Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 01:19 
1 Berry

que dire bon fairy tail s'enfonce un peu plus comme pas mal de gros blockbuster style naruto/bleach( même si bleach a bien repris du poil de la bête avec les quincy)

Un nouvelle ennemi toujours plus puissant que les anciens mais natsu leur pétera quand même la gueule mais la l'ennemi semble un peu trop costaud( je parle principalement du maître de tartaros) quand ont voie les deux mage sous sont commandement, j'imagine sa puissance, on verra bien, tartaros , leur motivation reste flou.

Il reste le cas acknologia et zeref, je suppose qu'on doit entrer dans l'avant dernier arc de fairy tail tartaros étant la dernier guilde noir, mais derrière on aura bien droit a des méchant badasse genre des mage surpuissant au service de zeref, connaissant mashima sa trame va être facile à prévoir quelque rebondissement je suppose mais bon j'attend surtout de savoir ce que sont les dragon slayer de première génération ( natsu,wendy,gajil d'autre ?), car je me suis demander si il n'y en d'autre qui on vus leur parent adoptif disparaître à voir, je me suis comme beaucoup un lasser de fairy tail, du tome 1 a environ 20 ( en gros jusqu’à l'arc oracion seis ) le mangas ma toujours plus a fond mais après quand il sont partis dans l'autre monde sa ma moins plus mais alors vraiment.

Reste à voir ce que nous reverse mashima, le design de tartaros est assez clicher pour ce qu'on à a vue :

-silver style badass, cicatrice, pouvoir surpuissant ( il gèle une ville Uu)
-la femme au allure plutôt bizarre est-elle un démon du livre de zeref ?, une mage transformer en créature, un résultat de l'utilisation du livre de zeref sur elle à voir et à confirmer
Il nous reste à voir les autre membre mais pour l'instant je le sens les gros personnage clicher bien arché-type des méchant façon mashima dommage j’attendais beaucoup de tartaros l'auteur à déjà utiliser ce type de personnage dans rave master ou la reine des enfer a gelé tous une ville a sont éveil sa rappel
rien ?...

Pour finir très déçu de la tournure qu'a pris le mangas depuis l'ellipse, les clicher echi me dérange pas, mais la pauvreté en révélation et les nombreux chapitre inutile me font moins apprécier un de mes mangas préférer

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 15:55 
20 000 000 Berrys

► Chapitre 356

[VA]
[VF]

Un chapitre intéressant qui fait bouger les choses. Premièrement, pour le conseil c'est vraiment une grosse surprise, eux qui représentaient le pouvoir du côté "lumineux" du manga ; on se demande vraiment qui va prendre la suite, si on ne changera pas ; ou si les guildes noires prendront le dessus pour faire régner le chaos. Ensuite, grosse révélation sur les neuf membres principaux de Tartaros, ils semblent être les démons les plus puissants. Si Fairy Tail les bat, le seul obstacle sera Acnologia avant Zeref. Donc soit Mashima met le paquet dans cet arc et le suivant puis termine le manga rapidement ; soit il rallonge et ajoute encore plein de missions à côté ... Pour terminer, la révélation faite par Cobra, E.N.D est en fait leur maître de guilde ! Je ne m'y attendais pas, j'avais parié que ce serait Acnologia mais non. J'espère que l'auteur continuera sur ce rythme !

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 23:58 
375 000 000 Berrys

flinke a écrit:
que dire bon fairy tail s'enfonce un peu plus comme pas mal de gros blockbuster style naruto/bleach

On s'en fout de Naruto/Bleach. Là, je pense que Fairy tail va revivre avec ce nouvel arc, Tartaros. (Avec des frites, ça sera meilleur, hum..).
Bref, dernier chapitre de sorti, et bah je peux vous dire que cet arc va nous faire frissonner sévère et envoyer du lourd, si l'auteur gère bien son truc évidemment. La découverte tant attendue des neufs personnages de la guilde noire (Sauf une qui est seulement citée), avec au passage un joli design des personnages pour certains (Celui en bas à droite lors de la dernière page du chapitre, me fait penser au robot d'Advance Wars Dual Strike ! XD). Ça change de Raven tail et leurs style dégueulasse, merci Hiro.

Et une entrée en scène ! Une !
Il était temps qu'un événement pareil me fasse grandement plaisir parce que bon, le conseil, à par se plaindre sans arrêt de Fairy tail et de se réunir pour ensuite discuter des faits à chaque fin d'un arc, ça ne bougeait pas les choses chez eux. Il était temps oui, merci Jackal d'avoir mis à fin ces réunions lassantes, celui-là, il sera pour Natsu je pense et d'ailleurs ce dernier va prendre cher ! Celui à la cicatrice pour Grey, pis on verra pour les autres.

