Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 13:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Et voila, j’ai mon brevet avec mention très bien (je m'y attendais un peu)

-FRANCAIS 28.50/40.00

-Sous-épreuve.DICTEE-QUESTIONS 21.00/25.00
-Sous-épreuve.REDACTION 07.50/15.00

Je savais que j'avais bien réussi les questions, en revanche, je suis déçue pour la rédaction, je pensais avoir fais mieux mais bon, j'avais eu 27 et 29 à mes deux brevet blanc donc je reste dans la norme...

-MATHEMATIQUES 37.00/40.00

Là je ne m'attendais pas à une note en dessous de 35, j'ai toujours été très forte en math (la matière où j'ai la meilleure moyenne après la physique chimie) et quand j'ai vu les sujets, j'ai vraiment cru qu'on nous prenait pour des "..." .

-HISTOIRE-GEOGRAPHIE-ED.CIVIQUE 37.00/40.00

Alors là je ne m'y attendais pas du tout, je visais une note comme 30 car j'ai répondu au hasard à certaines questions et visiblement je suis tombée sur les bonnes réponses de plus pour la géographie, j'ai eu l'impression de tout foirer. Donc je suis très satisfaite de cette note.

-HISTOIRE DES ARTS 28.00/40.00

J'avais parié 14/20 (donc 28/40) et j'ai eu 14, il me semble avoir tenue 30 minutes environ pour cette épreuve (avec les questions), mais j'ai énormément lu, de plus j'ai choisi un sujet libre que je n'avais pas spécialement approfondi donc cette note me convient parfaitement.


Pour résumé, j'ai trouvé le brevet assez facile et parfaitement dans mes capacités, pour le français, il suffisait de savoir chercher les réponses aux questions dans le texte, pour les maths je gère toujours très bien, et pour l'hist-géo-ed, je m'attendais à peu près à ça (j'ai trouvé que nos brevet blancs avaient été très différents de l'épreuve tout de même), même si la Géo n'était pas spécialement à mon goût (et sinon la guerre de Corée, j'avais pas du tout vu ça...).

Et pour finir, en sport, j'ai eu 18.20 (moyenne des 3 notes), mais là il faut avoué, dans mon collège, en étant un peu malin, on pouvait facilement réduire la difficulté des épreuves^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 19:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Aight negro! Résultats tombés, brevet mention assez bien: les notes, azyyyy!

Francais: 24/40. Je m'attendais à plus de 25, je me suis fait baiser sur la rédaction, avec à peine la moitié des points pourtant j'y croyais :(

Maths: 24/40.................................................. la même note qu'en français ouais... j'ai toujours pas compris comment c'est possible... j'ai fait (sans déconner) 4 exercices sur la feuille! J'ai dû faire tout juste, c'est obligé! Surtout que j'ai fait 9 au blanc n°1, 17 au blanc n°2 et là: 24! Amazing putain j'y aurais jamais cru si on m'avait dit ça y'a deux jours! :o

Histoire: 27/40! Là, c'est la hard sodomie de 4h25! Putain je pensais avoir genre plus de 32 au moins (quand j'ai te-ma les corrigés) mais que-dalle quoi! :D

Histoire des arts: 32/40. C'est à peu près sur quoi je misais :)

Mais enfin, j'ai la moyenne partout (en maths j'étais abasourdi), c'est déjà ça!

Mais maintenant c'est les vacances, ce qui veut dire clopes, potes, plages et soirées à gogo! :D

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 21:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
J'ai obtenu mon brevet avec mention très bien !! :baggyvictory:

Avec un 29.50 en Français,
un 29 en Mathématiques,
un 31.5 Histoire Géographie
et un 36 en HIDA


Trop content :)))))

J'applaudis tout les autres membres du D. qui repartent eux aussi leur Brevet dans la poche :frankype: !

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 21:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Hello les ami !
J'ai enfin eu mes notes de brevet ( à l’académie de Versailles ils sont méchant, ils ne veulent pas nous donner les notes sur internet, il faut attendre d'avoir le diplome. Mais d'un autres côté mon collège à fait une sorte de p'tit cérémonie c'était marrant ^^

Bref, j'ai eu la mention très bien ( bon je m'y attendais, ou en tout cas, je voulais l'obtenir. )

16.81 de moyenne au brevet, et 16.81 de moyenne au contrôle continue ( étrange je sais, mais bon... au moin c'est facile de faire la moyenne des deux..^^)

Bon alors les notes :

Français 33/40 : Ben, in espérer ( je suis pas mauvais du tout, mais bon, c'est quand même une bonne note. ) D'un autre côté j'ai trouvé que le sujet était assez simple.
Math : 37.5/40 : Bon, ben c'est pas nouveau, les math et moi, ont est ami pour la vie ( et puis pareil, le suet était simple ^^ ) ( enfin, je sais que y en as qui ont râler parce que si et si n'était pas la, alors que sa et sa était la , mais en même temps, les maths c'est vaste, ont peu pas tout mettre dans un seul contrôle global. Comme dans pas mal de matière. Et si vous continuez le lycée, ben c'est prtique dans tout les cas d'avoir réviser...)
Histoire : 30/40 Ben, vu le sujet qui n'était pas évident évident ( y avait des question qui m'ont beaucoup énerver car je ne savais pas vraiment si il fallait répondre ça ou ça...fin bref, j'arretait pas d'hésiter. ) Mais, au final, s'en tirer avec 15 c'est cool.
HDA : 34/40. Cool. Pour moi c'est une bonne note 17. Donc cool. ^^ Rien a dire de plus.

Voilà ! ^^ A plus les zigotos !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 14:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2014
Messages: 3
Localisation: Au chapitre 528, page 21, case 4...
Je passe mon brevet en juin et je stress, enfin je sait que je vais l'avoir facilement avec surement une mention mais c'est plus l'histoire des arts qui me fait flipper.
En ce moment j'ai dans les 13-14 de moyenne partout donc j'ai pratiquement déja mon brevet ^^
Mais j'ai peur que l'histoire des arts et l'histoire-géo me fassent descendre ma moyenne et donc ma mention...

_________________
Image

Valar Morghulis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 13:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Bonjour je voudrai savoir si le brevet blanc est difficile car je le passe mardi 27 et mercredi 28 janvier(ceux qui arrive)?
voilà c'est tout

Edit: Merci à toi "paysan du 23" , t'inquiète j'ai bien révisé pour le DNB blanc, je tien à ne pas finir SDF...
Je ne savais pas qu'il comptait dans la moyenne et encore merci.

_________________
Image


Dernière édition par Ace.D.R le Dim 25 Jan 2015 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 15:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Sur mon navire à faire la peau de Barbe Noire ...
J'ai passé mon Brevet l'année dernière, et je l'ai réussi sans réviser avec la mention Assez-bien. Bref, je te conseil de réviser les DNB Blanc, car normalement, ils sont plus durs que le DNB normal que tu vas passer en fin d'année. De plus, le Brevet Blanc contera dans ta moyenne avec un coefficient entre 3 et 5, vaut mieux pas se louper! ^^
Donc, je te conseil de réviser tes leçons que tu as eu. Si tu veux des renseignements sur les exercices que j'avais eu lors de DNB Blanc à la même période que toi, MP moi.
Sinon, je te souhaite de le réussir, d'avoir une mention et de pouvoir aller où tu le souhaites l'année prochaine ! ;)

Cordialement, Nicolas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com