Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 11:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ange bleu a écrit:
L’équipe d’Assaut tu veux dire ?^^

#MauvaiseFoiOn Elles sont mal nommées, ces équipes, aussi! :Bon clay bizou bizou: #MauvaiseFoiOff

Je pense que Monspiet est bel et bien mort, ne serait-ce que parce que ça ressemblait pas mal à une auto-destruction, sa dernière attaque.
Sinon, Galan aussi est mort, non? Sa statue a été brisée par Estarossa, après tout... Et maël, également ^^
Sinon, je pensais qu'il y avait plus de morts que ça, dans l'oeuvre, surpris qu'il y en ait si peu... Après, il y a beaucoup de random dans le tas, c'est peut-être pour ça que j'ai cette impression...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je ne pense pas que Galan soit mort car un démon ne meurt que si tous ses cœurs sont détruits ou s’il subit la magie Ark.
Là, Galan est pétrifié et brisé en morceaux. Si la pétrification était levée il pourrait se reconstituer je pense. En tout cas comme pour Merascylla à l’époque (brûlée par l’âme d’Escanor), cela ne me semble pas suffisant pour être sûr et certain de sa mort. Après je pense que le personnage est définitivement sorti du récit, donc je ne sais pas si on aura une réponse en dehors d’une question de lecteur.
J’ai également oublié de parler de Peronia, dévorée par Cath, mais là aussi j’ai un doute.

On peut néanmoins faire la liste des personnages dont le statut vivant/mort n’est pas clair :
- Gloxinia,
- Dolor,
- Galan,
- Peronia
Je ne mets pas Arthur car il semble impossible qu’il puisse mourir.

De plus pour les morts je n’ai pas compté les flashbacks et les cas particuliers comme Helbram ou Zhivago. On tourne autour d’un casting restreint qui évolue très doucement, donc forcément les « vraies » morts ne peuvent pas être trop nombreuses. Depuis le chapitre 200 (soit 60 chapitres), nous n’avons eu que six nouveaux personnages (hors flashbacks) : les trois Archanges, Chandler, Cusack et Peronia. C’est quand même peu !

Edit : La couverture du tome 31 qui sort le 17 avril prochain

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 21:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Chapitre plutôt pas mal,

On sort très vite du "moment" mais la première page était superbe. C'est efficace cette entrée de Derriere bien qu'un peu brutale aussi. De toute façon Deathpierce va l'attaquer en criant "pour vous seigneur Ludooocieeel".
Le petit gag d'Elizabeth était sympa et la scène des pléiades, utile à faire naître de l'empathie pour les archanges également.

Pour le titre du prochain chapitre, en effet, Estarossa pourrait être un candidat assez ténébreux. Ou Gowther. Ou Ban tiens XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 10:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Pour la suite, trois choix possible :

1 : Derrieri attaque les stigma, histoire de se faire tuer pour rejoindre son compagnon au plus vite.
2 : Elle reconnaît Ludociel et tente de venger sa soeur, pour ensuite se laisser mourir
3 : elle rejoint Eli et les Sins, sans pour autant faire confiance aux stigma, qui me donne l'impression d'être des pantins entre les mains de l'emplumé malfaisant. (devinez qui c'est :Luffy hilare: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour la solution 2, Ludeciel n'est plus là car l'équipe d'Assaut s'est téléportée au début de la bataille. Par contre il y a Tarmiel et Sariel, ce qui devrait avoir un effet un peu similaire même s'ils ne sont pas responsable directement. Donc ça permettrait aussi d'intégrer Derrieri plus facilement vu que celui qui cristallise tout n'est pas là.

Un joli fanart :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 262 : The One Twisted by Darkness

Sacré chapitre de pure baston ! Comme souvent l'escalade des événements me surprend et me prend au dépourvu. Ce genre d'événement était attendu mais pas aussi rapidement et de façon si dense^^
Derrieri et Elie sont plutôt/beaucoup classes ici et on scelle l'alliance rapidement via l'intervention d'Estarossa qui est complètement déchaîné ! Sans Escanor et Meliodas, c'est quand même chaud !
La "transformation" des hôtes des Archanges reprenant leur vêtement d'origine est un peu bizarre même si visuellement cela les rend plus "divins". J'imagine que c'est parce que les vêtements de leurs hôtes ont brûlé.
Et s'ils n'arrivent pas à contre-carrer là Estarossa, cela va être chaud pour le reste de nos héros présents... surtout que nous sommes dans un moment où Suzuki remet à niveau la "menace" Estarossa qu'il avait placé en sommeil depuis un long moment ! Là il faudrait bien tout le monde pour s''occuper d'Estarossa !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3787
Chouette chapitre, c'est toujours aussi percutant et efficace ! On a à peine le temps de reprendre notre respiration qu'Estarossa débarque comme un boulet de canon.

