Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 16:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Effectivement le thème de l'amour semble être assez important dans l’œuvre, en tout cas suffisamment pour qu'un bonne partie des personnages aient une relation en cours. Je suppose que c'est pour le côté romantique de l'idée de chevalier ?

En tout cas je ne suis jamais très fan de ces parties, ça fait un peu niais et ça laisse un trou dans l'intrigue qui avait quand même très bien commencé la semaine dernière !

Je suis plus intéressé par contre par l'évolution du comportement de Meliodas, King et Diane:

Meliodas cherche sans aucun doute à protéger Elizabeth en la laissant derrière, ce qui se comprend au vu des adversaires actuels. Néanmoins je l'aurais cru déjà parti en chasse, aux côtés de quelques péchés (au moins Merlin) et sans prévenir Elizabeth, mais il tarde un peu à se mettre en route.

King, je ne comprends pas trop ce qu'il fait. Les fées ne le considèrent plus comme roi, et a priori il serait bannis par les autres fées. Alors que va-t-il faire ? Retourner à Lyoness ou une quête pourrait-elle arriver ? due par exemple à l'arrivé des démons

Diane: apparemment, je crois qu'il va y avoir un jeu de chasse à la souris: Diane cherchant désespérément King qui lui même serait en déplacement. Elle pourrait découvrir le passé commun de Ban et King en allant au royaume des fées (?)

J'ai l'impression que ce chapitre rajoute des noeuds et des possibilités de quêtes et de dispersion des personnages qui n'est pas pour me déplaire, mais j'aimerais vraiment que l'intrigue avance pour pouvoir savourer des chapitres comme celui de la semaine dernière!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 12:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne trouve pas que nous sommes ici dans quelque chose de niais, mais au contraire dans quelque chose de mature : loin du motif des atermoiements, des doutes ou des lamentations amoureuses, nous avons des personnages qui assument et revendiquent leurs sentiments - donc loin des questions de triangle amoureux ou de comédie romantique.

Ce sont donc davantage des liens entre des personnages qui sont établis/confirmés, ajoutant une dimension sentimentale à celui du traditionnel « nakama ». Ce que je veux dire, c’est qu’il est question de couples, de personnes qui s’inquiètent pour leur moitié, et non de romance.

A cela s’ajoute le cas de Diane, qui pour le coup, évolue elle-aussi vers quelque chose de « mature » : fini le côté « fangirl jalouse », le personnage accède à un nouveau stade (préfigurant son flashback ?).
Typiquement le genre de chapitre qui démontre la maîtrise et la justesse de Suzuki dans la gestion de ses personnages.

Après oui évidemment, nous avons tous hâte d'entrer dans le coeur de l'action !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 14:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quelques petits trucs que j’ai vus récemment.

Pour la sortie du tome 11 (en octobre), une chaîne de libraires (comptant 447 librairies) avait mis en place des présentoirs décorés de la série plutôt sympa et amusant, et ils ont élu les meilleurs :
http://natalie.mu/comic/pp/taizai_con
Pour voir les 447 présentoirs (je n’ai pas vérifié si le compte est bon^^) :
http://natalie.mu/comic/pp/taizai_con#!/list

Savernes a posté sur ritual récemment un proto story-board de la série, assez intéressant (et différent du pilote officiel) :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 78#p347478
J’ai retrouvé la trace de la publication de ce story-board ici (septembre 2013) :
http://r25.yahoo.co.jp/fushigi/wxr_deta ... 032381-r25

Deux illustrations issues des deux Light novels sortis récemment :
http://natalie.mu/comic/gallery/show/ne ... _id/344695
https://mangahelpers.com/forum/showthre ... ost3944228

Quelques extras du tome 12 (il doit en manquer un ou deux) :
http://imgur.com/a/OA06t

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 15:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 111 : A Man’s Say

Un chapitre où il y a un peu de tout :
- Ban part pour sa quête et ne veut pas mêler les Sins – au point qu’il considère qu’il n’en fait plus partie,
- Jericho va continuer à le suivre (elle est motivée !)
- King à la suite de ces révélations devrait retourner à Liones : on sent le contretemps arriver d’une façon ou d’une autre,
- Gowther est arrivé au point maximal de « loucherie ». Il y a clairement un truc qui ne va pas. Reste à voir quand les autres le découvriront (ça peut durer un moment)
- Hawk dévore ses gélules : effet secondaire en vue ?
- Meliodas aurait perdu quelque chose ? Autre chose que sa relique ?
- Le groupe des Démons est donc identifié comme une élite et porte un nom qui fait écho je trouve aux SDS (les 10 Commandements : soit c’est Biblique, soit c’est Bouddhiste, à voir).

