Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 19:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 629 : Le rêve de Shin

Chapitre en VF.

La Hi Shin unit qui se retrouve incapable de faire quoique soit sans son commandant. Cela risque d'entacher le prestige de Shin et même de lui faire rater une promotion.
La faute à So Sui, En et surtou Karyo ten (les principaux lieutenants) qui sont sensé rester assez froid dans ce genre de situation. Il n'y a que Kyou Kai qui semble réfléchis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 00:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah mais moi, je pense que c'est ça qui va faire son prestige. OK c'est une "faiblesse" maintenant. OK ils laissent filer LE gros poisson. Mais que c'est beau et la preuve, s'il en fallait une, que la Hi Shin Unit fonctionne à l'émotion, l'émotion qui prend aux tripes pour réaliser des exploits inespérés, l'émotion qui paralyse d'un coup quand le cœur ne bat plus. Il fallait bien le revers de la médaille. Achever Houken en solo est digne d'un Grand Général. Le reste, désolé, mais c'est presque symbolique. Riboku a beau représenter une menace, il vient d'essuyer un échec qui le fragilisera longtemps dans sa réputation auprès des futures troupes qu'il mènera. À l'inverse, les échos de la prouesse de Shin et la cohésion de sa team seront appréciés et fédérateurs. Sans doute pas du point de vue de Ouhon qui va en toute logique les mépriser du plus profond de son âme (s'il en a une) et ça représentera accessoirement un bon verrou scénaristique pour ralentir la progression de Shin vers son rêve.
Le regard de Kyoukai est magnifique : c'est un mélange de colère et de sidération (de culpabilité ?), comme si elle disait : "comment oses-tu faire le mort". Mais c'est peut-être aussi un regard qui veut dire : "je prends les choses en main" (parce que j'ai foiré ? je ne t'ai protégé ?...). En termes de dessin, quel progrès ce Hara !
Le déni de Denei (lol c'est fait exprès) est aussi très touchant.
Je sais pas trop où l'on va concernant l'issue de cette guerre, j'ai un peu l'impression qu'on a balancé toute la sauce niveau drama et que les persos sont rincés et nous aussi. Un courant d'air serait le bienvenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 9 Fév 2020 01:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 630 : Gap between Heaven and Earth

Arf, je demandais dans mon message précédent une ouverture pour respirer, eh ben...
Je suis pas trop emballé par ce virage fantaisie qui me donne une impression de grosse ficelle scénaristique pour temporiser. Je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs, étant donné que l'enjeu de la survie de Shin ne se pose pas vraiment (historiquement et dans le récit, le héros a encore de belles choses à vivre) tandis que Kyoukai, elle, a déjà été mise à l'épreuve il y a quelques chapitres... donc quel intérêt d'y revenir maintenant et d'aller jusqu'au sacrifice. Enfin je ne comprends pas pourquoi illustrer son engagement - et son amour - pour Shin, dont on a aucun doute, à travers ce voyage onirique qui n'a rien de très inattendu dans sa forme.
Et puis c'est très dangereux dans un manga de guerre de faire sauter ce "verrou" logique que la mort est définitive. Sinon, tout le monde peut ressusciter et on n'avance plus... re Houken !
Finalement je me dis que Hara ne sait pas lui-même où donner de la tête pour la suite et se focalise sur du sensationnel, du shonen pour les foules, pour distraire son lectorat de son moment de flottement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 9 Fév 2020 12:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Une réaction aprés le chapitre de la semaine ?


On est clairement face à un des plus mauvais chapitres du manga, j'oserai même dire le pire paru actuellement.

Kingdom, manga lancé en 2006, écrit et dessiné par Hara Yasuhisa, c'est : 14 ans de travail, 56 volumes parus, 630 chapitres publiés, des batailles épiques, des victoires éclatantes et des défaites humiliantes pour nos héros, du sang, des larmes, de la poussière, de la fatigues, des hauts, des bas, des situations perdus d'avances sauvés par des miracles, de la tensions, de l’émotion, des cliffhangers, et... tout ça pour arrivé à un : "ta gueule, c'est magique"...
Mon dieu, que c'est mauvais.
Mais on est on là ? face à la porte de la vérité de FMA ? dans la Soul Society de Bleach ? c'est n'importe quoi
Honnêtement Hou Ken avec sa paume magique,même si ce n'est pas vraiment fou, ça paraissait moins nullard que ça.
Il y a quand même un principe de base, non ? La suspension consentie de l'incrédulité, ça lui dit quelque chose à Hara ? (à moins que je n'ai pas compris ce concept)
On est pas dans naruto ou one piece quand même ... jusqu'à la on était plutôt dans un délire Tai-chi-chuan, spiritualité, énergie, philosophie chinoise qui passait bien sans être dans le fantastique. Et hop ! d'un coup, vas-y qu'on se retrouve dans le monde des morts...
Tournicoti, tournicoton, on nous prend pour des cons.
Tintin qui nous lance des kamehamehas, Thorfinn qui nous sort un bankai, allez c'est la fête du slip.

