Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 14:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Mattpiece a écrit:
Pour te répondre Klein, à mon avis, Houken est réservé pour la fin, un combat entre lui et Shin pourrait clôturer cet arc ou la bataille principale avec la mort de Houken bien sûr. A moins qu'ils échangent encore des coups avant de s'affronter pour de bon. On peut penser que c'est trop tôt pour Shin mais lors de leur dernière entrevue, il a fait preuve d'une extrême vaillance, sans parler de sa progression incroyable depuis. Le one shot de Gakuei était un message je pense.


Skiourocs a écrit:
Tu as parfaitement raison. Ce type est un électron libre, il est imprévisible mais on sait comment l’enrôler, en lui promettant des défis personnels à la hauteur. Et tu ne penses pas que Ousen en est un ?
J'oserai même dire que Shin à lui seul devrait susciter son intérêt car il est héritier d'Ouki. De plus, Houken a bien remarqué sa progression phénoménale la dernière fois qu'ils ont échangés des coups.


On est tous du même avis. Cependant je ne vois Ousen comme un défis pour Houken. On n'a jamais vue Ousen se battre, du coup je sais pas si il constituerais un challenge pour le Bujin. De plus de dernier ce fou complètement de la stratégie. Donc pour moi il y a que Shin qui puisse être défi pour le général de Zhao. La grande question c'est est ce que notre héro est capable de vaincre un tel monstre à ce niveau du manga ? si je ne trompe pas le dernier "gros morceau" de Shin s'était Gyou’un et il n'a pas réussi à le blesser sérieusement.

Mattpiece a écrit:
A la fin, il se passe quelque chose de spécial ? Ou alors Tanwa et Heki regardent juste les blessures de chacun et sont choqués ?


Ils sont juste fatigués de leurs combats et heureux de se retrouver en vie à la fin de la bataille, non ?
Par contre, Je n'ai pas compris pourquoi les hommes de la montagnes acclament Heki alors que 90% du taf c'est Bajio qui protège Yotanwa et Danto qui stoppe et retient Rozo. Enfin laissons lui son petit moment de gloire.

Skiourocs a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Pour moi Yotanwa a déjà pris trop d'initiatives comme ça (qui ont faillies lui coûter la vie, au passage). Il y a deux priorités qui me sautent aux yeux :
1) Informer Ousen de la situation actuelle et attendre ses ordres. L'enjeu sera d'envoyer un ou des messager(s) sans se faire choper.
2) Se reposer et reprendre des forces dans la ville. L'enjeu sera d'assurer la protection de la ville contre toute menace extérieure et intérieure (au vu des récentes tensions la discorde les guette à tous moment, cf Kitari qui a perdu son frère et bien d'autres situations similaires).

Dans un tierce temps enfin, ils pourront commencer à se préoccuper des têtes ennemies restantes. Mais là, à mes yeux, Shunsuiju en l’occurrence est out et va aller pleurer dans les jupons de Riboku.


Je te rejoins la dessus. Kou Son Ryuu et l'armé de Zhao ont pris chère, il vont pas revenir de sitôt dans l'arc.
Et au vue du chapitre, le suivant risque de nous amener sur un autre champ. Il n'y pas de raison de s'attarder plus sur Ryouyou, laissons Yotanwa et son armée se reposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 06:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le trailer du film live qui sortira le 19 avril prochain :
https://okachi.fr/cast-et-staff-annonce ... e-kingdom/


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 22:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Wow incroyable ! J'ai l'impression que le scénario est à peu près respecté mais attendons de voir. Le plus logique serait que le film soit centré sur la prise de la capitale. Hâte de voir ça !

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 08:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un bon chapitre de transition auquel on s'attendait.

Vous aviez raison, Shunsuiju ne sera plus tellement un gêne pour la suite puisqu'il est allé s'assurer que les troupes de Qin ne s'enfuient pas en se dirigeant vers Retsubi.

