle mais comparé à l’utilisation faite et à leurs tailles je trouve que c'est plutôt pas mal.

Donc au final je suis plus que satisfait de mon achat, la solidité et là quoi qu'on en dise bien au rendez vous et ça sans housse, faut dire que j'ai jamais mis mon téléphone dans ma bouche pendant qu'un de mes copains tenter de faire l'idiot avec.
J'attends toute fois de voir ce que donnera la version 4.0 d'Android qui devrait arriver à la fin du mois, en espérant que celle-ci améliore la saisie de texte sur internet (qui à l'heure actuelle est plus que chaotique) et le client de messagerie intégré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 19:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Coool ! ^^
Assez cool comme topics perso' j'ai un Samsung galaxy S II ! ^^
Vraiment cool il sert bien a plein de chose.
Ce qui est bien c'est que quand on le fais tomber il résiste, j'ai plusieurs jeu dessus assez sympa, comme Ninja fruit ( meilleure score en arcade 855 fier de moi ^^ ) un jeu de moto assez sympa ( meilleure score 9000 ) ...
Bref ...! Pour envoyer des messages ça va assez vite et pour internet c'est bien ( quand il y a la 3G ^^ )
Donc j'en conclue que ce topics est vraiment cool tout comme les smartphones. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 19:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2012
Messages: 63
Localisation: euh...je crois que je suis perdu :/
Cool ce topic moi j'ai un Sony Ericsson WT19i. Il est pas mal je trouve, un bon son pour la musique très bien pour internet ( bien que je doive me connecté en Wi-Fi à chaque fois sinon je paye mais après c'est une question de forfait... ) Toute les appli passe bien méme si certaine ne sont pas adapté à mon tel ^^
Mais à part ça je ne regrette pas de l'avoir pris.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
donc les "super-téléphone" sont très cher et pas du tout au niveau d'un bon vieux ordinateur,


Tu sais que tu n'es pas obligé d'avoir une bête de course pour faire fonctionner des applications?

Avec un forfait basique, tu peux avoir un smartphone (excepter iPhone du fait de leur politique commercial, enfin l'occasion est toujours possible bien sur) à 1€.

Citation:
A moi la découverte des "apps", du Facebook 24/24, du Instagram-like (les temps ont changé depuis et l'application est sur toute les lèvres), des cochons énervés et tout ces trucs trop Trendy.


Pour ma part, j'estime qu'utiliser Facebook sur son téléphone, et donc la possibilité de regarder h24 n'est pas bon, cela crée une hyper dépendance, surtout quand il y a à coté une course aux nombre d'amis( la plupart vous checker toutes le 5 minutes pour savoir ce qu'il s'est passé chez ses "amis" depuis les 5 dernières minutes...

En revanche, j'utilise twitter car si on sait l'utiliser, il suffit de s'abonner aux bon comptes twitter pour avoir toutes les informations que l'on veut ( suivre le web, les nouvelles technologie, les informations en générale etc...).

Et comme il a déjà été dit, la vrai faiblesse des smartphones c'est la batterie, qui se vide très vite dès qu'on l'utilise de façon régulière. Après c'est au choix de la personne pour l’améliorer(diminuer la qualité de l'image, désactiver le wifi quand non utilisé, idem pour le edge/3g/3g+).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Oui j'ai un smartphone, j'ai même plus précisément un blackberry

Mais je n'ai pas internet illimité, j'ai juste les résaux sociaux en illimité, mais le seul résau que j'utilise (et encore, c'est FB) et je l'utilise juste quand je sais que je ne pourrais pas (ou je n'ai pas pu) y aller sur mon pc

Pourquoi, parce que je trouve qu'y aller d'un portable c'est nul, çà abime les yeux bêtement ^^

Mais sinon je vais rejoindre Ichigo, par exemple mon père et ma soeur qui ont tous deux un Iphone l'utilise comme outil de travail et je sais que ça leur est très utile car ils marquent leur rendez-vous, leur réunion... dessus (et pas que, car si il y a un soucis avec le portable et que la date est écrite que dedans et bas c'est finis ^^

Sinon je reviens à mon blackberry, c'est vrai qu'il se décharge rapidement (mais il y a plus rapide), il est résistant, le nombre de fois où je l'ai fais tomber (c'étais pas fait exprès) et pourtant il fonctionne très bien encore.

