Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 14:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 572 : Vengeance for Katari

Bon c'est clair maintenant : Hara a trouvé son rythme de croisière pour cet arc, qui est un celui d'un train express.
Pour cette vengeance, il n'insiste pas sur le drame mais la violence des coups. Pas sûr que notre Heki aurait pu faire mieux pour éliminer Bunen. Au moins il pourra bénéficier de l'assistance de Kitari pour (essayer de) finir Rozo, si celle-ci reprend ses esprits néanmoins...
Question que je me pose : pourquoi Yotanwa n'est pas déjà en route vers la ville ? C'est pas très stratégique de s'exposer trop longtemps non ?

Et bon appétit pour tous les fans de knacki fingers ;o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 23:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Décidément c'est de plus en plus excellent Kingdom

Hummm les bonnes knackis Bunen. Un délice, on ne s'en lasse pas.

Déjà au chapitre précédent, je n’imaginais pas Danto battre Rozo mais avec celui-ci encore moins, et ce même avec l'aide d' Heki. Plus le temps passe et plus je me dit que ce roi doit être l'adversaire de Yo Tan Wa (je ne vois qu'elle susceptible de le battre ). Cela permettrait d'expliquer pourquoi reste t elle encore sur le champ de bataille.


Mattpiece a écrit:
Shunsuiju il commençait vraiment à m'agacer, je suis bien content de le voir dans cet état de panique, et j'espère qu'il se fera tuer par Tanwa ou Bajio. Faut pas oublier quand même qu'il est du même calibre que Bananji, donc ça ne devrait pas être si simple d'en venir à bout. Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus stratège que combattant, alors il serait décevant. On a vu des stratèges bien meilleurs, censés être moins bons. Je le vois meilleur que Keisha en principe.


Le malheureux Bajio doit être hors service maintenant . J'ai du mal à voir qui peut battre Shunsuiju, du coup je pense qu'il servira de témoin de la défaite des Quanrong. Il va s'en doute s'échapper à la fin de la bataille pour faire un rapport à Riboku (enfin c'est ce que je pense).
Ce type cache bien son jeu, il n'agit pas directement et se contente de suivre le cour des événements. Je partage ton avis, il ne seras pas facile à battre et je le vois un peu comme Riboku, à savoir bon en stratégie mais aussi en combat.

Par contre au niveau de personnages agaçants je trouve que Fu tei , Kou Yoku ou encore Kaine sont bien pire.


Sinon truc complément hors sujet, je me suis refait pratiquement tous les arc et malgré plus de 50 tomes de parus on a quand même encore beaucoup de zone d'ombre. Je me demandais si Hara n'allait pas dépasser les 100 tomes avec son oeuvre.

Et idée à la con, je me demandais s'il n'y avais pas un lien de parenté entre Riboku et Shi Ba Shou. Cette idée mais venue après cette planche. C'est stupide mais la petite barbichette ressemble à celle du grand générale de Zhao (+ la chevelure blonde). Et il y a aussi le fait qu'Hara est fait exprès de ne pas montrer entièrement son visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ce chapitre sert à nous dégoûter de Bunen en quelque sorte... le type a vaincu le numéro 3 des hommes de la montagne alors qu'il ne vaut pas mieux que Seikyou en terme de combat. Du coup, le nombre d'ennemis à abattre est réduit à deux.

Bajio est hors service oui. Dans mon hypothèse, Yotanwa et ses hommes se repliaient vers la ville puis se faisaient assiéger tout en prenant le temps de se reposer. C'est après que Yotanwa aurait pu combattre Rozo et donc pourquoi pas Bajio contre Shunsuiju. Enfin là, Bajio va surtout se reposer pendant plusieurs jours.

En ce qui concerne Rozo, clairement je ne pense pas que actuellement, un homme puisse le vaincre. On n'a jamais vu ça dans Kingdom mais il faudrait que Danto, Shunmen, Heki et Kitari attaquent ensemble. Autrement, je vois pas du tout. Après, Danto résiste quand même face à Rozo donc il ne démérite pas.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 573 : Those Who Go Forward

Je vous préviens les gars : dans deux chapitres, Sei est l'Empereur de la Chine réunifiée.