Du côté de Kanki, ça n'avance pas des masses, mais les provisions commencent à s'épuiser, on est proche du moment fatidique.

Et puis retour sur le champ de bataille principal. Je trouve que ça fait du bien de retrouver notre héros, mais je suis vraiment étonné qu'ils n'aient reçu aucun ordre de Ousen. Quelle raison à cela ? Il ne les pense pas assez intelligents pour exécuter un de ses plans ? Je pense plutôt de mon côté qu'il les laisse en roue libre, il les laisse agir comme ils souhaitent en se misant sur leurs prouesses précédentes. C'est plutôt effronté de sa part de laisser des jeunes agir à leur manière. Après, faut pas oublier quand même que Ouhon est de sa famille donc il mise sur lui, à voir. Dans tous les cas, ça doit être encore une idée de génie de sa part.
J'ai pensé à autre chose en écrivant mon post. Et si il avait décidé de faire ça aussi parce que Riboku arrive à prévoir ses mouvements ? Il avait percé à jour la défense de Akou donc si Ousen avait prévu quelque chose pour Shin et Ouhon, Riboku aurait vite pu retourner la situation. Actuellement, certes Shin et Ouhon sont en difficulté, mais ils ne pourront pas se faire prendre de court.
De plus, si Zhao à leur tour prévoient une stratégie, ce sera le moment pour Ousen de rendre la pareille à Riboku et à son tour, de le prendre à revers. Le problème principal seront les 3 généraux monstrueux que sont Chougaryuu, Gyou'un et Bananji.

Je me suis un peu emporté dans les hypothèses mais ça me paraît assez plausible.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 16:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah ! Le trailer et le nouveau chapitre : ça dynamite !

Par rapport au film, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a mobilisé des moyens et des figurants. Niveau effets spéciaux, on peut s'attendre à quelque chose de correct puisque c'est Shinsuke Satô qui réalise le film (même réal que Bleach live action). Après, pour ce qui est mise en scène, performance des acteurs... c'est difficile de prédire. Ça peut être génial comme être un gros accident industriel. J'aimerais bien avoir des chiffres sérieux sur le budget de pareilles productions. Pas de partenariat avec Netflix a priori ?

