J'ai rattrapé mon retard (depuis le quinzième chapitre).
Je trouve les raisons de l'arrestation de Jio peu justifiables. Le royaume semble vouloir l'arrêter et si possible l'exécuter uniquement pour laver son image auprès du reste du monde, en sachant pertinemment que la fille n'a rien à voir avec les actes du père, ça fait Moyenâgeux comme motif, mais bon. L'allié de Neraid et Jio (dont j'oublie toujours le nom) est bien plus intéressant qu'à son introduction. S'il en sait autant sur Neraid, pourquoi ne rien lui avoir dit plus tôt ? Autant je comprends qu'il fasse le muet avec Jio (puisque les deux ne s'apprécient pas), pourtant, il a l'air d'avoir de l'estime pour Neraid (uniquement parce qu'il est fort, j'imagine). En dehors de ça, une question peut être soulevée : pourquoi Antares et les autres chevaliers-dragons ++ n'ont-ils pas cueilli Jio directement sur son île ? Pourquoi ont-ils attendu qu'elle se pointe sur le continent ? En prenant évidemment en compte que les quelques actions du duo ont peut-être fait parler d'eux, mais en sachant que c'est encore le début de l'aventure et qu'Antares semble être la première antagoniste balèze du manga, ça me semble léger. Sinon, hâte d'en savoir plus sur les origines de ce monde, de Gribb (comment un être aussi puissant a pu, avant sa mort, créer une ville prospérant toujours ? Ou alors n'était-ce pas son objectif initial, et la création de la cité est une conséquence imprévue et/ou inattendue ?) de l'apparition des CDs, du dragon qui semble n'être aperçu qu'en brillant, de Neraid et des raisons du pétage de câble de Yuri Holst. En bref, tout un tas de mystères à percer mais qui rendent ce manga de plus en plus languissant. Pour finir, je vois l'allié de Jio et Neraid comme le Zoro de l'oeuvre. Ah et, la rengaine de l'épée d'Antares, ce ne serait pas un micro clin d'œil à nos deux épéistes favoris (Zoro & Brook) ?
Ce dernier chapitre m'a laissé sur ma faim, en tout cas. Impatient de lire la suite.
Edit : C'est un petit peu dommage de constater que Schmidt ne vient pas à la rescousse de Neraid, mais cela confirme ses motivations et son détachement caractériel du duo : malgré son appartenance au petit groupe, il en dévie et ne partage pas les mêmes liens/valeurs qu'eux. Il le dit lui-même : l'amitié facilite les choses, donc sa fraternité avec Neraid relève bien plus de l'accès à un savoir qui lui était inaccessible qu'à un réel attachement, et en soit, c'est bien amené. En restant dans cette hypothèse, on peut envisager qu'il trahisse même les deux compères pour aller chez l'ennemi uniquement pour avancer plus facilement dans sa quête. Donc neutralement parlant, du spectre du lecteur, ce n'est pas un traître, il saisit juste les opportunités au bon moment. En d'autres termes, c'est un loup solitaire qui intègre un rassemblement de personnes pour parvenir à ses fins. Donc en soit, même si je suis un peu déçu de ne pas le voir se battre, sa position s'accorde bien avec la construction de son personnage, même si Neraid a tendance à l'inciter à l'amener au cœur du duo, qu'il soit d'accord ou non.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage." Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.
|