Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, [32]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2024 20:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'éveil d'un pouvoir chez Nasiens. Au même moment Sixtus demande à l'Arbre Sacré de lui donner le pouvoir de contrôler la Lance Spirituelle mais rien ne se passe. Je pense que l'Arbre Sacré a senti chez Nasiens le désir de protéger les autres fées et lui a transmis le contrôle de la Lance Spirituelle, et l'instinct a fait le reste chez notre herboriste. D'ailleurs cela a dû commencer avec la disparition de la Pollen Garden.

Sinon, dernièrement je me suis amusé à rassembler les tranches des volumes (pour Lancelot et Tristan je n'ai pas trouvé d'images de bonnes qualités) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2024 18:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Chapitre 150 : Hope of a New Generation

Très jolies pages couleurs, pleines de vie et d'optimiste !
Donc, concernant Nasiens, c'est apparemment bien l'Arbre Sacré qui lui a parlé et lui permet de contrôler la Lance Spirituelle. A moins qu'on soit dans un immense trompe l'oeil et que c'est le fait d'un Esprit de Vie - la façon dont vole Nasiens à la fin rappelle le mode "Hope". Je dis ça, mais je ne pense pas que Suzuki pousserait la manipulation aussi loin^^
Dans tous les cas, King reprend la main et trouve la force pour frapper durement Worraldan qui semble un peu masochiste. Son plan était bon, mais elle n'avait pas compté Nasiens en fin de compte. Surtout que celui-ci nous offre en bonus un doublé classique : enchantement de la lance avec le poison de Meragaland ! Et enfin, il soutient King pour le coup final.
Cela devrait sonner la fin de la bataille : Worraldan devrait battre en retraite... avec ou sans l'Elixir Ancien ? Les Fées en ont besoin pour soigner Sixtus vu que King a épuisé sa magie. Mais dans l'absolu il pourrait s'arranger autrement. Worraldan pourrait aussi en récupérer une petite partie tout en leur laissant le gros de la fiole - même si je pense que nous sommes plus dans l'échec de la mission.

Titre du prochain chapitre : That is by no means drama

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 15:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 315
Ah moi j'aimerai bien que ce soit un esprit de vie et pas l'Arbre Sacré qui ait poussé Nasiens ! Ça voudrait dire que... ^^

Mais je pense effectivement que tu as raison et que c'est plus un moyen de bien affirmer les origines de Nasiens et lever toute ambiguïté possible sur son statut de "premier né".
Mais tout ça me fait toujours me demander le "pourquoi" de tout cet arc... Juste expliquer l'origine de Nasiens ? Pourquoi pas, mais ça fait une sérieuse digression dans le récit. Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance, mais Nasiens reste dans l'absolu un personnage secondaire par rapport aux quatre héros (même si y'en a un qui prend son temps en ce moment...) et amener cette révélation dans le récit m'interroge.
Remarque au moins ça veut dire que le scénario n'est pas encore trop prévisible. ^^

Très sympa cette illustration des tranches des volumes reliés. C'est sympa de voir les personnages changer à chaque fois, ça me rappelle FMA.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Mai 2024 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Chapitre 151 : Not at all a tragedy

Nous avons donc la raison de presque tout l'arc. Bon j'exagère un peu mais au moins cela répond à une interrogation !
Worraldan a presque été tuée, avec le détail des intestins qui sortent, mais nos amis fées n'ont pas été assez vigilants car elle a décidemment la peau dure. A leur décharge, ils étaient tous très mal en point et Nasiens a privilégié leur guérison via la potion "Percival" qu'il a élaboré durant ces deux ans On peut d'ailleurs noter que Nasiens a aussi gagné une forte capacité de guérison avec ce séjour.
Par contre vu la façon dont parle Worraldan : elle avait un "dernier recours" mais elle a préféré tester l'Elixir Ancien ? Et donc dans tous les cas, elle aurait survécu ?
Evidemment le point essentiel du chapitre, c'est le retour de Percival... qui a grandi ! Voilà, on se posait la question, et donc il a bien une poussée de croissance. A voir ensuite le retour de sa coupe de cheveux classique je présume ?
Il va falloir quelques explications sur ce retour, même si on peut affirmer qu'il devait être l'esprit de vie vu il y a quelques chapitres ? De même, finalement, la question de savoir de quelle façon Nasiens a réalisé ses miracles se pose encore un peu, vu que Percival était en arrière plan depuis un certain temps. Je ne préjuge de rien, mais on attend de toute façon les explications de l'ensemble.
Sinon, je me demande toujours si Worraldan réussira à se retirer avec l'Elixir Ancien à la fin de la fin^^

Titre du prochain chapitre : Resurrection

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Mai 2024 20:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1264
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Qui pouvait croire que Worreldane allait clamser ici, en même temps, surtout avec la fiol d'élixir de vie à côté d'elle X)

Concernant le retour de Perceval, je suis mmmmitigé. D'un côté il ne ressemble plus à un gamin de 12 physiquement et mentalement il a l'air un peu plus mature aussi, ce qui est franchement rassurant. Je touche du bois. De l'autre il revient presque trop tôt et surtout c'est très "facile" dans le sens où c'est pas les efforts de ses anciens compagnons qui l'ont fait revenir ou changer d'avis, c'est lui qui a décidé de se réveiller parce qu'il a senti Nasiens en danger de mort. On a vu mieux, ça donne presque l'impression d'être une excuse pour une ellipse.