Reste également le délai du départ : ce délai va-t-il jouer un rôle ?

Sinon une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps, mais je ne sais pas si cela a déjà été évoqué :
Et si la Mère de Hawk était une incarnation de la Déesse ? Histoire de veiller sur Meliodas ? Cela expliquerait sa nature spéciale, et le lien avec Hawk : c’est elle qui aurait « ramené » Wandle/Hawk ?

Edit : avec la trad de red-hawk-neo => Meliodas évoque ce que lui a volé Merlin le jour de leur séparation : en dehors d'une partie de sa mémoire... A moins que ce soit un attribut démoniaque quelconque ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 11:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bien aimé le chapitre romance: c'est effectivement l'alternative que propose Suzuki au motif de l'amitié dans la schéma nekketsu classique et j'adhère à la fois à la proposition et au résultat.

Concernant le chapitre du jour, on a donc la confirmation que Gowther n'est pas qu'asocial mais constitue bien une menace. Concernant sa nature, pour changer de la théorie robot/mécanique, je pencherais pour un fantôme/esprit/maudit devant hanter des réceptacle. Je me demande si on n'a pas le fantôme d'un Dom Juan (Sin de la luxure quand même) qui fut "neutralisé", et accepte d'être neutralisé, par la suppression des émotions. Après la perte de son armure et avec l'utilisation de ses pouvoirs, sa véritable nature doit lentement remonter. Avant Diane, on pourrait peut-être avoir son flashback à lui... En tout cas, le fait que Hawk ait boulotté les comprimés va se voir et faire apparaître la "traitrise" de Gowther.

Côté Ban, je suis un peu embêté parce que dans la légende Elaine est la compagne de Ban, mais Jericho est tellement attachante qu'on espère la voir l'emporter. Réincarnation? Reprise du nom à un moment donné? Il faudra résoudre ce triangle amoureux d'un type particulier puisque l'un des pôle est mort!

King et Diane devraient recontrer de nouvelles difficultés puisque à présent les choses semblent plus claires. En tout cas c'est très sympa.

Côté Merlin et Meliodas, la première a certainement scellé/prelevé quelque chose chez notre héros. Mémoire certes, mais potentiel boost en vue étant donné la tournure de la discussion. Le personnage de Merlin s'est vraiment facilement intégré dans le paysage (à la différence de Gowther, mais on commence à comprendre pourquoi): le mobilier qui valse avec son moment d'émotion m'a bien plu!

On a donc un groupe d'antagoniste posé comme élite (c'est clair), et un boss clairement identifié (le Roi démon). Meliodas devait faire partie des 10 avant, place récupérée par celui qui possède Dreyfus? La symbolique des 10 Commandements me semble d'abord biblique étant donné le background chrétien de la Légende arthurienne. Évidemment ici en version pervertie. Mais ça paraît compliqué à exploiter directement et de faire des démon des allégories de ces commandements pervertis (certains, ok, mais d'autres...).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 13:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Les troupes bougent d'une façon assez mystérieuse je trouve. Ban ne veut pas de cette fan girl, mais l'accepte quand même, ce qui m'étonne pour une personne aussi butée. Qui plus est, il connait apparemment parfaitement ses intentions...

Méliodas recherche quelque chose que Merlin lui aurait subtilisé. à mon avis, Merlin, en supposant qu'elle soit vraiment très maligne, avait compris les intentions de "Dreyfus" en comprenant qu'il ne s'agissait pas d'un humain (6e sens de magicienne ?). Elle aurait alors pris à Méliodas une partie du sceau qu'il porte sur son dos afin que celui ci ne soit pas parfaitement efficace, bien que cela me paraisse assez bizarre. En effet, il aurait été plus malin de prendre le sceau lui même. Ce doit être autre chose, peut être quelque chose que nous ne pouvons pas savoir pour le moment ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur les derniers développement amoureux, finalement on résout un triangle (Meliodas/Eli/Diane) et on en installe un nouveau (Ban/Elaine/Jericho), avec toujours le même aspect "impossible" pour la troisième personne. J'aime beaucoup Jericho dans ces derniers chapitres, et la case où elle affirme sa détermination est excellente, mais c'est tout de même sans espoir je pense. Reste à voir comment cela finira, certains pensent déjà à un HauserXJericho, vu qu'ils sont chacun dans une situation impossible. On verra bien, il y a du temps je pense pour voir les choses bouger et se recomposer (voire l'arriver de nouveaux personnages).

