Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 19:51 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 622 : Houken

Arf, un peu déçu j’espérais vraiment voir une belle passe d'arme de la part de Shin. Ce ne sera pas pour tout de suite.

Chapitre trop court. Houken est déifié, il va falloir tuer l'idole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 23:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'avoue : beaucoup trop court. Et ça sent le flashback. Mais je me réjouis de comprendre enfin d'où il sort. :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 21:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 625 : Contradiction's Answer

Dans la lignée des précédents chapitres, le duel au sommet se poursuit entre Houken et Shin et prend une tournure shõnen prévisible. En cela la dernière page n'est pas originale pour un sou, mais elle fonctionne quand même pour une autre raison selon moi. On assiste doucement mais sûrement au "deuil anticipé" de Riboku à travers ce combat. D'une part sa sidération et curiosité le mettent en danger parce qu'il refuse de se retirer en lieu sûr, d'autre part on saisit à travers son point de vue que Shin a déjà gagné la bataille sur un plan au moins symbolique. La force de Shin ne connaît aucune limite grâce à son "nakama powaa" là où Houken a exploité tout ce qu'il pouvait arracher en lui depuis bien longtemps. La disposition des contraires est ultra classique, et Riboku est assez lucide pour comprendre qu'il est du mauvais côté (il doit être abonné au Jump).

Bref, un monstre devrait tomber au prochain chap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 19:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Arf sans doute suis-je lent d'esprit mais j'ai compris pourquoi Shin parvenait à malmener Hou ken.
ça semble étrange que notre héro arrive quand même à supporter les coup d'un Hou ken frais comme un gardon.
Shin, grâce à la Guardo, possède un ascendant psychologique sur le général qui superpose l'image d' Ouki sur Shin. Cela donne une meilleur explication que le "pouvoir de l'amitié".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 19:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 626 : Merciless reality

Comme attendu bientôt la conclusion du duel qui devrait voir Houken vainqueur. Même si j'aimerais bien voir Shin emporté un morceau du général avec lui.
Le chapitre apporte enfin la réponse à Houken : un homme reste un homme, il ne peut être bushin. Le territoire des dieux est fermé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 00:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Ça commence à être "légèrement" long, là. Trop de blabla pour pas grand chose, à croire que le mangaka tente de gagner du temps pour terminer de préparer la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 19:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 627 : Where the Path leads

Mes aïeux ... Je n'y croyais pas eh bien...

Possiblement la conclusion d'un affrontement qui dure (qui dure, qui dure, etc.) depuis des années.
Bon sang... Un beau cadeau pour conclure l'année Kingdom.

ergogan a écrit:
Ça commence à être "légèrement" long, là. Trop de blabla pour pas grand chose, à croire que le mangaka tente de gagner du temps pour terminer de préparer la suite.


Long, je te comprends, mais parles du combat, de l'arc, ou bien du manga ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 21:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah mon cher Klein ! Pourquoi as-tu donc perdu la foi au chapitre précédent ? Pour moi tous les signaux étaient au vert quant au dénouement de ce combat. Je me suis juste trompé à un chapitre près, my bad.

Par signaux j'entends :
- Côté Riboku : que des "premières fois" qui annonçaient un gros truc. Déjà le flash back où Hara nous le présente comme jamais auparavant, dans une situation de détresse / de laisser-aller qui fait écho au présent, à sa mise en danger actuelle qui ressemble de loin à une conduite ordalique (et à une forme de deuil anticipé comme je l'avais écrit ci-dessus, pas forcément de sa vie elle-même mais au sujet de la Guerre).
En outre ce flash back nous a dévoilé les origines de sa rencontre avec Houken ainsi que son pacte. Généralement un tel focus avec cette insistance sur la question du "chemin", du sens amène à une réponse nette et tranchée - sans vouloir faire un jeu de mots pourri.
C'est aussi la première fois qu'on voit Kaine à ce point inquiète pour son mentor.
- Côté Shin : je ne me souviens pas d'une telle illustration du pouvoir de l'amitié, avec cette merveilleuse planche qui restera dans les annales et la multitude de références aux morts et aux présents qui ont inspiré notre héros. Comme on est dans un shõnen, une fois qu'on a appuyé sur ce bouton, c'est rare que la machine se grippe en cours de route.
- Côté Houken enfin : jusque-là le combat le montrait certes dans une position de force, largement avantageuse par rapport à Shin rien qu'en termes de gabarit (il n'a jamais autant occupé de place par page). Pourtant on sent depuis le début une blessure ouverte dans ce face-à-face, une pointe d'amertume qui resurgit par des mimiques ou des ruminations sur Ouki. En réalité Houken n'a jamais pu le vaincre, pourquoi alors vaincrait-il son héritage ? Cela ne ferait pas sens dans un shõnen typique. Et Duke Hyou devait le savoir d'où sa remarque piquante avant de mourir...

