J'ajouterai a la nouvelle de Deu$ qu'on peut esperer avoir 8 chapitres uniquement pour ce tome.
Habituellement, on a le schema 9-9-8. Les tomes 2-3-5-6-8-9 ont 9 chapitres tandis que les tomes 4 et 7 non. Logiquement le 10 ne devrait qu'avoir 8 chapitres, et devrait donc se finir avec le chapitre 82, et le flashback d'Erza.
Quant a ce chapitre 85, je n'ai pas eu le temps de prendre la version francaise. Des qu'elle sera en ma possession, j'editerai avec mon avis.
Edit:
Et un chapitre de Fairy Tail, un!
Alors, dans ce chapitre se posent les regles d'un jeu institue par Gerard. Celui-ci est assiste par les Trinity Raven, le jeu prendre la forme d'une bataille Royale. Il s'agit de grimper les niveaux de la tour tout en eliminant les trinity raven, Gerard attend au sommet, il tient a ce que les trinity raven lui livrent Erza. Les trinity raven sont une guilde des tenebres, independante de Gerard, ils sont connus comme des assassins (Un peu comme le CP9-->Prononcer "Chipinaiene"^^)
Shou vient changer la donne du jeu, car il emprisonne Erza dans une carte, et s'en va affronter Gerard. Arf, c'est tres stereotype comme choix pour Mashima. Ce n'est pas sans rappeler Bleach et la Soul Society, le moment ou le lieutenant de Byakuya decide de sauver Rukia en lieu et place d'Ichigo. Dans un autre registre, ca fait penser a "l'ancien ennemi qui veut se sacrifier pour racheter ses fautes", comme Vegeta et son suicide face a Boo.
Natsu au final tente de tricher et se faire rattraper par Fukourou(parallele avec le CP9??^^), l'homme-chouette, qui dit se battre (aussi?) au nom de la justice. Il administre un coup phenomenal au gars a la machoire en acier. La pose n'est pas sans rappeler les coups administres par Lucci, surtout quand celui faisait un shigan.
Bref, un chapitre qui montre que Mashima ne tient pas a s'eloigner des sentiers battus. Maintenant, il faut voir si cela lui reussit.