Non mais... j'hallucine. Tout va beaucoup trop vite. 1 chapitre, 1 pointure ennemie qui tombe. Les Qin ont emporté cette bataille. Quels sont les enjeux résiduels ? Maintenant que le Tyran est tombé, quel intérêt son armée a-t-elle de continuer à se battre, libérée de la menace de voir les proches se faire lâchement exécuter ? Un plus grand renversement de situation serait que l'armée Quanrong 1) capitule 2) s'agrège au peuple de la Montagne.

Finalement, Rozo est vaincu comme Ouki : pas de manière très fair. N'empêche que Danto m'a surpris pour sa résistance ! Et Heki, bah... pas de grosse révélation, même si on peut saluer son courage, ce n'était pas que de l'opportunisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 18:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je te rejoins, ça va très vite d'un seul coup alors que les armées de Yotanwa ont été mis en déroute tout le long de la bataille. Cependant, j'ai adoré ce chapitre, on peut ressentir la pression de derrière notre écran. Tout d'abord, je pensais à plusieurs reprises que Danto allait mourir mais fort heureusement, il est en vie. Ce personnage dégage quelque chose et je le trouve très intéressant. On peut quand même noter qu'il a repoussé Rozo à un moment. Il ne l'aurait sûrement pas vaincu mais il a du mérite.

Après, c'est vrai que Heki paraît opportuniste, mais je ne vois vraiment pas d'autre moyen de vaincre Rozo, sachant que Bajio et Yotanwa sont hs. De plus, ça lui donne une plus grande importance. Le problème, c'est que cela ne l'a pas vraiment fait progresser, il n'aura que la gloire. J'espère qu'il aura un combat référence où il obtiendra une victoire nette et sans bavures.

Tu avais dit il y a deux chapitres que l'armée Quanrong allait sûrement capituler et je pense que tu as touché dans le mile. De plus, un soldat le rappelle bien, c'est pourquoi je pense que ça se déroulera de la sorte. Et ce serait une force non négligeable pour l'armée de Yotanwa qui a perdu beaucoup d'hommes pendant la bataille.

Il reste encore Shunsuiju et Kousonryu du coup, que vont-ils faire après tout ça ? Fuir ? Pas sûr qu'ils en aient la possibilité, ils pensent que Rozo est en vie et doivent protéger Zhao. J'espère juste que Kousonryu s'en sortira vivant. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Eh bien après les knackis Bunen, nous voilà avec les lasagnes findus cheval.


Finalement pas de mutinerie du coté des ennemies, les généraux et le roi de Quanrong sont donc tous tombés. Les soldats devrait se rendre vite.

Citation:
Finalement, Rozo est vaincu comme Ouki : pas de manière très fair. N'empêche que Danto m'a surpris pour sa résistance ! Et Heki, bah... pas de grosse révélation, même si on peut saluer son courage, ce n'était pas que de l'opportunisme.


Bien résumé, Heki ne sera jamais une brute en combat.

Citation:
Un plus grand renversement de situation serait que l'armée Quanrong 1) capitule 2) s'agrège au peuple de la Montagne.


Assez optimiste mais pourquoi pas. Dans un premier il faudra un cessez le feu, puis rassemblement des forces encore en état de se battre dans la cité Ryouyou. On devrait avoir une ellipse de la situation de Yotangawa. L'auteur devrait incessamment sous peu changer de point de vue : siège de Gyou par l'armée de Kanki ou bien retour sur les plaines de Shukai avec Ousen et Shin. Je vois bien l'armée de Yotangawa, une fois reposée, arrivé pour sauver les miches de quelqu'un.


Citation:
Il reste encore Shunsuiju et Kousonryu du coup, que vont-ils faire après tout ça ? Fuir ? Pas sûr qu'ils en aient la possibilité, ils pensent que Rozo est en vie et doivent protéger Zhao. J'espère juste que Kousonryu s'en sortira vivant. :Luffy hilare:


Kousonryu et son armé ont quand même sacrement morflés. Rozo out, ils n'ont aucun intérêt à rester sauf à se faire massacrer par les tribus de la montagne. ou alors il parvienne via un stratagème à maintenir les troupes Yotangawa dans Ryouyou et ainsi évité qu'elles ne viennent aider un autre champ.