Après avoir dit tout cela, je rejoins ergogan sur la longueur du combat (si c'est ça ce qu'il veut dire). Perso ça m'a donné l'impression qu'Hara voulait finir l'année sur cette victoire massive et symbolique, notamment en étirant artificiellement les monologues de Riboku qui se révélaient assez creux au final. Ça aurait pu être bouclé plus vite, c'est évident, sans gâcher le suspens. Maintenant faudra voir les conséquences immédiates de cette perte majeure pour Zhao : est-ce que tout va s'accélérer ?
Riboku deviendra la cible n°1 et devrait tomber dans les suites sauf s'il y a un événement intercurrent qui pousserait Ousen à prioriser autre chose (la capture d'une ville, de ressources, voire du Roi lui-même soyons fou). Je mise sur cette option en attendant d'avoir de nouveaux flashbacks sur Riboku. Un tel personnage ne peut pas disparaître sans un scan de son passé au peigne fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 22:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
L'arc (le premier royaume n'est toujours pas tombé
Spoiler: Montrer
et historiquement, il y a encore 3 guerres contre Zhao tandis que Wei et Han tombent avant zhao
)et surtout le combat, au point où ma réaction à la fin de ce chapitre fut "enfin on va avancer un peu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 23:29 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Les discours de Riboku était bien là pour faire patienter à ce chapitre. Donc je ne les trouves pas de trop. Réglé n°1 (prononcé number one) d'un auteur à succès : faire languir son audience.
Avec signaux, effectivement tu as raison , mais cela faisait tellement d'année qu'on se coltinait Hou ken que j'avais fini par croire qu'il allait rester jusqu'à la fin, comme avant dernier boss avant Riboku.
Mais c'est surtout les réactions de Kyou Kai et Ka Ryo Ten qui m'ont induit en erreur, on a vraiment l'impression que Shin va perdre.

@ergogan vu ce que tu évoques, je serais très surpris de voir un jour l'auteur y parvenir. Parce que là il aurait fallu appuyer sur le champignon depuis belle lurette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 00:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
En tout cas Shin vient de réussir un immense challenge, c'est de venger Ouki. C'est un sacré bon en termes de développement du personnage. L'autre objectif c'est de parvenir avec Sei à unifier la Chine en étant Grand Général. Le récit étant calqué sur le temps du héros et non le temps historique, Hara est libre de faire ce qu'il veut et surtout de faire des ellipses, c'est un pacte quasi explicite avec les lecteurs. Toute la question est de savoir comment faire mieux après cette Guerre pour rendre les enjeux vraiment palpitants et "nécessaires" du point de vue divertissement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 01:35 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je ne participe plus vraiment aux débats car j'ai moins de temps pour réagir aux chapitres, mais quel dernier chapitre !

Pour la suite, je ne pense pas que Riboku va mourir. Il sera fait prisonnier par Ousen, il a trop d'importance. Il peut aussi devenir une arme de négociation.
On a quand même l'impression que tout s'effrite pour Zhao après la mort d'Houken là. Il était le seul rempart, car on sait que de l'autre côté, l'armée d'Ousen allait arriver d'un instant à l'autre. Maintenant que Houken est tombé, Riboku n'a plus d'endroit où aller, la bataille est terminée.
Si tout se passe bien, le prochain chapitre, en plus de montrer les réactions de tout le monde, clôturera la bataille. Cela signifie que Gyou va aussi tomber sous les mains de Kanki. L'Etat de Zhao va donc très vite être à la merci de Qin.

Ce que je vois venir, c'est une sorte d'alliance. Kisui n'a pas été laissé en vie pour rien, c'est quelqu'un de bien, et le fait qu'il soit du côté des "méchants" peut paraître étrange. Bien entendu, Kanki reste une barrière pour Kisui, ce qui est logique étant donné ses agissements. Il va être intéressant de voir comment Hara va réussir à développer ces personnages de Riboku et Kisui, de sorte à ce qu'ils se plient à la volonté de Sei. Peut-être qu'un nouvel entretien les ferait changer d'avis (pour Riboku, j'en doute).

