Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 17:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapitre 330

Ouf jai cru à une redite du pouvoir de Cesar Clown de one piece mais c'est encore mieux.

Je doute qu'elle perde de suite, sinon son introduction ne servirait à rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 15:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Je doute qu'elle perde de suite, sinon son introduction ne servirait à rien.

Si: à mettre en valeur "Shigaraki", à montrer que les autres pays essayent quand même des trucs, et à donner encore plus l'impression que plus rien ne peut arrêter les antagonistes (s'ils arrivent à prend sur Alter, et tout cas)

Sinon, pouvoir sympa, mais... Ç'aurait pas été plus simple de dire "humain" au lieu de son nom ? X'D
Je trouve bien cheap la façon dont il s'en sort, quand même (oué, en fait c' est lui mais c'est plus vraiment lui)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 17:11 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
C'est une erreur d'AFO de compter sur cet Alter, car comme pour Shigaraki ( car il est a la fois Shigaraki et AFO), ce pouvoir ne marchera pas sur Midoriya, vu que lui aussi a de nombreuses présences en lui. en plus c'est typiquement le moment Shonen ou a l'intérieur de Midoriya se montreront les anciens, mais aussi sa classe et plein d'autres persos comme Stain ou Gentle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 17:11 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Schrödinger a écrit:
Sinon, pouvoir sympa, mais... Ç'aurait pas été plus simple de dire "humain" au lieu de son nom ? X'D
Je trouve bien cheap la façon dont il s'en sort, quand même (oué, en fait c' est lui mais c'est plus vraiment lui)
D'autant que ce genre de pouvoir, c'est beaucoup plus logique de les voir basés sur les connaissances de leur utilisateur : si l'héroïne est persuadée qu'il est Shigaraki, son pouvoir s'applique à lui. De même, si elle était persuadée, parce qu'on lui avait appris toute sa vie comme ça, que l'air s'appelait "le loukoum", elle aurait dit "le loukoum ne s'applique plus à 100 mètres autour de moi" et ça aurait quand même impacté ce que tous les autres qualifient d'air. Ouais, je chipote comme un relou et en plus je suis pas un lecteur régulier de MHA, je zyeute de temps en temps, mais c'est le genre de facilité qui me donne l'impression que les auteurs ne savent pas comment construire la « grammaire » de leurs pouvoirs.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 23:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
UrbanChicken a écrit:
Schrödinger a écrit:
Sinon, pouvoir sympa, mais... Ç'aurait pas été plus simple de dire "humain" au lieu de son nom ? X'D
Je trouve bien cheap la façon dont il s'en sort, quand même (oué, en fait c' est lui mais c'est plus vraiment lui)
D'autant que ce genre de pouvoir, c'est beaucoup plus logique de les voir basés sur les connaissances de leur utilisateur : si l'héroïne est persuadée qu'il est Shigaraki, son pouvoir s'applique à lui. De même, si elle était persuadée, parce qu'on lui avait appris toute sa vie comme ça, que l'air s'appelait "le loukoum", elle aurait dit "le loukoum ne s'applique plus à 100 mètres autour de moi" et ça aurait quand même impacté ce que tous les autres qualifient d'air. Ouais, je chipote comme un relou et en plus je suis pas un lecteur régulier de MHA, je zyeute de temps en temps, mais c'est le genre de facilité qui me donne l'impression que les auteurs ne savent pas comment construire la « grammaire » de leurs pouvoirs.


