Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos Régions
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Bonjour, sur le forum il existe peut-être des sujet qui parle de nos régions ou de nos département. Mais avec votre aide j'aimerais construire quelque chose. Dans ce sujet vous pourrez parlé de nos régions. Comment en parlé, présenter notre département, en parlé discuter avec des personnes de proximité et faire des rencontres si affinité, les évènements qui ce passe. J'insiste sur le fait que ce n'est pas un chat a flood mais un sujet ou vos réponses seront structuré en plusieurs étapes. Ce sujet est sur la Seine Maritime, mais pour les personnes comme qui moi souhaite parlé de notre région et de ces alentour avec des gens qui vive. Cet espace à été crée pour de façon détendue et joviale de présenter notre région, ses atouts, ses inconvénient les événement qui s'y organise. Les célébrités de passage. Pour finir vous pouvez parlé de votre région dans tous les sens du termes.
Tous les conseille pour que j'améliore mon message sont bon a prendre, j'attend le message d'Azep qui va me casser (ce qu'il c'est bien faire et je trouve que c'est réponses mais s'il est sont pas forcément dans mon sens sont toujours bonnes) bonne continuation


Dernière édition par Gum-Gum le Jeu 8 Nov 2012 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Régions
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 17:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, un peu de culture dans ce monde impitoyablement stupide qu'est internet !!
Personnellement, je vais plutôt parlait de ma ville, enfin plutôt de la ville d'à côté, Roubaix.

Beaucoup de gens voient Roubaix comme un nid à problème, une ruche à cas sociaux, une ville morte tuée par les industries du charbon.
C'est d'ailleurs de là que viens la fameuse blague réductrice "Le plus grand aéroport du monde, c'est Roubaix avec 1 vol par minute"

Mais moi, ce que j'y vois, c'est la ville où vit la plupart de mes amis. La ville où il n'y a pas de personnes qui ne veulent pas t'aider.
Il y a pas grand chose à y trouver, un musée (la Piscine) un parc des sports très fournis, une salle de théâtre où jouent des groupes amateurs,...
Et même si je suis forcé de reconnaître que le panorama de vielles usines cassées et grises et les terrils abandonnés donnent le cafard, je peux vous assurer que quand on y vit, on a pas envie d'en partir.
Une ville défraichis, mais une ville chaleureuse.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Régions
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je vais vous présenter ma ville : Brest !

Beaucoup de gens pensent que c'est une ville moche, froide, blablabla... mais c'est une super ville !!!
Il y a pas mal de magasins réunis en une seule énorme avenue qui s'appelle la Rue Jean Jaurès.
On peut tout le temps s'occuper il y a plein de choses il y a pas moins de 3 piscines, une patinoire, la plage et plein d'autres choses !
Le soir il y a la grande salle de théâtre : Le Quartz !
Les jeunes aiment beaucoup se retrouver sur les marches de la mairie devant les fontaines ou sur la plage...
Vous pourrez vous balader devant les ports de plaisance, le port de commerce et plein d'endroits face à la mer !
Et aussi j'adore quand on se réunit pour voir le football et le hockey il y a juste une ambiance énooorme !!! *o*

L'hiver c'est un peu désert en semaine mais le week-end tout le monde fait les magasins c'est super sympa.
L'été tout le monde est détendu et on vous accueillera chaleureusement !

Donc je n'ai donné que des qualités (on dirait que j'ai fait la pub ^^) en fait on s'y sent mieux quand on est en été !

Vous pouvez aller voir ça :
http://www.brest.maville.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Régions
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 19:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
bon bah moi ma région c'est la région Centre !

dans la région centre selon moi à part la vallée de la Loire et tout ses châteaux il y a pas grand choses à voir mais je ne suis pas une guide touristique après tout :Luffy hilare: mais franchement c'est plutôt joli, après faut aimer la campagne et la forêt (center parc est perdue au milieu de la sologne pour les amateurs de ce genre d'endroit)

sinon côté ville Tours est pas mal pour le shopping et un peu pour les visites culturelles, Bourges il y a la cathédrale et le palais jacques coeur a visité si je ne m’abuse et le printemps de Bourges !!! le seul festival cool de musique de la région, Chateauroux il y a pas grand chose à faire... à part si vous êtes amateur de concours de belote et de concert d'accordéon mais après je connais pas très bien la ville mais il y a une île sur l'Indre assez sympa l'été, Chartres j'y ais jamais mis les pieds donc je ne sais pas du tout..., Blois je sais juste qu'il y a un château si mes souvenirs sont bons... et Orléans ma ville que je connais bien !!!