A moins qu'il n'y ait une explication :

Spoiler: Montrer
Image => Image


Quelqu'un a fait brûler un champ de cannabis à côté de l'unité Hi Shin, et ils sont tous sous l'emprise de psychotrope.

Prochain chapitre Shin se réveille sous un pont de Shangai en 2012, complément défoncé au crack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 18:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Klein a écrit:
Tintin qui nous lance des kamehamehas

Spoiler: Montrer
Image


Chapitre 631 : The Red Stairway

On continue l'épisode psychotique de Kyoukai avant que la faille spatio-temporelle ne se ferme. La LSD, c'est mal. Shin se réveille en artiste-troll, à peu de choses près de la prédiction de Klein. Non, c'est Hara qui a trollé tout le monde et je ne sais plus si je lis Kingdom...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 18:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je pencherais plus pour des retours de lecteur si mauvais que Hara n'a pas osé continuer sur sa lancée. Je n'avais même pas voulu commenter la semaine dernière de peur d'être vraiment trop vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 12:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Yasuhisa Hara en pleine introspection sur son travail :

Spoiler: Montrer
Image


Comme attendu, c'est mauvais.


Skiourocs a écrit:
Shin se réveille en artiste-troll, à peu de choses près de la prédiction de Klein. Non, c'est Hara qui a trollé tout le monde


Effectivement au vu de la tête de Shin, on pourrait presque voir une troll-face se dessiner sur son visage.

ergogan a écrit:
Je pencherais plus pour des retours de lecteur si mauvais que Hara n'a pas osé continuer sur sa lancée.


Nous n'avons pas d'information la dessus mais ce serait intéressant de savoir si le Young Jump a reçu beaucoup de messages de lecteurs mécontents.

Il y a quand même un souci dans le monde de l'édition japonaise. Autant que je m'en souvienne, dans Bakuman (oui, je sais, il y a sans doute mieux comme documentation...), l'éditeur et les assistants manga avaient quand même un avis à donner sur les chapitres, non ?
L'auteur doit-il être seul maître de l'intégrité de sa création ?
Les éditeurs n'agissent ils pas en tant que garde-fou du mangaka ?
à quel moment, les lecteurs connaissent mieux l'oeuvre que son créateur ?
Ce sont des questions qui pourraient être intéressantes à débattre si nous avions des témoignages d'éditeurs et d'auteurs japonais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 19:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Vos réactions confirment l'impression de premier faux pas commis par notre cher mangaka ! Je ne me souviens avoir déjà eu ce sentiment de rupture et d'incohérence.
Je pense que ça traduit un essoufflement dans le traitement de cette Guerre, et plus globalement dans la montée shõnen de Shin, qui vient tout juste d'abattre l'antagoniste n°1 du manga avec une relative aisance. Etait-ce trop rapide ? En même temps, aurons-nous été suffisamment patients pour voir le combat s'éterniser et s'éparpiller à travers les flashbacks et les discours rhétoriques et autres saillies poético-grandiloquentes ?
En gros à la question "what's next?", Hara refuse de répondre et relance un faux suspens sur la survie de Shin avec cette sortie d'un monde parallèle dont seule Kyoukai aurait l'accès, inattendu voyage introspectif qui ne ressemble à rien de très original dans la forme, qui n'est construit sur aucune logique interne à l'oeuvre et qui se résout par un troll. C'est la définition d'un faux pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 20:10 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 632 : Remise en marche

Nouveau chapitre en VF

Fin de cette triplette de mauvais chapitre. Plus jamais d'épisode de ce type Hara, tu nous entend, hein !? Hara plus jamais ça.

Le manque d'empathie de l'unité Gyoku Hou est assez ahurissant, après l'exploit de Shin. Foutredieu ! le type vient d'abattre un des 3 grands de Zhao et il a pas un remerciement de leur part ??
La case sur Houken mort : minable.
Bon, et bien voilà qui ressemble à la conclusion d'un arc.

Pour le prochain chapitre : soit un focus sur Kan ki et le siège de Gyou ? ou bien une réunion avec Ou sen pour décider de la suite (Shin promut général le temps de la campagne ?) ?

à vos claviers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 22:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce chapitre reste martien à mes yeux !