D'ailleurs, je me demande si son réveil n'est pas dû à Guenièvre qui a manipulé Arthur pour qu'il envoie Worreldane, un chevalier suffisamment menaçant pour mettre Nasiens en danger de mort et donc motiver Percy à arrêter de pioncer? Comme ça les quatre cavaliers sont à nouveau présents, plus forts que deux ans plus tôt (avec leurs escouades) et donc pourront aller plus facilement au bout de leur quête. Ça aurait quand même été plus efficace si on avait réellement vu les progrès des autres loustics au delà d'un demi-chapitre, mais je chipote.


J'en profite pour donner mon avis en général: je trouve ce manga très moyen. Je n'ai aucune hype particulière pour rien, j'ai rien non plus qui me fait le détester (à part peut-être le côté Mary-sue du protagoniste dans la lignée de Méliodas), juste...un vide qui fait le café mais qui me laisse relativement indifférent ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Mai 2024 07:40 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 315
Ah tout de même ! Il était temps que ce réveil intervienne tant ça semblait téléphoné. Mais effectivement, ça explique l’intérêt de cet arc, en réglant au passage la question - finalement secondaire - des origines de Nassiens. Je trouve l’hypothèse de Schrödinger intéressante sur une possible intervention de Guenievre, cette arrivée soudaine de personnages malfaisants dans le royaume paradisiaque et douillet des fées a fait office de réveil "musclé" pour notre belle-au-bois-dormant... j’avais déjà évoqué cette hypothèse dans un précédent chapitre mais sans penser à l’intervention de Guenievre.
Sur l’aspect physique plus mature apparemment de Percival, c’est logique bizarrement ça ne m’enthousiasme pas plus que cela. Sans aller jusqu'à dire que je regrette l’ancien, j’aimais bien l’aspect enfantin et son côté lutin naïf et gaffeur. Oui ça faisait trop penser à Meliodas mais ça contrebalançait le sérieux de Lancelot et le calme de Tristan (Gawain me laisse de marbre pour l’instant). Mais il est vrai que la révélation qu’il a reçue a sans doute eu un impact terrible sur son mental.

Ce qui m’intrigue un peu plus c’est cette phrase dans laquelle il demande de pouvoir combattre une dernière fois avec ses amis... Un sursis obtenu de la part des esprits de vie ? Je suppose que le récit des 2 ans fera l’objet d’un flashback ultérieur...

Ensuite, malgré sa phrase sur le droit d’aînesse de Nassiens, Sixtus semble tout de même bien placé pour prendre la suite de King. Il peut lui aussi lire dans les pensées de Nassiens. Et si Nassiens part avec Percival, il faudra bien quelqu'un pour protéger le royaume vu l’état de King...

Reste la réunion de retrouvailles des héros. Tristan n’est pas censé être coincé dans un chaudron ? Je suppose que sa libération fera l’objet du prochain arc...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 2 Juin 2024 17:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Malheureusement nos questions vont attendre une semaine supplémentaire car le manga est en pause la semaine prochaine.
Certains avaient remarqué que 4KOA n'était pas dans la liste des mangas qu'on trouve dans la page de preview du prochain numéro, donc nous avions un doute. Les Leaks ont confirmé la chose : l'éditeur a donc oublié d'ajouter l'annonce de la pause sur la dernière page du chapitre - ce n'est pas la première fois que ça arrive.

En attendant, un petit fan art sur la famille royale des fées - les fans sont à fond dedans en ce moment comme on peut s'en douter :
https://x.com/CarlaLD24/status/1788935490743190013


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Juin 2024 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Aujourd'hui, le blog du Suzuki a été mis à jour avec la confirmation officielle de la pause.
Cependant le manuscrit du chapitre 152 est prêt et nous avons droit au dessin de l'enveloppe (Suzuki y gribouille toujours un personnage) :
http://blog.livedoor.jp/suzukinakaba/ar ... 34844.html



La traduction du mot par FKS :
Citation:
Je m'excuse de la nouvelle soudaine. La série est en pause cette semaine ! Veuillez attendre encore un peu pour voir la confrontation entre Perceval et Worraldan !! Le volume 17 sort le 17 de ce mois !!



