Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 14:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
beelzebeud a écrit:
Déjà, engendrer du bénéfice ne veut pas dire qu'on va délocaliser.


Ben non, bien sûr, mais forcément, si le gars veut préserver son entreprise alors qu'il a plus de bénéfice, faute de moyen, il peut délocaliser.
On est jamais à l'abri de ça (putain de capitalisme !) mais au moins ça limitera un peu. Et puis l'important dans tout ça c'est d'augmenter le PIB

[/quote]Sur le deuxième point que tu énonces. En voulant absolument supprimer les différences, on les accentue !
Le problème des discrimination viennent uniquement de l'éducation.[/quote]

Là je vois pas le rapport, je ne parle que de l'hygiène, pas des différences, parce que, comme tu l'a évidemment bien lu au début de mon poste JE NE PARLE QUE DE L'HYGIENE

Voilà voilà

EDIT:
Ben après, c'est mon avis. Si il suffisait d'un post (très) bien écrit pour que tout le monde soit de l'avis de ne pas porter d'uniforme, ben y'aurais aucun établissement au monde qui porterait d'uniforme, parce qu'Enitu n'est pas la seule personne au monde à bien écrire.

Si je reste sur mon idée de départ, c'est pour la discipline.
Je vois beaucoup de famille très (trop) laxiste face à la discipline.
Et je ne parle pas d'un col mal mis...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mer 19 Déc 2012 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Mais par rapport au non uniforme : Est-ce que ça veut dire qu'ils sont plus sales ? Je comprends pas bien à vrai dire.
Pour moi le post d'Enitu est clair, net et précis picétou... D'ailleurs qu'est-ce qui fait, point par point, que tu n'es pas d'accord avec ses propos (ce qui te ferait "voter pour" comme tu dis) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pour ceux qui s'habillent mal et qui peuvent pas faire autrement ça doit leur faire plaisir que tout un bahut se mette à leur niveau de flo^^ et puis ça leur fait des habits en plus les pauvres mais moi je ne voudrais pas une seule seconde,quelle que soit la raison,que l'uniforme soit rétabli,je pense que j'inciterai mon entourage au bahut et le maximum de gens à boycotter les cours sérieux là faudrait pas abuser...
sinon j'ai pas d'arguments super développés mais c'est juste une conviction ou plutot une idée fixe,j'aurai jamais envie de mettre le même uniforme que tout le monde surtout si les filles sont plus ni en moulant ni en mini-jupe et encore moins en décolleté! :Sanji amoureu:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
J'a vu le sujet, et la plupart des commentaires, d'ailleurs tous très bien argumenter, tellement mieux de ce que je fait quotidiennement et ça me fait passer pour un blaireau u_u".

Passons ce HS qui sert à rien ^^


Bon, je suis clairement contre l'uniforme. Pourquoi ? Je trouve qu'en voulant "égaliser" les élèves avec les mêmes fringues permet surtout de tuer la variété et la différence de chacun. Je trouve que c'est mieux de mettre en évidence les différences pour montrer un peu la "vrai vie" groso modo. Puis mettre un uniforme fait généralement penser au métier, travaille et souvent c'est pas très motivant pour les jeunes étudiant (primaire et collège).

Puis, mettre des habits permettent aussi de montrer les façons de penser des personnes (un peu gros comme thème et souvent trompeur).

Après, pour les différences, il y a la question de gens qui discriminent les autres, etc... L'éducation a plus un rôle dedans.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Alors moi j'aime être en désaccord avec tout le monde et comme tout le monde est contre, moi je suis pour.

C'est vrai, les vêtements permettent une diversité des personnes mais est-ce que c'est une bonne chose?
Je vous rappel que les primaires et les collégiens sont immatures et ont la fâcheuse manie de tout critiquer et de se moquer de tout.
De plus, je sais pas pour vous mais ma personnalité n'est pas simplement reflétée par mes vêtements.
C'est bien parce qu'il existe 1001 façons de se différencier des autres (non, je ne les énumérerais pas)

De plus, les uniformes sont monnaie courante dans la société ou non vivons.
Par exemple, les professions publiques tel que les policiers, les pompiers, les avocats, les infirmières...
Et il n'y a pas que dans ces professions qu'il existe des uniformes: les banquiers, les vendeurs, les profs (même s'il existe des extravagants)...

La société française est faite pour nous conditionner.
De plus, on se fout un peu des avis des collégiens, comme j'ai dit précédemment, ils sont immatures et si le droit de vote est à 18 ans, c'est pas pour rien.

Et je finirais pour vous faire remarquer que de nombreux pays ont établi l'uniforme scolaire, comme beaucoup de pays asiatiques, l'Angleterre... et les gamins s'en sortent bien.

