Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 13:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Lorsque Riboku parle de ce dont il tient à Zhao, c'est Kaine qui apparaît donc il est possible que ce soit elle qui l'empêche d'agir contre l'Etat de Zhao car il tient à elle.

Ce que je pense moi, c'est que tout était dans le plan de Ousen. Déstabiliser Riboku est peut-être le seul moyen pour lui de le battre. De plus, il a quand même réagi bien vite après s'être fait recaler. "Kill him" quel homme quand même. :Luffy hilare: Sans oublier le fait que ses commandants n'étaient pas choqués de la décision prise par Ousen. Donc que sa déclaration soit sincère ou non, son armée s'y attendait. Peut-être pas à ce moment précis, d'où leur réaction étonnée un peu plus tôt.

Riboku et Ousen, c'est quand même la plus grande rivalité maintenant.

On est donc reparti sur l'aile droite de Qin où Ouhon s'apprête à croiser le fer avec Gyou'un. Cependant, notre jeune commandant doit être encore assez faible. Et surtout, il n'était clairement pas à la hauteur la première fois, et il ne s'est pas entraîné entre temps... Le seul avantage est le poignet de Gyou'un, c'est sûrement grâce à ça qu'il réussira à le défaire. Terminer le travail en quelque sorte.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 10:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
@Mattpiece : c'est vrai que Kaine est un mystère également. Quels sont ses liens avec Riboku ? Il y a sans doute une piste à creuser.

Chapitre 609 : China's Swell

Mise en place du combat entre Ouhon et Gyou'un. Encore une fois la montée en puissance se fait dans le dialogue car elles sont très bavardes nos têtes de combat !
Le discours de Gyou'un paraît assez creux sur le forme. À part pointer des faits, il n'en tire aucune conclusion sur cette différence fondamentale entre Zhao et Qin : leur roi, pourri d'un côté, illuminé de l'autre. Dommage car j'aurais aimé savoir s'il ne sent pas une contradiction dans sa posture. Mais visiblement Gyou'un ne se bat que pour la gloire d'un temps passé, il n'est pas porteur de quelconques Idéaux...
Ouhon de son côté semble marcher pour sa propre gloire. Comme son père, ce n'est pas le collectif qui ressort de sa bouche en premier !
En tout cas, le fait que Shin voit en lui un semblable, installe définitivement leur rivalité dans le marbre. Malgré une origine sociale radicalement différente, ce sont les mêmes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 17:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 610 : Rinshoujo's Advice

Fin d'un mythe. Dans le trio Shin-Ouhon-Mouten, chacun aura donné du sien pour faire avancer Qin vers la victoire ! Les derniers chapitres laissent en effet penser que Zhao recule car les pertes vont commencer à se faire sentir durement.
Le symbolisme du passage m'a un peu échappé, je dois avouer... si quelqu'un a une explication sur cette métaphore, je suis preneur. L'idée c'est de dire que pour unifier la Chine, il faut assumer les dommages collatéraux ?
Sinon, @Klein & Mattpiece, j'espère pouvoir compter sur vous pour tenir le topic le prochain mois, je n'aurais plus de connexion internet ou si peu. Faisons vivre la passion Kingdom jusqu'au bout des larmes et des champs teintés de sang !

Edit @Klein : tu m'as tué :Luffy hilare: :Luffy hilare: Que le Rohan réponde !


Dernière édition par Skiourocs le Mar 13 Aoû 2019 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 21:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ralala quel déception...

On s'attendait à quelque chose d'un peu plus long pour ce duel... Mais, enfin, c'est la dure vérité de la guerre, les joutes qui dure n'existe que dans les légendes écrites et orales.

La fin de l'aile gauche de Zhao semble bien acté. Il n'est pas dit pour autant que cela soit une victoire pour l'aile droite de Qin

Skiourocs a écrit:
Le symbolisme du passage m'a un peu échappé, je dois avouer... si quelqu'un a une explication sur cette métaphore, je suis preneur. L'idée c'est de dire que pour unifier la Chine, il faut assumer les dommages collatéraux ?