Pour le coup, je ne suis pas d'accords. si elle avait dit humain, la règle se soit appliqué à tout ce qu'elle considère comme humain ou se considère comme humain. Autrement dit, elle risquait de s'autoneutraliser, ses alliés et Shigaraki aurait pu s'en sortir avec un délire de type : modifié donc plus vraiment humain. Par ailleurs, si il est vrais que certains pouvoir fonctionne selon ce que conçoit l'utilisateur comme vrai et que cela peut faire des pouvoir intéressant. Les pouvoirs de ce genre qui ne dépendent pas des connaissances de l'utilisateur peuvent être tout aussi logique et intéressant. Déjà, il force un apprentissage d'information stratégique, des choses et d'une bonne utilisation des noms. Deuxièmement, il est cohérent avec bon nombre de système de pensée basé sur l'idée que les choses ont un nom qui les définisse. (C'est le principe biblique, mais aussi d'un grands nombre de système de magie en fiction : Eragon, les maître enlumineurs, le seigneurs des anneaux, la magie de Stange dans les comics, ...) ->Grosso modo, les deux systèmes se valent en terme de logique mais il y en a avec lequel il est plus simple d'être cohérent et d'être exigeant pour le personnage et c'est celui des noms exacts. Si astuce il y a, elle doit être intéressante et réfléchie et pas un pitoyable :" Vu que je ne connais pas ton nom, tu seras désormais Yaourt pour moi. Yaourt tu est immobilisé."
C'est aussi cohérent et c'est plus important dans le manga quand on sait que le créateur à penser à la foi les noms des personnages comme des références à leur alter, leur caractère et leur rôle dans le manga. Dès leur nom, c'est quelque chose qui les définissent pour l'auteur et que donc pour l'univers du manga, le pouvoir ne marche plus car Shigaraki ne définit plus l'être qu'il est devenu. Personnellement, je préfère ce fonctionnement car il a un sens pour la lecture de l’œuvre.


Pour le coup, cela raconte que Shigaraki est en train de perdre pied, le contrôle de son corps, de son destin, il perd son identité. Il est sauvé mais n'aurait-il pas préféré être capturer que savoir que bientôt il ne sera plus lui.
Cela place la question de son sauvetage de AFO (je ne dis pas qu'il ne devra pas répondre de ses crimes comme tout les autres qui l'accompagne) comme plus crédible, il commence à comprendre ce qui se passe, quel va être son destin et cela lui déplait. Bref cela prépare un peu plus sa lutte pour devenir indépendant de son maître, tout en mettant en marquant l'aspect désespéré de cette lutte. De l'autre côté, cela montre l'aspect corrupteur et increvable de AFO.

Pour ce qui est de l'utilité de l'alter pour AFO, je doute que ce soit pour neutraliser Deku mais pour profiter des lois qu'il peut appliquer sur lui-même. Après tout le personnage a deux lois qu'elle peut édicter et une seule d'entre elle en fait "la femme la plus forte du monde", lui donnant une force suffisante pour cogner impacter le corps actuel de Shigaraki. Elle vient de vider l'air d'une zone, avec une seule loi. C'est probablement l'un des pouvoirs, les plus puissant qu'on ai vu, il est aussi l'un des plus versatiles. ->Bref, je comprends que AFO le veuille.
Il est même potentiellement transmissible, on peut très bien qu'elle utilise une des règles en édictant que son alter appartient à quelqu'un d'autre maintenant.

Ce qui ferait un bon moyen de la faire perdre, sans donner le pouvoir à AFO, vaincue elle aurait le temps de le transmettre à autrui.

En parlant de défaite, je la vois bien gagner contre Shigareki sur cette bataille, néanmoins échouer à le capturer. Puis lors d'un match retour, perdre soit en protégeant quelqu'un, soit par une tactique plus ou moins sournoises.

Pour ma part, je la verrais bien prendre Bakugo sous son aîle et se sacrifier pour lui en lui transmettant son alter. Cela n'arrivera pas mais bon...

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 07:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nyctalopus a écrit:
si elle avait dit humain, la règle se soit appliqué à tout ce qu'elle considère comme humain ou se considère comme humain.

Alors oui, mais non. Déjà, il faut qu'elle touche sa cible en disant son nom, ce qui exclue d'office toute le monde excepté elle-même et sa cible (et encore, ça suppose que simplement être la propriétaire de son corps compte comme être "touchée") Ensuite, il suffit d'une petite paraphrase (genre, une précision sur son apparence physique) poir éliminer ce problème.
Nyctalopus a écrit:
Eragon, les maître enlumineurs, le seigneurs des anneaux, la magie de Stange dans les comics, ...