Et puis dynamès, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que vu qu'on a internet on check toute les 5mins (je sais que c'est une expression) mais perso (oui je parle de mon cas) je n'y vais pas tous les jours et j'ai des amis qui eux aussi n'y vont pas toutes les 5min
Je connais même d'autre même d'autre personne qui ne possèdent pas de Smartphone et qui le vivent très bien ^^

Donc pour moi un smartphone est loin d'être indispensable car la fonction primaire du portable est quand même d'appeler, d'envoyer des sms et non la fonction d'un pc, même si c'est très utile dans certains cas ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'ai possédé un super smartphone il fut un temps. Il s’appelait Samsung Galaxy 2, mais tout le monde s'était mis d'accord pour l'appeler Ricky. Pauvre Richy.

Sachez qu'en Belgique, il n'existe pas de système d'abonnement avec un gsm à 1 euros et c'est vachement dommage : nous, on paye nos gsm jusqu'à la moindre petite puce, le Samsung Galaxy 2, je l'avais eu pour un peu plus de 400 roros sur internet, sans garantie donc. Grosse erreur. Parce que, Richy à fait la rencontre de Fruit Ninja...et bon, jouer à ce jeu en ne tenant pas assez fermement son gsm, exalté par un score important, ben un coup de doigt trop vigoureux à projeter Ricky sur le termac un peu décomposé, plein de gros cailloux qui font mal aux pieds, et bof, sa fait des chocapic avec la vitre tactile de gsm. Joie et bonheur, paix à son âme, Ricky avait 3 petits mois. Il s'appelait Ricky, et n'avait pas 3 mois. C'était un gsm sans histoire et très sage. Comme toi. Comme toi, comme toi, comme toi. Aheum, je dévie.

Bref, tout ça pour dire que les smartphone, merveille technologique, sont vachement utile de nos jours, même que je m'embetais plus avec Ricky dans le train. Je ne referais pas le topic en répétant tout ce qui à été dit sur les forces et faiblesses d'un tel appareil : gain de temps incroyable par moment, facilité d'accès aux médias, passe temps, etc...mais faible batterie, dépendance facile aux réseaux sociaux, etc... Alors oui, certaines appli sont fabuleuses, mais au final, je me retrouve avec un smartphone bien moins évoluer niveau appli, etc...mais avec un bon bouquin pour passer le temps dans le train. Au final, allez savoir si j'ai perdu au change.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 08:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
je viens d'avoir un samsung wave II mais avant j'avais un LG optimus et c'était un android. Bien entendu les android offrent pas mal de fonctionnalité et sur android market on a un tsunami d'applications ce qui est parfois un peu trop car quand on cherche un jeu par exemple ils nous donnent des posters en chinois mais c'est pas ce que l'on veut. Donc ensuite celui que j'ai c'est bada avec samsung apps mais j'ai pu profiter du plein potentiel du téléphone quand bada 2.0 est sorti car sur samsung apps il y a beaucoup moins d'applications mais avec bada 1.2 on pouvait plus télécharger grand chose... de plus les fonctionnalités comme sms par microphone n'étaient pas dispo sur bada 1.2 mais depuis 2.0 c'est la résurresction et ça tient assez bien face à des androids

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 23:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
avant javais un portable tout simple on pouvais appeler, envoyer des messages et il y avait un jeux ( avec un serpent qui devait attraper des billes et il fallait pas qu'il se cogner sur les mur ^^) mais bon maintenant que j'ai grandit j'ai un " black berry " et franchement sa ne sert pas a grand chose d'avoir un truc aussi soffistiquer a nos age ( sa dépend l'age des personnes qui liront ceci ) bon les fonction de mon ancien portable était quand meme très restrinte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com