Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ça marche pas des masses !! à part une personne qui m'a transmis un devoir en urgence il y a quelques jours, je n'ai pas eu de nouvelles.

Mais moi aussi j'ai des soucis !!^^

Voilà mon sujet:http://concoursgeneral.free.fr/cg/sujets/2011/mathematiques2011.pdf
C'est l'exercice 1, avec le schéma

Le seul moyen que j'ai trouvé est une approximation: la diagonale de ABCD est forcément plus petite que la diagonale de EFGH, donc
racine(36+25) > racine(a²+49)
61 > a²+49
12 > a²
a < racine(12)

Et comme a est une longueur, a se situe entre 0 et racine(12)

Qu'en pensez vous?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 13:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 4
Salut ! Je suis en seconde et je suis en plein dans les "vecteurs" en maths , je ne comprend pas "la colinéarité de deux vecteurs et la multiplication par un réel "ce n'ai pas vraiment un exercice juste si un pirate douè en maths pouvait m'aider :Luffy hilare: en m'expliquant un peu prés se serait sympa ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 14:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Santoryu a écrit:
Salut ! Je suis en seconde et je suis en plein dans les "vecteurs" en maths , je ne comprend pas "la colinéarité de deux vecteurs et la multiplication par un réel"

Alors je vais partir du principe que c'est "la colinéarité de deux vecteurs EST la multiplication par un réel" parce que sinon ta phrase n'a aucun sens. Et ça veut juste dire que si t'as deux vecteurs, appelons-les u et v, et un réel, k, alors tes deux vecteurs sont colinéaires si tu peux avoir u = k*v ou v = k*u. Pour simplifier de manière très violente, ça implique que tes deux vecteurs sont parallèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 15:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Si tu veux une analogie simple: les vecteurs sont des chemins en ligne droite. admettons que le chemin u te fait avancer de trois kilomètres ver le nord, et que le vecteur v te fait avancer de 6 kilomètres vers le nord, alors comme ils ont la même direction, tu peux dire que v = 2u

Cela marche aussi pour des vecteurs de sens opposés, car ça revient à prendre le même chemin dans des sens opposés (ici, vers le sud)

tu remarqueras que comme ces chemins suivent la même direction (la droite Nord-Sud = la droite sud-nord), ces chemins sont parallèles. Mais quand on parle de vecteurs, on utilise pas le terme parallèle mais colinéaire.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 15:52 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Pour le concours général,
ce qui me semble logique c'est que la plus grande valeur de a doit être telle que ABCD soit "centré" dans EFGH (et touchant les bords).
Mais ça ça reste à prouver.
SI on a ce point on connait les angles du triangle EFH (via la trigonométrie), tu connais la diagonale FH.
On peut considérer le projeté orthogonal P de E sur HF, et calculer la longueur EP - toujours via la trigo - : EP= HE/sin H
or cette longueur EP est proportionnelle avec a/2 et on peut trouver le coefficient de proportionnalité avec Thalès. Donc trouver un maximum pour a.
Je ne sais pas si je suis clair et si ça se trouve ton calcul plus simple donne un meilleur majorant.

Bon en y reréfléchissant 5 minutes de plus, le problème revient aussi à maximiser x²+y² sur le cercle (5-x)²+(6-y)²=49, ce qui revient à chercher quel est le point le plus éloigné de (0,0) sur ce cercle avec les contraintes x<5 et y <6. En regardant un logiciel de géométrie dynamique (geogebra en l'occurence), on peut voir à peu près a =0.82
Spoiler: Montrer
Image

Bon maintenant pour le calcul, il aurait fallu que je sois meilleur en optimisation, donc j'ai pas cherché, j'ai trouvé une solution sur le web c'est plus rapide :
http://lyc89-larousse.ac-dijon.fr/IMG/p ... orrige.pdf
Bon eux ils trouvent environ 0.83. Héhé pas mal ma méthode pourrie !
Et pour les sujets du concours général en format pdf, le site de l'inspection générale de maths :http://igmaths.infos.st/spip/spip.php?article43

Bouh en tous cas merci ça m'a fait réfléchir un peu.


