Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:21 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
The First Time In His Life
The Strongest Man
Deciding the Strongest


Chapitre 312 à 314

Spoiler: Montrer
...


Dernière édition par Porito le Dim 2 Fév 2014 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 16:04 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Peu de temps pour commenter, en ce moment, mais je n'oublie pas mon devoir en signalant les chapitres!

My Son
Victory Is Right Before Us


Chapitres 315 et 316

Spoiler: Montrer
...


J'en profite également pour signaler que la VF est rendu au chapitre 21, ce qui est un excellent travail en si peu de temps.
Chapitre 21 - Délibération


Dernière édition par Porito le Dim 2 Fév 2014 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:52 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
L'arc arrive-t-il à sa conclusion ? Les dernières pages de ce dimanche nous laisse présager des prolongations très intéressantes!!
Avec les deux chapitres de ce dimanche, j'ajoute également le chapitre parut avant-hier (qui avait été retardé).

Inside Kankoku Pass
Show's Over
Chu's King Fury


Chapitres 317 à 319

Spoiler: Montrer
La tête de Karin est hilarante! Ah, elle qui riait déjà d'avoir surpassé tout le monde! Ousen a complètement ruiné ses jolies machinations. J'ai de la peine pour les soldats de Chu qui étaient coincés dans le couloir menant à la porte. A mon avis, Ordo va passer un sale quart d'heure quand tous les chefs de la coalition vont se réunir...
Tout porte à croire que la situation est maintenant sauvée, Qin ne peut plus tomber. Mais, et c'est un gigantesque mais, Riboku a encore plusieurs cartes à jouer. Avec lui à la tête d'une armée + un plan ingénieux + Houken en avant-garde, il risque de mettre en péril cette victoire presque acquise. Le Duke l'a sentit, Renpa (vraiment sympa de le revoir, ce personnage!) l'a sentit, Shin et Ten l'ont sentit.

Petite note pour plus tard, Chu n'a pas envoyé son meilleur général, un certain Kouen. Père/Oncle de Kouyoku, le jeune rival de Shin?


Nouvelle fournée de chapitres en VF pour les francophones!
Chapitres 23, 24 et 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 10:59 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
La parution des chapitres devient légèrement chaotique! J'aurais déjà dû signaler ces deux chapitres, d'ailleurs. Toutes mes excuses! - enfin, ce serait plus pratique si il y avait d'autres fans de Kingdom pour commenter les chapitres >_< -
Je ne perd pas espoir de réussir à vous convertir! Ceux qui ont peur de l'anglais, la VF continue d'avancer:
Chapitres 26, 27 et 28

Sinon, pour les autres, j'espère qu'ils suivent assidûment cet arc épique!

Whereabouts of the Mastermind
Dire Situation


Chapitres 320 et 321

Spoiler: Montrer
Riboku, alias le stratégiste tellement cheaté qu'il prévoit un plan de secours même quand la situation semble gagnée d'avance! C'est un superbe coup de la part de l'auteur, continuer à nous angoisser quant à une possible victoire de Qin. Bien sûr, on sait que Qin ne perdra pas, mais on ignore dans quelles circonstances. Si Riboku réussit à ravager Kanyou et à tuer plusieurs personnages importants, ce serait aussi effroyable qu'une véritable défaite.
Mais!
Je pense qu'il n'atteindra pas Kanyou, maintenant que le Duke a réussit à le rattraper. Reste à savoir si le Duke sera capable de le battre, ou plutôt, si Shin sera à la hauteur. C'est encore un peu tôt pour lui, d'affronter l'antagoniste suprême, l'homme le plus dangereux de la Chine, qui a sut venir à bout d'Ouki et de Gekishin.

Au final, Ordo semble s'en être bien tiré avec les remontrances. J'aime de plus en plus ce personnage: certes, c'est un idiot arrogant, mais il a un certain charisme. Gohoumei, par contre, me fait penser à un adolescent en pleine crise ^^
L'info capitale du chapitre 321: Karin est vierge !!! O_O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 16:23 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Hyou and Hi
Epitome of the Instinctual Type
Gigantic Buffoon
Forward


Chapitres 322 à 325

Spoiler: Montrer
Cette intensité et cette émotion des derniers chapitres...
La guerre n'est pas finie, Riboku vient clairement de nous le démontrer.

Le Duke était un personnage de qualité, comme on en voit rarement. Un vrai pote d'Ouki, un vétéran des champs de bataille. Un autre mentor de Shin qui disparaît en lui léguant un équipement, à savoir son bouclier.
Rappelons que Hyou, son tout premier mentor, lui a légué son épée en agonisant. Qu'ensuite, Ouki, son modèle en tant que grand général, a fait de même en lui léguant son sorte de naginata (une hallebarde?) alors qu'il mourait de ses blessures. Puis Rinko, qui a constitué un sacré palier pour Shin et un mentor ennemi, est mort en laissant derrière un de ses sabres - sabre que Renpa léguera à Shin -. Enfin, dernière trouvaille, le Duke, juste avant de trouver la mort, lui lègue son bouclier.
Je pense que tout ceci est très fortement symbolique, une idée à creuser dans de futurs débats.