Comment est-on arrivé à conclure ces jours d'affrontement en stéréotypant ainsi un des personnages féminins les plus badass de la série ? une scène kawai d'une autre réalité, perpendiculaire sans doute ? mais il a consommé quoi notre mangaka ? On parle de Kyoukai, censée nous dévoiler sa technique ultime, qui rougit quand on lui parle de Shin. Le pouvoir de l'amour, sérieusement ?! comme c'est laid et maladroit !
Je ne sais pas combien de clichés on a pu accumuler en l'espace de trois chapitres, c'est terrifiant et inhabité ; je ne m'y retrouve plus.
Comme tu dis Klein, l'absence de réaction sur la mort de Houken laisse pantois. Cela au profit de Riboku, en cavale pour réanimer une intrigue en mort cérébrale. Ce passage est vraiment mal écrit. Je n'en voudrais pas à Hara de prendre une pause pour réfléchir à la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 09:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 633 : Two from Ten

Le champ de bataille se déplace à Gyou. Tous les protagonistes y sont conviés.
On assiste à la première "faille" du comité restreint de Kanki, à savoir Maron qui perd son sang-froid à l'annonce de l'arrivée de Riboku. Pire encore, il se dit prêt à déguerpir sans son chef. Cela nous rappelle que chaque homme de Kanki (et Kanki lui-même ?) est un bandit qui ne se mouille pas quand l'étau se referme. Pour autant le chef a l'air bien installé, c'est comme s'il devinait tout ce qui allait arriver et ça n'a pas l'air de l'affoler.
Que compte faire Riboku ? Juste libérer Gyou ou l'occuper ?
Maintenant j'aimerais comprendre ce qui empêche Qin d'aller directement à Kantan faire son ménage. Etant donné que Gyou est séchée niveau nourriture, quel intérêt stratégique y a-t-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 19:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 634 : L'échec d'une stratégie


T'es mauvais Jack Riboku
Ahhh Quelle joie ! Tout ce casse la gueule pour Riboku. Pour une fois on voit se dessiner la crainte sur le visage de ce dernier.
Vu la tête qu'il fait, je n'ai pas l'impression qu'il ait un plan de secours. Du coup, je pense à l'arrivé d'un allié inespéré.

ça sent mauvais pour les civils qui se sont échappés de Gyou : vont ils se faire massacrer par Kanki ? ou bien serviront ils d'otages ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 00:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Rarement vu Riboku aussi mal en point, c'est clair !

Kanki n'a pas d'intérêt à massacrer les civils dans le but d'intimider les troupes ennemies, vu qu'elles n'ont pas d'autres cartes à jouer que l'offensive bête et méchante, ils sont dans l'urgence à l'inverse de Ousen qui doit désormais sécuriser ses acquis...
Si j'étais Kanki je laisserai un magnifique couloir d'évasion pour évacuer tous les civils de sorte à faire écran et ralentir la progression des Zhao vers la forteresse Gyou ; ainsi ses hommes pourraient prendre la forteresse et s'y reclure avant l'arrivée des derniers combattants de Riboku.
Ceci dit son armée est déjà bien affaiblie en nombre... c'est l'occasion d'enfoncer le clou "moralement" obligeant Riboku à fuir pour de bon. L'attitude de Ousen me laisse penser qu'il est certain d'avoir gagné Gyou.

Sur l'arrivée providentielle d'un allié... j'ai du mal à y croire - un allié auquel le grand Riboku n'aurait pas songé ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 18:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Chapitre 635 : Une montagne de trésors

Gyou est prise très rapidement grâce à Zenou en mode brigand bien sauvage. Riboku et ses soldats s'enfuient en silence avec d'autres stratégies en tête en étant persuadés que Qin n'a aucune solution en ce qui concerne l'approvisionnement. Le Général de Zhao va-t-il continuer dans l'optique d'éterniser cette guerre ?

Face à profil Ousen/Kanki ! J'ai bien aimé cette page forte en personnalité où l'on décèle les prémices d'une rivalité.

Et que ce soit Kanki, Mouten ou Ouhon, personne ne sait comment résoudre le problème des provisions, ce qui démontre une nouvelle fois le génie (presque) unique du Général en chef de Qin. Une solution surprenante teasée par le narrateur... Mais quelle est-elle ?

Pour moi pas de cannibalisme, trop anti Sei. Et exit la solution Kantan car Ousen se dirige vers "l'intérieur" avec une impression de sous-entendus.
Le chapitre étant intitulé "une montagne de trésors" je tablerais plus vers une négociation, un échange argent contre vivres. Avec qui, quoi, où et comment ? Un royaume étranger ? Une ancienne région de Qin qui appartient à Zhao ? Le problème avec cette théorie étant que l'armée de Kanki ne sera pas très contente ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 08:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Ou bien, faire venir le ravitaillement par le fleuve qui n'est pas très loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com