Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 17:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 596 : Chougaryuu's HQ

On continue dans l'émotion de la mort de Shousa. Par contre tout les no-names morts auparavant, on s'en fou...
Cameo de Gyou’un, on notera la couleur violacé de son bras blessé, va t il mourir d'une gangrène ou autres infections ? Pour l'instant on n'a pas encore vu de personnage mourir de ses blessures après combat, non ?

Dernier chapitre avant ce qui semble être le baroud d'honneur/combat de Chougaryuu. Le duel Shin/Chougaryuu va t il être expéditif (vengeance pour son compagnon mort ?) ?

Lascar a écrit:
Dans le même temps, on notera un passage de témoin au newbie à la coupe improbable dont je retiens pas encore le nom. Ouais non le nouveau, franchement, va falloir faire quelque chose avec ces cheveux. C'est plus possible >_<.

Facile à retenir, c'est tête de gland. Humour de merde, merci, au revoir (en vrai son nom c'est Kan To )



Image => Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 22:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah oui, avec l'illustration, va pour tête de gland !
Klein a écrit:
Pour l'instant on n'a pas encore vu de personnage mourir de ses blessures après combat, non ?

Et Ouki il compte pour du beurre ? :namipe:

Avec ce chapitre, j'ai un peu l'impression que ce sera le dernier combat et fait d'arme de la Hi Shin Unit. Ils sont tous au bout du rouleau... Et voir Shin & Kyoukai partir au front comme ça, laissant le QG les fesses à l'air, c'est super dangereux tactiquement. La preuve, c'est que Ten, moralement HS comme 99% du temps durant cet arc, s'en remet complètement à Shin.

En tout cas, quoi qu'il se passe, Naki a prouvé son utilité en un rien de temps. Accepté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 11:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Skiourocs a écrit:
Klein a écrit:
Pour l'instant on n'a pas encore vu de personnage mourir de ses blessures après combat, non ?

Et Ouki il compte pour du beurre ? :namipe:



Effectivement mais ma question était plus dans le sens de mourir quelques heures/jours après en agonisant si tu vois ce que je veux dire. C'est pour cela que je parle de gangrène. Dans le cas d' Ouki, ce dernier meurt en fuyant. il ne pouvait être soigné puisque la blessure était mortelle. Là Gyou’un s'est fait soigné mais est ce assez ? Peut être est ce une mauvaise piste et le bonhomme va péter la forme pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 15:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ces derniers chapitres étaient pour le moins émouvants. Il fallait bien ça pour honorer la mémoire de Shousa.

On approche donc de la fin du combat contre Chougaryuu. Je le trouve différent des autres ennemis. Contrairement à eux, lui ne montre aucune expression. On ne sait jamais s'il cache encore quelque chose sous la manche. On a déjà eu notre réponse plus tôt, la vérité est qu'il est complètement acculé. On devrait donc bientôt en avoir fini avec cette bataille et Gyou'un étant incapable de combattre, il ne restera plus que Bananji. On s'approche doucement mais sûrement de la fin de la bataille des plaines de Shukai. L'aile gauche de Zhao va bientôt tomber et Ousen va pouvoir aller tout droit vers le QG de Riboku.

En ce qui concerne la Hi Shin, leur rôle se limitera peut-être à la victoire de l'aile droite pour cette bataille, mais ils devront encore combattre dans l'Etat de Zhao pour sur. Et je ne serais pas étonné qu'ils arrivent en renfort à l'armée de Ousen lorsque ce dernier sera mis en difficulté par Riboku.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 15:49 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
En ce qui concerne les no-names, comparé à d'autres mangas, Kingdom est quand même assez réaliste dans sa façon de traiter les pertes humaines. On a quand même déjà eu des cases où certains membres de la Hi Shin Unit pleurent leurs camarades tombés au combat, et même chose pour d'autres armées où chaque tué est un poids dans la balance du moral (soit une baisse car tristesse, soit une hausse car vengeance). Kingdom n'a jamais traité les victimes des guerres comme des nombres dont on s'en fout => Il suffit de voir les débuts de Ten, où elle a réalisée que chacune de ses décisions allait causer des morts quoi qu'il arrive.