Idem, je ne peux m'empêcher d'être déçue pas ces derniers mots de Gyou’un. C'est assez ... banal dirons nous. Les jeunes généraux de Qin savent déjà qu'on ne fait pas d'omelette sans cassez des œufs. Sauf à ce qu'il soit annonciateur des dissensions qui existent dans les armées de Qin.

Skiourocs a écrit:
Sinon, @Klein & Mattpiece, j'espère pouvoir compter sur vous pour tenir le topic le prochain mois, je n'aurais plus de connexion internet ou si peu. Faisons vivre la passion Kingdom jusqu'au bout des larmes et des champs teintés de sang !


Skiourocs demande à l'aide ? Nous répondrons! Ouvrez les pages internet et rafraîchissez les sites de lecture en ligne en attendant le prochain chapitre. Nous nous tenons prêt pour faire vivre ce topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 08:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Nous aurons peut-être besoin de renfort sans notre guide. Ce dont je suis sûr, c'est que nous donnerons corps et âme pour que ce manga ne tombe dans l'oubli. La défaite n'est pas envisageable !

Pour parler un peu du chapitre, je suis moins emporté que pour le face à face entre Ousen et Riboku. On pensait que la guerre avait atteint son paroxysme, mais on repart sur un combat contre Gyou'un, alors qu'on a assez entendu parler de lui quand même. On devrait rapidement aller voir ailleurs sur le champs de bataille. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Kisui. Ce que je pense personnellement, c'est que par la suite, il deviendra un allié. Une fois l'Etat de Zhao pris bien sûr.

On sera vite fixé sur la suite des combats, sûrement demain...

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 16:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 611 : Ousen's Adventage

Ambiance musical



Kin Mou (Kin quoi ? mais si vous savez, le gros avec Kei Sha) se positionne pour stopper l'Hi Shin Unit.
Comme on pouvait si attendre la mort de Gyou’un ne fait ni chaud ni froid à Riboku. Son plan continue. C'est un peu énervant (un peu seulement..), ce côté j'ai tout prévu, je sais tout ce qu'il va se passer (on se croirait dans les heures sombres de Bleach, reste plus qu'à ressortir les mèmes).

Mine de rien on est sur cet arc d'invasion de Zhao depuis 2016. C'est long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 14:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 612 : Celui qui détient la réponse

Ouken débarque pour une petite discussion avec Riboku. A Ka Kin se joint à Shin pour contrer Kin Mou. Ce dernier constate une baisse du moral des troupes de Shin.

Shi Ryou qui pense pouvoir faire face à Ouken ? Ah ! elle est bien bonne celle-là.

Celui qui détient la réponse ? Mais qui cela peut il bien être ?

Image

hum, hum, difficile à deviner, n'est-ce-pas ?


Un peu trop tôt pour cette nouvelle confrontation ? Peut être pas, Shin a réussit à le blesser lors de leur dernière rencontre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 14:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 613 : Certain victory


Nouveau chapitre. L'auteur arrive toujours à rendre merveilleusement bien les batailles et les vues de dessus (ce qui permet d'éviter de trop se perdre dans le chaos).
L'aide d'A Ka Kin permet à l'unité Hi Shin de joindre l'armée centrale de Zhao.
Le point qui mérite notre attention est la mission confié à Fu tei par Ri boku. On peut avoir deux options la dessus : un assassinat (cibler un chef adverse influent), ou bien apporter son aide à Ba Tei et Ki Sui.
Plus on avance, plus on a la sensation qu'il nous manque quelque chose. Un truc énorme devrait arrivé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 15:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Akakin futur membre de l'unité Hi Shin ? Je suis pour !
La bataille prend une accélération assez importante, et c'est vraiment sympa à lire. En revanche, je trouve que Bananji est vraiment mis de côté alors qu'il est quand même l'un des piliers de l'empire de Zhao et un guerrier vraiment fort. C'est dommage qu'il en soit réduit à ça. Mais je ne doute pas qu'on le reverra par la suite.
L'armée de Riboku est en grande difficulté, mais jusqu'à quand ? Est-ce que Houken va faire des siennes ? L'affrontement avec Shin est un peu tôt encore donc comment combler l'arrivée de Houken ?
Comme tu l'as dit, quelque chose de gros devrait arriver prochainement, on approche du terme de la bataille !

