Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 18:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 243
Ce chapitre de hurlement est quand même ultra badass :garpoh: :garpoh: :garpoh: :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 21:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Traverse les océans, brulant les mecréants...
Chapitre 504 : The Gate to Zhao's Capital

et le chapitre 505 tout chaud sorti ce soir Chapitre 505 : ???

Du coup j'ai lu les deux d'un coups puisque, aussi incroyable soit-il, j'aurais vraisemblablement loupé celui de la semaine dernière.

Le chapitre 504 continue sur la lancée des précédents. Ousen et compagnie foncent comme des malades vers la cité de Retsubi en tirant profit des différentes sections composant l'armée de Qin. Des détachements menés par Kanki et Gyoku s'occupent en effet des opposants Zhao espérant gêner l'avancée de l'armée principale, en vain.
Bon la on commence vraiment a comprendre que cette offensive est énorme au vu des ressources mobilisées. Pour résumer, l'armée d'Ousen peut à tout moment se séparer en trois parties complètement indépendantes et à même de pulvériser son adversaire. Reste a savoir à quoi va bien servir l'unité de Shin dans tout ce bordel.

En ce qui concerne le chapitre 505, l'armée de Qin arrive aux portes de Retsubi en un temps record et, évidemment, Shin passe à l'action a partir de la. Il doit capturer la cité avec l'aide de Yotanwa et de son armée de sauvages.

C'est le moment que choisi Yotanwa-sama pour dévoiler son plan : foncer dans le tas lol

Le reste du chapitre c'est juste 7 pages de pur epicness comme sait le faire Hara. Des frissons.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Dernière édition par Lascar le Lun 6 Fév 2017 00:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 22:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Je m'attendais à voir une Yotanwa posée et stratège mais en fait on reste dans le registre de l'epicness bourrin qui donne des frissons effectivement ^^

Enfin c'est plus subtile que ça !
Yotanwa a compris et Ousen semble être satisfait de cette démonstration de force : l'assiègement de Restubi passe d'abord par une guerre psychologique. Elle fait hurler ses troupes et attaque de manière frontale, en monobloc, pour frapper au vif. Le but c'est d'agir vite, pas le temps de mettre sur la table un plan alambiqué pour infiltrer en douce les remparts de la ville.

Ce qui m'a étonné c'est qu'elle la joue un peu solo dans cette mission. Shin n'a pas son mot à dire et fait presque de la figuration, en attendant son moment (qui sera certes décisif).
Alors que Ten, elle, prend de plus en plus d'assurance, et c'est beau à voir *__*


J'ai hâte de voir la suite de l'alchimie entre ces deux chefs de type "instinctif". Ça ne peut qu'être grandiose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 17:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
506

Un bon chapitre qui dans sa 1ère partie nous montre un tour de force du peuple des montagnes, qui agissent comme des bourrins et n'ont que faire de leurs vies comme de vrais forts guerriers!!! (même s'ils essaient quand même de se protéger avec leurs chevaux!)
Un petit passage sur Ouhon où l'on comprend qu'il est un peu jaloux que l'unité Hi Shin ait été choisi (mais bon comme son père est le Commandant est ce qu'il ne veut pas éviter la fatigue et le danger à l'unité de son fils? en tout cas jusqu'au moment où ils pourront avoir leur moment de gloire dans un fait d'arme décisif...)
Les nouvelles recrues commencent à se rendre compte où elles mettent les pieds...
Et puis c'est la préparation de la véritable attaque avec l'entrée en scène finale des frères Archers!
Vivement la suite... qui est déjà là!


507

Les frères avancent donc vers la bataille! C'est donc avec eux que la Hi Shin fait son 1er mouvement et on peut dire qu'ils sont plutôt tendus! Les archers des montagnes envoient la sauce et l'infanterie continue de vouloir grimper le mur!
Et on arrive au passage où les frères archers n'arrivent pas à tirer sur les soldats ennemis! Mais (car il y a un mais!) le plus petit (qui est en fait le grand frère et que j'appellerais dorénavant M. Spécialiste de l'œil gauche) prend son courage (et son arc) à deux mains et fait un carton! (il a l'air plutôt rapide le Sniper!)
Là, j'ai cru que son frère (que j'appellerais dorénavant M. Spécialiste de la brique) allait faire la même chose... Mais non il n'arrive pas à viser "correctement" et se décourage et c'est donc sur une démonstration de Jin que les montagnards arrivent en haut du mur!

C'est toujours aussi agréable à lire! Concernant Tan je suis plutôt content qu'il ait besoin de temps pour se décider (ça arrivera surement bientôt) ça renforce son côté gros nounours! Et j'ai trouvé la pose de Ramauji (si c'est bien lui) face à l'ennemi en haut du mur (sur la dernière case) bien badass!