Le cas Sousha est particulièrement percutant pour la Hi Shin Unit et les personnages principaux parce que :
1) C'était un des vétérans là depuis la première campagne officielle de l'unité.
2) Shin est au sommet de l'échelle de commandement de son unité, donc il interagit davantage avec les officiers juste en-dessous de lui qu'avec les no-names en bas de l'échelle, ce qui fait qu'il entretient plus de liens forts avec ses officiers qu'avec les soldats de base.
3) Sousha était un membre du cercle intérieur de la Hi Shin Unit, qu'on peut résumer grossièrement à tous ceux qui ont fait leurs adieux à Kyoukai quand elle est partie chasser sa cible à Zhao. Les "vrais" compagnons, ceux qui représentent le plus la Hi Shin Unit et qui sont indissociables de sa renommée.

Donc je ne trouve pas cela véritablement gênant ou aberrant que Sousha fasse l'objet d'une telle effusion, en comparaison d'autres soldats.

Prédiction pour le prochain chapitre :
Chougaryuu se rends. Tout simplement. Parce que la solution du "Shin le démonte avec une double-page de toute beauté", c'est tellement attendu et prévisible que je préfère me dire que tous ces flashbacks sur Rinshoujo cachent un retournement de veste pour ses deux anciens généraux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 17:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Klein a écrit:
Là Gyou’un s'est fait soigné mais est ce assez ? Peut être est ce une mauvaise piste et le bonhomme va péter la forme pour la suite.


La "réalité médicale" de Kingdom est assez... aléatoire. Elle dépend surtout du statut de la personne atteinte (plus t'es haut gradé, plus tu résistes visiblement) et des implications d'un éventuel handicap ou d'une mort dans le récit (typiquement il fallait faire mourir Ouki pour faire mûrir Shin et finir le mythe du mentor tout-puissant). Concernant Gyun'un, il a encore un rôle à jour donc ça ne m'étonnerait même pas qu'il survive sans problème avec un bras fonctionnel, malgré la blessure infligée qui aurait dû nécessiter une amputation directe, sous peine d'évoluer rapidement en choc septique bien avant la gangrène (à l'époque, je doute fort qu'on disposait des chirurgiens et des antibio pour soigner ce genre de blessure). En tout cas dans le manga, c'est vrai qu'on ne développe pas trop les types de blessures infligées à la Guerre. Soit tu crèves, soit tu renais comme par miracle 10 chapitres suivants. Pour l'instant je trouve que le cas de Ouhon est plutôt bien traité et réaliste, il prend du temps avant de redémarrer !

Porito a écrit:
Prédiction pour le prochain chapitre :
Chougaryuu se rends. Tout simplement. Parce que la solution du "Shin le démonte avec une double-page de toute beauté", c'est tellement attendu et prévisible que je préfère me dire que tous ces flashbacks sur Rinshoujo cachent un retournement de veste pour ses deux anciens généraux.


Je trouve que cette hypothèse rentre en contradiction avec la dernière vision de Rinshoujo dont on prend connaissance au chapitre 541. Hara souligne bien le fait qu'ils ont survécu depuis la mort de leur chef juste pour ce moment-là... pour se rendre "utile" et les mots sont assez crus. S'ils se rendent, leur survie n'aura servi, pour ainsi dire, à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Skiourocs a écrit:
Klein a écrit:
Là Gyou’un s'est fait soigné mais est ce assez ? Peut être est ce une mauvaise piste et le bonhomme va péter la forme pour la suite.

Porito a écrit:
Prédiction pour le prochain chapitre :
Chougaryuu se rends. Tout simplement. Parce que la solution du "Shin le démonte avec une double-page de toute beauté", c'est tellement attendu et prévisible que je préfère me dire que tous ces flashbacks sur Rinshoujo cachent un retournement de veste pour ses deux anciens généraux.