Pour revenir au chapitre, j'aime bien ton hypothèse Mattpiece. Ousen est bien du style à jouer à cache-cache, maître des horloges, et c'est une stratégie qui se tient de ne pas donner d'ordre pour laisser chaque groupe s'autonomiser et prendre des décisions au niveau local. Seulement, cette stratégie ne peut pas durer. Car elle installe le doute, la suspicion. Or dans un contexte de guerre, de combat inespéré, d'intensité tragique, Hara insiste toujours sur l'importance d'encourager les troupes, énergie positive émanant de manière très verticale pour vaincre l'ennemi et la morosité ambiante. Shin le rappelle bien ici dans ce chapitre. Ousen est-il si désespéré à ce stade de la guerre pour employer cette stratégie hautement risquée dans l'unique but de duper temporairement Riboku ? J'ai du mal à le croire. À mon avis, il essaye de gagner du temps, il mise sur quelque chose. Cela peut être une deadline qui pousserait l'ennemi à bouger (par exemple : la cause classique de la famine) ou la venue de nouveaux alliés (et dans ce cas il mise sur un moment très particulier de circonstances favorables pour frapper vif et rapide comme la foudre, et réussir à surprendre Riboku).
Ou alors, de manière très littérale, on peut traduire le titre du chapitre "Unreaching orders" comme on l'entend à la première lecture : les messagers
/laquais d'Ousen n'arrivent pas à joindre leurs destinataires à cause des barrages ennemis et ça va dans l'autre sens, bien-sûr (de Tanwa à Ousen, de Kanki à Ousen). Je l'avais noté dans un précédent post comme un enjeu majeur de cette Guerre. Savoir se parler, échanger, communiquer efficacement. On est pas à l'ère des données numériques... les circuits sont facilement bouchés. De plus, la diversité des zones de combat ne fait qu'augmenter cette difficulté de communication. Si j'étais Riboku, je miserais sur ça pour fragiliser le camp adverse car après tout on est chez lui (pour l'instant). Il a l'avantage du terrain.
Je rappelle aussi que c'est bien beau pour un stratège de savoir anticiper les coups - encore faut-il pouvoir les contrer. Riboku n'est pas du genre à rester sur la défensive.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les touches d'humour. La légèreté a gagné les remparts de Ryouyou beaucoup plus tôt que je ne le pensais. Tant mieux, on pourra passer à autre chose, "Silver Hair" ayant renoncé à se venger dans la foulée.
Quant à Kanki, je pense que la petite case avec son conseiller qui lui murmure de filer à l'anglaise n'est pas innocente... mouarf mouarf mouarf. En tout cas, à chacune de ses apparitions, il dégage quelque chose de tellement puissant, un self-control assez glaçant je dois dire. Le truc perturbant chez lui c'est qu'on ne voit jamais clairement la limite entre son humour noir et le massacre. Ça doit se jouer à quelques subtilités, j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 22:28 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
En effet, ce n'est pas une stratégie durable, ou du moins pas assez pour gagner une bataille. Mais concrètement, je ne vois pas ce que Ousen peut faire d'autre. Son deuxième général est mort et le premier est entre la vie et la mort, il doit réfléchir à quelque chose de concret, et il pense peut-être qu'en dictant des ordres à Shin ou Ouhon, Riboku saura le lire. Faut pas oublier que Riboku a trouvé la faiblesse de Kanki en ne l'ayant vu en action qu'une fois, à savoir lors de la prise de la porte de Kankoku (qui fut un échec). Il n'était pas là lors de la bataille de Kokuyou, mais c'est semble-t-il cela qui lui a donné le déclic. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Kanki a utilisé le même genre de technique lors des deux guerres mais bref, je m'égare. Tout ça pour dire que si Ousen ne veut pas être "percé à jour" par Riboku ou pris à revers, il doit attendre de voir les décisions de ce dernier et d'agir en conséquence. Parce que prendre des initiatives et essayer de surprendre Riboku dans une bataille de ce calibre, c'est impossible, surtout si Zhao est en surnombre.

Pour la communication, en effet c'est pas con. Surtout que c'est la première fois où on se trouve dans ce cas de figure avec 3 généraux et donc 3 champs de bataille. Mais si les communications ont été interceptées, clairement je ne vois aucune condition de victoire possible. On est déjà à un moment critique, car la bataille de Ryouyou ne correspond à rien, ils l'ont dit eux-mêmes. Donc si la bataille des plaines de Shukai (je crois que c'est ça) est perdue, la guerre est totalement perdue, il n'y a plus d'espoir, quand bien même Kanki réussirait à prendre Gyou. Si en plus de ça, ils n'arrivent pas à communiquer, il faudrait un miracle pour l'emporter, et Hara n'est pas du genre à miser là-dessus. Il reste aussi la carte mystère, c'est à dire des renforts, mais lesquels ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 23:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Mattpiece a écrit:
Tout ça pour dire que si Ousen ne veut pas être "percé à jour" par Riboku ou pris à revers, il doit attendre de voir les décisions de ce dernier et d'agir en conséquence. Parce que prendre des initiatives et essayer de surprendre Riboku dans une bataille de ce calibre, c'est impossible, surtout si Zhao est en surnombre.


