Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 20:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Félicitations !
Tu avances bien et la mise à jour du site fait plaisir :p
Néanmoins je sais que du point de vue technique c'est pas forcément facile, facile mais je pense tout de même que tu devrais poster plus de photos. (toujours le mec relou ^^) On a du mal à mettre des images sur ta tête et sur ce que tu vis.
Si blog de ton voyage devient une contrainte t'as qu'à demander à quelqu'un de le gérer avec toi, comme ça tu laches tes photos sur une dropbox ou un skylive (des notes de parcours et tout aussi) et cette personne s'occupe de tout mettre en ligne ...
Bref merci de continuer à poster ici et surtout félicitations pour ta première montagne !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 06:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Un truc qui me contrarie c'est que je vais sauter l'asie pour des raisons de visa. Une fois l'australie finie, ce sera jeju island, le nepal puis direct la georgie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 20:41 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
ça craint ! Quels pays t'ont refusé le visa ? :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 14:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
C'est pas une question de refus, mais de duree.

Pour franchir l'asie il y'a trois itineraires grosso modo. Soit par le sud, tu passes d'abord par le cambodge, vietnam, inde...la ca va, mais apres tu arrives au pakistan, afghanistan, iran.

L'iran passe encore, mais je ne fouterais pas une seule godasse dans les deux autres.

Le trajet numero deux c'est la russie. Ils ont encore de vieux reflexes du KGB. Visa un mois maximum, flique comme il se doit.

Dernier trajet qui etait valable jusqu'a ce que notre ancien president sarkosy s'en mele: la chine plus le kazakhstan. Avant on pouvait avoir 6 mois renouvelables. Maintenant on a droit a un mois EVENTUELLEMENT renouvelable deux fois. Impossible de faire le trajet en si peu de temps.

Y'a des moyens de se debrouiller mais ils sont bases sur la chance. Si tu te loupes, c'est retour direct en france a tes frais.

Moi je veux mettre l'aventure one piece a la portee de tout le monde. Pas juste de ceux qui ont de la chance ou des relations.

Bon, une bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir faire un montage de l'arc skypiea comme ca me plait. Le nepal avec l'everest (camp de base )et saut en parachute a la fin c'est assez mythique.

Je pourrais toujours faire le kazakhstan et la chine plus tard dans ma vie, petit bout par petit bout si il le faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 01:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Bon, je vais jouer mon rabat-joie mais ton projet, je n'y crois pas. Même si tu l'as commencé, je ne coris pas que ça aboutira. Pour ta motivation, pourquoi pas. Beaucoup l'ont fait alors qu'ils n'étaient pas plus motivés que toi donc bon, on va dire que c'est possible. Là où je remets tout en cause, c'est au niveau des préparatifs. Je vois page 4 si je ne m'abuse que avant ton départ, ta priorité était d'aller voir ta grand-mère et de ranger ta chambre ce qui est pour moi légèrement puéril au vu du voyage (bon la grand-mère, pourquoi pas, elle sera peut-être plus là quand tu reviendras donc faut bien en profiter). Je suis peut-être torp pessimiste mais pour moi, ça demande une préparation en béton armé un tour du monde. Genre faut avoir fixé un minimum le planning, avoir obtenu au préalable tous les visas (genre ça me choque un peu que tu découvre pendant ton voyage que tu n'as pas tous les visas), fait un bilan précis du matos (il semble que ta priorité, outre de ranger ta chambre, était de décorer un harmonica ...), commencer une préparation physique intense (c'est pas un hasard si t'as des champignons aux pieds et que t'as perdu 20 kilos et faut pas top croire que ça fait du bien à ton corps), ... Je parle même pas des difficultés économiques (vu que tu sembles pas trop avoir de problèmes à ce niveau là étant donné que t'as aucun budget précis en tête et que tout semble reposer sur du "on verra" approximatif). Bon au moins, t'as fait tous les vaccins au préalable.

Là, t'as été incapable de dormir avant de partir dans le froid et t'es pas fichu de te pointer aux ambassades sans ta petite chaise. Tu veux faire un truc dingue dans ta vie (et finalement, tout le monde aspire à ça) mais c'est trop flou pour que j'y crois et le fait que tu sois au japon n'enlève rien à mon scepticisme (ce n'est qu'un pays)

J'espère très sincèrement pour toi que tu me donneras tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 05:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Hum, seichiro, j'ai l'impression que tu as lu en diagnonal.

1°) J'ai terminé les 1200 kilomètres du pèlerinage des 88 temples de Shikoku à pieds. J'ai perdu 24 kilos dans l'affaire. La préparation physique je suis en train de l'acquerrir. Mes jambes se sont musclées entre autre.