Au moins, ce qui est facile à comprendre, c'est que l'ancienne génération laisse place à la nouvelle. Ouki, Rinko (lance volante de Renpa, son plus fidèle serviteur, représentatif de sa force offensive), Genbou, Choutou, le Duke, Kanmei (vainqueur d'une des six légendes de Qin), Genkishin (symboliquement porteur des techniques de Gakuki), ils tombent tous les uns après les autres. Ajoutons à cela toute l'affaire Renpa à la fin de la seconde guerre contre Wei, et il n'en faut pas plus pour annoncer une nouvelle ère.
Les vieilles reliques ne sont plus adaptées à leur temps, voici venir la montée d'une génération prometteuse. Cette symbolique est en tout cas très belle à voir, la mort du Duke restera un des moments forts du manga.


Dernière édition par Porito le Lun 10 Fév 2014 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 18:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors alors je poste pour te dire une chose porito! Essentielle même ! Tu sait que moi je suis l anime et tu devrais le voir toi aussi la première partie est pas bien faite niveau graphisme mais c est juste une tuerie quand même!
Mais comme je veux parler avec toi de cette série juste sublime je me suis lancer dans les scan. Donc fin de l arc "bataille contre lian po ou renpo" jusqu'à "début de l affrontement qin vs coalition". En gros je suis aux chapitre 270 il me ssemble. Je te rattraperai petit à petit mais tout ça pour dire que je suis à fond dans la série et ceux bien avant que tu n en parle sur le fofo! On pourra en parler en tant que couple!!! :p bien que dans kingdom le "couple" se résume plus à une histoire sans lendemain si vous voyez ce que je veux dire (je pense surtout à la maman du gentil et ambitieux roi porito ^^ c est une sacrée @!#!/...bonne femme ^^ mais je la ddéteste autant que je trouve que c est un excellent personnage! )

Je suis désolé des fautes, des accents etc... Étant sur le portable c est juste atroce!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 09:48 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
C'est super que tu te mette aux scans, Gintoots! Dommage cependant que tu ne reprennes pas tout depuis le début, je t'assure que la version papier est beaucoup plus satisfaisante et épique que celle de l'anime ^^ Enfin, tu as quand même repris à un moment très intéressant! Par contre, je te demanderais de bien vouloir mettre en spoiler tes commentaires sur les chapitres actuels, cela permettrait de ne pas gâcher la lecture à ceux qui veulent lire les scans français ou qui ne suivent que l'anime.

Toutes mes excuses pour ne pas avoir posté les chapitres hier, un monstrueux orage a cru bon de me couper internet. Heureusement, ce fut temporaire.

Delicious Wine
Sei's Decision


Chapitres 326 et 327

Spoiler: Montrer
On poursuit avec une palette d'émotions diverses tout aussi poignantes les unes que les autres (la fureur et la tristesse de Shin, sa promesse avec Duke Hyou qu'il ne pourra pas tenir, l'adieux entre Sei et Kou...).
Le dernier espoir de Kanyou réside donc en son roi. C'est amusant de voir que malgré son génie militaire, Shouheikun n'ait pas les qualités requises pour motiver des paysans. Il ferait un excellent duo avec Moubu: l'un prête sa force destructive et son incroyable charisme capable d'enflammer des légions entières, et l'autre amène son intelligence telle qu'elle semble au même niveau que celle de Riboku. Mais là, il restera sur le banc de touche.

Sei n'a vraiment pas le choix. Sai est son unique espoir. J'attends avec impatience ses retrouvailles avec Shin et Ten! Ils défendront ensemble la ville. Cela va ramener de vieux souvenirs! Notre équipe préférée est de retour.


La Kingudamu travaille toujours à un aussi bon rythme, malgré quelques différends avec un autre site très opportuniste.
Chapitre 29 à 34


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 17:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Oh non, cela ne vas pas devenir une habitude d'avoir un train de retard, je commence à perdre la main >_<
Voilà trois magnifiques chapitres de retrouvailles et de préparation face au désespoir qui frappe Qin!

The Vacated Throne
Borrowing A Shoulder To Lean On
Sei, Addresses

Chapitre 328 à 330

Spoiler: Montrer
Sei, Sei, Sei, Sei !!! Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu en action. A la manière de Shin qui progresse dans l'art de la guerre, Sei emprunte un tout autre chemin, celui de la politique. Pour être roi, il faut du charisme, de l'audace, de l'intelligence et du savoir-faire. Sei vient de démontrer qu'il possède les quatre! Cet acte de la dernière chance pourrait très bien fonctionner, malgré les défenses précaires!
Magnifique scène entre les deux amis, preuve qu'il partage quelque-chose de très fort.