Je trouve que cette hypothèse rentre en contradiction avec la dernière vision de Rinshoujo dont on prend connaissance au chapitre 541. Hara souligne bien le fait qu'ils ont survécu depuis la mort de leur chef juste pour ce moment-là... pour se rendre "utile" et les mots sont assez crus. S'ils se rendent, leur survie n'aura servi, pour ainsi dire, à rien.


Et si ils s'aperçoivent qu'en fait, le rêve de Rinshoujo était d'unifier la Chine et qu'ils ne doivent pas repousser Qin, mais les aider à triompher ? Après tout, ils ne sont pas loyaux spécifiquement à Zhao, mais à leur défunt maître... Ce serait un retournement de situation plutôt intéressant. Surtout que le roi de Zhao est une ordure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 11:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
@Porito: Si leur maître avait cet objectif, ils s'en seraient déjà rendus compte je pense et auraient compris l'attaque de Qin sur Zhao différemment. C'est un peu tard pour retourner sa veste je trouve.
Sans oublier le passif entre ces deux états qui ne laisse que très peu de chances à Qin de se faire des alliés au niveau des soldats. Seuls ceux qui ne sont pas rancuniers et qui comprendront que le passé est oublié se rallieront à eux.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 11:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 597 : Good Luck

Chapitre-flashback qui vient trouver une sorte de compromis à nos hypothèses.
Ce que je retiens derrière le discours parfois un peu mystérieux de Rinshoujo, c'est qu'il souhaite comme Sei - dont on notera la ressemblance physique par ailleurs - de trouver au terme de ces guerres incessantes une unité (de la Chine). Mais à la nuance près que cette unité doit être accomplie par Zhao et il semble y tenir.
Je comprends aussi qu'il voit en Ouki une sorte de rempart ultime, un adversaire qui détient la clef pour passer à une autre époque, faire la transition. Et donc par extension, Shin, qui a hérité de la Glaive, devient le 1er ennemi à abattre... (ce qui n'est pas aussi tranché pour Riboku semble-t-il).
Rinshoujo, par un jeu de miroir, correspond clairement au Sei de Zhao. Il porte en lui le même rêve. La comparaison me semble plus qu'évidente. Mais Rinshoujo n'a pas eu la même chance que ce dernier du fait de sa maladie. De plus, il semble qu'il critique son rêve, de son vivant, trop prématuré, sans toutefois préciser quand le temps viendra pour essayer de l'accomplir. Cette partie-là est un peu obscure.
En tout cas, il est clair qu'on aura le droit à un combat des Titans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 12:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 598 : Woven

Comme promis, Chougaryuu et Shin déroulent leur jeu, ou plutôt leur rêve commun et leur héritage respectif. C'est un duel d'honneur et un duel pour l'Avenir. Qui aura les épaules assez larges pour endosser la responsabilité de porter le projet d'unification ? La réponse est évidente et on l'aura au chap suivant, selon toute vraisemblance.
On a aussi eu une précision sur le rôle d'Akakin -> rôle de "mouche" pour temporiser. Il fait le pari que Shin va balayer Chougaryuu avant que Bananji ne puisse le secourir, c'est très risqué. Bananji, en plus d'être affreusement fort, est assez intelligent pour ne pas perdre son temps à chasser les mouches. Est-ce qu'il peut réellement tomber au cours de cette Guerre ? Il me semble invincible !
Donc cet enjeu de battre Chougaryuu repose entièrement sur Shin, Kyoukai subissant désormais un mauvais contre-coup...

Au fait ! Quelqu'un a déjà pu voir le film live action ? Je ne crois pas qu'il circule sur le net... Le dernier trailer sorti montre de très belles images (en tout cas un travail sur la photographie.. à voir si ce n'est pas du flanc).
On se contentera du poster pour l'instant :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 19:09 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Il est comment ce chapitre ?

Il est comme ça :



ça monte ça monte.

J'ai cru qu'on n'allait pas avoir la fin avec un cliffhanger moisi mais non on a droit à la double page final.
C'était assez jouissif (comme un gamin devant son dessin animé préféré).