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 16:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Klein a écrit:
Plus on avance, plus on a la sensation qu'il nous manque quelque chose. Un truc énorme devrait arrivé.


Mattpiece a écrit:
Comme tu l'as dit, quelque chose de gros devrait arriver prochainement, on approche du terme de la bataille !


Spoiler: Montrer
Image


Merci les gars !
Ça fait du bien de retrouver ce topic (et les scans) avec vos commentaires que je partage en grande partie.

D'abord sur Riboku, comme dit Klein le côté master mind a tendance à irriter. Je ne dirais pas que c'est du niveau de Bleach après avoir le 613. La petite case où l'on voit Riboku avec un début de facepalm quand Shin fait sa percée montre qu'il ne maîtrise pas tout le récit, qu'il n'est pas intouchable, mais qu'il anticipe les pires scénarios et a toujours un tour dans son sac au cas où. Ce qui est énervant je crois, c'est plutôt la mise en scène qui se répète... on le croit touché et nope. Hara semble avoir du mal à varier avec ce perso.

Sur Akakin : gros coup de cœur là. Pertinent, drôle et outsider. Il me fait penser à Ghîb dans Arslân. Lui qui tient l'ironie en art a sérieusement l'air d'admirer Shin, donc c'est possible mattpiece... on y croit !!

Enfin sur Houken, lui aussi a tendance à m'agacer parce que la carte de l'imprévisibilité est déjà consommée depuis un moment. Il faudrait comprendre maintenant. Il est en post-trauma parce que Ouki lui a mis une fessée ? Donc il est cramé par son désir de vengeance, et il va rediriger son ressentiment vers Shin, et c'est tout ? J'espère qu'il y a un peu plus à creuser autour du passé du personnage sinon c'est très pauvre et peu original pour un sou. Heureusement que sa force représente une menace certaine pour approcher Riboku sinon j'aurais pas donné cher pour sa tête.

Ce chapitre 613 d'ailleurs est vraiment très bon. Pas tellement parce qu'il met la hype du côté Qin mais pour le ressaisissement ramollissement de Kinmou. Je ne sais pas si c'est la première fois ou la 10ème, mais c'est assez rare de voir un cadre du camp ennemi s'emporter et ne pas aller au bout de sa pulsion de mort. Ce passage est vraiment fort et perso j'ai eu de l'empathie pour lui, dans ce dilemme entre passion et devoir.
La fin du chapitre laisse penser que l'affrontement Shin-Houken est proche mais clairement quelque chose va temporiser (peut-être un retour sur Gyou ?) ou quelque chose de plus sournois comme un assassinat en effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 08:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
On pensait à toi quand même voyons. :Luffy hilare:

Concernant Kinmou, je suis d'accord et je trouve que ça fait déjà plusieurs personnes de l'empire de Zhao qu'on apprécie et qu'on n'a pas forcément envie de voir mourir. Kisui, Kaine, Futei, mine de rien, on s'y attache. Et lorsque Kaine prévoyait de combattre Shiryou, je pense que j'aurais préféré voir Shiryou mourir.
Pour moi c'est clair, si Hara veut tant nous faire apprécier les membres de l'armée de Zhao, c'est qu'ils deviendront des alliés par la suite, je ne vois pas d'autre solution. D'ailleurs, il continue à nous montrer que même dans les armées ennemies, il y a de l'humain, et ça c'est vraiment important. Tandis que Qin possède un certain Kanki, qui en est l'opposé.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 15:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci Mattpiece !

