Chose vue sur les réseaux sociaux et intéressante à noter sur le principe de construction du Majik Anti-Monde.
Dans ce chapitre nous apprenons que son bâton se nomme Cynosura, qui est le nom en grec ancien de la Petite Ours - qui porte une thématique de chasse avec le mythe de Callisto (je suppose que Osamu Nishi y puise une certaine inspiration).
Tout le monde sait qu'elle compte sept étoiles :
- Alpha ou Polaris
- Beta ou Kochab
- Gamma ou Pherkad
- Delta ou Yildun
- Epsilon
- Zeta
- Eta
Il y a 15 ans, la montagne Polaris a été le premier lieu connu de l'œuvre de destruction du Majik Anti-Monde :

Ensuite :
- Hitsugi prononce Alpha pour utiliser sa magie
- Kizashi prononce Gamma pour utiliser sa magie

Il y a deux choses à en tirer :
1) La plus facile et triviale => les membres des 7 Etoiles font référence à celles de la Petite Ours. Hitsugi est n°1 comme on pouvait le deviner et Kizashi est n°3.
2) La dimension géographique => Les lieux de destruction suivent-ils un nommage par rapport aux étoiles ? Avec d'autres noms de lieux, on pourrait avoir une idée de l'avancement du projet... qui serait en 7 étapes ?
En bonus : si on associe Majik et lieu, alors Hitsugi serait lié à Polaris. Je ne sais pas si cela à un rapport avec le fait que le frère de Desscaras soit présent, mais c'est à noter à tout hasard.
---------------------------------------------
Toujours sur les 7 Etoiles au service du Majik Anti-Monde, ils rappellent aux lecteurs d'Iruma (et donc à moi^^) le groupe des vilains : les Six doigts de la Main au service de Baal.
On peut noter certaines manies de Osamu Nishi :
- Pour réaliser son grand projet, Baal s'est fait forger une lance magique très spéciale
- Il y a clairement une ressemblance entre Kizashi et Atori des Six Doigts de la Main : Atori est un démon araignée (plein de bras vs majik poulpe avec plein de jambes/tentacules) qui ne pense qu'à se battre contre les forts. Il voie le monde à travers un spectre caricaturale "faibles" et "forts". Par contre là où Kizashi est un idiot, Atori est plutôt un sadique qui aime voir les faibles souffrir. Autre détail : Atori considère Shiida des Six doigts comme sa meilleure amie mais celle-ci, qui est du type sans émotion, le frappe régulièrement car il est insupportable.
- Pour Hitsugi je ne vois pas d'analogie, mais bon : même si les Six doigts de la Main ont tous été introduits, seule la moitié ont réellement dévoilé leur personnalité et pouvoir (et pourtant nous sommes au tome 45 d'Iruma^^).
Pour les curieux, Atori (dessiné par Osamu Nishi donc) :