Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 600 : Fourteenth Night

Pour te répondre Mattpiece sur Houken, on comprend donc qu'il est totalement imprévisible et ingérable pour les deux camps. Riboku ne peut pas formellement compter sur lui, alors je ne sais pas si Ousen l'a vraiment pris en compte. En plus on dirait surtout qu'il est là pour se défouler, pas forcément dans un objectif de faire gagner Zhao. Il a tout l'air d'un animal sauvage, aucun dialogue, c'est la dépersonnalisation complète !
Content de revoir Ouhon sur pattes. Puisque demain sera le grand clash, ce sera sa dernière exposition potentielle. Après tout Gyou'un aussi est debout.

J'espère maintenant qu'on revenir sur Kanki et Yontanwa. Les jours passent sans que les lignes ne bougent vraiment. Seule la fatigue s'accumule. Je trouve que le concept s'épuise un peu, il faut ajouter du piquant à cette guerre et ces deux-là ont un don pour ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 19:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 601 : The Day of Climax

Ça s'accélère ! Le narrateur met une grosse pression au camp de Qin en mentionnant que le 15ème jour sera le dernier de cette guerre et correspondrait
à la vision funeste de Rinshoujo. En plus, les mauvaises intuitions de Yotanwa et Kitari... Qu'est-ce qui va foirer ? Houken va taper là où ça fait mal ?
En tout cas, l'ambiance petit matin ténébreux fait présager le pire avec une accélération dramatique certaine. La Guerre sera peut-être bouclée dans 5 chapitres, va savoir.
On notera sinon que Sei prévoit d'offrir une "reconnaissance" toute particulière à Shin s'il retourne vainqueur .. c'est-à-dire l'élever au rang de Grand général ??? (récompense proportionnelle à la gravité de la situation). Mais si Shin accède à ce statut, ce serait tout de même dommage de laisser ses 2 rivaux sur le banc de touche, sachant qu'ils ne déméritent pas. Et puis Shin qui monte dans la hiérarchie parce qu'il connait du monde bien placé et/ou est le favori du chef, ça fait pas très Shinonen.
Magnifique série de gros plans des leaders de la nuit ! Mon préféré reste Kanki, toujours aussi énigmatique.
Spoiler: Montrer
(Prépare-t-il déjà sa fuite dans l'hypothèse où ça tournerait mal ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 17:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ahlala, toujours à voir Kanki comme un fuyard. :Luffy hilare:

Quel chapitre ! J'ai adoré.
Il est vraiment sombre je trouve et nous offre une nouvelle atmosphère. Tout le monde est prêt à commencer ce qui peut être la plus grosse bataille du manga. On parle de Riboku et Houken en face, à savoir les deux principaux antagonistes depuis le début du manga. Je trouve que la bataille contre Chougaryuu restait assez prévisible, même si la mort de Shousa était surprenante.
Là on a ce qu'on attend depuis le début. On fait le tour de tout le monde pour enfin se concentrer sur le principal. J'espère qu'on aura droit à quelque chose d'incroyable. Et pour une fois, je trouve qu'il ne serait pas impensable que Qin perde et se replie. Peut-être temporairement. Autrement, Riboku perdrait de sa grandeur. Je suis quand même étonné que Yotanwa ne mène pas son armée vers Shukai pour venir en aide aux autres.

Enfin bon, enfin le climax, on va se régaler.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 12:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 603 : The Change of Day Fifteen

Ce chapitre apporte la confirmation qu'Ousen est à l'origine de la stratégie de famine à Gyou. Kanki finalement ne joue que son rôle de "vautour" opportuniste et il le gère plutôt très bien jusque-là, vu que la situation oblige Ribuko à sortir de son confort défensif. Il se voit obliger de passer en clash frontal, avec une disposition centrale ce qui va réunir tout le monde dans le même champ. Tant mieux pour nous ! Le spectacle promet. Me demande tout de même, en cas de victoire de Qin, si toutes les têtes Zhao vont tomber. Car je vois mal désormais une situation de négociation ou de compromis avec les leaders actuels qui ne plieraient jamais l'échine...
Notons que Riboku n'intègre pas la présence de Houken qui finalement va faire son bout de chemin massacre là où il veut quand il veut.
Ousen a l'air très sûr de lui pour une fois qu'il est dans son mode offensif. J'espère sincèrement qu'on le verra au corps-à-corps, s'exposant un peu plus, comme l'a déjà fait Riboku.
Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il va se passer quelque chose à Gyou avant la résolution de ce clash sur le champ de bataille. Ce serait trop beau que tout se passe comme prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 18:21 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
D'accord avec toi, tout ne se passera pas comme prévu. Et qui de mieux que le troisième commandant suprême (j'ai oublié son nom) de Zhao ? Celui qui a fait battre en retraite Ordo un peu plus tôt. Il est assez mystérieux et ça ne m'étonnerait pas qu'il se confronte à Kanki. Mais du coup, effet de surprise ou nouvelle bataille ?