2°) On ne peut pas avoir tous les visas d'avance. Le problème pour la chine ne date pas d'hier. Je suis même aller à l'ambassade de chine avant de partir. Rien à faire. Alors je fais quoi? Je menace de déclarer la guerre au gouvernement chinois si ils ne relèvent pas la durée des visas?

J'espérais que ça s'améliorerait entre temps. Ca n'a pas été le cas. Alors tant pis, je fais mon voyage quand même. Caroline Moireaux qui est parti depuis un an déjà à le même problème. Apparemment elle va se faire la chine en train à cause de ça. J'imagine que ça lui fait pas plus plaisir qu'à moi.

3°) Mon champignon est passé.

4°) J'ai eu à dormir dans le froid et l'humidité depuis. Pas de problèmes.

5°) Obtenir tous les visas d'avance? Sur un voyage de 3 mois, ok c'est faisable. Mais pour la plupart des visas, tu dois entrer dans le pays au plus tard trois mois après la demande de visa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2013
Messages: 12
Localisation: Aux trousses de Booker Dewitt
En premier lieu, bien le bonjour "le d."
Je tiens d'abord à te féliciter et à te montrer tout mon respect pour l'incroyable voyage que tu entreprends.
Toutefois, je n’osais pas te "couper les ailes" puisque personnes ne le faisait, mais suite au message de Seishiro, je vais pouvoir me contenter de plussoyer ce dernier.
En effet, la motivation est là, on ne peut s"empêcher de remarquer que tu veux te donner les moyens de réussir ce que tu entreprends. Pourtant, je remarque les même éléments que Seishiro, je ne vais pas le paraphraser, ce qu'il dit est vrai.
Non, je suis plutôt ici pour commenter la réponse courtoise que tu lui a fais.

En effet, tu dis en premier lieu que tu n'avais pas besoin d'un entrainement physique intensif pour ton tour du monde à pied (remarquer l'oxymore soit dit en passant). Pourquoi oxymore ? Et bien parce que selon moi, un entrainement intensif (et le mot est faible) et indispensable ! On n'exerce pas un métier sans l'avoir étudier, on ne s'exprime pas sur un sujet que l'on a pas étudier également. Et bien, selon moi, on ne se "jette" pas dans un tour du monde sans s'y être préparé physiquement. Ton champignon, même s'il a disparu, t'as habité durant une période ce qui n’enlève donc rien au fait que tu aurais pu t'y préparé.

En second temps, j'aimerais répondre à ton problème de visas. Ce problème n'émerge, n'apparait que parce qu'il y a absence d' emploie du temps précis et détaillé.
Tu aurais dû, selon moi, te tracer un itinéraire plus précis comprenant un emploie du temps. Je me suis quelque peu renseigné, et je sais par exemple (comme ton problème à l'air d'être la Chine) que l'on peut rester dans ce dis pays pendant une période de 30 jours (ou 1 mois) sans visa. Il y a donc matière à créer un emploie du temps précis.
Voici un site, par exemple qui permet de se confectionner un itinéraire/emploie du temps : http://voyageautourdumonde.org/comment-creer-son-itineraire-tour-du-monde/

Enfin voilà, je pense très sérieusement que, même si cela doit prendre une année (soyons fous) un tour du monde se doit d'être consciencieusement préparé (physique, morale, planning). Tu dis toi même que tu n'en reviendra peut-être pas, cela ne vaut-il donc pas la peine de le préparer avec rigueur ?
Je ne veux pas te décourager mais, n'ayant pas l'air préparé convenablement, tu devrais même restreindre ton voyage au Japon (ce qui est déjà amplement suffisant, c'est le pays originel de ce manga) et mieux préparé ton voyage pour l'avenir. Tu pourrais courir à ta perte, et je suis sérieux.
Tu as beaucoup misé sur la courtoisie des habitants, ce qui est culturellement implantée au Japon et pourtant, tu as connu bon nombre de difficultés. Imagine lorsque tu seras dans un pays moins accueillant !

Pour finir enfin, je te rappelle que ce ne sont que de précieux conseils, inutile de répondre hostilement à ce message. Je te souhaite tout de même bonne chance.


Edit : Heureux que tu pense que je me suis trompé anto. Toutefois, je ne le prend pas pour n'importe quoi ! Je lui adresse tout mon respect et lui souhaite beaucoup de chance ! Je vais régulièrement sur son site pour voir sa progression et espère qu'il connait une aventure merveilleuse. J'ai en outre fais remarqué qu'il était inutile de répondre hostilement à mon message. Ce ne sont que des conseils (certes à prendre peut-être à le légère comme tu le dis) qui peuvent être ignoré sans problème au vu du fait qu'ils proviennent d'un utilisateur qui s'inquiète peut-être un peu trop, je l'admet :(
Mais il ne faut, une nouvelle fois, pas en déduire n'importe quoi.