Cette guilde noire va faire très mal à Fairy tail, je le sens.. Je pense qu'il y aura peut-être une alliance avec d'autres guildes, Fairy tail n'y arrivera pas seule.. Avec, une fin tragique pour un membre si la guilde doit se démerder toute seule, ça ne m'étonnerait pas vu la puissance qu'elle doit posséder celle-ci. Si j'ai raison, préparez vos mouchoirs aux âmes sensibles, sait-on jamais.

Je n'ai pas spécialement aimé l'arc des grands jeux magiques (mis à part le duel Gajeel vs Rogue), celle de la flamme éternelle, n'en parlons pas.. Mais tartaros, oulalalala.. Ça va être une boucherie !

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 02:36 
1 Berry

Yosuke a écrit:
et bah je peux vous dire que cet arc va nous faire frissonner sévère et envoyer du lourd, si l'auteur gère bien son truc évidemment.

C'est bien la le principal probleme. Depuis un bon moment l'auteur ne gere pas si bien que ca son truc. Ce chapitre, malgré son lot de revelations qui, je te l'accorde, sont très interessantes, riches et inattendues, ne m'a pas emballé tant que ca. Parce que comme d'autre je pense que le debut commence bien mais que les choses vont mal partir. Mal dans le sens ou au final l'histoire sera mal gérée.
Et sans meme partir sur le long terme, ce simple chapitre m'a a moitié decu. L'attaque et la mort du conseil était trop rapide et facile. Tout d'un coup le conseil des mages qui represente quand même l'autorité supreme de Fairy Tail, se fait dégommer aussi vite, sans prevenir et sans qu'on ai même l'impression qu'ils ont un minimum de protection ? Mouais... Et puis Org si j'ai bonne mémoire (j'ai lu le chapitre il y a même pas 20 mins. Donc maintenant vous savez comment est ma mémoire...) qui a son discours sur la justice a Doranbolt... J'ai envie de dire "D'accord mais après ? Qui est tu ? Combien de fois t'as ton vu intervenir ? Quelle influence as tu sur ce triste Doranbolt ?" Beaucoup de question comme ca me sont venu en tete après cette defaite surprise du conseil. Je me prends un peu la tete, mais je trouve cette partie trop facile.

Le passage sur Fairy Tail n'est pas trop utile. Il sert juste a nous dire que Erza va contacter Sabertooth et qu'une bonne alliance va etre mise en place (cette idée me plait beaucoup) et nous informe sur le livre de Zeref et ses demons. Information qui se revele etre d'une grande importance au final car elle nous permet d'evaluer le niveau de la suite du chapitre et cette revelation : Les 9 demons de tartaros sont tous issus du livre de Zeref et sont singulierement puissant (voire surpuissant a souhait) comme l'a montré au final Jackal, en assassinant le conseil aussi facilement.
J'ajoute a ces bons points le personnage Silver, pour le moment le seul personnage qui a droit a un mini développement. Il semble etre le seul demon qui accorde une importance aux sentiments humains, au point que celui decide même de se montrer face a ses comperes demons sous sa forme humaine. En plus de son charisme naturel, j'attends un peu de ce personnage. Et pour finir, les gueules des 7 premiers demons presentés sont "bonnes". Je les ai doucement tous regardé et je me suis dit qu'ils ont tous l'air imposants, charismatique, dangereux. Comme il est souvent dit/abusé dans Hajime No Ippo "Ils sont forts"

Donc pour ma part j'aime bien ce chapitre mais a cause du "background" du manga, je crois que je me suis automatiquement mis a diminuer toute sorte d'attente envers un quelconque bon developpement de l'histoire ou des personnages.
Comma ca je serais content quand je vais avoir de très bonnes suites de chapitres ^^

Edit : Je vous ai deja dit que j'aimais pas les accents ? Maintenant je vous le redis et vous presente a nouveau mes excuses pour les quelconques fautes. Mes amis pour la vie, la fatigue et la flemme, m'empechent d'apporter une touche agréable a la lecture du post. N'hesitez pas a induire votre baton de Haki et a me donner une correction se rapprochant vaguement de celle que Vergo a donner a Law. Vaguement seulement, parce que j'aime pas souffrir.
Ps : Oui, je parle beaucoup. Mais ce sont mes derniers mots avant un long moment. Et comme j'aime bien faire chier et que je sais que les plus courageux continueront a lire jusque la, j'en profite pour vous faire un big up ;). Peace

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 22:16 
20 000 000 Berrys

► Chapitre 357

[VA]
[VF]