@ Skiourocs
Pas vu le film
Je doute qu'il soit fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 22:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 599 : Right Wing's Scales

Alors que Zhao semble être sur les genoux avec cette victoire volée de l'aile droite de Qin, un joyeux luron nous fait son coming back - dont Kyoukai ressent instinctivement la chaleur amicale. À voir s'il peut renverser la tendance, car de mémoire il n'a jamais été que très solitaire et je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup de dégâts à l'échelle d'une armée en mobilisant beaucoup de monde avec lui. Par contre, en duel, Mouten n'a strictement aucune chance. Shin et Kyoukai non plus, vu leur état respectif.
Alors qui va se sacrifier pour faire barrière ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 17:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
La mort de Chougaryuu a eu un tel impact ! Tout le monde est à terre à cause de ça.

L'aile droite devrait avoir terminé le travail d'ici peu, mais je vois mal Bananji mourir maintenant. Il serait plus judicieux de la part de Riboku de rappeler toutes ses troupes et d'abandonner l'aile droite. Sinon, ils risquent de se faire décimer entièrement. En tout cas, ça annonce du lourd, Ousen et Riboku sont sur le point de se faire directement face. La bataille finale arrive !

Et la fin du chapitre incroyable... à chaque apparition de Houken, je suis tellement choqué. Il n'apparaît jamais quand on l'attend. Par contre, actuellement, personne ne peut lui faire face. Alors ils font comment là ? Par chance, il a attaqué l'aile gauche. Si ça avait été l'aile droite, la bataille était terminée.

Enfin quand même, je peux pas croire que Ousen soit parti en campagne à Zhao sans prendre en compte le fait qu'il croiserait forcément Houken sur son chemin. Il a forcément une stratégie pour le tuer ou le mettre hors d'état de nuire. Après, on sait tous que c'est Shin qui devra s'en occuper, mais le moment n'est pas encore venu apparemment. Je vote pour une disparition du Bushin (je crois que c'est ça) après avoir fait un massacre dans l'armée de Mouten.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 600 : Fourteenth Night

Pour te répondre Mattpiece sur Houken, on comprend donc qu'il est totalement imprévisible et ingérable pour les deux camps. Riboku ne peut pas formellement compter sur lui, alors je ne sais pas si Ousen l'a vraiment pris en compte. En plus on dirait surtout qu'il est là pour se défouler, pas forcément dans un objectif de faire gagner Zhao. Il a tout l'air d'un animal sauvage, aucun dialogue, c'est la dépersonnalisation complète !
Content de revoir Ouhon sur pattes. Puisque demain sera le grand clash, ce sera sa dernière exposition potentielle. Après tout Gyou'un aussi est debout.

J'espère maintenant qu'on revenir sur Kanki et Yontanwa. Les jours passent sans que les lignes ne bougent vraiment. Seule la fatigue s'accumule. Je trouve que le concept s'épuise un peu, il faut ajouter du piquant à cette guerre et ces deux-là ont un don pour ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 600 : Fourteenth Night

Pour te répondre Mattpiece sur Houken, on comprend donc qu'il est totalement imprévisible et ingérable pour les deux camps. Riboku ne peut pas formellement compter sur lui, alors je ne sais pas si Ousen l'a vraiment pris en compte. En plus on dirait surtout qu'il est là pour se défouler, pas forcément dans un objectif de faire gagner Zhao. Il a tout l'air d'un animal sauvage, aucun dialogue, c'est la dépersonnalisation complète !
Content de revoir Ouhon sur pattes. Puisque demain sera le grand clash, ce sera sa dernière exposition potentielle. Après tout Gyou'un aussi est debout.

J'espère maintenant qu'on revenir sur Kanki et Yontanwa. Les jours passent sans que les lignes ne bougent vraiment. Seule la fatigue s'accumule. Je trouve que le concept s'épuise un peu, il faut ajouter du piquant à cette guerre et ces deux-là ont un don pour ça !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com