Avec cette victoire Qin mène la danse, pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 08:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
En effet, une intervention des tribus des montagnes sur un autre champ de bataille pourrait être d'une aide considérable. Je doute que les armées de Zhao puissent retenir Yotanwa, même s'ils ont un stratège comme Shunsuiju. Après s'être reposés, je pense que Yotanwa et ses hommes partiront, qu'il y ait des ennemis ou pas.

Ce que j'aimerais voir par la suite, c'est le champ de bataille de Kanki. On ne l'a que très peu vu pour l'instant. Etant donné qu'il se trouve directement à Gyou, sa bataille ne peut pas se terminer avant celle de Ousen, mais quelque chose me dit que si une armée doit perdre, c'est bien celle de Kanki. Je vais expliquer pourquoi je pense ça:
La bataille Ousen vs Riboku et beaucoup trop importante, et une défaite là-bas signifie automatiquement une défaite totale pour Qin. Cette bataille doit être gagnée, par n'importe quel moyen. Et n'oublions pas que notre héros Shin, s'y trouve. En revanche, Gyou étant la ville stratégique, une défaite là-bas serait malencontreuse mais ne réduirait pas leurs espoirs à néant, sachant que Yotanwa et Ousen ont gagné. De plus, Riboku a dit avoir trouvé la faiblesse de Kanki, donc cela amplifie mon hypothèse.

Dans tous les cas, je suis presque sûr qu'une des trois armées ne gagnera pas et aura besoin de l'aide des deux autres pour une bataille finale, pourquoi pas à la capitale de Zhao.

De plus, il reste encore un grand général de Zhao, celui qui a repoussé les armées de Yan. A mon avis, il sera à l'origine de la déroute de l'armée de Kanki.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 18:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Mattpiece a écrit:
De plus, il reste encore un grand général de Zhao, celui qui a repoussé les armées de Yan. A mon avis, il sera à l'origine de la déroute de l'armée de Kanki.

Tu veux parler de Shi Ba Shou ? Le problème c'est que le bonhomme ne semble pas décider à se bouger pour Zhao, du moins tant que sa ville n'est pas attaquée.

Mattpiece a écrit:
La bataille Ousen vs Riboku et beaucoup trop importante, et une défaite là-bas signifie automatiquement une défaite totale pour Qin. Cette bataille doit être gagnée, par n'importe quel moyen. Et n'oublions pas que notre héros Shin, s'y trouve. En revanche, Gyou étant la ville stratégique, une défaite là-bas serait malencontreuse mais ne réduirait pas leurs espoirs à néant, sachant que Yotanwa et Ousen ont gagné. De plus, Riboku a dit avoir trouvé la faiblesse de Kanki, donc cela amplifie mon hypothèse.

Dans tous les cas, je suis presque sûr qu'une des trois armées ne gagnera pas et aura besoin de l'aide des deux autres pour une bataille finale, pourquoi pas à la capitale de Zhao.


Je pense qu'on a tous le même avis :

- bataille de Ryouyou : Victoire des tribus montagneuses et de Qin
- bataille des plaines Shukai : Victoire de Qin (présence du héros + plus grosse force armée de Qin = quasi-impossibilité de défaite pour Sei)
- siège de Gyou : Retrait de Kanki et victoire de Zhao

Nos héros n'ont de toute façon pas le choix de gagner ou mourir puisque la seule route de retraite/ravitaillement, Retsubi, a été détruite.

Maintenant qu'elle a été prise Ryouyou pourrait servir de base de repli si les choses tourne mal.

Imaginons un scénario catastrophe où Ousen échoue et se retrouve à devoir replier toutes ses armées dans la ville des Quanrong. Ils se font assiégés par Riboku, je distingue 3 possibilités :

- Moubu viens les aider, Karin dégaine son armée, Chu rase Qin;
- Tou débarque, Wei en profite pour récupérer ses terres perdus et se venger de Qin;
- Shou Hei Kun envoie son armée, laissant Sei sans ultime défense.


