Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Faites-vous des scoubidous?
Oui,j'en faisais et j'en fais toujours 10%  10%  [ 2 ]
Oui,j'en faisais mais je n'en fais plus 45%  45%  [ 9 ]
Non,je n'en fais pas 45%  45%  [ 9 ]
C'est quoi? 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Scoubimania
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 20:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Bon ben voila,je cree ce sujet pour parler des scoubidous.Je parle bien sur de ce truc multicolore qu'on s'amusait a tresser quand on etait gosses.Vous devez penser aux trucs carres-ronds a quatres fils,et bien non,je vais vous prouver qu'on peut faire des trucs avec!Ils tiennent une place particulierement importante dans ma vie(pas autant que les mangas,bien sur!)
Regardez,c'est du 100% MonkeyD.Louise:
Spoiler: Montrer
Image

Un nours vert et rose
Spoiler: Montrer
Image

Un autre nournours!


Spoiler: Montrer
Image

Un cobra vert et blanc

Spoiler: Montrer
Image

Une fleur verte et...verte.


Spoiler: Montrer
Image

Une tortue tricolore,faite avec mes restes de fils(faut pencher la tete a gauche pour mieux la voir)


Spoiler: Montrer
Image

Mon truc a tentacules!

J'ai appris avec ce site,et meme que le poulpe/calmar/pieuvre/Kraken,c'est moi qui l'a inventer!(comme la grande fifille que je suis!)


Peut-etre des futurs maniaques de scoubis parmi vous?

PS:Je suis desolee d'avance au cas ou ce sujet ne servirait a rien et est "mort" d'avance, je voulais juste faire partager une de mes passions et voir si il n'y aurait pas quelqu'un parmi ce magnifique fofo -autre que moi- qui fait des scoubidous autres que des 4 fils...

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Lun 27 Aoû 2012 01:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:40 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
J'ai decouvert le scoubidou un peu sur le tard.
Comme toi je me suis servie de ce site pour progresser, même si j'ai été moins loin que toi dans mes "oeuvres" (beaucoup d’hippocampes et d’hélicoptère, soit deux figures assez facile à obtenir).

Quels sont les types de fils que tu affectionne ?
Pour ma part, dans la catégorie plastique j'aime beaucoup les plats (principalement parce qu'ils sont assez simple à appréhender pour un débutant) et ceux avec un fil argenté tressé à l’intérieur (même si pour obtenir un résultat correcte il faut être vraiment constant dans le serrage et ne permette pas d'être laisser longtemps en pause).
Mais la matière avec laquelle je préfère monté mes scoubidous reste le fil en soie (les sachets sont plus chère et contienne moins, mais le rendue est vraiment plus sympa je trouve).
Le scoubidou est une activité agréable qui permet de faire de menu cadeaux aux invités de passage tout en passant un bon moment à les faire.
De plus comme on peut en faire avec beaucoup de matériel différent (restes de laines, fil électrique, pour les patients fil à coudre), ça permet de la pratiquer à moindre coûts.

Et pour ceux que cela intéresse, et qui ont la flemme de faire une recherche google, voici un lien vers l'histoire du scoubidou.

D'ou t'es venue ta passion pour le scoubidou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Moi,j'ai commence avec les fils pailletes,mes pauvres doigts s'en souviennent encore.Je prefere quand meme le fil classique,facile a serrer et agreable au toucher(ce qui revient au meme m'enfin...)

Par contre,ou trouve-tu les plats?
En magasins,c'est limite si ils ne me rient pas a la figure!

Par contre,le fils qui en contient un argenter tresser,dur pour le serrage et dur pour les doigts!Je ne l'utilise que pour faire des trucs vraiment gros,le fils ne s'aplatit pas comme les autres fils alors ca donne un rendu assez epais.

Le fil de soie,ce serait pas du Rat-Tail,par hasard?Le fil qu'on utilise pour le macrame,normalement.J'aimerai bien essayer,ca doit etre doux!