Ce regard désespéré et dans le vide de Dérierie au début, ça prend aux tripes !
Deathpierce est bien remis à sa place, sa réaction est logique et son impuissance l'est aussi malheureusement pour lui.
Et vlan le combat Estarossa vs les archanges arrive déjà pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la nature de leurs grâces.

Des beaux dessins dans ce chapitre, en particulier la technique du black hound qui en met plein la vue.

ange bleu a écrit:
Derrieri et Elie sont plutôt/beaucoup classes ici et on scelle l'alliance rapidement via l'intervention d'Estarossa qui est complètement déchaîné !
Complètement d'accord. La nouvelle Elie (enfin la vraie plutôt) me fait vraiment bonne impression en contraste avec ce à quoi elle était réduite avant. Estarossa est aussi juste parfait dans son rôle de grand méchant loup encore une fois.

Pour plus de folie il faut que Chandler et Cusack se ramènent maintenant :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 23:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Chapitre génial ! Ça va vite, c'est badass.

Derriere risque donc de vivre (encore un moment) puisque le combat se joue avec les archanges. Le level de swag a significativement augmenté et peut bien exploser lorsque l'on verra leur grâce. En revanche, leur niveau de combat paraissait faible pour des archanges.
Sinon, il n'y a pas une ambiguïté sur la phrase "les quatre archanges" ?

D'accord pour dire que les dessins étaient vraiment top cette semaine.
Ah et la grosse baffe d'Elie c'était du caviar aussi XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Qu'est-ce qui te gène dans l'expression "Quatre Archanges" ? Parce qu'ils ne sont plus quatre ? Si c'est ça, c'est comme pour Shichibukai ou Ten Commandement, le nom du groupe ne change pas en dépit de sa fluctuation en termes de membre.

D'ailleurs au sujet des commandements, voici la page de garde du chapitre en japonais. Le nom du commandement d'Estarossa est écrit en anglais... et c'est "Love". L'Amour est donc bien le vrai nom de son commandement.

https://i.imgur.com/uQUCOwT.jpg


La question que je pense maintenant vu le développement autour de Derrieri… c’est quel rôle pour Tarmiel et Sariel à long terme ? Autant que Derrieri finisse par rejoindre nos héros on l’avait bien compris depuis longtemps, mais c’est allez bien plus vite que je présumais pour ma part.

Suzuki nous a mis un doute avec la chasse aux Commandements d’Estarossa et en fin de compte il a coupé la poire en deux : il y a bien « mort », mais uniquement de Monspiet, et Derrieri rejoint bien Elie. Le couple des Démons était tellement inséparable car je n’avais jamais imaginé de mon côté qu’ils puissent être séparés dans leur traitement, mais en fin de compte cela permet d’avoir les deux scénarios : le tragique et le « changement de camp ».

Et là où je veux en venir c’est donc : Tarmiel et Sariel ? J’avais imaginé une temporisation avec Derrieri et Monspiet mais maintenant… surtout que les Archanges tiennent en haute estime Elie, donc je les vois mal avoir un combat sérieux contre les Sins. Cela les fait sortir de l’équation des Main Battles pour les réintégrer en personnages support, par exemple pour soutenir les Chevaliers Sacré en l’absence des Sins.

Mais est-ce qu’ils pourraient eux-aussi mourir, ou au moins l’un d’eux ? Je me demande jusqu’où cette venue d’Estarossa peut avoir d’impact et de conséquence sur la suite ? Il veut le commandement de Derrieri – qui pourrait lui laisser en dernier recours mais bon… Et merascylla et Grayroad ne sont pas très loin en principe… Chez Hawk ou Merlin les a « déposé/enfermé » dans son labo à la capitale ? Remarque cela pourrait donner corps à une sous-intrigue à la Capitale ? Avec Dreyfus, Griamore… et Jericho ? Car nous ne l’avons pas vu dans l’armée expéditionnaire, non ? Remarque comme Grayroad a tué le frère Jericho, il y a peut-être un coup à jouer à la Capitale ?


Divers colos et fanarts :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 23:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
ange bleu a écrit:
Qu'est-ce qui te gène dans l'expression "Quatre Archanges" ? Parce qu'ils ne sont plus quatre ? Si c'est ça, c'est comme pour Shichibukai ou Ten Commandement, le nom du groupe ne change pas en dépit de sa fluctation en terme de membre.

Je ne savais pas vraiment si ça devait être pris de façon littérale ^^ le type voit Maël partout :enerpeur:


ange bleu a écrit:
La question que je pense maintenant vu le développement autour de Derrieri… c’est quel rôle pour Tarmiel et Sariel à long terme ?