Rien de palpitant, on pourrait revenir sur chacun des neufs membres de Tartaros mais cela n'aboutirait à rien. D'un côté les "dirigeants" qui sont censés et de l'autre côté les "bourrins" qui se la pètent. Normal. Déjà vu. Ensuite, on pourrait se demander qu'est-ce qu'ils veulent au conseil magique ? Mais non. Un chapitre qui ne sert pas à grand-chose. Luxus intervient à la fin ... Déjà vu.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:19 
500 000 000 Berrys

Comme souvent avec Fairy Tail les débuts d'arc sont entraînants. Là, avec Tartaros, on a une présentation rapide des protagonistes et des enjeux sinon clairs du moins aisément intuitionnables et surtout potentiellement importants (Zeref, toussa).

Cependant, l'introduction de la toute puissance des membres de Tartaros ne me plait pas tant que ça. Silver, passe encore (bien que, franchement, geler les Dragon...). Mais l'attaque du Conseil m'a partiellement déplu. D'abord parce que le Conseil n'a opposé aucun résistance et était hyper mal protégé. A ce niveau-là, même si les membres du conseil ne sont pas tous des brutes dans la fleur de l'âge, je trouve le procédé de valorisation des antagonistes outré. Ensuite parce que la magie entraperçue, fondée sur les explosions, rappelle celle d'un membre de Grimoire Hearts. Ca sera certainement différent, mais bon, là... De toute façon, ce début m'évoque l'attaque surprise de l'arc avec Grimoire Hearts, y compris l'intervention de Tempesta.

D'ailleurs là on a le premier dilemme narratif: la logique de valorisation voudrait que Luxus se prenne une raclée (tout en parvenant à sauver le mage visé), mais Luxus a fait l'objet d'un soin particulier lors du dernier arc avec deux combats où il a montré qu'il serait digne de succéder à son grand-père, tout en paraissant limite intouchable. Alors? Défaite parce que l'autre l'aura sur un coup fourbe (utilisation de ses amis comme otages?)? Ou bien victoire de Luxus pour orienter Tartaros contre Fairy Tail?

J'espère vraiment qu'on entre dans le dernier arc et que va pouvoir être bouclé à l'issue de celui-ci.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:46 
5 000 000 Berrys

Ca tourne en rond, ça tourne en rond, ça tourne en rond.

C'est vrai que les petites intrigues des premiers tomes étaient sympathiques, et la scène avec les trois lieutenants de Luxus, m'a rappelé justement ce côté un peu comique. Jusqu'au moment, où un méchant balèze arrive, bat tout le monde, puis vient le super héros pour les sauver d'une mort certaine, juste avant que le méchant n'en finisse une bonne fois pour toute...

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 13:21 
35 000 000 Berrys

Je ne sais pas vous, mais moi Fairy Tail me fait de plus en plus penser à Rave, la précédente série de Mashima.
Silver, outre son nom d'une grande inventivité me fait grandement penser à Shuda :
Spoiler: Montrer
Image

C'est d'ailleurs assez amusant de voir qu'il est le mieux dessiné dans un fanart, 'fin bon...

Ce qui est interessant, c'est que l'un des pouvoirs de ce perso était justement les explosions, ce qui se rapproche grandment du pouvoir de la madame de tartaros.
Bref, j'espère juste que ce ne serra pas une même fin en queue de poisson que Rave, mais plutôt un truc bien cool (du genre la mort de Sieg Heart de Rave, moment le plus mémorable de la série)

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 17:23 
85 000 000 Berrys

Ca faisait longtemps que Mashima n'avait pas sorti autant de chapitres à la suite qui soient bons du point de vue du scénario. Espérons que ça continue sur cette lignée. Je croise les doigts.

Fairy Tail 359: Fairies vs Hades

Apparemment, le pouvoir de renforcement de Kyouka s'étend à la régénération, via ces tubes. A voir si elle pourrait devenir de fait une adversaire de Wendy.
Tempester a l'air d'un gars classe, j'ai hâte de le revoir. Franmars apparait un peu insupportable sur les bords, mais il n'a pas l'air d'un mauvais caractère non plus à première vue. Y'a de l'espoir.

Minerva rallie enfin officiellement le staff de Tartaros. Et au vu de sa réaction au simple nom de Fairy Tail, elle est probablement enfoncée jusqu'au cou dans le camp des méchants désormais. Ca fait plaisir à voir.
Avec cette info intéressante que Doriate, le mage "régresseur", était lui aussi affecté par la magie de Kyouka, on peut s'attendre à un style tout aussi "bestial" pour Minerva à sa sortie du tube. Et on peut s'interroger sur d'éventuels autres mages "démonisés", dans d'autres guildes noires affiliées à Tartaros comme au sein de Tartaros.