Il faut aussi souligner le soutien de Seikyou, qui ne cesse de multiplier les apparitions classieuses (il est mille fois plus impressionnant ainsi qu'avec sa physionomie de quatre ans auparavant). Avec lui comme cerbère devant le trône, Ryofui ne pourra pas s'en emparer de sitôt. Je l'adore de plus en plus!


Les chapitres français sont également là:

Forces combinées
Le roi moqueur
Vengeance
Rankai

Chapitres 35, 36, 37 et 38

Rankai vient de faire son entrée fracassante. Je me demande toujours de quel genre de créature il s'agit!
Ce qui est bien avec l'intérêt récent du scantrad français pour Kingdom, c'est que l'on peut comparer avec les scans anglais. C'est très enrichissant pour ceux qui désireraient étudier l'oeuvre plus en profondeur! (et remarquer les progrès titanesques du dessinateur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 18:05 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Sai Readies Itself
Announcement For Sai


Chapitres 331 et 332

Spoiler: Montrer
Ce qui semble être la dernière bataille de l'arc commence !! A partir de maintenant, c'est périr ou réussir. Les moments où Shin et Sei sont ensembles restent terriblement efficaces (n'oublions pas Ten!), l'auteur est talentueux pour mettre en scène les liens entre les différents personnages. L'arrivée de Mouki et de Kaioku tombe à point nommé, tous les ingrédients sont réunis pour une belle victoire sur Riboku et pourtant, pourtant! Cela reste incertain.

A noter que Riboku a emmené avec lui deux lieutenants que nous voyons pour la première fois (le vieux et le jeune avec le visage voilé). Sa faction va-t-elle encore être diminuée? (Chousou le stratégiste a été abattu par Tou ; Shoumou de Destruction par Ouki ; Gika l'un des dix meilleurs archers, Fuuki de l'Intellect et Mangoku de l'Assaut par Shin)
Ce serait dommage, il faut garder du challenge pour l'unification !!

Shouheikun apporte vraiment son total soutien à Sei, cela ne vas pas plaire au chancelier. Si il y a des conflits internes même parmi les ''four pillars'' de Ryofui, le roi a toujours une chance de renverser la vapeur. C'est une possible ouverture à des futures confrontations politiques. Si ils survivent à ce siège, bien sûr ^^


Un autre chapitre a aussi été fait par la Kingudamu !

Bajio
Chapitre 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 17:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Malheureusement, pas de chapitres ce dimanche. Il semble que la Turnip Farmers ait quelques malades dans l'équipe, donc les chapitres sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
En revanche, du coté de la scanlation française, ils continuent leur bout de chemin, avec une belle fournée de six chapitres.

Malfaisance
Frappe décisive
Illusion
L'arrivée de l'oiseau colossal
Roi Sho
Confrontation


Chapitres 40 à 45

La défaite de Seikyou est désormais évidente: son monstrueux garde du corps a été vaincu, le chancelier Ketsu n'a plus la tête sur les épaules et Shi est clairement dépassé par les événements. Leur ''roi'' n'est plus protégé. Échec et mat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 23:43 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
La reprise des chapitres en anglais fait du bien! Et quatre d'un coup, en plus. Remercions la Turnip Farmers pour ce rythme génial, on devrait avoir rattrapé la parution japonaise d'ici quelques mois!

The Eastern Wall
Sai, Fighting On Bravely
The First Night
Futei, Takes Action Lively

Chapitre 333 à 336

Spoiler: Montrer
Ce qui est génial, dans Kingdom, c'est la diversité des affrontements. Les batailles de sièges sont aussi passionnantes que les affrontements directs! Sai se débrouille plutôt bien, mais Riboku est confiant, alors ils ont du soucis à se faire. Surtout qu'Houken n'est pas encore entré en scène...
C'est dommage qu'Heki soit ainsi ridiculisé en tant que commandant. Il a déjà prouvé de nombreuses fois sa valeur, pourtant, il dégage toujours autant une impression d'officier banal. J'attends avec espoir qu'il se démarque et montre qu'il est digne d'être le représentant militaire de Sei. Quoique, il y a déjà Shin pour ce rôle.
Nous avons le nom du "ninja": Futei ! Qui semble terrifiant et aussi rapide que l'éclair. Il est très drôle, en tout cas ^^ J'espère qu'il ne se fera pas vaincre tout de suite par Shin, histoire de conserver du challenge autour de Riboku.