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 988
Localisation: Bowser Castle
Comment ca se fait que les gens ont arrete de poster?! Le manga est en plein essor avec des rebondissements chaque semaine!

Pour ma part j'ai commencé ce manga il y'a a peu pres deux mois et j'ai été complètement envouté! Ca commencait a faire long depuis Toriko j'étais un peu en chien et il faut avouer que One Piece et Fairy Tail ne sont pas des bombes atomiques en ce moment. Heureusement un ami à moi m'a conseillé de lire ce manga et je le remercie grandement.

Pourtant à la base je suis pas trop fan de manga historiques, et encore moins de peplum - généralement il est difficile d'apprécier un manga - ou même une série - centrée sur la guerre et ses milliers de morts. En plus le héros n'est pas super charismatique et les dessins ne sont pas au même calibre qu'un Death Note ou un One Punch Man.

Mais la narration est majestueuse! L'auteur (ou autrice?) a réussi à tourner l'histoire de la Chine en un manga à mi-chemin entre Shonen et Seinen, tout en incorporants scènes d'humour, d'émotion, de drama voire même d'amour des fois. Et cela sans en faire de la surenchère en ayant un héors overpowered, au contraire, on assiste à l'évolution de Xin au cours de situation où tout semblait perdu d'avance!

Enfin bon je pourrais parler de ce manga pendant des heures, et à vrai dire je suis un peu dégouté d'avoir déjà rattrapé la parution japonaise mais bon :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 08:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 243
Je trouve que depuis le début du manga, Ousen avait un peu été mis en retrait, j'espèrais qu'il serait montré sous son meilleur jour... Mais j'étais loin d'imaginer qu'il était aussi monstrueux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 18:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Effectivement Ousen prouve sa nature de chef d'orchestre absolument diabolique.

Il faut dire que je ne m'attendais pas à ce que la tactique des réfugiés tourne de cette façon. M'inspirant des récentes polémiques sur les terroristes qui seraient rentrés en Europe en tant que migrants, je pensais qu'on verrait des soldats de Qin infiltrer la masse de réfugiés afin de pénétrer facilement les remparts des grandes villes de Zhao.
Mais il n'en est rien. Ousen vise l'épuisement des troupes ennemies, condamnant toute la population si ces dernières maintiennent la fermeture de Gyou en repli défensif, dont la réputation ici de ville imprenable lui sert nullement. Cette "famine programmée" me fait penser au régime des Khmers rouge qui avait éradiqué une partie de la population cambodgienne de la sorte...
Moi qui pensais qu'Ousen témoignait d'un semblant d'empathie en sauvant les civils des barbares de Kanki, je me suis sévèrement planté !
Même Riboku semble dépasser par son art de guerre, c'est peu dire. J'ai hâte de voir les éléments de complication se durcir en défaveur de l'armée de Qin, parce que pour l'instant, celle-ci s'en sort (trop) bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 18:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Chapitre 519 : The Supreme Commanders' Methods

Ça va vite, ça va vite, ça va très vite !

Cette fois-ci on a le droit à un chapitre de teasing foudroyant, construit en miroir, avec d'un côté le regard d'Ousen, de l'autre celui de Riboku. Deux Commandants Suprêmes qui frappent par la similarité de leur approche dans cette Guerre. On ne voit pas du tout ce qui les distingue, en fait, si ce n'est l'infériorité numérique du camp Qin pour le prochain champ de bataille.
Riboku est dit imbattable lorsque les combats se jouent dans les règles de l'art. Alors quelle stratégie perchée Ousen va-t-il esquisser pour plumer son adversaire ?

Le très attendu affrontement sera celui de Mouten, sans nul doute. 5000 contre 30 000, sérieusement ??? Surtout qu'en face il y a deux chefs qui tiennent farouchement à prendre leur revanche sur ces "saletés de Qin" !

Dans cette disposition du champ de bataille on oublie aussi Houken qui pourrait surgir de nul part, comme d'habitude. Et c'est la bête noire de Shin... quel spectacle ce serait, de voir un Shin maniant la glaive comme son maître !

Un petit bémol pour moi, c'est que Kyoukai est sous-représentée pour le moment, alors qu'elle prétend, je crois, au même titre qu'un Shin ou un Ouhon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 00:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Chapitre 521 : The intricacies of Mobility

Mouten vS Kisui, un combat perdu d'avance pour le camp des Qin... ? On découvre pourtant dans ce chapitre un chef d'armée redoutable en Mouten, qui ne se laisse pas démonter par le gros tas de muscles qu'est Batei, mais au contraire se voit déjà l'éliminer. Mouten force l'admiration du fait de sa grande réactivité, bien qu'on ne sache pas de quoi il est capable au combat physique. C'est d'abord un stratège de formation qui égale sans doute les talents de Ten.