@ Santoryu
Les vecteurs "parallèles" se caractérisent par le fait qu'ils sont multiples les uns des autres :
u=3v, v= - 4w, w = 0.5z
dans chaque cas on multiplie l'un des vecteurs par un nombre (au niveau des coordonnées) pour obtenir l'autre. C'est comme ça que le parallélisme est traduit en calcul.


Dernière édition par xoup le Dim 17 Mar 2013 22:03, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 15:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 4
Je pense avoirs comprit le principal mais j'ais pas trop comprit les calculs avec k le réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 16:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Dans une semaine je retourne a l'école, j'ai un devoir maison, 2 applications téléphoniques, des exercices un rapport a corriger, un rapport a faire, un classeur entier a imprimé, un plan de magasin a faire a la main, tout en sachant que je travail 35 heures dans la semaine.
C'est dur selon vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 20:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je me permet d'utiliser ce topic pour ma question, car c'est en rapport avec la scolarité même si ce n'est pas vraiment des devoirs.

J'aurai besoin de quelques conseils pour faire une lettre de motivation (1000 caractères maximum) pour entrer à l'université.
Parceque j'en trouve pour des stages ou pour exercer un métier, mais je n'en vois pas pour l'université.
Je ne veux pas un truc tout fait, mais j'aimerai savoir comment commencer et terminer la lettre. Si il y a une méthode à suivre, je suis aussi preneur.
Et vu que cette lettre doit se faire par internet (APB), est-il nécessaire d'utiliser cette disposition :

nom
prénom
adresse
mail
date de rédaction
objet
...

???

La formulation exacte de ce qu'on me demande est :
Veuillez décrire votre projet et vos motivations (indiquez: vos matières préférées, vos préférences pour les aspects théoriques ou expérimentaux, 
vos activités extra-scolaires, pourquoi la formation demandée, vos atouts pour réussir, profession ou secteur d'activité souhaité, ...) (1000 caractères maximum):


Merci d'avance

EDIT :
@Iai Rashômon : Ok merci !!!!
Mais vu que ce n'est justement pas une vraie lettre de motivation, je ne sais pas comment commencer la rédaction. C'est ça qui me bloque en fait, parceque j'ai peur de ne pas pouvoir faire de modifications après.
Et non, ce n'est pas une FAC d'ingénieur, c'est pour faire de l'économie. Ce sont deux choses assez différentes :Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Dim 17 Mar 2013 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 23:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Ah les joies de l'admission post bac ^^

En fait, je me suis moi aussi posé la question (je viens d'écrire la mienne il y a quelques minutes !), et du coup, comme j'en suis rapidement arrivé à me rendre compte que 1000 caractères c'est très peu, je pense qu'il faudrait dire de manière concise, mais pas en langage parlé non plus, que tu aimes les sciences en général, particulièrement les matières principales de cette fac (c'est pour physique et sciences de l'ingénieur ? ou autre ?), tes qualités, tes préférences donc etc...
Ce qu'ils demandent évidemment !
je ne pense pas qu'ils attendent de toi une vraie lettre, tu peux "te vendre" en moins de 1000 lettres, il faut juste que tu choisisses avec attention ce que tu vas dire.
et puis, ne te pose pas trop de questions, ce genre de fac sélectionne pas mal à partir du dossier et à moins que tu ne fasses un texte mal orthographié et en "mauvais français", ça ne va pas te désavantager :)

Si tu veux savoir qu'est-ce qui m'a amené à penser ça, c'est qu'une autre fac (MPA) , 'a demandé une lettre de motivation, mais sur papier, sans limite de contenu (du moment que t'écris pas hors du cadre ^^), et dans ce cas là, il faut utiliser les formules Monsieur dupont,
présentation de tes études actuelles (s svt spé phy par exemple)
pourquoi cette fac t'intéresse avec tes motivations
tes qualités
formule de politesse pour terminer (Vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations)


voilà voilà, en espérant que cela puisse t'aider :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 19:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis content de voir que ce topic commence à marcher !!
Sur ce, je transmet la conversation que j'ai eu avec un élève qui avez besoin d'aide pour son boulot:

Citation:
Les exercices sont en rapport avec la trigo, un chapitre simple en soi, mais j'ai un problème avec l'énoncé.