La Kingudamu, team française, n'est pas en reste non plus. Elle a d'ailleurs plusieurs projets en tête concernant Kingdom, comme par exemple des dossiers sur les personnages. Cela s'annonce plutôt sympa! En tout cas, c'est toujours un plaisir de relire les tout premiers chapitres de l'oeuvre.

Frères
Premier château
Recrutement
Go
L'armée de Wei

Chapitre 46 à 50


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 23:23 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Les deux chapitres anglais du jeudi !

The Man who will become one of the Three Heavens
The Conflicting Duo

Chapitres 337 et 338

Spoiler: Montrer
...


Et six chapitres français (respectivement sortit lundi et hier) :

Réunion
Les plaines Dakan
Organisation de l'armée
L'unité de Go
La bataille d'un Go
Char de guerre


Chapitre 51 à 56


Dernière édition par Porito le Mar 11 Mar 2014 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 23:29 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Une semaine assez chargée, la fatigue guette, mais j'apprécie toujours autant les chapitres de Kingdom. Le suspense et la maîtrise des guerres dont fait preuve Yasuhisa Hara est inégalée. En passant, je signale les chapitres du dimanche! On démarre un nouveau tome qui, je l'espère, sera palpitant.

Touring Night
An Unexpected Developpement
Secret Exposed

Chapitre 339 à 341

Spoiler: Montrer
Bon, cette fois, je commente vite avant d'oublier!
C'est l'heure de gloire de Sei, le seul homme encore capable de sauver la situation. Sans exagérer, c'est lui qui mène cette bataille et tient l'issue de la guerre entre ses mains, avec son charisme quasi-divin. Les paysans de Sai sont ses zombies ^^ Enfin, blague à part, cela commence à sérieusement tarauder Riboku! Le secret ne sera pas gardé bien longtemps, de toute manière.
La réaction de Kaioku et de Mouki m'interpelle. Est-ce que cela veut dire que Shouheikun risque de changer de camps, maintenant qu'il sait de quoi le jeune roi est capable ? Ils paraissent bien trop calmes tous les deux.
Ten est touchante. Elle se débrouille comme un chef, mais j'imagine que cela ne doit pas être facile d'être confronté à une rockstar de la chine ancienne comme Riboku.


Coté français, un chapitre est sortit dimanche et cinq autres ont été achevés hier. Toujours un excellent travail!

Le rempart de Kyoukai
Duel
Flair
La cavalerie déferle
Honneur et récompense
Au plus près

Chapitre 57 à 62


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 17:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Kingdom est un chef d'oeuvre! :garpoh:
Je n'ai pas pris une telle claque depuis Berserk et One Piece. D'ailleurs, Kingdom est un mélange de Berserk (âge d'or) et One Piece. On a une foison de personnages tout aussi bien écrit les uns des autres. Le récit est fluide, les personnages évoluent et vieillissent au fil des tomes, les petites touches d'humour tombent toujours à pic. La guerre et la politique sont au centre de l'oeuvre, les batailles sont parfaitement maîtrisé, la stratégie jamais oubliée. Un manga épique et chargé d'émotions, et Oda en est un grand fan! Bref, jetez vous dessus, c'est du top tier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 20:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Haaaaaaaaa Kingdom...
Un très bon manga.
Porito dans son premier post le précise déjà : on connait de fait la trame principale, mais c'est loin d’être un problème.
En effet comme beaucoup de manga, c'est la manière de raconter qui fait l’intérêt d'une œuvre.
Sinon qui aurait déjà lu "hikaru no go", "yakitate japan" ou encore "l'épouse du dieu de l'eau" ?
(Quoi ?! vous ne connaissez pas "l'épouse du dieu de l'eau" ? c'est un super shojo-manhwa, que je vous invite à découvrir autant fille que garçon de toute urgence)
De la même manière, en ce qui concerne la fin... ne le dite à personne, mais luffy sera le seigneur des pirates. hahaha

Bref, ce manga est épique de part ses personnages haut en couleur, sa mise en place narrative est relativement lente.
Ce n'est pas un défaut, loin de là. L'auteur à du sentir dès le départ le succès de son œuvre et on suit avec plaisir l'évolution de tous les perso.

Je ne limiterais pas au fans de guerre, car même s'il y a des morts (et même beaucoup), remis dans le contexte historique ça ne choque pas plus que ça.
Et c'est finalement l'histoire et l'Histoire qu'il faut s'amuser à découvrir et à redécouvrir.
Oui, j'ai moi même fait en parallèle des recherches sur le sujet sur wiki dans un premier temps puis sur d'autres sites sur l'histoire de la chine : passionnant !
... quant à nous... "nos ancêtres les Gaulois"...
On en était encore à nos guêtres et nos boucliers de bois, alors que là bas...

Précipitez vous dessus !
Surtout que maintenant il y a matière à lire, plus de 340 chapitres !

++ AJT :karoo-anime:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com