Et oui,mes doigts sont sensibles,j'ai reussi a enlever toute la peau de mes deux pouces tellement j'en faisais!Environ 3 a 4 par jour...Maintenant,c'est plutot 1 tout les deux jours environ ,ca depent de mon temps libre.

En ce qui concerne la venue de ma passion, Si je me souviens bien,un jour,j'en avais marre de faire des 4 fils,et j'ai chercher sur Google des sites avec tutos.Je suis d'abord tombee sur l'Artdesscoubidous,mais -je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire- les creations etaient assez...Difformes.Le jugeant trop incomplet,j'ai continuer mon travail laborieux et je suis tombee sur les fous de scoubidou.J'ai essayer un escargot,j'ai casse 3 fils tellement c'etait dur de faire des 8 flis et +,je me suis acharnee,j'ai enfin reussi.Apres,j'en ai essayer d'autre,comme l'incruste motifs etc...
Apres, on va dire un peu que c'est une sorte de pari lancer a moi-meme,pouvoir faire l'empire State Building a 44 fils.J'essaye toujours de m'ameliorer depuis que j'ai cette motivation.
Et toi?

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Mer 23 Mai 2012 08:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 23:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
On a bien un sujet sur l'art de l'origami, alors pourquoi pas sur les scoubidou-bidous ^^

Un peu comme pour mes modelages(cf. mon avatar), j'ai eu une pratique assez intensive de ces fils plastique à une époque. Mais trois fois rien en comparaison des photos de ce topic.

...

OUI J'SUIS UN MEC! ET ALORS? C'EST VACHEMENT SYMPA LES SCOUBIDOUS!

En fait, j'ai fait principalement des scoubidous classiques(rond ou carré donc) mais en multipliant les fils, si bien que je pouvais finir par utiliser quatre fils couleurs différents mais en venir du coup par tresser huit fils. Il m'est arrivé aussi que lors d'un tressage, je me sois pris d'amusement à coincer un autre scoubidou juste avant de serrer les fils. J'en arrivais à faire un petit personnage(certes très anguleux).

J'ai fini par arrêté(pour l'instant). Mon problème est que j'ai tendance à serrer comme une brute les fils, si fort que j'arrivais à me brûler les doigts. Et quand c'était pas les doigts, c'était la ficelle qui cassait.

Enfin bon, avec du fil de bonne qualité, je pourrais bien m'y remettre. J'ai vraiment envie de faire de vrais petits monstres(ton kraken m'intéresse ^^).

Vous n'auriez pas une bonne marque à me conseiller à tout hasard?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Je vois pas le probleme que si t'es un mec ou non
Sur le forum des fous de Scoubidous,il y en a pas mal et il y en a meme de presque 60 ans alors
Sinon,cette technique,la,coincer un fil juste avant de serrer,on l'utilise pour faire les nounours ^^

Pour le fil de bonne qualite,il y a ce site qui les vends de tres bonne qualiter mais les frais de port sont un peu chers,j'en achete une fois par an (mais une grosse commande,hein) et si il ne m'en reste plus avant la fin de l'annee,je achete au magasion du coin,il sont moyen,et il y a environ 13 fils opaques et pailletes et 3 fils multicolores.Pratique quand je veux faire des melanges de couleurs!

PS:Je viens tout juste de me rendre compte qu'il n'y a pas de marque specifique pour les scoubidous...Tant pis,il reste la commande en ligne au cas ou^^
PS 2:Pour le Kraken,si je te dis de faire une carapace de tortue en croix sans croiser les fils sur 10 tours environ et de faire de la maille papillon avec le reste,je crois pas que tu vas y comprendre grand chose^^Je te conseille de voir un peu tout les tutos du lien que j'ai donner plus haut pour comprendre ^^


EDIT:Pour ceux qui s'y interressent,je vous previens:il faut 8 fils entiers qu'on plie en deux,ce qui fait 16 fils a tresser...Mon record?40!

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 21:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Bon,ben...S'cusez moi du D-P,fallait bien que je vous montre l'avancement de mes escargots,avec aussi un eclat de rire en prime,elle est sympa Louise,hein?[SBAM!]