Pour aller sur les trucs que je connais, c'est quand même un peu différent dans Eragon et LotR. La magie utilise des noms, oui, mais c'est parce que ça utilise le principe du "vrai nom", qui est façonné par ton âme. C'est pas quelque chose que tu peux changer en un claquement de doigts, ou que tu décides arbitrairement. Avec un système comme ça, ce serait effectivement logique que le pouvoir de Stars and Stripe ne marche pas. Mais pas là.

Sans même parler du fait que le nom d'une chose va dépendre de la langue (atmosphère, elle l'a dit en anglais ou en japonais ? Ça change un peu les choses, pourquoi l'un serait plus vrai que l'autre ?)

Nyctalopus a écrit:
Personnellement, je préfère ce fonctionnement car il a un sens pour la lecture de l’œuvre.

Mais il a pas grand sens dans l'univers de l'œuvre elle-même. La ce qui me gêne c'est que c'est du random selon la volonté de l'auteur, parce que soit tu considères que son pouvoir s'applique selon la perception que S&S a de sa cible (et dans ce cas-là, qu'il soit une fusion de Shigaraki et d'AFO n'entre pas en jeu) soit tu considères qu'il faut que ça corresponde vraiment à ce que tu touches, et dans ce cas-là tu t'attends pas à ce que ton pouvoir marche sur quelqu'un que tu ne connais pas (et dans ce cas-là t'essayes pas d'être spécifique).
Autre exemple: ça marche comment sur un autre héros ? Avec son identité civile ou avec son nom de héros ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 10:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Schrödinger a écrit:
Nyctalopus a écrit:
si elle avait dit humain, la règle se soit appliqué à tout ce qu'elle considère comme humain ou se considère comme humain.

Alors oui, mais non. Déjà, il faut qu'elle touche sa cible en disant son nom, ce qui exclue d'office toute le monde excepté elle-même et sa cible (et encore, ça suppose que simplement être la propriétaire de son corps compte comme être "touchée") Ensuite, il suffit d'une petite paraphrase (genre, une précision sur son apparence physique) poir éliminer ce problème.


Je ne suis pas convaincu : on n'a aucune preuve qu'elle n'affecte que ce qu'elle toucher. Tout simplement car même si elle touche l'air et le nomme. Sa règle affecte l'air qui est à 100m devant elle. Et pour le coup, l'air étant par définition discontinue ( les molécules s'entrechoque c'est ce qui crée la pression mais elle ne sont pas en contact permanent ), sauf si l'auteur décide inverse, elle semble pouvoir affecter à distante quelque chose qu'elle ne touche pas directement. Autrement dit, actuellement, je n'ai pas de preuve concrète que en touchant un avion, elle ne pourrait pas affecter les autres.

Schrödinger a écrit:
Nyctalopus a écrit:
Eragon, les maître enlumineurs, le seigneurs des anneaux, la magie de Stange dans les comics, ...

Pour aller sur les trucs que je connais, c'est quand même un peu différent dans Eragon et LotR. La magie utilise des noms, oui, mais c'est parce que ça utilise le principe du "vrai nom", qui est façonné par ton âme. C'est pas quelque chose que tu peux changer en un claquement de doigts, ou que tu décides arbitrairement. Avec un système comme ça, ce serait effectivement logique que le pouvoir de Stars and Stripe ne marche pas. Mais pas là.

Sans même parler du fait que le nom d'une chose va dépendre de la langue (atmosphère, elle l'a dit en anglais ou en japonais ? Ça change un peu les choses, pourquoi l'un serait plus vrai que l'autre ?)