Enfin voilà, on arrive à un tournant, Shin est désormais un grand général sous les cieux !

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 00:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 628 : Embers of Life

Alors là j'ai bien envie de lire vos avis ! Car je ne sais pas comment me positionner par rapport à ce choix narratif.
On pensait que la fin d'Houken signerait la fin de la Guerre, mais pas du tout. C'est comme si Hara minimisait l'impact de cet événement, le réduisait à celui d'une énième péripétie. Sauf que la hype s’essouffle et est très bien symbolisée par l'épuisement de Shin. Quel est le sens de la résistance de Riboku ? Quel est le sens de ce dernier flashback tragique ? On sent quand même l'artillerie lourde pour relancer une machine en fin de programme.
Autant on peut comprendre que la Hi Shin Unit soit cramée, autant la philosophie de Riboku m'échappe totalement. Tous ces discours, ce développement... pour en venir là ? Finalement : quelle que fût l'issue du combat, Riboku allait balancer son gros "nope" par rapport au projet de Sei. Je trouve cela assez mal amené pour le moment. J'attends la suite pour me faire une idée définitive sur cette nouvelle phase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 20:18 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Image

Ma réaction à la lecture


Bon... Eh bien c'est pas très fou tout ça. Après un chapitre 627 qui cassait la baraque, le soufflé retombe vite.
Du point de vue des réactions :
- La joie de l'unité Hi Shin, bof. Cela aurait mérité une belle double page;
- Aucune réaction du point de vue d'Ousen et de ses gradés (Sou Ou, Den Ri Mi, ...), pour le chapitre suivant j’espère;
- Ou Hon en mode : " gnéee j'ai envie d'aller au toilette" (si si je vous assure regarder son regard plein de vie et d'intelligence), au moins Ban You est surpris lui;
- Mou Ten, rien à redire, bien (la surprise sur son visage);
- Et enfin, le meilleur pour la fin : Ri bo ku qui nous dit texto : "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre".0 pointé.
Rarement vu autant de je-m’en-foutisme dans un personnage de manga.

Comme attendu Shin tombe KO, on aurait presque pu avoir Shin tombé par terre avec le mouvement de sa guardo.
Retour sur les parents soigneurs d'Hou ken. Vous le sentez venir, Hara avec ses gros sabots ?

Spoiler: Montrer
Image

Hara a ses lecteurs :"Vous avez compris, hein, hein, HEIN?!"


D'ailleurs ce don explique comment Hou ken a réussit à survire face à Ouki lors de leurs première rencontre.



Allez, zou, rendez-vous en fin de mois pour assister à la "résurrection" de Shin grâce au main du gentil Bushin. (Kingdom prend un violent tournant shonen nekketsu avec cet arc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 22:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Nous nous retrouvons cette semaine avec le premier chapitre de cette année... et je peux comprendre la frustration ressentie à la lecture. En ce qui me concerne je suis passé par toutes les émotion et pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. Selon Riboku, la bataille n'est pas terminée et tout se jouerai autour du siège de Gyou. Donc à priori, le théatre des opérations va bifurquer et l'homme de la situation serait Kanki?

L'unité de Shin semble complètement out malgré la victoire, principalement à cause de Shin lui même dont le pronostic vital est plus qu'engagé.

Je tiens à te remercier Klein pour le spoil 100% certifié. Je dis ça avec bienveillance et sans sarcasme, j'ai lu le chapitre dans un état de fatigue particulièrement aggravé (taf + nuit blanche) et du coup je n'avais pas du tout percuté la raison et le pourquoi du flash-back.

Spoiler: Montrer
Effectivement il faut s'attendre au prochain chapitre à un Houken en mode Dysney© Jedi 2.0


Honnêtement un dénouement de ce style ça ne me dérange pas dans Kingdom vu qu'on à eu récemment un déballage de personnages aux capacités et techniques hors-normes (Salut KyouKai). Et puis bon le réalisme dans ce manga hum... La cavalerie qui charge du haut d'une falaise, des colosses de 4 mètres de haut qui continuent de se battre avec 1 bras/1 œil en moins et avec 5 flèches dans le dos hum hum...

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com