alors petite présentation d'orléans...
niveau visite culturelle : la cathédrale, la maison de Jeanne d'arc et quelques musées
niveau animation : un festival de jazz, les magnifiques fêtes Jeanne d'arc du 6 mai (franchement ça gère quand même pas mal selon moi !!!)
après on peut faire pas mal de shopping dans le centre ville, il y a aussi un théâtre (voire peut-être même plus), des cinés, le bord de Loire est plutôt cool ( ils ont même créé Orléans plage cet été mais c'était un peu pourri : genre l'eau de la Loire t'arrives aux genoux... --', il y a aussi une île pour se baigner, faire du vélo et de l’accrobranche : seul problème la baignade est interdite à cause d'algues allergènes)
mais franchement faut pas écouter tout ce que j'ai écrit (déjà si vous avez tout lu c'est un miracle vu la longueur du post) Orléans c'est une ville qui gère, apparemment le côté vieille ville à son charme, on est à 1h de Paris !!! et ça ça gère, et Orléans c'est la ville d'où vient Marion Cottillard et franchement ça s'est classe :Ussop vantard: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Régions
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 21:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
moi ma region c'est les pays de la loire!Pour les nuls en géographie, c'est la ou il y a Nantes et saint nazaire.
C'est un endroit paisible entre campagne et littoral qui sent bon l'air marin! Il y a beaucoup de château la bas et íl y a la briere (une sorte de campagne marécageuse pour les incultes) qui regorge d'especes d'animaux et ou les mûres sont très bonnes en tartes :luffy langue: mais il y a plein d'autres choses a voir la bas

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Régions
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 18:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
tiens il est pas mal ce topic !


bon ben ma région a moi c'est la Provence.

géographie : en Provence on a tous les paysages, des montagnes, des plages, des forets (de moins en moins puisque tout le monde veut y venir du coup ça déboise pour construire)

météo : la Provence c'est beaucoup de soleil, mais aussi beaucoup de mistral (300 jours par an) et le mistral c'est quelque chose, en effet il est en grande partie responsable de l'ensoleillement de la région puisqu'il chasse les nuages, mais le problème c'est qu'il diminue la température ambiante de 5 degrés voire 7 degrés quand il est en forme, ce qui rend les hiver assez rudes et les étés pas toujours sympas, fort heureusement il ne souffle que dans le couloir rhodanien soit le var, le vaucluse et les bouches du rhone, dans les alpes de hautes provence il n'y a pas de vent... mais effet kiss-cool il y a beaucoup plus de neige en hiver dans ce département, alors qu'ailleurs il ne tombe des flocons que tous les trois ou quatre ans.

cadre de vie : sympa quand on a les moyens, mais c'est vrai que du fait que les populations a fort pouvoir d'achat viennent s'installer ici, les prix grimpent en flèche et du coup les locaux ont l'impression de se noyer, niveau travail c'est pas compliqué il faut travailler dans l'industrie,le médical, le tourisme, le BTP, le social et les nouvelles technologies, dans ces secteurs là la Provence est un fabrique a emplois, par contre l'artisanat se meurt du fait de l'implantation a outrance des grandes surfaces (presque aucun canton n'en est dépourvu), et mine de rien le sport n'y est pas tant a l'honneur selon la spécialité (dans mon cas je devoir partir a l'été prochain après mes exams sinon c'est direction pole-emploi).


pour finir je parlerais des 3 endroits a visiter si vous venez faire un tour en Provence

1: le palais des papes et son rocher des doms : en fait c'est surtout le rocher des doms qui est a voir, la vue y est imprenable, il y a un excellent café et les enfants pourront même avoir bon espoir d'arriver a toucher les cygnes qui barbotent dans l'étang artificiel tellement ils sont habitués a côtoyer les humains.

2: le luberon et ses villages : notamment Gordes et Roussillon, le premier est le reflet parfait de ce qu'est un village d'architecture provençale typique et populaire, le second est connu pour ses falaises d'ocre d'ailleurs le village entier est de couleur ocre.