J'ai envie de te répondre que même si en japonais/anglais ce n'est pas le même mot, le concept reste identique. Et elle pourrait l'utiliser parce que les deux sont vrais pour une majorité. C'est un peu compliqué mais grosso modo, ce serait qu'elle obliger de fonctionner à travers la perceptions de l'humanité des concepts : ce qui se traduit par une norme. Or la norme accepte parfaitement que la pomme porte une appellation différente dans une langue différente parce que l'humanité accepte qu'un objet soit nommées de manière différente dans plusieurs langues. Apple=pomme les deux appellation sont viable. Problème réglé.
L'intérêt est que cela permet de rendre difficile d'usage les concepts ne correspondant pas à une réalité matériel et cela permet d'expliquer que l'entité qui est à la foi AFO et Shigaraki comme elle le dit elle-même ne puisse pas être définit entièrement par "Tomura Shigaraki", elle n'a pas touché que lui. En gros, le nom d'un individu dépend principalement de si l'individu s'identifie à lui. Par exemple, "Deku" fonctionnerait probablement sur Midoriya tout comme Midoriya.
C'est peut-être capillotracté et je suis incapable sur quelle base scientifique/réaliste/, cela fonctionnerait mais ce n'est pas plus illogique qu'un autre alter. Je considère que chaque alter a une logique propre, son système de règle propre ce qui correspond à leur description comme des anomalies. Et je pense que c'est aussi que c'est comme ça que l'auteur les construit quasiment indépendamment les un des autres.

Schrödinger a écrit:
Nyctalopus a écrit:
Personnellement, je préfère ce fonctionnement car il a un sens pour la lecture de l’œuvre.

Mais il a pas grand sens dans l'univers de l'œuvre elle-même. La ce qui me gêne c'est que c'est du random selon la volonté de l'auteur, parce que soit tu considères que son pouvoir s'applique selon la perception que S&S a de sa cible (et dans ce cas-là, qu'il soit une fusion de Shigaraki et d'AFO n'entre pas en jeu) soit tu considères qu'il faut que ça corresponde vraiment à ce que tu touches, et dans ce cas-là tu t'attends pas à ce que ton pouvoir marche sur quelqu'un que tu ne connais pas (et dans ce cas-là t'essayes pas d'être spécifique).
Autre exemple: ça marche comment sur un autre héros ? Avec son identité civile ou avec son nom de héros ?


1) Comme je le mentionne plus haut, il n'a pas moins de sens que celui basé sur la perception de S&S qui de facto est faux et non retenu par l'auteur. Cela ne rend pas incohérent l'action de S&S, elle était persuadé qu'il s'agissait de Tomura Shigareki et de seulement lui, elle n'avait pas de raison au vu des informations en sa possession : Tomura s'est toujours présenté ainsi, démontrant qu'il s'identifie à ce nom et donc que ce nom le définit. Elle n'avait pas besoin de plus a priori pour que son pouvoir fonctionne. Elle a donc commis une erreur basé sur la nature duale de Shigaraki qui est nouvelle et potentiellement inconnue de tout le monde si ce n'est lui. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.
2) Pour un autre héros, c'est comment il s'identifie, Endeavor sera probablement Endeavor et Shoto.

Pour résumer, on peut trouver d'autre explication que la perception (qui apporte son lot de problème dont "lol j'ai juste à nommer le type qui me donne pas son nom") pour faire fonctionner le pouvoir de manière cohérente, l'idée d'un vocable influée par la perception commune de l'humanité.. J'en ai proposer une qui n'est pas plus improbable qu'un type annulant des pouvoirs en te fixant du regard, si on part du principe des alters comme anomalie.
La proposition de l'auteur permet de faire sens en terme d'histoire et d'écriture du personnage, sans être inexplicable dans leur univers avec un peu d'imagination.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 09:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Les mecs je sais pas si vous realisez...

Vous debatez philosophie...
Sur une histoire lue à la base...
Pour les enfants de 10 à 16 ans...

Ils s'en foutent de ce genre de notions.

C'est comme si vous cherchiez un sens à dora exploratrice. Et le pire c'est sue certains l'ont fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 09:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Désolé si ça vole trop haut pour toi...