Voila, j'ai finit sur les uniformes au collège, pour mon avis sur les uniformes au lycée, ce sera pour un prochain post car je pense qu'il faut différencier le collège et le lycée, ou les mentalités sont différentes (normalement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 20:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Moi je suis totalement contre , car il y a des personnes qui s'expriment par leur look . Et sa nous ferait revenir des année en arrière c'est pas pour rien qu'on a retiré les uniformes l'école c'est pas l'armée quand même . Puis si on relance le débat de l'uniforme pourquoi pas relancé le débat des écoles séparé fille/garçon c'est stupide je trouve . Après ce n'est que mon avis .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 22:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
bah non c'est pertinent ce que tu dis et je suis ton argument, en plus de celui sur le look, qui peut être dégradé, et en plus porter chaque jour porter les mêmes vêtements c'est saoulant.
après je serai pas contre qu'on ait des uniformes classe pour certains jours de l'année seulement, imaginons, un jour différent par semaine, si les uniformes sont potables, c'est-à-dire pas comme je me les imagine.
mais pas seulement potable, vraiment bien, genre des pseudos costards pour les gars et des pseudos tenue de travails pour les meufs.
mais jme voile pas la face mon lycée de merde aura jamais les moyens de payer des uniformes juste pour quelques jours de l'année.
sachant bien sûr que dans le meilleur des cas c'est au lycée de payer^^

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 22:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
vince9510 a écrit:
Puis si on relance le débat de l'uniforme pourquoi pas relancé le débat des écoles séparé fille/garçon c'est stupide je trouve . Après ce n'est que mon avis .


C'est totalement différent ! on ne relance pas le débat en se disant "avant c'était mieux, remettons ce qu'il y avait avant" !!

à la base, Jinbe nous avait juste demandé notre avis sur la question de l'uniforme, il ne s'agit en aucun cas de proposer une réforme pour rétablir l'uniforme scolaire, ou au contraire, de faire la guerre aux établissements à uniformes !!

Réfléchir régulièrement sur des questions de sociétés, c'est une bonne façon de voir comment les mentalités évoluent. On peut parfois être étonné de voir des avis très disparates sur la question.

Moi, personnellement je suis pour, parce que j'aime ce qui est carré, et je pense que le port de l'uniforme est une manière comme une autre de maintenir l'ordre dans une école (au même titre que le fait de se lever quand quelqu'un rentre, ou de vouvoyer un prof)

Après, je comprends que d'autres soient contres, c'est un recul dans la lutte pour les libertés (bien que je trouve qu'il y a un fossé entre les libertés vraiment importantes comme la liberté d'expression ou la liberté religieuse et les libertés des vêtements)(oui, il n'y a pas de petites libertés, mais vous comprenez ce que je veux dire)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 22:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Citation:
car il y a des personnes qui s'expriment par leur look


Oui mais ils trouveront bien autre chose pour s'exprimer, moi je ne m'exprime pas par mes habits, mais par ce que je dis et ce qe je fais. Quand je juge quelqu'un je ne regarde pas ses habits, je le juge par ses paroles et ses actes. J'ai toujours troué que ceux qui ne s'exprime que par leur apparence étaient un peu pathétique mais ce n'est que mon avis.
Citation:
l'école c'est pas l'armée quand même


Peut-être mais dans les deux cas il y a une discipline a avoir et l'unifrme participe a l'obtenir. Et puis comme déja, cela préparerait les étudiants a leur vie future parce que y a pas que l'armée qui demande un uniforme : cadre en entreprise, avocat, éboueur, pompier, électricien...

Citation:
et en plus porter chaque jour porter les mêmes vêtements c'est saoulant


Oui mais comme l'a dit Cassie, on s'en fiche un peu de savoir que les élèves trouvent l'uniforme moche, ce n'est pas à eux de décider. Et on peut toujours négocier, entre l'uniforme et maintenant y a eu d'autres systeme comme la blouse blanche ou grise.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 23:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Anissa67 a écrit:
Citation:
et en plus porter chaque jour porter les mêmes vêtements c'est saoulant


Oui mais comme l'a dit Cassie, on s'en fiche un peu de savoir que les élèves trouvent l'uniforme moche, ce n'est pas à eux de décider. Et on peut toujours négocier, entre l'uniforme et maintenant y a eu d'autres systeme comme la blouse blanche ou grise.


D'ailleurs ça me fait repenser à quelque chose que dont ma grand mère m'avait parlé.

De son temps, il n'y avait pas 1 mais 2 uniformes qu'on alternait chaque semaine. Cela permettait de s'assurer que les enfants étaient changés et que leurs vêtements étaient lavés. Donc en plus de la discipline, l'uniforme était un moyen de s'assurer de l'hygiène de vie des familles.

Donc rien n'empêche d'avoir plusieurs uniformes. D'ailleurs, ne serait-ce que pour l'hiver et l'été, il devrait déjà y avoir 2 uniformes minimum.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 01:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Anissa67 a écrit:
Citation:
car il y a des personnes qui s'expriment par leur look

Oui mais ils trouveront bien autre chose pour s'exprimer, moi je ne m'exprime pas par mes habits, mais par ce que je dis et ce qe je fais. Quand je juge quelqu'un je ne regarde pas ses habits, je le juge par ses paroles et ses actes. J'ai toujours troué que ceux qui ne s'exprime que par leur apparence étaient un peu pathétique mais ce n'est que mon avis.