Renpa disait de lui qu'il est un Général prêt à sacrifier ses hommes pour sauver sa peau et qu'il ne s'engage que pour des combats qu'il pense pouvoir gagner. Bref, c'est clair qu'il n'est pas le genre à foncer tête la première à la Shin. N'empêche qu'on sait rien de lui. Comme Klein l'a dit, on ne l'a jamais vu combattre. On entend que des rumeurs à son sujet. On ne sait pas réellement ce qu'il vaut* et ce à quoi il aspire. Je veux dire par là qu'il reste très mystérieux et qu'il peut encore nous surprendre avec un coup de génie (rappelons que son usage indirect des villageois de Zhao transformés en réfugiés a complètement déstabilisé Riboku).
*Bon on peut quand se fier aux stats fixés par l'auteur même si à mon humble envie ça n'a pas de valeur absolue, c'est juste du popcorn pour nourrir les spéculations des fans hardcore. Mais si on devait les donner à titre indicatif, Ousen a sa meilleure note en Intelligence (97) et obtient sa moins bonne en Force (93) ce qui reste très très bon digne d'un Grand Général. Par comparaison, Shin a sa meilleure note en Force (91) et sa moins bonne en Intelligence (74). Et Riboku domine forcément en Intelligence (100).

Mattpiece a écrit:
Mais si les communications ont été interceptées, clairement je ne vois aucune condition de victoire possible.


Je viens de relire le chapitre 551 qui est assez éclairant à ce sujet. Pour rappel, c'était le premier retour sur Kanyou avec Sei & co.
On voit déjà à ce stade que la plupart des messagers de Qin ont été tués et qu'ils ont du emprunter des chemins plus longs et ardus pour franchir Retsubi et arriver à Kanyou. Maintenant, avec l'arrivée de Silver Hair, ça va être encore plus compliqué de communiquer avec cette région... autant entériner le fait que d'éventuels renforts ne pourront venir de Qin étant donné que Sei et ses conseillers restent et resteront dans le flou total. Si on regarde la carte, les seuls renforts en dehors de Qin peuvent venir de l'Etat de Qi, avec Ouken aux commandes qui déciderait pour je ne sais quelle raison d'assister Ousen. Totalement improbable dans ce timing mais je lance l'hypothèse !

Autre petit point intéressant : Shouheikun la tête de Kanyou se demande si Ousen est du style à faire des paris très risqués. Comme si Hara essayait de nous mettre sur une (fausse?) piste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 00:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je met ça en spoiler car je ne suis pas tout à fait sûr (je crois que ça en ait donc je ne prend pas de risque) et que je n'ai pas envie de gâcher le plaisir.

Spoiler: Montrer
il y a un autre chemin qui n'est pas protégé et qui permet d'acheminer renforts et ravitaillement très facilement: le fleuve. J'ai de vagues souvenirs mentionnant une armée remontant le fleuve jaune à cette époque. Mais rien de concret, faut que je relise mes sources


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 13:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est vrai que dans l'optique où Ousen n'engage jamais un combat lorsqu'il y a possibilité de défaite, c'est sûr que dans ce cas-là, la bataille est déjà gagnée. Mais bon, ce sont des rumeurs et être sûr de gagner face à Riboku, c'est possible ? En tout cas, j'ai hâte de savoir si Riboku possède une faiblesse particulière, que Ousen connaîtrait.
C'est vrai qu'on ne connait pas du tout Ousen dans le fond, tu as raison. On ne peut pas prévoir ses faits et gestes, mais franchement, tous ses faits et gestes lors des batailles relevaient du pure génie:
- Escalader la colline face à Renpa et donc s'en protéger, sachant pertinemment qu'il a le temps d'y rester suffisamment longtemps, jusqu'à la fin de la bataille en tout cas. Cet arc date donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que c'est comme ça que ça s'est déroulé.
- Face à la coalition, faire croire à l'ennemi un repli afin de leur tendre un piège et les prendre en étau. Grâce à la hauteur, Ousen avait rapidement pris l'avantage. Après, Ousen connaît le terrain mais ça n'empêche qu'il a su gérer parfaitement la situation.
- Et enfin, le coup de génie sur la population de Zhao qui est allé jusqu'à surprendre Riboku comme on l'a déjà dit.