N'empêche qu'on disait pas que des bêtises, vu qu'une bonne partie du chapitre de la semaine est dédié à parler de ça (et du coup moi je valide, maintenant)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 13:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Effectivement, c'est assez agréable de pouvoir quelques pages dédiées à la décortication d'un pouvoir aussi délicat. La pilule passe beaucoup mieux comme ça.

Au passage, petit crossover inattendu avec Star Wars, ça sort vraiment de nulle part :Luffy hilare:

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 18:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
J'aime beaucoup ce combat entre les deux. Les planches sont belles et le pouvoir de Cathy offre de bonne surprise : ENFIN un pouvoir qui nécessite de pensée intelligemment.

Ce Tomura n'exaspère, comment un type réduit à l'état de crêpe peut il continuer à vivre ? ça pue le vieux retournement situation à la noix.
Je n'attends qu'une chose c'est sa disparition (lui et All for One). Le méchant increvable ça suffit. Le type va se prendre une frappe de missile qui devrait le réduire à l'état de Quark mais non, on peut-être sûr qu'il survivra. Pitié Horikoshi donne moi tort ...


Histoire que mon post soit plus utile qu'un(e) conseilleur/conseilleuse d'orientation dans un collège


psykoli a écrit:
Les mecs je sais pas si vous réalisez ...

Vous debatez philosophie...
Sur une histoire lue à la base...
Pour les enfants de 10 à 16 ans...

Ils s'en foutent de ce genre de notions.

C'est comme si vous cherchiez un sens à dora exploratrice. Et le pire c'est sue certains l'ont fait.


Pffuu mais enfin mon cher psykoli, c’est tout simple :


Spoiler: Montrer
Image





Ce qu’il faut comprendre c’est que derrière ce cas de triple personnalité entre "All for one / Shigaraki / fusion des deux" se pose un véritable problème : contre qui se bat Cathy ?
Puisque pour activer son quirk New Order, Star and Stripes a besoin de connaitre le nom de la chose qu’elle touche (être vivant ou non).

Et donc ce qui était, au départ, une simple petite interrogation : pourquoi Tomura ne meurt-il pas ? Renvoie à un sous-ensemble de questionnement qui en découle.
Quel est l’identité de ce nouvel être ? Et donc la question suivante : qu’est-ce qu’une identité ? Est un nom ? Un trait de caractère unique ? Qu’est ce qui nous définit en tant qu’individu ?
De nombreux penseurs se sont penchés sur ce concept de l’identité, notamment John Lock et Gottfried Leibniz. Mais avant de les voir commençant pas définir l’objet de nos interrogation (objet, au sens abstrait du terme, bien entendu).


Identité
Tiré du latin idem, « qui est le même » (le Meme et l'Autre, deux sous notions qui en découle). Caractère de ce qui est semblable à soi-même, ou qui ne présente qu’une seule réalité malgré des approches différentes. Cette notion apparaît d’abord en logique : le « principe d’identité » (qui veut que A = A) est à la base de tout raisonnement valide. Bien qu’anticipée, dès l’Antiquité, avec le problème du bateau de Thésée évoqué par Plutarque (est-il le même si, durant son long séjour en mer, on remplace toutes ses parties avant qu’il ne rentre au port ?), la question de l’identité subjective devient philosophique au XVIIe siècle avec nos bons Locke et Leibniz, le premier la fondant sur la conscience et la mémoire, le second sur l’inconscient mais aussi sur « le principe des indiscernables » qui veut que Dieu ne crée jamais deux fois la même chose et donc que tout être diffère des autres non seulement numériquement mais aussi qualitativement. Métaphysique, psychologique, cette notion se retrouve aussi en politique où l’on s’interroge depuis les révolutions démocratiques du XVIIIe siècle et l’émergence des États-nations sur ce qui fait l’identité d’un peuple, problème renouvelé aujourd’hui par le débat qui oppose le libéralisme au communautarisme. Ricœur croise ces différentes approches : « l’identité narrative » qui permet à l’individu, en se racontant, d’élever son « identité idem » (caractère, habitudes, signes extérieurs reconnaissables) à son « identité ipsé » (choix assumés) et de devenir une personne, vaut aussi pour les peuples qui, faisant mémoire de leur histoire ou l’oubliant plus ou moins volontairement, construisent leur propre destin.


