Citation:
Pour Merlin, son love-interest c’est Escanor il n’y a pas vraiment de doute. Le fait que le couple ne soit pas encore acté me semble normal, il faut bien en laisser pour la suite. Escanor nous rejoue un peu King-là qui pensait que Diane aimerait toujours Meliodas. Cela remonte à loin maintenant il est vrai^^
Voilà justement ce qui me pose problème. Escanor aime Merlin mais est ce réciproque ? Sans doute que je me trompe mais je n'ai pas de souvenir d'un moment dans le manga où Merlin affichant des sentiments envers Escanor. Sauf plot twist où Merlin se rend compte à la fin que ce dernier la chérit. Ce qui serait assez étrange, Merlin, un des personnages les plus intelligents incapable de voir affectation qu'Escanor lui porte ?
On pourrait penser qu'elle cache ses émotions mais on se rappelle bien de la scène avec Arthur éventré, elle est bien secouée par l’événement. Elle semble être plus attentif à Arthur qu'à Escanor.
Je poursuis aussi sur la fin et la suite de Nanatsu no Taizai, autant on peut imaginer une fin heureuse pour les autres couples, autant il reste Escanor. On se rappelle du rôle de Merlin dans la légende arthurienne, tuteur/tutrice du roi de Camelot.
Je me pose vraiment la question de ce qu'il adviendra de lui à la fin (la puissance de Mael apparaît vraiment trop forte, va t il la perdre ?) .
Après tu as sans doute raison, la situation va peu à peu se délier et on aura le couple Esca/Merlin.
Citation:
Sinon en parlant d’éventuel duel de fin, en cherchant autour de Diane je me dis qu’il y a un truc laissé de côté, soit parce que pas important, soit parce que c’est un indice. On sait que Dolor était appelé Balor par les humains… mais si Balor c’était en réalité un autre Géant, plus puissant et ancien que Dolor dont il avait hérité le nom pour une raison ou une autre ?
J'aime bien cette idée et les combats, cela permettrait de redistribuer les cartes et d'avoir des duels shonen-esque pour un dernier tour d'horizon des sins.
Citation:
Je me demande si Estarossa n'est pas une complète création, genre golem et/ou chimère.
Je me demande aussi si les souvenirs de Zeldris qu'on voit chez Estarossa existent encore en Zeldris. Peut-être Gowther avait été mandaté pour rendre Zeldris moins tendre, en lui ôtant son admiration pour Meliodas, susceptible de le perturber, notamment dès lors que Meliodas avait trahi. Et de l'autre côté, demande pour enlever de Maël l'affection pour Eli (même cause, même conséquence). Et Gowther de se retrouver avec de puissants sentiments, qu'il place dans un golem (clone de Meliodas, chair de Maël; etc.)
Estarossa :création artificiel, clone de Méliodas, petit frère trop faible victime d'un sort pour sceller la fin de la grande guerre ?
En tout cas on sait que ni Meliodas ni son père n'ont de souvenirs fiables d'Estarossa, il reste à voir la version de Zeldris.