Sinon sur la romance en général, je me demande si ce n'est pas carrément un trait de génie de Suzuki. Le shipping est toujours quelque chose que fait marcher les fans, et l'intégrer de façon si dynamique et assumé dans le récit, cela apporte un aspect propre très net. Pour le dire clairement, avec le chapitre sur l'entrée en scène des démons (109), lorsque j'ai vu que le contenu du 110 (romance à fond), je pensais que cela allait se déchaîner sur les forums US que je suis, mais en fait tout le monde s'est réjouit de voir KingXDiane confirmé. Grand vent de satisfaction, et pas une trace de déception de ne pas voir la suite sur les démons ou autre. D'où je me dis que cette recette peut vraiment permettre de consolider le succès de la récit, pas juste être un motif annexe, sans plus pour le lecteur.

Sinon pour revenir sur la chose qu'aurait volé Merlin à Meliodas, cela me fait penser à une chose.
Au début je pensais que les démons étaient scellés dans leur domaine, mais au final il semble qu'il s'agisse d'une sorte de prison dimensionnelle de stase (vu que s'ils avaient été libres ils seraient morts trois fois). De plus on sait que Merlin a déjà été dans le domaine des démons (s'il n'y a pas de confusion dans la signification de "realm" ici) :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 100/page/7
Du coup, le domaine des démons, doit être vide de ses démons depuis 3000 ans. D'où une question : Comment fait-on pour entrer dans ce domaine si nous ne sommes pas un démon ? Si je fais un parallèle avec le domaine des fées, il faut être invité pour y entrer. Evidemment Merlin étant le plus grand mage de Britannia, elle doit pouvoir forcer une entrée, mais plus simplement, si elle avait pris à Meliodas la capacité à entrer dans le domaine des démons ? Et que Meliodas veut la récupérer car il a un truc à chercher/voir dans le domaine des démons ?
Bon c'est très hypothétique tout ça, mais les domaines des autres clans m'intriguent et j'avais déjà tiqué sur le fait que Merlin se soit a priori baladée dans le domaine des démons.

Toujours dans la catégorie truc en vrac :
Meliodas a utilisé les flammes noires (Hellblaze) pour infliger à Ban la blessure qui lui a laissé une cicatrice en dépit de son pouvoir de régénération ultime :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 56/page/14
Les flammes noires (Hellblaze) sont aussi utilisées pour sa technique spéciale : Divine Slayer :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 81/page/16
Hendriksen utilise lui aussi les flammes noires (Hellblaze), sort qu'il a appris grâce au sang du Red Demon, mais une fois passer au stade supérieure, il y a la Dark Snow :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 94/page/11
Ce sont toutes des techniques ultimes de mort, même les les flammes noires (Hellblaze) utilisées par Meliodas peuvent laisser des blessures/marques non guérissables.
De ce fait la guérison de Hawk est impossible, à moins que le pouvoir d'Elie, soit vraiment ultime et supérieur par exemple à la force de vie de la Fontaine de Jouvence.
Bon rien de nouveau, mais je voulais re-contextualiser tout ceci et finalement apporter de l'eau à l'idée que Hawk serait revenu à la vie par sa propre nature, et non par l'action d'Elie (même si cela a pu aider).

Enfin terminer par un autre truc : l'annonce d'une structure initiale en trois arcs, m'a fait penser à Saint Seiya, car après tout la première partie est une sorte de Sanctuaire, où on combat entre chevaliers, manipulés par un personnage à la personnalité double.
Après si on met de côté, Poséidon, la suite de Saint Seiya c'est Hadès (mort/enfer) et puis Zeus (Ciel), d'où pour SDS :
- Chevaliers Sacrés
- Clan des Démons
- Clan de la Déesse ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 19:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Bjr,
J'ai une question relative à SDS, quel est le trésor sacré de Ban ?
Il ne me semble pas qu'on l'ai clairement dit, d'instinct je pencherais pour le nunchaku (seul arme avec laquelle il se bat vraiment) mais pourtant il me semble que Ban possédait déjà ce nunchaku dans le Flash-Back avec Elaine, moment où il n'était pas encore chevalier sacré...
Donc j'ai regardé rapidement sur le net et certains sites lui attribue une rapière, pourtant je ne me rappelle pas avoir vu Ban équipé d'une telle arme.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

EDIT :
Merci de ta réponse, et pour ce qui est de la rapière ? Simple délire de Wikipédia ?
je cite :"Son trésor sacré est un nunchaku dans l'anime, alors que c'est une rapière dans le manga." -wikipédia

Encore merci j'avais oublié ces pages


Dernière édition par The Kidd le Lun 26 Jan 2015 21:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Trésor Sacré de Ban est totalement inconnu ^_^
Dans le manga on ne le voit pas du tout, mais dans l'animé (dans l'intro récurrente) on le voit avec un Sansetsukon.