Ex 1 :

Les constructions sont exprimées en cm
1. Construction :
-tracer un cercle C de diamètre [AB] avec AB = 6 ;
-tracer la droite (delta) perpendiculaire en B à la droite (AB)
-placer un point E du cercle qui vérifie AE = 4
-la droite (AE) coupe (delta) en F

2. Démontrer que le triangle ABE est un triangle rectangle.

3. Calculer cosBAE et en déduire le calcul de AF

Je n'ai pas de schéma, si tu en à besoin, je peux te simplifier ce que j'ai fait (mais à l'écrit).
Pour le petit 2., simple, donner la propriété comme quoi si un diamètre de cercle est le côté d'un triangle ...
Mais pour le petit 3., je ne comprends pas. J'ai vérifié toutes mes mesures, elles sont toutes exactes, mais je trouve AF = 9cm avec la trigo alors que ma règle me trouve tout autre chose.
Donc voici ma méthode :
cosBAE = AE/AB
cosBAE = 4/6
BAE = 48 degré à 1 près.
cos48 degré = 0.67 à 0.01 près.

CosBAF = AB/AF
cos48 degré = 6/AF
AF = 6/cos48
AF = 9 à 0.1 près.

Tu peux me dire ce que tu en penses :) ?

musicman a écrit:
J'ai refais ton schéma à l'aide d'un logiciel de géométrie, et je trouve bien AF=9cm, et tes calculs sont bons.

Je ne vois que 1 raison à ton erreur: soit tu as du faire une erreur à un moment dans ton schéma.

Peux-tu m'expliquer comment tu as trouvé chacun de tes points ? Comme ça je pourrais voir où tu as fait une erreur.

Citation:
J'ai construit le cercle de rayon 3cm.
J'ai tracé le diamètre = 6cm.
J'ai placé E avec le compas puis j'ai construit le reste du triangle.
J'ai tracé (delta).
Ex 3 :
1. Construire un triangle ABC rectangle en A avec ABC = 30degré et AB = 6cm
2. Calculer une valeur approchée de AC (arrondir au mm près)
3. Le cercle de diamètre [AB] coupe le [BC] en H
Montrer que H est le pied de la hauteur issue de A.
4. Expliquer pourquoi H est aussi sur le cercle de diamètre [AC]



ça, c'est surtout que je ne suis pas sûr de ma réponse. En gros j'ai dis que c'était parce que (AH) coupe [CD] perpendiculairement.
Là par contre je sèche. Je crois que c'est une histoire de cercle mais je ne sais pas du tout ... Et je vois pas non plus le rapport avec la trigo

musicman a écrit:
Pour le premier exercice, je pense, comme tu dis que ça dépasse que d'un peu, que c'est juste la marge d'erreur des tracés. (précise moi quand même la valeur que tu trouve avec ta règle pour AF, que je vois si c'est possible, et à défaut, que je trouve ton erreur)

Pour l'exercice 3:

le petit 2, j'imagine que tu as du trouvé 3,4-3,5 cm
le petit 3, tu as tout à fait raison, j'imagine que tu as utilisé la propriété qui dit que un triangle rectangle a son hypoténuse confondue avec le diamètre de son triangle circonscrit.

Pour le 4, je comprend que ça puisse te paraître abstrait, mais en réalité, ça se limite à utiliser la même propriété que tu a utilisé pour le petit 3.
Je ne te donne pas plus d'indications pour te laisser réfléchir, mais je pense que ça devrait suffire.