Chapitre 614 : Pincer Attack

Par son sens du timing, Riboku a rééquilibré les jeux. Ousen se retrouve dans une position vulnérable, alors qu'à l'instant précédent il semblait voler au-dessus de la mêlée. C'était très ingénieux de laisser penser que Futei n'était qu'un simple distracteur désespéré alors que Riboku visait déjà l'arrivée imminente de Bananji (pauvre soldat Qin anonyme dont j'ai oublié le nom et qui a dû se faire la-mi-ner ; et bravo à Akakin pour sa clairvoyance).
Maintenant que le QG est menacé, l'attaque Qin devrait normalement se replier en SUPER urgence. Ousen est pris de court en défense ce qui est rare et à noter. Je pense qu'en temps normal il pourrait se débrouiller seul, je veux dire sans renforts, avec ce petit nombre de 5000 - à condition que le terrain lui soit favorable. Ici, où pourrait-il reculer ? dans les forêts avoisinantes ?
Ce qui est sûr, c'est que cette Guerre n'est plus qu'une bataille de temps. En lisant ce chapitre, je me suis dit : mais pourquoi cherchent-ils tous compulsivement à tuer le Grand Général Ennemi ? C'est une mission d'assassinat ciblé, et non plus un projet de détruire stratégiquement le camp adverse, puisque leur leader respectif est beaucoup trop charismatique et important. Et ça, à mon avis, c'est assez mauvais pour les deux armées car à force de vouloir protéger une tête ils la perdent tous.
J'espère que Ten nous livrera un bon mot au chapitre suivant, car pour l'instant j'avoue être déçu par sa performance qui ressemble plus à celle d'une opportuniste que d'une stratège.
Ainsi Zhao est loin d'être à terre avec l'anticipation efficace de Riboku et la monstruosité latente d'Houken, quelque part dans les parages et qui va certainement tomber sur Shin comme un éclair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 15:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Ousen a déjà prouvé être capable de rester sur place à même pas 3 mètres de la mêlée si nécessaire et ses hommes capable de tenir même en sous-nombre important, je doute que ça soit différent. Au contraire, l'attaque Quin peut s'intensifier pour essayer de terminer avant l'attaque Zao.
Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un contre-renfort quin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 17:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Dès que Futei s'est détaché, j'ai tout de suite compris qu'une autre armée allait attaquer Ousen. Comme quoi, après des centaines de chapitres, on commence à assimiler un peu les stratégies. Je me demandais alors, qui va attaquer ? Kisui ? Bananji ? En soi, il aurait été plus logique que ce soit Kisui car ce dernier n'a pas vraiment besoin de toute son armée pour contenir Mouten. D'ailleurs, ça m'étonne toujours que Riboku n'ait pas réglé ce problème. Avec l'armée de Kisui, la bataille est réglée.

Bananji est arrivé vite quand même. Il était censé s'être replié assez loin. De plus, il était face à l'armée d'Akou. Elle est anéantie ? Pas de nouvelles de ce côté non plus. Ce qu'il faut espérer maintenant, c'est une arrivée de l'armée d'Ouhon. Le fils va sauver son père.

Skiourocs: Pour moi, si Ousen et Riboku sont visés, c'est surtout car le temps est compté. Et des deux côtés maintenant, encore plus pour Riboku même. Mais leur dangerosité appuie encore plus cet aspect. Faire tomber le roi au plus vite.

En attendant, je me demande toujours ce qu'il va se passer pour Riboku. Parce que admettons que Ousen repousse Bananji, Riboku est toujours acculé, ça change pas. Houken est le seul facteur mystère de ce côté.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 23:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 615 : HQ in danger

Un chapitre beaucoup trop court !
La Guerre connait son apogée dans son jeu de miroir mortel, où plus rien ni personne ne semble invulnérable.
Riboku est certain d'emporter ce jeu contre la montre, statique et sûr de lui, tandis qu'Ousen nous prouve que la meilleure défense est bien l'attaque !
Dans le camp ennemi, Bananji est d'un tout autre niveau alors qu'on pensait qu'Houken serait le plat de résistance, voilà que les échelles de monstruosité ont, une fois n'est pas coutume dans Kingdom, encore explosé ! Et c'est dans cette situation intenable pour le QG de Qin, que le fils vient contre toute attente sauver le père - prêt à se sacrifier pour lui si je ne m'avance pas trop, et tout donner pour cet homme cependant si dur et si froid. Au-delà de l'aspect symbolique qui colore la relation d'un tout autre sentiment que l'habituelle amertume, on dirait que Riboku est surpris ou déstabilisé par le mouvement de l'unité négligeable d'Ouhon. Où est-ce une fausse impression ? Ou peut-être qu'Ouhon mise sur une action désespérée, pour réveiller en son père une énergie plus démoniaque encore que Bananji ? Ce serait drôlement shõnen !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com