Houlà, j’écris, j’écris mais je vois que le temps passe. Je continuerais (pas) ce texte ultérieurement.
Je vous laisse, je retourne sur Rule 34 afin de m’astiquer la nouille frénétiquement en regardant des Dōjinshi mettant en scène Star and Stripes. C’est plus simple.

Image

Spoiler: Montrer
Image


Sinon, trêve de plaisanterie

Schrödinger a écrit:
Désolé si ça vole trop haut pour toi...


C'est méchant. Je ne suis pas toujours d'accord avec Psykoli mais là il a raison, ça fait masturbation intellectuelle. D'autant plus que cela est confus :

Nyctalopus a écrit:
Pour le coup, je ne suis pas d'accords. si elle avait dit humain, la règle se soit appliqué à tout ce qu'elle considère comme humain ou se considère comme humain. Autrement dit, elle risquait de s'autoneutraliser, ses alliés et Shigaraki aurait pu s'en sortir avec un délire de type : modifié donc plus vraiment humain. Par ailleurs, si il est vrais que certains pouvoir fonctionne selon ce que conçoit l'utilisateur comme vrai et que cela peut faire des pouvoir intéressant. Les pouvoirs de ce genre qui ne dépendent pas des connaissances de l'utilisateur peuvent être tout aussi logique et intéressant. Déjà, il force un apprentissage d'information stratégique, des choses et d'une bonne utilisation des noms.
Deuxièmement, il est cohérent avec bon nombre de système de pensée basé sur l'idée que les choses ont un nom qui les définisse. (C'est le principe biblique, mais aussi d'un grands nombre de système de magie en fiction : Eragon, les maître enlumineurs, le seigneurs des anneaux, la magie de Stange dans les comics, ...) ->Grosso modo, les deux systèmes se valent en terme de logique mais il y en a avec lequel il est plus simple d'être cohérent et d'être exigeant pour le personnage et c'est celui des noms exacts. Si astuce il y a, elle doit être intéressante et réfléchie et pas un pitoyable :" Vu que je ne connais pas ton nom, tu seras désormais Yaourt pour moi. Yaourt tu est immobilisé."


La première partie de ton commentaire est bonne, mais à partir de Deuxièmement, je ne te suis plus.
Je vais répéter une phrase que les professeurs n'ont cessés de nous rabâcher tout au long de notre scolarité et en étude supérieur : définis tes propos. C'est quoi un "système de pensé" ?
"les deux systèmes" c'est flou, tu fais référence à tes deux points ?

Schrödinger a écrit:
Mais il a pas grand sens dans l'univers de l'œuvre elle-même. La ce qui me gêne c'est que c'est du random selon la volonté de l'auteur, parce que soit tu considères que son pouvoir s'applique selon la perception que S&S a de sa cible (et dans ce cas-là, qu'il soit une fusion de Shigaraki et d'AFO n'entre pas en jeu)


Est ce uniquement du à la perception qu'à S&S ? Deux éléments pour lequel Shigaraki n'est pas mort :

1 - Les ordres qu'elle donne sur les matières organiques/vivantes marchent moins bien
2 - Tomura Shigaraki n'est plus

Le nom définit l'individu et inversement. Si l'individu n'est plus Tomura Shigaraki alors c'est normal que son nom ne soit plus Tenko Shimura.