En effet tout va s'accélérer aux plaines. J'ai juste un peu peur que la volonté de vengeance de Gyou'un prenne un peu trop de temps inutilement. On sait bien qu'il ne stoppera pas Shin ou Ouhon. D'ailleurs, il est possible que les deux l'affrontent en duo.

Sinon, des nouvelles d'Akou ? Le type est au repos depuis au moins une semaine là.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 22:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Mattpiece a écrit:
D'accord avec toi, tout ne se passera pas comme prévu. Et qui de mieux que le troisième commandant suprême (j'ai oublié son nom) de Zhao ? Celui qui a fait battre en retraite Ordo un peu plus tôt. Il est assez mystérieux et ça ne m'étonnerait pas qu'il se confronte à Kanki. Mais du coup, effet de surprise ou nouvelle bataille ?



Shi Ba Shou ? Il n'est pas un des 3 grands de Zhao. Il n'est que seigneur de Seika. Il a refusé la promotion de Riboku et tant que sa ville n'est pas directement en danger il ne bougera sans doute pas.
à l'heure actuelle il n'y a que 2 grands généraux dans l'armée de Zhao, me semble t il.

Skiourocs a écrit:
Me demande tout de même, en cas de victoire de Qin, si toutes les têtes Zhao vont tomber. Car je vois mal désormais une situation de négociation ou de compromis avec les leaders actuels qui ne plieraient jamais l'échine...


C'est une bataille pour la survie de Zhao. Un négociation me parait impossible.

Chapitre 604 bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 09:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 605 : Ousen's insights.

Chapitre assez dingue qui marque la première exposition offensive de Ousen, très déstabilisante aux yeux de Riboku par sa simplicité.
Ce dernier a pourtant mis en place une défense redoutable qui ne frémit pas même devant les coups de massue d'une adjointe enragée.
Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre factuellement mais on sent en le lisant que tout se joue pour l'instant dans une guerre psychologique entre les deux Commandants en chef des armées. Et Hara arrive à rendre Ousen extrêmement charismatique alors même qu'il ne montre quasiment rien dans chacune de ses interventions et lâche à peine 2 ou 3 motssyllabes. Je trouve ça très fort parce qu'il n'a pas besoin de décapiter pour inspirer de la peur contrairement à la plupart des Généraux qui s'illustrent avant tout par la violence.
N'empêche que l'issue de cette guerre me paraît de plus en plus floue. Pour l'instant, les deux camps semblent parfaitement équilibrés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 22:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 606 : Origin

1er vrai clash entre Riboku et Ousen, et c'est ce dernier qui l'emporte !
Riboku a entraîné ses soldats sur un mode instinctif en plus de sa tendance naturelle de stratège. Ceci grâce à sa confrontation avec Duke Hyou, qui représentait l'excellence en termes de guerrier instinctif et embrasé. On apprend donc qu'une qualité nouvelle de Riboku est sa faculté à copier / mimer non pas seulement les stratégies élaborées de ses adversaires mais surtout leur fonctionnement de base. Cela le rend évidemment redoutable et c'est pour ça qu'il a balayé d'un revers de main les 1ères offensives "tests" du camp Qin.
Mais ô grand malheur à Riboku, Ousen se trouve être à sa hauteur niveau rapidité d'analyse. Et ça paie fort puisqu'il gagne l'ascendant psychologique. Comme d'habitude dans Kingdom : pour combien de temps ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 10:25 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Quel chapitre ! J'ai adoré.

Ce qui se passe là, c'est exactement ce qu'on attendait depuis le début de la guerre. Le Clash entre les 2 chefs.
C'est quand même étrange de se dire que Riboku, un type connu dans le monde entier pour ses stratégies, se fait contrer par Ousen, quelqu'un d'inconnu, ou très peu car il n'a pas encore montré ce dont il est capable. Surtout qu'on a pas vraiment d'attachement pour Ousen aujourd'hui et c'est lui qui aura à la fin, tout le mérite.
Le seul vrai attachement qu'on a pour lui est du à son côté badass qui surpasse tout.

