Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Juil 2026 18:11 
475 000 000 Berrys

Il a fallut l'attendre ce chapitre. La lecture de witch watch c'est quasiment à chaque fois du plaisir. L'auteur maîtrise les catégories, un jour il y a de l'humour un autre jour un bon combat bien shonen. Peut-être que c'est dommage que tout se passe en ce moment dans le manga un peu à l'acceleré. L'auteur nous montre encore que l'union est essentielle.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2026 23:46 
500 000 000 Berrys

Ouaip pas grand chose à dire de plus si ce n'est que la page entière où Kanshi arrive en face de son adversaire avec l'ombrelle est absolument sublime.

Maintenant que tous les combats annexes sont terminés, on devrait revenir sur Shikimi et Moi. Ça fait quand même plus de 10 chapitres (et donc un tome) qu'on les a laissés en plan. Mais il ne faut pas non plus oublier le combat Nico vs Hibana qui va peut-être être réglé avant le combat contre le boss final.

MessagePosté: Dim 12 Juil 2026 17:25 
The old man

Chapitre 254 : Bone Crisis 23

Le cas Hibana est finalement résolu rapidement avec une ultime discussion avec son professeur, lors de ses derniers moments.
Des adieux touchants, qui ne seront pas les derniers car nous enchainons avec les souvenirs de Shikimi : enfin des réponses et du drame à perspective !

MessagePosté: Dim 12 Juil 2026 18:02 
475 000 000 Berrys

Flash-back de Brook ? Ha non je me suis trompé de manga. En effet c'est touchant toute cette émotion au milieu des combats généralement witch watch c'est un peu comme une petite lumière de joie dans une journée. Le sujet de ce chapitre est quand même fondamental, le problème de la misère et de la solitude profonde qui semble injustifiable.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2026 00:07 
500 000 000 Berrys

Séquence émotion... qui en appelle une autre. On passe quand même très vite sur Hibana. C'est peut-être un indice qu'elle va servir principalement en tant que réceptacle pour l'âme de Hrosvitha ?

D'ailleurs la transition est vite trouvée. On va avoir un petit aperçu du passé de Shikimi. Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attends pas à une histoire d'amour entre les deux. Juste une admiration voire un amour à sens unique de Shikimi pour elle. On verra !

Le manga se rapproche doucement de sa conclusion. Mine de rien, tous les autres mangas du Jump de sa génération sont en train de se terminer/se sont achevés ces derniers jours comme Blue Box et Sakamoto Days.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2026 21:58 
The old man

Chapitre 255 : Bone Crisis 24 ~Memories of Roswitha, Part 1~

On revient donc au temps anciens avec... un triangle amoureux !
De ce que j'ai compris, et si j'ai tout bien suivi, Jura c'est la blonde, Roswitha ?

MessagePosté: Lun 20 Juil 2026 13:10 
475 000 000 Berrys

C'est triste la tête de la dame à la fin. Le visage montre à la fois de la colère, mais aussi de la tristesse et du désespoir. Ce chapitre raconte vraiment une terrible histoire. L'histoire a un petit côté historique avec les chasses aux sorcières, l'inquisition. La différence commence à se poser pour la séparation entre miracle et sorcellerie. Ça fait un peu penser à la religion en général.

MessagePosté: Mar 21 Juil 2026 00:12 
500 000 000 Berrys

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais que Shikimi et Roswitha allaient souffrir injustement de la chasse aux sorcières. Finalement on se dirige vers une vengeance à cause d'une jalousie issue d'un triangle amoureux ^^ (même si la chasse aux sorcières va sûrement entrer en jeu j'imagine).