Avec ces trois décisions, on peut quand même commencer à cerner le personnage. Ce qu'on peut juste en déduire, c'est que son type de stratégie ne s'applique pas directement au champ de bataille (stratégie de formation des troupes) mais aux éléments extérieurs. Est-ce que cela s'applique aussi à son aile droite actuellement ? Après, c'est vrai qu'on a aussi entendu parler de ses stratégies défensives imparables (ou presque).
D'après les notes, Ousen serait donc aussi un puissant guerrier, est-ce que t'as la note de Kanki sur 100 aussi ? Parce qu'on ne l'a jamais vu combattre non plus.

Au niveau des communications, c'est sûr qu'entre Qin et Zhao, tout doit être intercepté. Le seul moyen possible serait par voie maritime mais même ça, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. En revanche, dans l'état de Zhao, ça doit pas être simple d'intercepter des messagers et si même, comme tu l'as dit, Riboku veut stratégiquement les intercepter, ça reste très compliqué. Surtout qu'il n'est pas maître de la situation puisqu'il doit déjà s'occuper d'un champ de bataille.
Pour ce qui est des renforts de Qi pourquoi pas mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour faire appel à eux, je les attends plus face à Chu. D'ailleurs, il faudra bien une coalition pour en venir à bout.

C'est intéressant ce que tu dis à propos de Shouheikun, c'est un peu le contraire de ce qu'a dit Renpa... donc qui a vraiment réussi à cerner Ousen ?

Je pourrais parler de Kingdom toute la journée :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 12:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bon chapitre avec une pointe d'humour, j'ai bien aimé.
Tu as raison Mattpiece, il semble qu'Ousen ne veuille pas agir afin de ne pas avoir un tour de retard sur Riboku. Ce sera donc à Shin ou Ou Hon de se débrouiller pour se sortir de cette situation.


Pour ce qui est du trailer je reste très dubitatif sachant à quel point les adaptations manga sont mauvaises.


Mattpiece a écrit:
D'après les notes, Ousen serait donc aussi un puissant guerrier, est-ce que t'as la note de Kanki sur 100 aussi ? Parce qu'on ne l'a jamais vu combattre non plus.



Kanki a déja pris part aux batailles : on l'a vu s'infiltrer chez l'ennemi pour le surprendre et le tuer par deux fois au moins (Gen bou et Sei Kei). On sait qu'il a un grand passif de guerrier/bandit donc je ne saurais pas étonner de savoir qu'il se bat bien. Par contre effectivement Ousen on l'a jamais vu se battre sur le champ de bataille directement.
D'ailleurs vu le comportement de Kanki, je me demande s'il ne vas partir de Gyou afin de lancer une guérilla sur les troupes ennemis autour. Il pourrait faire croire à Zhao que lui et son armée se sont retirés mais en faite ils resteraient cachés afin d'harceler les bataillons ennemies (un peu comme sur l'arc Koku You). Parce que que s' il reste son armé de bandit va finir par s’entre-tuer pour la nourriture.

@ ergogan
c'est vrai que c'est pas con de passer par la rivière. Est ce qu'elle sera un point de sortie pour nos héros ou bien le lieu d'arrivé d'une armée d'alliée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 12:23 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Spoiler: Montrer
Alors, je répondrais par spoiler car la ville va tomber. Mes souvenirs sont flous mais j'en suis à peu près sûr et grâce à des renforts -et probablement du ravitaillement - venus par le fleuve. Je crois d'ailleurs que ce sera le twist choisi car au début de l'arc, Ouken a demandé une faveur à Shou Hei Kun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 13:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je ne comprends pas ergogan : tu te bases sur tes connaissances de l'Histoire de Chine ou ce sont de simples hypothèses / interprétations du manga ? si c'est le cas pas besoin de la balise spoil ^^

Pour Kanki : Force 93, Intelligence 95.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 14:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Sur l'histoire de cette période, bien sûr. Pour ça que je met en spoil mais comme le manga dévie de temps à autre de l'histoire, j’émets aussi des hypothèses en même temps pour voir si le manga suivra ou non l'histoire pour chaque évènement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 21:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 576 : Ousen's Orders