Le speech de Makarov m'a lui aussi plu. Passionné, harangueur comme il faut, et avec l'idée d'une vengeance personnelle et pas d'un service à l'humanité, c'était très intéressant. Et avec le rappel des exploits précédents, c'est une position dominante qui est attribuée à la guilde, qui part gagnante. Je crois que c'est la première fois que la puissance de Fairy Tail est appuyée à ce point en début d'arc. Le terrain propice à la guerre.

Bon, évidemment, comme d'habitude, le problème du fanservice se pose. Et encore Minerva nue dans le tube aurait pu passer crème dans un autre manga, autant les plans ras-la-jupe+pedobear (oui, "LES" plans qui plus est) sont vraiment dérangeants en soi. En fait, je crois que la petite taille de Mikelo est ici seulement une excuse pour ces plans.
Et puis aussi Leo qui sauve la situation en jouant les Don Juan (je devrais aider le monde plus souvent, moi), mais au moins ce n'est pas exploité à outrance.

Enfin bon. L'essentiel, c'est que les combats sont imminents, et que ça va bastonner bien comme il faut.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 17:53 
500 000 000 Berrys

Oui: une fois n'est pas coutume, je vais aussi dire du bien du chapitre hebdo de Fairy Tail!

Mashima sait s'y prendre pour installer une tension dramatique et pour traduire par son dessin une intensité chez ses personnages. Là, les deux parties du chapitre sont efficaces, apportant information et développant l'action sur les chapeaux de roue! En un chapitre on voit une régénération, on en sait plus sur Kyouka, on revoit Minerva, on étoffe le background démon d'une part, on enchaine sur les ex-conseiller, on a un discours de Makarov et pile poil pour Natsu celui qui doit éliminer les Conseillers débarque! Ca promet.

Juste une chose: j'avais cru que seul Tempester pouvait ressusciter, du fait de son surnom, mais là, j'ai un doute, vu qu'il demande si d'autres sont soignés dans les autres cuves. Alors: tous "immortels" ou bien simplement une salle de soins pour les autres en cas de blessures?

De même, il y l'idée du coût evoqué par Franmars, aussi bien pour la création de Démon que pour la régénération (en particules "magic killing") qui interroge: on a l'impression que le pacte qui a dû être passé avec les démons pour devenir simili-démon, de la part des membres de Tartaros, est appelé à se retourner contre eux. En tout cas ça prépare un twist en cas de toute puissance affichée de ces personnages.

Pour le reste, les mêmes réserves que toi Triplem. Je dois encore être dans une forme de ressentiment vis-à-vis de Fairy Tail, parce qu'à une époque ça passait sans souci pour moi, mais beaucoup moins à présent. Le nombre de cadrages pour jouer à percevoir le bout de petite culotte est juste incroyable. Et surtout, surtout, Minerva dans sa cuve est complètement manqué, alors que je trouve que Mashima se débrouille bien d'habitude à ce niveau. Là, les seins de Minerva enfreignent toute logique, ou toute physique, sérieusement... Sans vêtement, ça ne passe pas... C'est dommage quand même...

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 05:32 
5 000 000 Berrys

J'ai été agréablement surpris par l'intrigue. Ca va vite, c'est cohérent, c'est fun, tout ce qui est bon pour faire un bon chapitre hebdo.

A part Minerva qui m'a un peu gavé, avec sa haine totale contre Fairy Tail, et l'idée de la résurrection est cependant sympa, même si ils vont être assez tenace pour les mettre a bout.

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 19:27 
85 000 000 Berrys

C'est désert par ici, dites donc.

Fairy Tail 360: The White Inheritance

Fairy Tail 361: The two Bombs (m)

...
Pourquoi j'ai l'impression qu'on va retomber dans les gros travers du manga?

Le chap' 360 est bien, avec des combats dynamiques et des explications sur les pouvoirs de Natsu et de Jackal qui tiennent la route. De ce que j'ai cru comprendre, les membres de Tartaros auraient chacun une "Malédiction", qui leur donne un pouvoir supplémentaire impliquant leur corps (décomposition pour Tempester, contact pour Jackal).
Et Faith, qui doit être une relique magique ou un sort particulier (Zeref avait déjà "Repentance"), et devrait être l'enjeu principal de cet arc.

Le 361, maintenant.
Qu'est-ce qui me gêne le plus?