Cordialement.

_________________
Image Image
Peu importe les moyens mis en œuvre ! La Société exsangue doit punir comme il se doit.


Dernière édition par Le Patriote le Ven 5 Juil 2013 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Non mais tu le prends pour qui sérieux ? Tu penses qu'il est parti sur un coup de tête et que toi au bout de trois recherches google peut donner "précieux conseils" ? Tu es allé à l'ambassade de Chine ? Tu penses vraiment qu'il n'a jamais fait de planning de son voyage ? T'as lu les premières pages du topic ou pas ?! Parce que franchement ...

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 23:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
J'ai passé deux ans a préparer ce voyage.

Un des aspects que ej veux prouver c'est que c'est à la portée de n'importe qui. Avec ou sans connaisance e la rando, avec ou sans condition physiue. Ce n'est pas juste réservé à une élite de gens en forme qui a déjà de l'entraînement. La seule chose que je me suis autorisé à préparer c'est un brevet de plongée pour pouvoir aller dans al fosse aux requins à l'aquarium de Auckland.

Quand au visa chine, je vous cite les informations du ministère des affaires étrangères, toujours valables actuellement:

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine continentale (pour Hong-Kong et Macao, voir ci-dessous). L’obligation de visa est levée dans les seuls cas suivants :

- Depuis le 1er janvier 2013, les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent bénéficier d’un transit de 72 h sans visa à Pékin (aéroport de la capitale) et à Shanghaï (aéroport de Hongqiao, aéroport de Pudong). Pour bénéficier de cette facilité, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne sont pas autorisés à quitter la municipalité de Pékin ou celle de Shanghaï. Ils doivent repartir de leur aéroport d’arrivée dans les 72 h à destination du pays tiers pour lequel ils possèdent une réservation. Cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin ou Shanghaï, même pour une durée inférieure à 72 h, est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit de 72h sans visa.


Cette histoire de pouvoir rester un mois sans visa me laisse perplexe. Tu serais pas tombé sur un site CANADIEN par hasard? J'avais eu une surprise dans ce genre quand je me renseignais pour le visa américain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 00:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2013
Messages: 12
Localisation: Aux trousses de Booker Dewitt
En premier lieu, je tiens tout de même à te remercier de prendre la peine de répondre à nos commentaire durant ce voyage !

Ensuite, je tiens à m'excuser du précédent commentaire que j'ai posté :
je n'étais pas au courant que le fait de ne pas t'être surentraîné était une volonté chez toi pour montrer que c’est à la porté de tous.
Finalement, je trouve ça très originale ! Tu reçois mon admiration "d."

Je t’envoie de nouveau mes encouragement pour ce voyage et mes félicitations qu'en au fait de transporter à travers le monde cette passion de One Piece et cette volonté également de montrer que c'est à la portée de tous !

Pour le reste, je t'invite fortement à regarder tes messages privés, je t'en aurait envoyé un.

Sur ce, bravo et encore bonne chance.

Cordialement.

_________________
Image Image
Peu importe les moyens mis en œuvre ! La Société exsangue doit punir comme il se doit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 08:24 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bon,

Je suis à Auckland maintenant. A première vue ça me rappelle l'Irlande.

Le premier "arc" one piece qui se termine avec l'arrivée sur "la route de tous les périls" est terminé. On passe au chapitre "Alabasta", et je suis à "little garden".

Je mettrais à jour mon site d'ici quelques jours, pour vous raconter comment j'ai combattu les hommes poissons de Arlong (et Arlong lui-même), atteint le phare du cap des jumeaux, traversé reverse mountain, combattu le colonel morgan, aller au magasin de sabre de Ippon-Matsu, voyager sur le baratie et rendu visite à chouchou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 03:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Grosse mise à jour photo du site.

onepir.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:15 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bien, ma marche a donc repris. C'est assez different de Shikoku.

D'abord, je remonte la route essentiellement. Au debut j'avais peur car je ne l'avait jamais fait comme ca, mais c'est bon, j'ai pris le coup.

Les paysages sont tout aussi montagneux mais au lieu d'avoir des montagnes couvertes de forets, j'ai des montagnes denudees, l'espace servant au betail.

A propos du betail, j'ai decouvert que les vaches sont des animaux curieux et les moutons, peureux. Chaque fois que je passe devant leurs enclos, les vaches viennent me voir, tandis que les moutons s'enfuient. L'un d'eux se met a courrir puis hop, tout le troupeau suit dans un bel elan de panique communautaire.