Le jeu sur les prénoms est sacrément amusant. Coup dur pour les traducteurs qui vont devoir revoir leur copie après avoir utilisé l'orthographe Hrosvitha pendant un moment.
En tout cas ça amène bien le twist final. La vraie Roswitha n'est pas celle qu'on attendait. Tout comme l'élue d'Alexandros ! Le bash qu'il met la vache ! Wembanyama l'aurait pas renié :/

MessagePosté: Dim 26 Juil 2026 22:01 
The old man

Chapitre 256 : Bone Crisis 25 ~Memories of Roswitha, Part 2~

Cela va vite et Roswitha meurt sans n'avoir rien accompli - et le lien avec la chasse aux sorcières est assez périphérique dans la dramaturgie. On peut comprendre la colère de Shikimi, mais comment on arrive au mythe de Jura ?!
Nous sommes dans un déroulement très très indirect. On verra bien la suite.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2026 20:20 
475 000 000 Berrys

Mais c'est extrêmement monstrueux comme chapitre :Luffy hilare: . Pardon je devrais pas en rire mais je suis sous le choc là ! Je ne m'attendais pas à une telle scène dans un tel manga. En même temps la vie n'est pas toujours rose ! Il y a des personnages parfois un peu psychopathes dans la vie.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2026 00:13 
500 000 000 Berrys

Deuxième retournement inattendu de situation ! Rose était en fait la seule du trio à ne pas posséder de pouvoir magique.
Et quel personnage absolument nauséabond ! La jalousie amoureuse ça peut arriver mais se gondoler en voyant son amie brûler sur un bucher, vraiment ? O_o

L'inquisition sert finalement uniquement d'instrument de mise à mort complètement injuste comme on pouvait s'y attendre. Rosvitha devient une sorcière sur son bûcher devant tant de cruauté. Et Shikimi devient aussi un sorcier au même moment visiblement (même si ce n'est pas tout à fait clair). Je pense quand même que Shikimi avait conscience de ses pouvoirs contrairement à Rosvitha. Peut-être que c'est même pour cette raison qu'il s'est rapproché d'elle ?

L'île sur laquelle se rend Shikimi à la fin du chapitre est sans nul doute le Japon ^^

ange bleu a écrit:
On peut comprendre la colère de Shikimi, mais comment on arrive au mythe de Jura ?!

Ça remonte à loin mais on a déjà mentionné que Jura était revenue pendant la grande guerre des années 1850/1860. Shikimi avait été vaincu et la Undying Witch faite prisonnière (cf chapitre 85). Ce flashback nous permet seulement de comprendre pourquoi Rosvitha est devenue une sorcière. On devine assez facilement aussi que c'était la magicienne aux mille tours avant Nico et qu'elle possède une réserve d'énergie magique absolument énorme.

MessagePosté: Mer 29 Juil 2026 23:56 
500 000 000 Berrys

Couverture du tome 27 avec Hibana et le professeur.

C'est un écho direct à celle du tome 21 où les membres du duo apparaissaient avec leurs apparences du flashback.

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2026 10:06 
The old man

Jolie couverture comme toujours !

Bolin a écrit:
Ça remonte à loin mais on a déjà mentionné que Jura était revenue pendant la grande guerre des années 1850/1860. Shikimi avait été vaincu et la Undying Witch faite prisonnière (cf chapitre 85).

Ah c'est vrai, merci !

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2026 17:21 
The old man

Chapitre 257 : Bone Crisis 26

On revient au présent avec les parents qui attendent le navire au port, avec les autorités compétentes (sérieux ?^^), mais bien évidemment Shikimi avait un dernier atout dans sa manche.
Donc tout le monde se retrouve sur la terre ferme pour la confrontation finale !
Let's go !

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2026 18:08 
475 000 000 Berrys

Mince ça veut dire que c'est bientôt fini. Si le manga fini il faudrait que je me mette à autre chose pour compenser (la nature et mon cerveau ont horreur du vide). C'est un bon chapitre, comme à peu près à chaque fois, c'est de l'art. Par contre j'ai pas bien compris à la fin l'orgre à l'air de vouloir faire le combat tout seul, pourquoi tout le public des autres personnages alors ? Je trouve ça légèrement bizarre comme situation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]