C'est désert par ici, dites donc.
Fairy Tail 360: The White InheritanceFairy Tail 361: The two Bombs (m)
...
Pourquoi j'ai l'impression qu'on va retomber dans les gros travers du manga?
Le chap' 360 est bien, avec des combats dynamiques et des explications sur les pouvoirs de Natsu et de Jackal qui tiennent la route. De ce que j'ai cru comprendre, les membres de Tartaros auraient chacun une "Malédiction", qui leur donne un pouvoir supplémentaire impliquant leur corps (décomposition pour Tempester, contact pour Jackal).
Et Faith, qui doit être une relique magique ou un sort particulier (Zeref avait déjà "Repentance"), et devrait être l'enjeu principal de cet arc.
Le 361, maintenant.
Qu'est-ce qui me gêne le plus?
Lucy qui décide d'utiliser le même type d'attaque que vient d'utiliser Wendy, quand bien même cette dernière fut contrée sans problème, et qui a pour unique but ici d'insister sur une évidence?
Le principe d' "Enchantement", différent de la magie parce qu'on vous le dit, et qui semble sorti de nulle part, sans doute parce que c'est exactement le cas?
Le T-shirt de Lucy, déchiré à un endroit très approprié (encore)?
Jackal qui se montre moins stupide que la moyenne des méchants, jusqu'au moment où le caprice lui prend de faire mumuse en plein milieu d'une mission cruciale pour sa guilde?
Mikelo et l'autre otage qui sont montrés au lecteur sous une couche de manichéisme primaire qui tient plus de l'emmurement que du vernis? (Quelle coïncidence, tout de même, que Jackal ait pioché une femme enceinte à un stade où ça ne se voit pas encore)
Le poncif du Personnage-principal-acculé-car-il-doit-faire-un-choix-douloureux-entre-la-vie-d'un-proche-et-celle-d'un-innocent-mais-jamais-il-ne-pourra-s'y-résoudre-oh-non-madame?
Natsu qui sauve la mise face à une Lucy incapable de gérer la situation, chose qui est tellement rarissime dans Fairy Tail que le précédent groupe nom-verbe-attributs de ce paragraphe était un mensonge éhonté?
Natsu qui a deviné comme par miracle comment se défendre face au pouvoir de son adversaire, sans doute que le choc lui a remis le cerveau en place vu qu'il pouvait difficilement réfléchir en étant évanoui?
Ouais, peut-être tout ça en même temps.
J'espère encore que ce dernier chapitre était une exception, parce que je vois mal l'arc Tartaros continuer avec un tel fil.