Ou bien autre scénario, Kanki réussit à faire plier Gyou mais Ousen ne parvient pas à maintenir l'armée de Riboku. Et donc Kanki se retranche dans Gyou et doit à son tour subir un siège. Merveilleux coup du destin :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 21:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sur le sort de Kanki vous pouvez vous spoiler en checkant la vraie Histoire. On ne sait jamais comment Hara s'approprie les témoignages des faits de guerre mais je me souviens qu'en parcourant des forums anglophones au moment où le plan d'invasion de Zhao a été annoncé certains fans misaient déjà sur un échec de Kanki, soit sous la forme d'un retrait forcé, soit d'une désertion ou d'une mort violente. Ce qui va suivre comporte très certainement un de ces scénarios mais Hara a tout de même une marge de liberté avec ce général secondaire dans son histoire. C'est pas comme un Riboku dont le destin est à mon avis scellé dans l'esprit du mangaka depuis sa première intervention.
Pour ma part je souhaite juste que son traitement soit encore plus épique que les précédentes guerres. C'est sans doute l'un des persos les mieux designés du manga avec un entourage proche attachant et bien équilibré. Ce serait dommage qu'on le perde de vue sans qu'on lui rende ses honneurs pour ses crimes euh trophées de guerre...


Je veux pas modérer notre enthousiasme mais il est possible que Yotanwa n'ait pas encore complètement gagné cette bataille. Je m'explique.
Il suffirait, par exemple, qu'un certain Houken sorte des bois pour reprendre (temporairement) le leadership sur les sauvages de Quanrong avec un certain Shunsunjui qui, très mécontent de la situation actuelle, joue le rôle de médiateur pour minimiser les dégâts. C'est improbable au vu de l'empressement des derniers chapitres pour conclure cet épisode mais c'est encore possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 21:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Oui, c'est bien de Shibashou dont je parle. Et bien qu'il soit entêté à protéger sa ville (ce que j'avais oublié), je pense qu'il n'aura d'autre choix que de repousser Qin malgré tout.

Il y a quand même un bon nombre de scénarios possibles, mais le plus plausible serait donc une défaite à Gyou.

En revanche, j'avais totalement oublié Houken, bien vu Skiourocs, et je ne pense pas qu'on nous l'ait teasé pour rien quelque chapitres auparavant... si il vient reprendre Ryouyou, ne serait-ce que pour se défouler, ça risque de très mal tourner. De plus, Shunsuiju est quelqu'un d'intelligent et si ça se trouve, il est allé le chercher. Le plus drôle serait que Houken tue Shunsuiju au lieu de l'écouter. :Luffy hilare: Parce que concrètement, il n'"écoute" que Riboku.

Je ne savais pas que Hara s'inspirait de faits réels mais ce serait dommage qu'il les copie à l'identique. La désertion j'y crois pas du tout, sauf si c'est une feinte, comme il a déjà fait il me semble. Perso j'adore Kanki donc je n'ai pas non plus envie de le voir mourir mais j'aimerais bien voir ce qu'il vaut au combat, tout comme Ousen d'ailleurs.

Et en parlant de Riboku, j'espère vraiment qu'il se fera tuer lors de cet arc, une fois que Zhao sera pris. Il en a trop fait, entre la mort de Ouki, la coalition et l'entrevue avec Sei où il part en colère, il est temps de lui faire taire son arrogance une bonne fois pour toutes. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 12:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Si on part sur un suivi proche des faits historiques, en voyant le temps que prennent les batailles majeures dans Kingdom, on n'est même pas à la moitié du manga. L'autre option est de s'arranger avec la réalité et de plier Zhao cette fois-ci.

Historiquement Kanki est défait, mais les sources sur ce qu'il devient après sont assez floues et il peut aussi bien mourir que prendre la fuite et revenir plus tard en tant que général ennemi. Wait and see.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 12:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 574 : Liberators

Zhao n'aurait pas pu imaginer pire scénario ! Yotanwa rafle tout : la ville, la nourriture et l'armée Quanrong, ceci grâce à sa bienveillance et son pouvoir fédérateur qui ne finissent pas de séduire, autant de qualités qui faisaient atrocement défaut au défunt Rozo, lui qui régnait avec la terreur...