Citation:
Pour AF, je trouve 9,2.
je ne vois pas le rapport entre H pied de la hauteur issue de A et ta propriété ^^"
Si tu pouvais me l'expliquer ...
Pour le petit 4, c'est la même, je vois pas le rapport :/

musicman a écrit:
d'accord, 2 mm de différence, c'est largement acceptable !
pour le pied de la hauteur:
Tu as dit que c'était parce que (AH) coupait [CD] perpendiculairement, c'est vrai, mais comment le sais-tu? Parce que AB est un diamètre du cercle et que H appartient au cercle, du coup BHA est rectangle en H (c'est la propriété)

pour le 4:Ouai, la c'est un peu plus compliqué. Tu as prouvé dans la question précédente que l'angle BHA=90°, donc l'angle AHC = 180 - BHA = 180-90 = 90°. Tu sais donc que le triangle AHC est rectangle en H, et là tu peux utiliser la propriété, mais dans l'autre sens car tu part d'un triangle rectangle pour prouver qu'un point appartient à un cercle.


S'en suit une discussion sur son orientation, qui n'est pas utile ici.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012
Messages: 19
Saluttt!!!
Bon voilà j'ai un sujet de philo sur lequel je voudrai m'entraîner ( le prof nous l'a donné pour qu'on s'entraîne aux vues du bac blanc) et j'aimerai lui montrer un plan pour savoir ce qu'il en pense. Voilà le sujet: "Peut-on ne pas savoir?"
Mon problème c'est que j'hésite à partir sur deux voies qui semblent assez opposées et donc laquelle choisir, telle est la question ^^
Je me demandais si à travers ce sujet on pouvait comprendre "peut-on ne pas savoir ce qu'on sait?" ou "Peut-on ne pas savoir ce qu'on fait?"
Voilà, un petit coup de main serait le bienvenus ^^

_________________
Image

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je ne suis pas sûr qu'on puisse aider en philo ^^
Je ne suis pas très bon dans cette matière donc je vais te résumer ce qu'a dit ma prof, et peut être que ça t'aidera.

En gros, il faut écrire. Il ne faut pas faire de plan ou de problématique à l'avance. Si tu as une réponse qui te vient immédiatement à l'esprit, il faut quand même faire tout depuis le début sinon tu risque le hors sujet.
Donc en fait tu dois commencer par analyser les termes du sujet, tu problématises etc ... Pour l'annonce du plan tu laisse un blanc.
Ensuite tu écrit afin que tu ai un travail continue. La pensée doit se poursuivre de façon logique, et tu commence par la pensée commune.
Une fois que t'as tout fini, tu regarde ce que tu as fait et tu donne un nom à tes parties que tu met dans l'annonce du plan.

En prenant l'exemple de ton sujet, ma prof si elle voit, dans une même dissertation, I/ L'histoire a un sens et II/ L'histoire n'a pas de sens, elle ne mettra pas plus de 5 ou 7 parceque tu oppose deux réponses.
Donc normalement ton intro doit te mener à l'une de ces deux réponses que tu devra ensuite développer entre 2 et 3 parties (les profs de philo aiment généralement qu'il y ai 3 parties)

Mais vu que toi tu veux juste montrer un plan, essaye de trouver quelques idées qui te permettent d'avancer dans ta réflexion.
En théorie, tant que t'explique ta pensée, ta problématique est bonne.
En pratique, c'est pas sûr.
A mon Bac Blanc de philo, j'ai eu 7 (comparé à 10, 11, et 12 aux trois dissertations que j'ai fait durant l'année --'), j'avais bien expliqué comment je passais de tel chose à tel chose, et le correcteur me mettais des trucs du style "non", "incohérent", "hors sujet".