C'est quand même étrange que Riboku ait encore à apprendre de Duke Hyou sachant qu'il l'a totalement décimé lors de la bataille de la coalition avec sa stratégie en spirale.

Pour la suite, on peut s'attendre à une nouvelle stratégie de la part de Riboku, il doit en avoir pas mal de secours. Mais j'ai l'impression que peu importe sa stratégie, Ousen parviendra à le contrer... Il y aura forcément une limite dans l'un des deux camps.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 08:28 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Nouveau chapitre et quel chapitre...

Je pense m'y connaître assez en anglais pour avoir deviné que Ousen a donc pour objectif de s'allier à Riboku pour faire tomber le dirigeant de Zhao et prendre la possession de l'Etat pour en faire le plus puissant de la Chine. C'est incroyable, qui aurait pu deviner ça ?
Tout le chapitre fut une suite d'incompréhensions pour finalement en arriver là. Ousen s'est donc mis en première ligne simplement pour pouvoir parler à Riboku ? Il a montré qu'il lui était supérieur et a pris l'ascendant pour rien ? D'un côté c'est dommage, de l'autre ça remet une telle tension qu'il est impossible de prédire comment tout ça finira.

Il y a beaucoup de questions qui se posent donc à la suite de ce chapitre. Est-ce que Riboku va accepter ? Il n'avait pas l'air très emballé au départ. Est-ce que l'armée d'Ousen est au courant ? Est-ce que Ousen bluff ? Après avoir fait tout ça, jusqu'à quasiment prendre Gyou, il abandonnerait Qin ? Il aurait donc fait tout ça avec pour seul objectif de faire tomber le dirigeant de Zhao.

Je pense qu'on peut spéculer mais impossible de prédire ce qui va se passer par la suite. Est-ce une stratégie de plus pour prendre l'ascendant contre Riboku ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 607 : The Commander's Conversation

Chapitre époustouflant, en effet ! On aurait dû le nommer "Out of the blue".
Cette guerre prend enfin une direction totalement originale qui fait monter beaucoup de questions à la surface, dont la principale pour moi est : qui est Ousen ? Est-ce le plus grand manipulateur jamais connu sur ces terres, dépassant de loin toutes les stratégies de Riboku ? Est-ce un chevalier solitaire qui a des ambitions si grandes qu'il n'hésitera pas à tout renier pour arriver à ses fins ? Est-il donc un traître ? Ou est-ce un homme si fidèle à Sei qu'il prend des risques inconsidérés, lui l'homme-forteresse, pourtant habitué à camper sur ses positions, tout cela pour honorer ses promesses ?

Il est vrai qu'on est tenté de penser qu'Ousen, derrière le masque, est un autre homme, fallacieux et opportuniste.
Cela dit je crois que sa proposition de s'allier à Riboku pour prendre Zhao (et plus) n'est qu'un mauvais tour pour déstabiliser Riboku et surtout le tester - voir où s'arrête sa fidélité pour son roi, qu'on sait être une tête brûlée pas très populaire.
En effet il me semble impensable qu'Ousen n'ait pris en considération une chose qui n'est pas négligeable, c'est que Zhao n'est pas Riboku, et la rancune, voire la haine, la rage, du peuple et des combattants de Zhao envers Qin ne s'effacera pas avec un deal constitué au milieu d'un champ de bataille, surtout après un nombre incalculable de pertes... Inversement, le camp Qin n'acceptera jamais de s'allier soudainement avec les ennemies d'hier. Donc à quoi cette proposition rime-t-elle, concrètement ? Deux cerveaux aussi exceptionnels soient-ils ne parviendront pas à déloger un roi sans armée.