3: les vignes de Vaison-la-romaine : si vous aimez le bon vin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos Régions
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 03:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'aimerais vous parler du Québec (par patriotisme et nationalisme, je réclame la nationalité québecoise et pas canadienne).
Découvert pour la première fois, excepté les pêcheurs de morue, par le français Jacques Cartier en 1534, il y eut une éclosion, entre la fin du XVIe et la moitié du XVIIe siècle, de poste de traite (surtout de la fourrure) avec les indigènes iroquois et algonquins ainsi que les premiers villages : Québec, Trois-Rivières et Montréal. En même temps, un système seigneural pratiquement autarcique se développa sur les champs des basses terres du fleuve Saint-Laurent. Ces vastes forêts et campagnes furent un lieu ou les immigrants français s'établirent (moi-même, j'ai un ancêtre natif de Rouen), mais les amérindiens et l'hiver rigoureux leur menèrent la vie dure.
En parallèle, cette colonie prit le nom de la Nouvelle-France et entretenit des relations étroites avec la France des Bourbons dans un commerce impliquant les matières premières vers les manufacture françaises afin de plaire aux goûts de l'élite. Aussi, la Nouvelle-France s'aggrandit considérablement avec la recherche de postes de traite dans l'arrière-pays (jusqu'en Ontario et en Louisiane).
Cependant, les Anglais (ah, les maudits!) cherchaient des colonies pour satisfaire à leur économie et jettèrent leur dépourvu sur la Nouvelle-France qui se défendit malgré son vaste territoire gardée des milices et des français trop peu nombreux. Débutée en 1756, la fameuse guerre des Sept ans, qui oppose les deux métropoles, s'achèva en 1763 avec la manimise officielle des Anglais sur l'ancienne Nouvelle-France qui devint province of Quebec et réduite de surface. Délaissés par l'élite, les descendants des colons français essayèrent de leur mieux de survivre à l'assimilation culturelle dans leurs campagnes avec le clergé. Peu à peu, ils revendiquèrent leurs droits politiques, religieux, civils, culturels et économiques surtout avec le soutien de la basse-bourgeoisie francophone libérale, qui furent tranquillement recouverts : ce qui conduisit à des événements comme la rébeillon des Patriotes de 1837-38, mais les Anglais résistèrent.
Retournons en arrière, après la guerre de l'indépendance américaine avec nos amis George Washington et Thomas Jefferson, des Américains restés fidèles au roi dit les loyalistes, furent chassés vers le nord ou ils s'établirent en Ontario et au Québec, qui devinrent respectivement le Haut-Canada et le Bas-Canada à l'Acte Constitutionnel en 1791. Par conséquent, une certaine compétition politique eut lieu avec les canadiens-français désavantagés et les canadiens-anglais. Après cette rébeillon, l'enquêteur Durham posa le clou final en 1840-41 avec son rapport : l'instauration du Canada-Uni à saveur anglophone et une insulte suprême aux Canadiens-Français. Les choses se changèrent avec la Confédération de 1867 où le Canada devint un pays à laquelle peu à peu les provinces rejoignirent avec les initiales, dont le Québec.
Pendant ce temps, les traditions canadiennes françaises s'établirent en monde rural qui s'élargit avec les décennies (pour contrer un exode rural) : les familles de paysans-bûcherons pauvres à plusieurs enfants, la toute-puissance du clergé catholique, la survie du français, le modèle du bon fermier, etc.
Par contre, les Canadiens-Français citadins durent survivre dans des environnements hautement anglophones où les bourgeois anglophones étaient privilégiés.
Et le sentiment nationaliste imprégné d'une très forte tradition religieuse et conservatrice se développa et culmina sous Maurice Duplessis, qui fut premier ministre de 1938 (sauf quelques années à la Seconde Guerre mondiale) à 1959, année de sa mort.
En 1960, le premier ministre Jean Lesage lança une véritable ère de développement économique, culturelle et politique, dite la Révolution tranquille où les sentiments nationalistes culimineront leurs sommets dans les prochaines décennies et l'Église lâcha prise. En 1967, Montréal accueillit l'exposition universelle et nos Québecois s'ouvrirent au monde.
En même temps, des événements en Europe comme les deux guerres mondiales et les famines, feront venir toute une gamme d'immigrants tel irlandais, allemands, français, écossais, italiens et juifs. Bientôt, les difficultés au tier-monde rendirent le Québec beaucoup plus cosmopolite et riche en culture, surtout à Montréal.
Aussi, la population québeçoise est devenue très ouverte aux différences et sont très pacifiques, ce qui le rend attrayant. Toutefois, devant une telle variété de langues, les francophones essaient de sauvegarder leur héritage ancestral : le français.

Outre sa très riche histoire, le Québec offre toute une variété de climats magnifiques avec des hivers splendides, mais la population reste toujours fortement concentrée autour du Saint-Laurent sauf les indigènes qui réclament leurs droits ancestraux : de la toundra au nord avec les Inuit, de la taîga et de la forêt boréale au centre, de la forêt tempérée et à feuillus au sud. La topographie y est intéressante : de l'estuaire du Saint-Laurent et de son golfe, du bouclier canadien (qui est extrêmement ancien vu l'âge géologique, voire des millards d'années au nord), des montagnes des Laurentides, des basses-terres (dont à côté de la Baie-James), etc. Ce climat a permis au Québec d'être chef dans la production de l'or bleu avec les barrages bien qu'il s'impose tranquillement dans l'énergie éolienne par exemple malgré une grande partie de services sociaux.

Hélas, le français québecois est menacé surtout avec les Canadiens, qui sont paralysés dans une vieille monarchie constitutionnelle anglaise avec Élizabeth II, et les Américains. Je pense que c'est suffisant : voici un lien pour en savoir davantage. http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec

Je vous laisse avec une chanson de Gilles Vigneault, merveilleux artiste québecois que j'ai déjà rencontré lors de mon enfance. Cette chanson initulée Gens du pays, est chantée le 24 juin, la date de la fête du Québec et notre hymne national.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com