Même si le cliffhanger du chapitre fonctionne bien pour moi - il est assez jouissif disons-le - je suis tout de même surpris que les éclaireurs de Kisui aient été aussi lents à la détente... Cela manque clairement de réalisme : comment peut-on imaginer que de telles masses soient repérées si tardivement ? Il y a un couac dans la temporalité des événements (l'annonce des éclaireurs et l'arrivée des renforts d'Ousen) mais leur simultanéité rend la chose plus excitante, forcément, en faisant pencher la balance en faveur de Qin contre toute attente. Ce serait donc par la gauche qu'Ousen prévoit de créer une ouverture ?

Je table sur la mort de Batei dans le prochain chapitre, précédée de la mort de l'adjudant de Mouten, histoire d'équilibrer plus ou moins les pertes, sinon c'est vraiment trop facile pour l'aile gauche de Qin.

Au fait, en zappant, je suis tombé par hasard sur un documentaire diffusé sur arte, au sujet de Qin Shi Huang (= Ei Sei). Ce documentaire, Les derniers secrets de l'armée de terre cuite, n'est pas du tout récent mais j'ai appris plein de trucs intéressants ! Notamment sur le type de régime qu'a instauré l'unificateur de la Chine, endoctriné par les légistes. Et l'image est assez terrifiante comparée au doux rêveur qu'est Ei sei dans le manga ^^' Puis c'était impressionnant de voir l'arbalète en action. Ça laisse songeur quant à la violence de cette seule arme, alors on imagine à peine un régiment tirer en même temps :O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 10:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Chapter 530 : Killing Stroke Detachment

Eh ben on peut dire que je me suis bien planté dans mes prédictions !

Kisui semblait déjà avoir un pied dans la tombe, encerclé de toutes parts par les forces de Mouten, Makou et Shin. Ce dernier venait tout juste par ailleurs d'entrer en scène et de semer la pagaille, sans surprise, en fonçant dans le tas, misant sur l'effet de confusion et la rapidité de frappe.

Tout le chapitre est construit sur l'esprit de rivalité qui existe entre les trois chefs de Qin comme si l'affaire était déjà pliée. Kisui se montrant de surcroît particulièrement passif et inquiétant pour ses troupes, rien ne laissait présager une telle remontada du camp Zhao ! Et encore moins une percée foudroyante par les mains nues du Grand Général, Riboku ! Hara avait pourtant mille tours dans son sac pour extirper Kisui de cette situation périlleuse et il utilise d'emblée son plus fin août : dément !!!
Ce qui est intéressant, je trouve, c'est moins l'apparition de Riboku elle-même au milieu du champ de bataille que la manière dont il surgit, à savoir sous forme de petite unité détachée/libre/indépendante. Cette unité-reine, qui se caractérise par sa grande flexibilité et réactivité, quand elle ne garantit pas sa discrétion, dépasse désormais le traditionnel clivage type instinctif / type stratégique. Et si on croyait qu'elle était l'apanage de la nouvelle génération (Shin, Mouten, qui se sont bien illustrés jusqu'ici), Hara marque au fer rouge ses contre-arguments (Kanki, Riboku...). Dans la liste, je vois bien Yotanwa sous peu.

Pour moi, la narration de la Guerre d'invasion continue de garder une vitalité folle, malgré le nombre important d'intervenants et la diversité des terrains qui peuvent égarer. Seules les têtes de liste se frayent pour l'instant de la place dans cette gigantesque mêlée car nous étions dans une phase de mise en place, un peu laborieuse, certes, mais qui finit par porter ses fruits grâce à la porosité des affrontements. La mise à mort de Makou conclut cette première phase et ajoute une gravité dans l'atmosphère longuement attendue. Poussé dans ses retranchements, et piqué à vif, Ousen pourra enfin nous montrer son vrai visage : Général frileux ou furieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 09:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 243
Super chapitre !

Après avec toutes les phrases incomplètes, et l'idée que c'est Riboku en face, on sentait le coup fourré venir en fin de chapitre. De là à imaginer que ce serait Riboku Himself qui viendrait (on savait que c'était un combatant, mais c'est la première fois qu'on le voit en action sur un champ de bataille je crois), je ne m'y attendais pas du tout.

Il faudrait que la gaku ka et la hi shin unit se démerdent pour essayer d'équilibrer les pertes en tuant/blessant Kisui, sinon ça va commencer vraiment de la pire des manières cette bataille.

En tout cas, Qin me semble en position compliquée, je me demande comment tout ça va tourner.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com