Ça dépend, ça a plusieurs cœurs un archange ? ^^ au moins ils ont un pouvoir de régénération puissant + Elie, c'est autre chose qu'un kit de secours. Je vois donc bien Esta faire du sale avant un petit plot twist.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour les Archanges, ils ont perdu leur corps et habitent des hôtes humains, donc je ne pense pas que la question se pose en ce sens-là.
Quant à savoir s'ils ont des pouvoirs de régénération/guérison, certainement, mais je pense que ce qui va jouer ce sont les Grâces ici car si Estarossa explose leur corps d'un coup, ce sera fini pour eux.
Au niveau des Grâces :
- Sariel : Tornado => on pouvait voir dans le flashback qu'il était entouré d'un tourbillon tranchant qui semble provoquer des blessures qui ne pouvaient pas être guéris par les ténèbres (à confirmer). C'est comme ça a priori que Derrieri a perdu son bras.
- Tarmiel : Ocean => de ce qu'on a vu, quelques soient ses blessures, il pouvait reprendre instantanément sa forme d'origine. Cela ne ressemblait pas à une régénération mais plutôt comme l'eau qui reprend sa forme initiale après avoir été secouée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On va donc voir les deux archanges au combat. Mais je les sens plutôt faire-valoir d'Estarossa pour le coup, et ça risque de faire mal. Surpris aussi de voir revenir aussi vite et aussi fort Estarossa comme antagoniste majeur, directement au cœur de l'action. La situation semble appeler un enlèvement d'Eli, non? Pour une déroute sur ce front au moins. D'autant que les deux gros bras attendu (Cusak et Chandler) ne sont pas encore entrer en scène.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 16:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tu penses à un enlèvement d'Elie ? Comme nous l'avons déjà eu lors du premier arc j'ai un doute par rapport à la manie de Suzuki d'essayer de ne jamais se répéter. Même en termes de sacrifice de la part d'Elie je trouve que ça ne colle pas au moment du manga où Elie est en train de prendre les choses en main afin de remplacer l'absence de Meliodas.
Après oui je vois mal Estarossa être réellement contre-carré dans cette séquence : c'est vraiment le moment où il est remis au coeur de l'action. Techniquement il est là uniquement pour le Commandement de Derrieri. Donc si elle lui donne pour une raison ou une autre (prise d'otage ou simili), il peut partir en laissant la Team Elie en défaite. A cela s'ajoute également la question de l'endroit où se trouve Merascylla ? Qui est la suivante sur la liste.

Par contre avec les derniers développements, pour une bataille finale le casting se resserre d'un cran autour des Sins contre les Démons, il n'y a pas vraiment d'autres types de confrontations "sérieuses" à l'horizon. Il nous reste toujours la même troupe potentielle :
- Zeldris,
- Estarossa ,
- Chandler,
- Cusack,
- Peronia : elle a été dévorée par Cath, mais ce n'est pas suffisant pour acter sa mort, surtout que cette péripétie peut servir à la ramener avec une autre apparence plus "sérieuse",
- Merascylla et Grayroad sont capturées, donc si elles sont libérées, elles possèdent toujours un réel pouvoir de nuisance,
- je rajoute pour être complet le cas de Calmadios, l'ex TC de la Piété. Je ne pense pas qu'on va le revoir mais son statut inconnu amène quand même la nécessité d'une (petite) explication (qu'on aura peut-être avec Grayroad si elle est réinjectée dans le récit).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3787
Je ne pense pas non plus qu'Elie va se faire capturer. Elle est présentée comme le capitaine des sins en l'absence de Mélodias et c'est elle qui mène son camp pour l'empêcher de devenir le roi des démons. Après l'avant-dernier chapitre qui la mettait bien en valeur et la baffe qu'elle met à Estarossa dans celui-ci ça ferait vraiment tâche. Elle n'a pas l'intention de se laisser faire !

Pour l'issue du combat, c'est difficile de prévoir. Estarossa semble au dessus, mais si personne ne vient lui mettre d'entrave,il tue tout le monde.
Il y a encore beaucoup d'inconnues, un peu comme durant les festivals de combat à l'époque. L'intrigue ne va pas être linéaire de ce côté, il va y avoir des rebondissements à gogo. J'espère vraiment qu'on aura droit à une intervention de Gowther et de Diane et King, à un statut quo et une retraite provisoire d'Estarossa.

Sinon la baffe d'Elie, on en parle ? Ok elle est classe mais elle empêche Estarossa de lâcher ses quatre vérités sur sa relation avec Elie, c'est vraiment frustrant :Ussop gloups:
Il semble qu'il veut lui dire quelque chose. Un lien avec Maël ?

Oh non je le vois aussi partout :enerpeur: ;)

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 14 Avr 2018 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 19:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Juste avant qu'elle l'envoie bouler, il voulait juste lui dire qu'il comptait devenir lui-même le roi des démons.

Et d'ailleurs, je me demande ce qui aurait pu se passer si elle l'avait laissé terminer sa phrase. Après tout, tout ce qu'elle veut, c'est d'empêcher Meliodas de devenir roi des démons et ce qui s'ensuit.
Donc je me demande si ça va pas se finir par un accord avec Derrieri qui file son commandement à Estarossa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com