Entièrement d'accord! A ceux qui pense que les habits sont le principal moyen d'expression, je n'aurai qu'une chose à dire: vous devez être bien malheureux les gars, vous vous définissez vous même comme une coquille vide avec, certes, une belle apparence, pauvre de vous.


Citation:
et en plus porter chaque jour porter les mêmes vêtements c'est saoulant

A bon? Parce que pour toi il y a une différence entre porter le même uniforme tous les jours et porter un pull, un jean et une paire de chaussure de marque (un uniforme donc) tous les jours?
La tenue imposée aux élèves, et tout particulièrement au collégiens, est très encadrée, elle est relativement proche d'un uniforme ou tout du moins d'un code vestimentaire.
Tu dois avoir en tête l'uniforme tel qu'il était avant (chemise, pantalon/ robe...). Sache qu'il y a toujours possibilité de le changer.


musicman a écrit:
on ne relance pas le débat en se disant "avant c'était mieux, remettons ce qu'il y avait avant" !!

Remarque, regarder dans le passé est une des meilleures façon de voir ou on va.
Comme le disait un philosophe (Socrate il me semble): Connais-toi toi-même"
Et comme dit souvent mon père: "regarde d'ou tu viens pour savoir ou tu vas"
En bref, il n'y a pas de mal à regarder en arrière, il est même conseiller de le faire, le passé n'est pas constitué d'erreur et le présent n'est pas parfait.
Bref, c'est un peu hors sujet, mais il fallait que je fasse cette remarque.


musicman a écrit:
en plus de la discipline, l'uniforme était un moyen de s'assurer de l'hygiène de vie des familles.

Oui, c'est vrai, mais je pense qu'actuellement, cet argument a peut-être perdu de son importance car depuis la période de l'uniforme scolaire, l'hygiène de vie a bien augmenté et il n'est plus forcément nécessaire de veiller à l'hygiène des élèves.


Pour finir, j'ajoute que les droits individuels pour lesquels se sont battus nos ancêtres comporte bien le droit à la liberté d'expression, la liberté à la vie privée et d'autres droits fondamentaux mais le droit de porter les vêtements de son choix n'en font pas parti. Et ne me dites pas qu'il s'agit du droit d'expression, il y a une différence entre pouvoir porter ce qu'on veut et dire ce qu'on veut, le 2nd est plus important...

Voila, je suis pour le rétablissement de l'uniforme scolaire et je ne comprends pas vos motivations pour son refus, à part les écoliers qui veulent s'habiller avec des vêtements à 50€ le pull pour bien ruiner leurs parents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 19:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Valet_de_Pic a écrit:
musicman a écrit:
on ne relance pas le débat en se disant "avant c'était mieux, remettons ce qu'il y avait avant" !!

Remarque, regarder dans le passé est une des meilleures façon de voir ou on va.
Comme le disait un philosophe (Socrate il me semble): Connais-toi toi-même"
Et comme dit souvent mon père: "regarde d'ou tu viens pour savoir ou tu vas"
En bref, il n'y a pas de mal à regarder en arrière, il est même conseiller de le faire, le passé n'est pas constitué d'erreur et le présent n'est pas parfait.


Ce que je veux dire c'est que ce sujet est là pour débattre des avantages/inconvénients/intérêts/... de l'uniforme scolaire. Je faisais cette remarque parce que vince9510 trouvait que ça n'avait aucun sens car c'était "revenir en arrière" et donc, j’interprète, redevenir un peu plus idiot.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 15:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013
Messages: 3
Localisation: Skypiea
Moi, je trouve que les uniformes ont 3 points positifs :
    1-Les vêtements sont identiques, si un élève vient d'une famille pas très riche, personne ne lui fera de remarque.
    2-Ensuite, je trouve que le fait de porter un uniforme est un façon de respecter le lieu où l'on se trouve.
    3-Au fond, c'est plutôt classe ! :Ussop vantard:


Edit :De toute façon, ceux qui sont contre les uniformes trouveront toujours un argument pour contredire ceux qui sont pour, et vice-versa.

_________________
Spoiler: Montrer
Cliquez sur les images ! Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Capitaine Usopp le Jeu 29 Aoû 2013 11:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat : Faut-il rétablir l'uniforme à l'école ?
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 15:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Capitaine Usopp a écrit:
1-Les vêtements sont identiques, si un élève vient d'une famille pas très riche, personne ne lui fera de remarque.



Crois-moi, si ce n'est pas les fringues, il y aura toujours un truc pour montrer qui sera riche. De toute façon il y a celui qui a envie de le montrer, et celui qui veut le cacher.

Capitaine Usopp a écrit:
2-Ensuite, je trouve que le fait de porter un uniforme est un façon de respecter le lieu où l'on se trouve.



Pas vraiment, même si c'est mieux vue que d'être en short de bain et en claquette. M'fin c'est l'habit qui fait le moine, c'est pas parce que tu mets un uniforme que tu respectes l'endroit.

Capitaine Usopp a écrit:
3-Au fond, c'est plutôt classe


Bah les anglais disent pas la même chose, et ça leur fait doucement chier d'en porter souvent. M'fin ça dépend le point de vu de certains.


Mais en tout cas, l'uniforme ne risque pas de change grand chose, je suis clairement contre.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com