Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Possédez-vous un Smartphone ?
Oui 57%  57%  [ 26 ]
Non mais ça m'intéresserait 17%  17%  [ 8 ]
Non et ça ne m'intéresse pas du tout 26%  26%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 08:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
ta réponse est valable aussi pour les très vieux qui ne s'interressent pas aux nouvelles technologies mais comme tout le monde achète les i phone ils en prennent... juste pour appeller! mais les jeunes qui ne savent pas faire ou en tout cas les curieux vont triturer leur portable et en savoir plus

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 11:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
On n'appelle pas "Android" la nouvelle génération des cellulaires après "iPhone" comme on dit généralement…
"iPhone" est juste une sorte de "Macintosh" pour l'ère PC.

"Smartphone" (n'est pas un mot français) c'est ce qu'on appelle généralement un téléphone intelligent, quoi que ce soit iPhone, Galaxy S, HTC, Blackberry…

Le "Smartphone" c'est un téléphone mobile + PDA (c'est un agenda électronique avec des minis logiciels comme lecture, tableau, textes et calculatrice avec stylet… c'est au début 2000).

Une tablette, c'est un note-book (petit PC portable) sans clavier mais avec écran tactile.

Ils sont différents en effet…

"Android" est simplement un OS de Google qui ne fonctionne que sur les "Smartphones", Tablettes et bien sûr les note-book spécifiques (Asus EEE-Tablet Transformer) mais Android a de différents versions aux noms qui inspirent des sucreries mais qui peut nous faire perdre le bon choix lors d'achat (ex : j'achète un Galaxy SII et je voudrais installer un app mais qui est encore obsolète pour un OS trop récent… déjà. => PAS BON)
En effet, Google ne maitrise pas bien la gestion entre versions de systèmes et les dispositifs des fabricants (ça me rappelle "étrangement" Microsoft et les fabricants de PCs… catastrophe…) C'est pour ça que je n'ai pas confiance dans tout ça…

J'ai quoi ? Vous dites que j'ai iPhone ? j'ai un mac ?
Ma réponse, c'est oui mais pas uniquement : j'ai aussi un note-book EEEPC avec WinXP et un Touchpad de HP.

En effet le WebOs de HP, c'est fini comme l'a précisé Ichigo… mais je ne paie pas 100 € pour rien ! (braderie) il marche encore depuis fin aout 2011, la proportion d'écran comme iPad mais avec résolution acceptable (pas besoin d'une loupe pour se vanter !) et il y a des fonctions suffisants comme video, internet rapide (webkit avec flash), lecture PDF, mail, photos… Regardez les prix des cadres photos numériques… aaaah ! J'ai fait une bonne pioche ! :p
Preuve que je surfe plus souvent sur Touchpad, je suis satisfait du système WebOS avec sa simplicité des gestes tactiles réactives… dommage que personne ne le reprend.

Ma pensée est : Un fabricant de dispositifs avec son OS est plus sûr que le mélange entre fabricants de dispositifs et des différents OS.

Je rappelle que je n'encourage pas l'achat des Apple car je ne suis pas d'accord avec sa politique : les apps/medias fermés.

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 11:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Oui je me suis trompée par rapport au nom que j'ai donné au topic au départ et auvsondage, seulement maintenant je peux plus le modifier sauf si un modo le fait à ma place (gentil modo qui passe par là, si tu pouvais exaucer ma prière, tu serais un amour *-*).
Donc veuillez pardonner mon "inculticité". Merci :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 15:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Personnellement, j'ai un smartphone blackberry et je trouve ça bien, mais pas forcément indispensable, du moins, pas pour un ado.
Les smartphone sont juste des portable étiqueter intelligents, un peu plus perfectionner, mais pas forcément mieux qu'un autre.

Moi, je l'ai juste pris pour le clavier azerty ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 16:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Enfin si vous voulez acheter un portable il faut voir en fonction de ce que vous comptez en faire mais pas uniquement pour le design. C'est sur que le smartphone est étiqueté intelligent et les gens confondent parfois intelligent avec tactile: le blackberry est un portable que je trouve intelligent bien qu'il ne soie pas tactile. Mais après chacun le sent différemment.

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Smartphones
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 21:23 
1 Berry

Inscription: 05 Juil 2012
Messages: 11
C'est vrai que les smartphones sont super utiles,j'ai un HTC Wildfire pour ma part,je n'ai pas internet ou les réseaux sociaux illimités mais je le vis bien,certes il y a beaucoup d'applications,de jeux,mais ça fait beuguer mon téléphone après --" et la batterie,j'en parle même pas --"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com