En claire les choses organiques évoluent perpétuellement et ne sont jamais dans la même condition. Un rocher restera toujours un rocher et ne changeras jamais d'état alors qu'un arbre changera tout au long de son cycle de vie. Ce qui rend les matières vivante plus difficile à clairement identifié et donc à nommer pour Star and Stripe.
Du coup est ce que cet échec est imputable à Star and Stripe ? Oui et non, tu modifie ta perception en fonction que ce que tu ressens (par rapport à la vue, l'ouï, le toucher, etc.) et ce que tu connais (expérience, information). Star and Stripe fait confiance à ses sens mais elle ignore que les deux méchants ont fusionnés.
Purée, je fais de la politique moi maintenant. Je réponds moi même à mes questions que personne ne se pose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 20:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Klein a écrit:
C'est méchant.

Dit-il après une moitié de commentaire trollesque ^^

Klein a écrit:
Un rocher restera toujours un rocher et ne changeras jamais d'état alors qu'un arbre changera tout au long de son cycle de vie.

Bah non. Le truc qui s'appelle l'érosion change ton rocher autant que la croissance fait changer ton arbre

La vraie distinction qui est faite, c'est entre ce qui est conscient de soi et de son identité (donc, grosso modo, les humains) et le reste. En clair, elle impose se vision des choses (le nom qu'elle donne) à l'objet affecté par son alter, et c'est seulement si la "objet" en question oppose une résistance (c'est-à-dire qu'il s'identifie à un nom différent) que ça ne marche pas.
Donc là le pouvoir fonctionne, j'ai plus d'objection. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 00:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Klein a écrit:
Nyctalopus a écrit:
Pour le coup, je ne suis pas d'accords. si elle avait dit humain, la règle se soit appliqué à tout ce qu'elle considère comme humain ou se considère comme humain. Autrement dit, elle risquait de s'autoneutraliser, ses alliés et Shigaraki aurait pu s'en sortir avec un délire de type : modifié donc plus vraiment humain. Par ailleurs, si il est vrais que certains pouvoir fonctionne selon ce que conçoit l'utilisateur comme vrai et que cela peut faire des pouvoir intéressant. Les pouvoirs de ce genre qui ne dépendent pas des connaissances de l'utilisateur peuvent être tout aussi logique et intéressant. Déjà, il force un apprentissage d'information stratégique, des choses et d'une bonne utilisation des noms.
Deuxièmement, il est cohérent avec bon nombre de système de pensée basé sur l'idée que les choses ont un nom qui les définisse. (C'est le principe biblique, mais aussi d'un grands nombre de système de magie en fiction : Eragon, les maître enlumineurs, le seigneurs des anneaux, la magie de Stange dans les comics, ...) ->Grosso modo, les deux systèmes se valent en terme de logique mais il y en a avec lequel il est plus simple d'être cohérent et d'être exigeant pour le personnage et c'est celui des noms exacts. Si astuce il y a, elle doit être intéressante et réfléchie et pas un pitoyable :" Vu que je ne connais pas ton nom, tu seras désormais Yaourt pour moi. Yaourt tu est immobilisé."


La première partie de ton commentaire est bonne, mais à partir de Deuxièmement, je ne te suis plus.
Je vais répéter une phrase que les professeurs n'ont cessés de nous rabâcher tout au long de notre scolarité et en étude supérieur : définis tes propos. C'est quoi un "système de pensé" ?
"les deux systèmes" c'est flou, tu fais référence à tes deux points ?



Sincèrement je pense que j'ai très mal choisis mes termes (la fatigue, l'heure tardive). Mais ce que je voulais dire, c'est que le fonctionnement des pouvoir magique (ou non) en fiction repose tout autant sur des systèmes de nom définissant l'objet de manière absolue de manière indépendante de toute subjectivité d'autrui que l'inverse.
Dans ces systèmes, un camembert est un camembert, qu'importe si Bernard est persuadé que c'est du gruyère, il ne pourra pas l'influer en l'appelant gruyère. C'est une idée qu'on retrouve notamment dans Eragon. Généralement dans ce genre de système, le vécu de l'individu influe sur son nom.
Dans le système où la subjectivité aurait fonctionné air et air.
Mon point dans ce deuxième paragraphe est que pour le moment, on avait aucune preuve (au moment de l'écriture) que l'auteur privilégiait un fonctionnement que l'autre et que de facto pour moi, celui où la subjectivité n'existait pas était plus intéressant car cela permettait de raconter quelque chose sur un personnage.