Je trouve que notre Heki ressort grandi de son geste moins pour son exploit (tout relatif) que pour le respect de sa parole envers Yotanwa. Nous sommes à l'aube d'une belle amitié entre les deux à mon avis.
Maintenant que la famine n'est plus à l'ordre du jour, va-t-on passer à une toute autre bataille ? Ou de nouvelles menaces intérieures et extérieures vont aussitôt apparaître, comme le suggère Kitari ?
J'aurais tendance à penser qu'Hara a voulu boucler cette zone de guerre le plus vite possible et qu'il ne va pas surenchérir tout de suite. En tout cas, ce n'est pas hâtif de dire que les Qin viennent de poser la première brique sur les terres de Zhao !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 18:09 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Skiourocs a écrit:
Je veux pas modérer notre enthousiasme mais il est possible que Yotanwa n'ait pas encore complètement gagné cette bataille. Je m'explique.
Il suffirait, par exemple, qu'un certain Houken sorte des bois pour reprendre (temporairement) le leadership sur les sauvages de Quanrong avec un certain Shunsunjui qui, très mécontent de la situation actuelle, joue le rôle de médiateur pour minimiser les dégâts. C'est improbable au vu de l'empressement des derniers chapitres pour conclure cet épisode mais c'est encore possible.


J'allais répondre mais le chapitre est sorti tôt (une explication à cela ?) et nous donne raison donc...

Sinon bon scan, moins epic que les précédents, mais qui permets de conclure cet épisode.

Skiourocs a écrit:
Sur le sort de Kanki vous pouvez vous spoiler en checkant la vraie Histoire. On ne sait jamais comment Hara s'approprie les témoignages des faits de guerre mais je me souviens qu'en parcourant des forums anglophones au moment où le plan d'invasion de Zhao a été annoncé certains fans misaient déjà sur un échec de Kanki, soit sous la forme d'un retrait forcé, soit d'une désertion ou d'une mort violente.


Pour être honnête je n'ais pas trop envie de me spoiler. Le seul truc que j'ai lu c'est :

Spoiler: Montrer
Qin Shi Huang (le véritable Ei sei) parvient bien à unifier la chine, mais cependant sa dynastie ne lui survivra pas longtemps (Merci Wikipédia)


En dehors ce ça je ne sais rien et je n'ais pas envie d'en savoir plus.

Skiourocs a écrit:
Je veux pas modérer notre enthousiasme mais il est possible que Yotanwa n'ait pas encore complètement gagné cette bataille. Je m'explique.
Il suffirait, par exemple, qu'un certain Houken sorte des bois pour reprendre (temporairement) le leadership sur les sauvages de Quanrong avec un certain Shunsunjui qui, très mécontent de la situation actuelle, joue le rôle de médiateur pour minimiser les dégâts. C'est improbable au vu de l'empressement des derniers chapitres pour conclure cet épisode mais c'est encore possible.



C'est effectivement étrange qu' Houken ne soit pas apparus une seul fois depuis le début de cet arc. Mais en même temps est ce le genre d'homme à ce bouger le cul pour sauver Zhao ? c'est pas un militaire, le seul moyen de le faire sortir de son trou est que Riboku lui promette un adversaire de taille (comme contre Ouki) ou bien d'en découvrir plus sur lui même (comme contre Duke Hyou).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 22:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je me doutais qu'il y aurait un chapitre de ce genre, dans tous les cas. Et dans le cas où les Quanrong s'alliaient avec Yotanwa, il fallait bien un chapitre pour expliquer tout ça et on aurait pu s'en douter. En effet, Zhao n'a jamais agi sur Rozo sachant qu'il ne respectait pas son peuple et ça s'est retourné contre eux. D'un côté, on peut les comprendre dans le sens où Rozo est très puissant et à la tête de son armée, ils ont l'assurance d'avoir une force considérable à leurs côtés. C'était un dilemme, et ils ont pris la mauvaise décision. Mais on va pas se mentir, les officiers de Rozo étaient pas mieux dans le genre. :Luffy hilare:

Quand on y pense, depuis le début de la guerre, Qin arrive à prendre l'avantage en grande partie à l'aide de la population ennemie. Premièrement, le coup de maître de Ousen pour amener tout le monde à Gyou et créer la famine tout en amadouant les habitants, les faisant croire que Qin est un état louable qui ne fait pas de mal aux habitants. Bref c'est tout bénef. Dans ce cas-là, même si les circonstances ne sont pas les mêmes, la population s'est retournée contre son propre état, ils se trouvent donc en plein territoire ennemi. Il faut avoir une confiance folle en Yotanwa pour accepter ça et pourtant, ils l'ont bel et bien fait. Elle a un pouvoir semblable à Luffy dans le fond. :Bon clay bizou bizou:

Shunsuiju est donc parti avec Kousonryu et son armée. Où ont-ils bien pu aller et surtout, sachant ça, quelle initiative Yotanwa va-t-elle pouvoir prendre ? Parce qu'elle a laissé s'échapper un stratège et un grand commandant (bien qu'avec une main en moins) et une armée. Si elle ne veut pas compliquer les choses pour Ousen, il faut les prendre en chasse tout de suite. L'idéal serait qu'elle dirige une armée vers le champ de bataille principal mais le problème c'est la sécurité pour la ville. De plus, il reste encore le facteur Houken, comme on l'avait dit précédemment.

Pour te répondre Klein, à mon avis, Houken est réservé pour la fin, un combat entre lui et Shin pourrait clôturer cet arc ou la bataille principale avec la mort de Houken bien sûr. A moins qu'ils échangent encore des coups avant de s'affronter pour de bon. On peut penser que c'est trop tôt pour Shin mais lors de leur dernière entrevue, il a fait preuve d'une extrême vaillance, sans parler de sa progression incroyable depuis. Le one shot de Gakuei était un message je pense.

A la fin, il se passe quelque chose de spécial ? Ou alors Tanwa et Heki regardent juste les blessures de chacun et sont choqués ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 09:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Klein a écrit:
C'est effectivement étrange qu' Houken ne soit pas apparus une seul fois depuis le début de cet arc. Mais en même temps est ce le genre d'homme à ce bouger le cul pour sauver Zhao ? c'est pas un militaire, le seul moyen de le faire sortir de son trou est que Riboku lui promette un adversaire de taille (comme contre Ouki) ou bien d'en découvrir plus sur lui même (comme contre Duke Hyou).


Tu as parfaitement raison. Ce type est un électron libre, il est imprévisible mais on sait comment l’enrôler, en lui promettant des défis personnels à la hauteur. Et tu ne penses pas que Ousen en est un ?
J'oserai même dire que Shin à lui seul devrait susciter son intérêt car il est héritier d'Ouki. De plus, Houken a bien remarqué sa progression phénoménale la dernière fois qu'ils ont échangés des coups.

Mattpiece a écrit:
Il faut avoir une confiance folle en Yotanwa pour accepter ça et pourtant, ils l'ont bel et bien fait. Elle a un pouvoir semblable à Luffy dans le fond.


C'est le pouvoir classique du héros Shonen en fait. Si Sei, Shin et Yotanwa s'entendent si bien, c'est parce qu'ils se ressemblent sur ce point je pense.
Après comme tu le dis, les Quanrong décident de s'allier au peuple de la Montagne car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs.
Je me demande quand même si Yotanwa avait misé sur ce scénario depuis le début. Car tout le monde savait à l'époque que Rozo était un taré. A-t-elle vu une brèche dans sa folie meurtrière, en imaginant que les guerriers Quanrong restaient des humains après tout, et qu'ils aspiraient à la même chose que les siens : la liberté et la sécurité ?

Mattpiece a écrit:
quelle initiative Yotanwa va-t-elle pouvoir prendre ? Parce qu'elle a laissé s'échapper un stratège et un grand commandant (bien qu'avec une main en moins) et une armée. Si elle ne veut pas compliquer les choses pour Ousen, il faut les prendre en chasse tout de suite.


Je ne suis pas d'accord. Pour moi Yotanwa a déjà pris trop d'initiatives comme ça (qui ont faillies lui coûter la vie, au passage). Il y a deux priorités qui me sautent aux yeux :
1) Informer Ousen de la situation actuelle et attendre ses ordres. L'enjeu sera d'envoyer un ou des messager(s) sans se faire choper.
2) Se reposer et reprendre des forces dans la ville. L'enjeu sera d'assurer la protection de la ville contre toute menace extérieure et intérieure (au vu des récentes tensions la discorde les guette à tous moment, cf Kitari qui a perdu son frère et bien d'autres situations similaires).

Dans un tierce temps enfin, ils pourront commencer à se préoccuper des têtes ennemies restantes. Mais là, à mes yeux, Shunsuiju en l’occurrence est out et va aller pleurer dans les jupons de Riboku.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Makan09 et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com