Je crois qu'on se rapproche.. du pur troll :Luffy hilare:

Finalement, ce messager qui n'arrivait pas, est arrivé, mais pour ne rien dire, ou dire une évidence.
Mieux encore, alors qu'on pensait qu'Ousen ne donnait pas d'information à l'aile droite par excès de confiance (pour son fils, notamment), il s'avère qu'Hara nous embarque vers l'opposé total. À savoir une vieille rumeur persistante de conflit père-fils... Hum. Je dois dire que cette rumeur arrive comme un cheveu sur la soupe. Comment peut-on imaginer qu'Ousen se laisserait, un seul instant, guidé par ses doutes sur sa filiation, plutôt que sa vision globale du combat engagé et des enjeux immenses qui le sous-tendent ?
Je suis sur le derrière. Alors, à mon avis, c'est une tentative d'Hara d'enfumage : la rumeur n'est vraiment qu'une rumeur et Ousen a délibérément choisi de ne pas accorder la promotion à son fils pour ne pas paraître trop "logique" et prévisible aux stratèges du camp adverse. C'est la solution qui me convient le mieux, perso. Mais on peut quand même imaginer que cette rumeur soit parfaitement vraie et établie et débouche sur un rapprochement inattendu entre Shin, l'orphelin de Guerre, et Ouhon, qui n'est peut-être pas si différent de lui... N'oublions pas que les deux protagonistes ont été construits sur cette opposition des origines. Mais en quoi un tel twist serait-il pertinent à ce moment de la Guerre ? Si vous avez des pistes, je vous suis.

@ergogan : ok, c'est juste qu'il est difficile de faire la part des choses, ce sera intéressant de comparer à la fin de l'arc, rétrospectivement. On est au quand même à un gros tournant de l'Histoire et de l'histoire d'Hara.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 22:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Ousen se doute que l'ennemi voit venir Ouhon en chef de troupe.

Mon idée, c'est que globalement, Ousen cherche à gagner du temps. Pour dire ça, je me base sur le fait que ne pas donner d'ordre a non seulement été bénéfique, mais a aussi permis de stabiliser le nombre d'hommes de l'aile droite. En continuant sur cette voie, la fin de la bataille de ce côté sera longue à voir arriver. De plus, c'est difficile à déchiffrer pour Riboku. Quoiqu'il en soit, si j'ai raison et que Ousen cherche réellement à gagner du temps, alors pour quelle raison ? La possibilité de laisser Ouhon et Shin se débrouiller seuls part presque en miette, car il aurait fallu donner le commandement à l'un d'entre eux. Quoique si c'était le cas, est-ce que l'autre se sentirait rabaissé et se montrerait moins convainquant sur le champ de bataille ? En les laissant sur un pied d'égalité, il leur permet de rester tout aussi efficaces.

La rumeur comme quoi Ousen n'est pas le père de Ouhon ou ce genre de chose, pour moi c'est du baratin. Il ne peut pas se permettre de laisser le commandement à Ouhon, c'est tout. L'idéal dans les prochains jours, ce serait que Shin et Ouhon commencent à se débarrasser des gros calibres ennemis. Il va falloir en venir là un moment ou un autre. Shin doit en finir avec Gyou'un, son combat contre Gakuei (si on peut appeler ça comme tel) a été en quelque sorte révélateur et je pense qu'il saura faire face à Gyou'un. D'autre part, je vois bien Ouhon s'occuper de Chougaryuu, dont le rôle est le soutien et le coup décisif de cette bataille. Pour ce qui est de Bananji, pourquoi pas Akou lorsqu'il aura retrouvé ses forces. Par ailleurs, c'est peut-être la raison pour laquelle Ousen cherche à gagner du temps.

Encore beaucoup de questions en suspens.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com