En espérant avoir été plus clair.

Et sinon, j'aime bien ta proposition exprimé de manière plus claire que la mienne.


psykoli a écrit:
Les mecs je sais pas si vous realisez...

Vous debatez philosophie...
Sur une histoire lue à la base...
Pour les enfants de 10 à 16 ans...

Ils s'en foutent de ce genre de notions.

C'est comme si vous cherchiez un sens à dora exploratrice. Et le pire c'est sue certains l'ont fait.


1) Je pense que tu sous-estime les adolescents.
2) Le public ne signifie absence de sous-texte ou de complexité. Après tout le manga reste une réflexion sur la viabilité d'une société crée autour d'un mensonge et le culte d'idole.
3) A la base, on réfléchissait juste à la cohérence d'un pouvoir au service de la narration. Bref, ce n'est pas plus déplacé ou vide de sens que la majorité des commentaires de chapitre de manga comme One Piece.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 18:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
331 offi...et en VF !

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000027

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 20:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Schrödinger a écrit:
Klein a écrit:
C'est méchant.


Dit-il après une moitié de commentaire trollesque ^^


C'est bien, tu as de l'humour. Une chose que je déplore fort rare sur ce forum.
Mais tout n'est pas trollesque dans ce que je raconte (du moins le pavé introduit à la notion d'identité appliqué à la philosophie).
Le reste n'est qu'un preuve de la dégénérescence de mon cerveau malade.

Schrödinger a écrit:
Klein a écrit:
Un rocher restera toujours un rocher et ne changeras jamais d'état alors qu'un arbre changera tout au long de son cycle de vie.


Bah non. Le truc qui s'appelle l'érosion change ton rocher autant que la croissance fait changer ton arbre


Ok Boomer (pardon) Géologue. Tu as pris en défaut cette exemple, ce qu'il faut comprendre c'est que l'arbre est vue comme un être vivant faisant partie de la biodiversité.

Schrödinger a écrit:
La vraie distinction qui est faite, c'est entre ce qui est conscient de soi et de son identité (donc, grosso modo, les humains) et le reste. En clair, elle impose se vision des choses (le nom qu'elle donne) à l'objet affecté par son alter, et c'est seulement si la "objet" en question oppose une résistance (c'est-à-dire qu'il s'identifie à un nom différent) que ça ne marche pas.

Donc là le pouvoir fonctionne, j'ai plus d'objection. ^^


Oui, les choses "mortes" n'ont pas de conscience (tout court). Elles sont donc plus susceptibles d'être utiliser par Star and Stripe

Nyctalopus a écrit:
Sincèrement je pense que j'ai très mal choisis mes termes (la fatigue, l'heure tardive). Mais ce que je voulais dire, c'est que le fonctionnement des pouvoir magique (ou non) en fiction repose tout autant sur des systèmes de nom définissant l'objet de manière absolue de manière indépendante de toute subjectivité d'autrui que l'inverse.
Dans ces systèmes, un camembert est un camembert, qu'importe si Bernard est persuadé que c'est du gruyère, il ne pourra pas l'influer en l'appelant gruyère. C'est une idée qu'on retrouve notamment dans Eragon. Généralement dans ce genre de système, le vécu de l'individu influe sur son nom.
Dans le système où la subjectivité aurait fonctionné air et air.
Mon point dans ce deuxième paragraphe est que pour le moment, on avait aucune preuve (au moment de l'écriture) que l'auteur privilégiait un fonctionnement que l'autre et que de facto pour moi, celui où la subjectivité n'existait pas était plus intéressant car cela permettait de raconter quelque chose sur un personnage.


Merci pour les explications. Par contre "air et air" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com