En tout cas je suis sûr d'une chose désormais concernant le fonctionnement d'Ousen : il ne la joue pas collectif du tout, il la joue mystérieux et son meilleur instrument est le trouble. On l'a déjà vu avec Shin lorsqu'il tardait à donner ses ordres, on l'a aussi vu avec Gyou... personne n'était prévenu et c'est dans ce pseudo chaos que les meilleurs s'éveillent tandis que les "classiques" trop rigides et inflexibles se perdent.
Cet affrontement entre Riboku et Ousen s'inscrit dans la continuité d'une guerre psychologique qui a commencé avec le chantage de la famine, sur les deux camps respectivement. Désormais, Ousen tente son ultime carte : la séduction. C'est comme ça que je le vois.
S'il s'avère qu'il n'est l'homme qu'on croit, un homme droit dans ses bottes, dans ce cas je n'ose imaginer la déception de son fils qui se chargera à mon avis de le tuer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 18:37 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai pensé aussi à une autre possibilité. J'ai vu pas mal de monde se demander comment Riboku allait finir à la fin de la guerre. C'est quand même l'antagoniste ultime de Kingdom avec Houken. le voir mourir ici ferait perdre de sa saveur au manga. C'est pourquoi je pense que Hara veut tourner le scénario de sorte à faire tomber Zhao plus vite que prévu, et en éliminant simplement ceux qui posaient problème, à savoir les Quanrong, Chougaryuu et Gyou'un qui étaient trop fidèles à leurs convictions et qui n'auraient jamais accepté une alliance avec Qin. L'objectif serait donc pour Ousen de s'allier à Riboku pour faire tomber Zhao, mais créer le plus puissant état à deux me semble présomptueux. Comment faire gober ça à quelqu'un alors qu'ils n'ont que deux armées. Ils ne tiendraient face à aucun Etat. En revanche, si Riboku finit par accepter les conditions de Sei, c'est à dire la réunification de la Chine, alors tout rentrerait dans l'ordre et Zhao deviendrait un allié de poids pour Qin, une fois le roi tombé.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 00:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Très honnêtement, je pense que Riboku ne peut pas rejoindre Qin. On ne connait pas encore bien son passé ni ses motivations, mais on sait qu'il est intelligent le bougre et s'il avait été tenté par le discours / rêve de Sei il avait déjà maintes opportunités pour le rejoindre et il ne l'a pas fait... alors qu'il aurait pu le faire tout en sauvant sa peau... Je n'imagine pas Riboku accolé au mur plier l'échine. De plus, lui, il ne la joue pas perso. Enfin, on parle quand même du type qui anticipe tout ou presque depuis le début du manga... ce serait un revirement étrange que de le voir prendre cette décision majeure alors qu'il est si démuni.
Après je suis d'accord avec toi Mattpiece, sans lui le manga perdrait énormément en saveur. Pour moi, la seule issue possible à son sujet, c'est une fuite, voire un exil, un peu comme Houken d'ailleurs. Ou une blessure qui l'empêcherait temporairement de reprendre les rênes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 18:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapter 608 : The Center's Hope

Poursuite de la conversation ahurissante entre les 2 Grands Généraux. Et il semblerait qu'Ousen vienne de se prendre un gros vent ? :pappugdeprime:

Je n'arrive pas à croire qu'Ousen pense réellement ce qu'il dit. Même si le doute est faible, il est encore permis : et si tout cela n'était qu'une supercherie, comme je l'avais énoncé plus haut, pour tester le grand Riboku ?
De son côté, réaction attendue de fin de non-recevoir. Et on comprend qu'il est investi à 100 000% parce qu'il a "quelque chose" à protéger. Quoi précisément, cela reste à définir ; je ne crois qu'on puisse vouloir protéger un Etat de manière abstraite sans être attaché à de petits riens, de petits détails et une poignée de personnes chères. À moins qu'il ne se sente transcendé par un rôle de monarque visionnaire comme Sei mais je ne le sens pas comme ça, plutôt dans la réserve et sincèrement altruiste.
Au final, ce chapitre fait vraiment passer Ousen pour un opportuniste... j'espère que ce n'est qu'un habit...
Et le fils est de retour, mais est-il autant en forme que Shin, c'est la question !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 11:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ambiance musicale

    Allez Riboku, laisse toi allez, rejoint moi

    Non... je ne peux pas... tu sais bien ... *rougit*

    Partons tout les deux, sortons de cette guerre et allons élever des chèvres dans le Vercors



Sinon trêve de plaisanterie douteuse. L'offre d' Ousen était elle sérieuse ? Avec tout les éléments que l'on a sur ce personnage, il semblerait que oui. Mais si c'était une manœuvre de l'auteur de faire passer Ousen pour un être orgueilleux ? Il semble tjrs agir pour son propre intérêt et reste distant et froid. Que cache t il ?

Shin se affaiblit par son duel contre Chou Ga Ryuu.

Pas grand chose sur Ouhon. Suite et fin de son duel contre Gyou’un.

Pas compris l'intérêt de la discussion entre les frères archers ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com