Mon premier escargot:Le serrage est vraiment tres bof,la coquille ne tiens pas,elle se decale vers la gouche,j'ai meme pas fait l'angle droit et la bouteille est mal serree,et les couleurs me font penser a du vomi :Luffy hilare:
Image

Image

Le second,mieux reussi,avec des couleurs fluo,le serrage est mieux,la coquille tiens assez bien en place,j'ai reussi l'angle droit et la bouteille,mais par contre,les antennes sont un chouia trop longues...treve de bavardages,le voici:
Image

Image

Image


Le troisieme,est beaucoup mieux,malgre les couleurs,trop "flashy",le serrage est un peu moins bien,mais je ne sais pas pourquoi je le prefere au deuxieme...
A oui,c'est normal qu'il n'a qu'une seule antenne,j'ai tirer trop fort lors du serrage... :luffy langue:

Image

Image

Image

Et en bonus,une petite devinette:
qu'est censer representer cette MONSTRUORITE(Je vous rassure,elle date de mes debuts):
tImage

Image

PS:Et oui,a coter,c'est toute ma collection!Allez,une photo en +:
Image

PS 2:Et vous remarquerez aussi que j'ai rajouter un sondage,ainsi,il n'est pas pbliger de s'inscrire pou dire si on en fait toujours ou pas ^^

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 21:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Bon ben,j'avais envie de faire un petit tuto,voire plusieurs,meme ^^

On va commencer avec les fils qu'on appelle la TRAME et les fils qu'on appelle les TRAVERSes.

L'explication:
Dans les scoubidous,on peut faire d'autres carres,ronds,vis,rectangles autres qu'avec 4 fils.
Parmi ces + de 4 fils,les fils qu'on utilise ont des noms qui dependent de leurs position.
La trame est le nom qu'on utilise pour les fils qui "sont dans la longueur du rang.Les traverses est le nom qu'on utilise pour les fils qui passent DANS la trame,c'est-a-dire les fils qui sont dans la largeur.

La photo
C'est sur qu'avec moi qui apprends,ca doit pas etre super genial,alors j'ai modifier une photo de scoubidou avec Gimp pour que vous compreniez mieux:
Spoiler: Montrer
Image


bon ben voila,j'avais envie de faire un tuto sur ca,j'en ferai surement un autre sur les 4 fils...demain,vu que c'est les vacances!YOUPI! :luffy youpi:

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 23:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
bonjour je fesais un petit tour sur la volonter et j'ai vus ce topic je suis carement impressioner moi qui fait des scoubidou une fois tous les ans je savais pas qu'on pouvait fair des chose aussi special moi la seul chose que je sais fair avec un scoubidou bas les carre meme sa j'ai du mal avec la base donc vraiment bravo pour les scoubidou tu fait parceque rien avoir avec mes scoubidou tout tordue que je fais vous aver reussie a raviver cette envie de fair des scoubidou parceque je suis plus origami que scoubidou

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scoubidous
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 15:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
J'ai trois raisons pour ne pas vous avoir mis les tutos:
1-Je ne suis pas sur mon ordinateur que j'utilise tout les jours,et j;ai pas envie de refaire toutes les photos
2-Je participe a un concours qui a commencé le 1er de ce mois mais je ne l'ai remarqué qu'il y a 3 jours
3-Je sais pas.

Bref,le forum du site avec les tutoriaux pour faire des scoubidous organise un concours,il a commencé le 1er juillet mais je ne l'ai remarqué y'a 3 jours ^^'
Voici le lien pour le forum: http://scoubidous.superforum.fr/forum
Le lien pour les tutos pour ceux qui l'ont perdu : http://www.scoubidous.eu/
Le lien pour les regles/quetions du concours: http://scoubidous.superforum.fr/t2391-j ... iques-2012
Et le lien pour les scoubidous a faire pour le concours: http://www.scoubidous.eu/images/olympic/sctext01.html

Encore désolée pour tout ca :Luffy erente:

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com