Lucy qui décide d'utiliser le même type d'attaque que vient d'utiliser Wendy, quand bien même cette dernière fut contrée sans problème, et qui a pour unique but ici d'insister sur une évidence?
Le principe d' "Enchantement", différent de la magie parce qu'on vous le dit, et qui semble sorti de nulle part, sans doute parce que c'est exactement le cas?
Le T-shirt de Lucy, déchiré à un endroit très approprié (encore)?
Jackal qui se montre moins stupide que la moyenne des méchants, jusqu'au moment où le caprice lui prend de faire mumuse en plein milieu d'une mission cruciale pour sa guilde?
Mikelo et l'autre otage qui sont montrés au lecteur sous une couche de manichéisme primaire qui tient plus de l'emmurement que du vernis? (Quelle coïncidence, tout de même, que Jackal ait pioché une femme enceinte à un stade où ça ne se voit pas encore)
Le poncif du Personnage-principal-acculé-car-il-doit-faire-un-choix-douloureux-entre-la-vie-d'un-proche-et-celle-d'un-innocent-mais-jamais-il-ne-pourra-s'y-résoudre-oh-non-madame?
Natsu qui sauve la mise face à une Lucy incapable de gérer la situation, chose qui est tellement rarissime dans Fairy Tail que le précédent groupe nom-verbe-attributs de ce paragraphe était un mensonge éhonté?
Natsu qui a deviné comme par miracle comment se défendre face au pouvoir de son adversaire, sans doute que le choc lui a remis le cerveau en place vu qu'il pouvait difficilement réfléchir en étant évanoui?

Ouais, peut-être tout ça en même temps.

J'espère encore que ce dernier chapitre était une exception, parce que je vois mal l'arc Tartaros continuer avec un tel fil.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 00:23 
85 000 000 Berrys

Ben, alors, c'est quoi ce plan? Personne pour commenter quand un chapitre lisible sort?

Bon, je passe rapidement sur le 262, qui ne fait que participer au concours du plus grand nombre de clichés et de facilités en un chapitre, et qui n'apporte strictement rien au récit.

Le 263 est bien meilleur. Et bien qu'il retombe rapidement dans les plans fanservice, ce qui ne risque guère de s'arranger par la suite si j'en crois la dernière page, au moins le tout est bien amené et plus sérieux.
La démone semble utiliser une magie semblable à celle de Cherry, mais utilisable également sur les êtres humains. Y aurait-il un lien avec sa passion pour l'écriture? Du genre "écrire" le futur de ses cibles? Elle parle de "macro", ce doit être quelque chose d'approchant.
Encore une chose: il est confirmé que les démons de Tartaros se servent de "Malédictions" pour se battre. Le coup des "Enchantements" au chapitre précédent devait donc être une mauvaise traduction. Bon à savoir.

MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 21:00 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme personne n'est passé avant, voici le chapitre 365 : http://www.mangareader.net/fairy-tail/365

Amis de la SM, soumission, du hentai et des tentacules, bonsoir ^^!!

Erza et Mira ont été capturées, et tandis que Erza est torturée par un des démons pour connaitre la position de Jellal, Mira subit peu à peu la transformation en démon. Jellal de son côté combat les oracion seis tout en essayant de les rallier. La fin du chapitre montre Natsu arrivant dans le QG des démons grâce à son flair de Dragon Slayer qui a réussi a pister le traitre du Conseil.

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 18:39 
30 000 000 Berrys

Il me reste 12min sur mon PC a l'etranger donc je ne peux pas faire un super poste.

Je dirai juste que j'ai lu ce chapitre sur le pc de la bibliotheque avec plein de monde autour de moi ... J'avais peur que les gens regardent mon ecran :Luffy hilare: Quand je lis FT chez moi, j'ai droit a des combats, etc ... et quand je le lis en la presence de d'autres personnes autour de moi, j'ai droit a des femmes nues ou semi-nues, etc ...

C'est assez frustrant quand meme, d'autant plus que le vieux a cote de moi doit me prendre pour un gros porc qui n'a tellement rien a faire de sa vie regarde des desseins de femmes a poil, et en plus apres je viens sur un site ou l'on parle de tout ca !!!

Bonjour la reputation au sein de la bibliotheque Image. Heureusement qu'il est vieux et qu'il a surement deja oublie ce qui vient de se passer ^^

Et heureusement que les bibliotecaires n'ont rien vu !!!! :Luffy hilare:

En ce qui concerne l'histoire elle meme, je me demande si Mira pourra vraiment etre transformee en demon vu qu'elle sait deja le faire. Si c'est le cas, peut etre que ca ne lui fera rien ou qu'elle aura tout simplement un power up.

Desole pour la fin du poste qui est encore plus bacle que le debut, mais je n'ai plus que 2 min de PC.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]