Mais ce même correcteur aurait mit 17 a une de ses élèves pour la copie qu'elle a rendue, alors que cette même élève a été corrigée par ma prof et n'a que eu le 7 (dur pour elle parcequ'elle avait fait 11 pages :Luffy hilare: )

Donc la philo c'est bien une matière aléatoire. C'est pour ça que ça va être dur de t'aider :Luffy hilare:

EDIT :
@walrekcoms : Tu ne voudrais pas aller en philo à ma place ? T'as dis que ça te manquait ! Ou alors t'es maso non ?
:Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Dim 24 Mar 2013 00:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 00:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Salut,

Dès que j'ai lu le mot "dissert de philo" , ça m'a arraché un petit sourire.. Que ça me manque !
Je suis personnellement farouchement opposé à ce qu'on te donne des directives de pensées, c'est contraire à la matière. Il faut élargir TON champ de réflexion pour que tu puisses fournir une copie de qualité dont tu maîtrises le développement.
Je peux peut-être t'aider en te donnant la première démarche à suivre dans toute dissert : décortiquer le sujet mot par mot.

"Peut-on ne pas savoir ?"

Faire de la philo, c'est opérer à des distinctions.

"peut" : de fait / de droit
> peut-on réellement ne pas savoir telle ou telle chose ?
> a-t-on le droit de ne pas savoir telle ou telle chose ? a-t-on une légitimité à ne pas maîtriser cette science qu'est la physique nucléaire par ex / ou au contraire c'est tout à fait illégitime de ne pas connaître cette loi primaire de la société ? [ex : "nul c'est censé ignorer la loi..."]

"on" : de qui parle-t-on ? l'homme du commun ? le peuple ? le responsable ? le politique ? l'homme fou ? le savant ? le philosophe ? le scientifique ?

"savoir" : ici je te conseille de faire des recherches sur l'étymologie et je t'incite à définir les différents degrés de savoir (Objectif scientifique / subjectif individuel / recherche pure philosophique et mathématique etc...]

Comme tu l'as déjà pressenti, il y a comme un trou dans ton sujet. Savoir QUOI au juste ?! C'est ici à toi de délimiter la portée de ton sujet ; c'est là le moment le plus intéressant de la dissertation puisqu'il va axer tout ton travail. Ose les prises de risque, ça paie.

Perso, pour te donner juste une idée vague de ce que m'évoque le sujet, la négation du sujet m'a tout de suite fait penser au fameux concept de Freud, l'inconscient. Après, Freud n'est pas un incontournable...
Autrement, cette négation me fait cheminer vers autre une question : ce qu'on "sait" , est-ce un savoir réel, véridique, objectif ou toujours relatif d'un lieu, d'un temps, voire d'une personne ? est-ce que savoir c'est posséder LA vérité ?.... as-t-on jamais su la vérité sous un régime politique qui nous ment, nous contrôle ? des médias qui ne rapportent jamais des faits mais toujours des interprétations de ces faits ? etc etc... à toi de choisir les petites déviations sans faire du HS

bon travail, j'espère t'avoir donné des idées de pistes de réflexion ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 18:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012
Messages: 19
Merci beaucoup Jack Rackam et Walrekcoms!
En lisant vos poste je pense avoir mieux compris mon sujet, donc merci beaucoup^^

_________________
Image

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 17:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Et c'est reparti pour un tour !!
Cette fois je dois faire une vraie lettre de motivation pour l'université. Le problème, c'est qu'elle est un peu courte et mes formules ne sont pas terribles.
Donc si vous avez des idées de début de phrases types ou une méthode je suis preneur.
Je ne peux pas vraiment commencer par parler d'eux vu qu'ils ne font pas d'annonce.
Et à qui adresse-t-on la lettre ? Le président de l'université ?

Et ensuite j'aurai besoin de rédiger un CV, or je n'ai pas d'expériences professionnelles donc je ne sais pas du tout quoi mettre dedans.

Et sur APB, c'est quoi la fiche à signer ?

Désolé que ma demande d'aide fasse un peu brouillon mais c'est parceque j'essaye de faire vite.

Et au passage, joyeuses pâques !!

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com