Sinon j'ai pu faire les caves de Waitomo. Ma premiere experience de speleologie. Ca commence par une descente de 100 metres le long d'une corde pendant dans le vide, suivi d'un dejeuner et d'une petite marche dans les grottes avant d'arriver a la riviere sous-terraine ou on marche dans l'eau jusqu'a la poitrine. Colonies de vers luisants au bout du chemin. Superbe. Duree: 7 heures.

J'ai marche jusqu'a Taumarunui, une ville situee a peu pres a la moitie de l'ile nord. La nouvelle zelande etant essentiellement composee de deux iles. De la, j'ai pris le bus pour aller faire diverses activites du cote de Rotorua. Au debut je ne voulais pas y'aller car ce n'etait pas sur mon chemin, mais il y'avait tant de possibilites que j'ai finalement decide d'y faire un saut de quelques jours. Demain matin je retourne a Taumarunui et je reprends ma marche.

Concernant ma nouvelle tente et duvet ca se passe parfaitement, meme si elle est mouillee tous les matins a cause de la condensation. Tant pis, je suis bien au sec dans mon duvet et sur mon tapis de sol.

Cote nourriture je n'ai rien trouve de vraiment digne d'interet, a part un fruit, la Tamarillo. C'est a a peu pres la meme consistance qu'une tomate sauf que c'est sucre et violet a chaire orange. Delicieux.

Cote tourisme j'ai fait du saut le long de cables d'acier dans les arbres a Rotorua et visite l'ile blanche a Whakatane. J'ai egalement visite Katikati. Nul doute que miss Wednesday est passee par la.

Cote tuiles, j'ai ete gate. D'abord un colis qui contenait tous mes souvenirs achetes au japon et une partie de mon materiel n'arrivait pas. En fait il etait la depuis un moment mais le facteur n'avait pas pose le papier pour nous prevenir qu'il etait passe dans la boite a lettres. Ensuite, et c'est la que ca fait le plus mal, mon mini pc achete pour ce voyage en 2011 est tombe en panne. Carte graphique morte, irreparable. J'ai donc du en racheter un a 400 euros. Performance superieure mais petit inconvenient: il a un clavier anglais d'ou les fautes dans ce message.

La fermeture eclaire de mon sac a dos a aussi definitivement craque mais j'ai trouve un moyen de le faire tenir quand meme, ce qui m'evite d'en racheter un autre. J'ai aussi du renoncer a faire le Tongariro crossing a cause de la neige. C'est pourquoi je me suis console avec la visite de l'ile blanche, un volcan qui emerge de l'ocean.

Bonne nouvelle cependant: comme ce n'est pas du tout la saison touristique, les dortoirs sont vides. Je passe donc des nuits a 15 euros dans des dortoirs prevus pour 8 et ou je suis seul. Beaucoup moins cher qu'une chambre pour une personne dans des hotels normaux.

Sinon c'est a peu pres tout si ce n'est qu'il fait beaucoup plus froid en cette saison qu'au japon, que j'ai achete quelques pieces de collection du seigneur des anneaux ainsi qu'un collier en forme de hamecon en Jade de punamu (c'est du jade qui vient de nouvelle zelande et pas du canada) pour aller dans mon coffre a tresor One piece.

J'ai aussi visite un village maori "typique", ils ont quand meme l'internet, des voitures et tout le reste. Les villages ou on vit dans des huttes avec des pagnes ca n'existe plus depuis longtemps.

C'est d'ailleurs un village thermal, il sent le souffre donc. Pas deplaisant a visiter d'ailleurs. Le joailler m'a fait don de deux pierres de jades taillees. C'est toujours sympa ces petits cadeaux.

J'ai aussi ete controle par la police qui s'etonnait de me voir marcher le long de la route. Il y'a tus les jours des gens qui s'arretent pour me demander si tout va bien, ou a me klaxonner pour me souhaiter bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 01:42 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Dédicace (sisi) à Houblon qui m'a inspiré ce post !

Allez un petit son pour t'encourager !!



Ho Daft Punk, si j'avais su (hihi)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2013 03:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Félicitations à toi, le d. Depuis le temps que je t'observe "hors forum", je suis contente d'enfin pouvoir t'envoyer mes encouragements. Franchement, tu réalises le rêve que j'aimerais moi-même concrétiser, et si en plus tu le fais à la façon de notre passion à tous sur ce forum, c'est encore plus incroyable et magnifique. Merci à toi de nous prêter ton voyage en prenant également le temps de publier régulièrement, je suis ton expédition avec beaucoup d'intérêt et d'émotion ; en un mot, tu es le meilleur ! :luffy youpi:
Profites-en au maximum, et continue à nous faire partager ton aventure !

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com