Et mini-interview du tantô actuel de Suzuki, avec sous-titre anglais :
Part 1 : https://www.instagram.com/p/C7rBy3hPV8n/
Part 2 : https://www.instagram.com/p/C7wLV_oPV02/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Juin 2024 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
La couverture du tome 17 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Juin 2024 18:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Chapitre 152 : The Return

Petite démonstration du Percival "adulte". Ses capacités sont renforcées, mais surtout Percival est désormais capable d'utiliser les "compétences" des esprits, comme la "mort par absorption de la vie". Par contre il n'a aucune hésitation à tuer Worreldane. Il a certes observé tout ce qu'elle a fait, mais cela fait tout de même un changement significatif chez Percival - curieux de savoir ce qu'il a vécu ces deux années.
Sinon, avec sa coupe actuelle, il ressemble pas mal à Tristan sur les gros plans^^ Hâte de voir la nouvelle version de son costume - il va reprendre le casque et la cape en toute logique.
Worreldane est donc enfin battue et on devrait la retrouver dans la suite (surtout qu'elle a en principe son dernier recours en stock). Le point intéressant c'est qu'elle n'est qu'en partie humaine. A voir donc ce qu'elle cache mais j'imagine que c'est lié à une forme "d'immortalité". Et autre élément sympathique : Kilbeggan a survécu - ce qui annule sa malédiction (pas mal comme twist).
King a retrouvé sa forme éveillée et c'est lui qui donne le coup final - cela fait système avec la confrontation Ironside Vs Ban - les Sins conservent leur statut de légende inaccessible, même si Worreldane n'est quand même pas passée loin. Personne ne suit les ordres d'Arthur par rapport aux Sins ?^^

Titre du prochain chapitre : Off to a new adventure

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 12 Juin 2024 01:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 160
J'aime bien le fait que même la méchante sait que Diane ne sert à rien, donc même quand Perceval a soigné tout le monde elle s'est dit "C'est bon, King est toujours out, y a pas de problème" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 16 Juin 2024 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Le tome 17 est sorti aujourd'hui au Japon.
- Traduction de FKS -
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5931382


Sommaire :
Chapitre 141 : L'élixir ancien
Chapitre 142 : Triste malentendu
Chapitre 143 : Tragédie
Chapitre 144 : Fissure
Chapitre 145 : Bataille familiale
Chapitre 146 : L'amour dissout les malédictions comme la glace
Chapitre 147 : Différence de puissance
Chapitre 148 : Des nuages sombres se profilent
Chapitre 149 : Débordement


La couverture :





La quatrième de couverture :



Citation:
You don't have to worry... for I am here for you, dad.



La page de garde :



Citation:
The Fairy King and the Giant Queen sure get along so well.
They sometimes have a fight. Daddy usually kneels down on the ground in tears.♡



Mixed feelings



Citation:
Title: Mixed feelings

Fairy fern leaves have antipyretic effects by ingesting a dose of their substance but
by drinking an infusion of its seeds, you can slightly disappear.

Ingesting a substance of a gold coffin flower raises resistance to ailments
and, mixed with honey, resistance to flames.

An overdose of blood skull fruits will cause a state of apparent death but
with a proper dose, they have the effect of seeing persons not from this world.

Consuming amsolem fruits will give you nausea but
taken in combination with belladonna, they tremendously improve your potential power.

I'll never grow tired of so many poisinous and medicinal plants...
I was able to learn the effects of various kinds of plants these last two years...!!





Citation:
...nevertheless, I still haven't discovered a plant that would wake up Percival I hold very dear...
No, I think you truly did your very best.
You were keeping on looking for new special characteristics by trying out poisonous plants with your own body.

It's just as your acquaintance told you, the mysterious magic power you have may be very close to the Fairies' trait,
because we are resistant to poisons and ailments.

I wonder how...
The thing is--

Hold on... a moment!!

Hahah...!! This is a new mineral...!!
I wonder what components it's made of...!

Hey, Nasiens, about that...
Yes... Like plants, some minerals can be made into medicine.





Citation:
That isn't what I meant... How did you notice there was an unknown mineral there...?

How, huh...
I've always been able to tell where are the plants and mineral unknown to me... Well, you could say it's just my instinct.

...no, it isn't just instinct... Getting an idea of where the plants and minerals on the ground
is something only Giants can do!

Not a single sibling among us possesses the traits of both a Fairy and a Giant.
I'm a bit in a pickle here, I don't have tools to dig them out...
I should ask Zana and Jillian about it later.
Yet, more than anybody, he...





Citation:
I don't detest you
but I don't acknowledge you either...!!





Citation:
N-no... it's nothing...
Never mind that... you can forget about it.

...what am I getting worked up over...
There's just no way...

Even if he was,
my big brother is still...
Heeey, Sixtus!!

Can you come over and help us?
Get me out of here!
The heavy-drinker Rob got drunk and stuck himself in the hole!!

...sure!!




Le tome 18 est annoncé pour le 17 septembre.

Toutes les pages hors chapitre :
https://imgur.com/a/qPKjTfW


Les corrections relevées par FKS :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5931405

Il y a 19 pages avec des cases significativement terminées (ajout de décors, de détails et de trames), en dehors des petites retouches habituelles.

Exemple de page terminée :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, [32]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com