Ajoutons que les Trésors Sacrés ont été donnés aux Sins pour le Roi de Liones : donc ils ne les avaient pas avant de faire partie de cette compagnie.
Cependant on peut aussi remarquer que leurs Trésors Sacrés leur vont parfaitement (c'est sans doute une simple facilité narrative).

Car effectivement dans l'histoire de son péché, Ban utilise déjà un sansetsukon.
De plus lors de la bataille de la Capitale de Liones, Ban récupère un moment un sansetsukon pour se battre, donnant du corps à cette idée :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 86/page/21
Il ne l'avait pas lorsqu'il est descendu voir la Corne :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 77/page/18
Il a du récupérer cette arme sur le champs de bataille.

The Kidd a écrit:
EDIT :
Merci de ta réponse, et pour ce qui est de la rapière ? Simple délire de Wikipédia ?
je cite :"Son trésor sacré est un nunchaku dans l'anime, alors que c'est une rapière dans le manga." -wikipédia


Effectivement je viens de retrouver la trace de la rapière :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... /1/page/32
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... /5/page/14
Ban a bien une rapière tandis que King a une petite épée (sur les deux images).
J'avais oublié >_< mais je dirais que Suzuki a sans doute changé d'avis - vu que l'arme de King ne correspond pas au final (même si dans son cas, on peut invoquer l'aspect change-forme de son arme).
Donc soit :
- c'est bien une rapière au final,
- Suzuki a changé d'avis,
- la rapière est une arme secondaire,
- son Trésor Sacré a aussi plusieurs formes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 112 : Existence and Proof

Donc c'est le temps des explications pour Gowther qui sont à peu près celles que nous avions deviné : à la fois traitement pour guérir Guila et occasion pour Gowther d'expérimenter l'amour.
Par contre Gowther date sa curiosité pour l'amour à la vue des derniers combats de Meliodas et Ban. Et Suzuki nous énonce quasiment explicitement son projet artistique : au-delà de la camaraderie, l'amour (qui peut augmenter la force de façon exceptionnelle of course). D'ailleurs la mention de "chiffres de puissance" par Gowther lui va bien, renforçant son côté "machine".
Reste qu'il faut maintenant voir ce que scelle en principe les potions de Merlin, car là, nous avons l'impression de la part de Gowther d'une conclusion logique, qui est venu les circonstances. Qu'est-ce que font les potions de Merlin : lui inculquer un code de bonne conduite ? Sceller sa curiosité ?
En tout cas, maintenant je me rends compte que cela fait écho avec Diane et sa mémoire effacée : elle est effectivement la mieux placée pour remettre en place Gowther. Reste à voir ce qu'il adviendra de lui à l'issue : fuite, emprisonnement ou plongée dans un état de poupée obéissante pour Merlin ? Notons que que si Gowther est mis out temporairement, les Sins du château ne sont plus que trois pour la mission (hum, hum).

Sinon une autre réflexion : Sur Liz et Eli, la théorie commune c'est que Eli est une réincarnation de Liz, mais je me demandais, rien n'implique que ce cycle de retrouvailles de l'amour pour Meliodas ait commencé avec Liz : c'est peut être un cycle qui dure de puis longtemps (3000 ans) ? (Là ça me fait penser à Xenogears^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le parallèle sur la mémoire est excellent et permet d'opposer les deux extrêmes du groupe en termes d'expressivité des émotions/sentiments. C'est vraiment chouette, d'autant que finalement les affrontements entre Sins peuvent s'installer comme éléments de l'histoire: Gowther VS Diane après Ban VS Meliodas! (Sans oublier l'affrontement avec King lors des retrouvailles)

On a quelques éléments sur les motivations de Gowther, mais on ignore encore le but véritablement visé. Il y a une quête d'humanité, typique du motif du robot effectivement (et même plus globalement, de l'être de métal, pensons au personnage du Magicien d'Oz qui cherche un cœur!).

J'ai bien aimé l'explication de la "thérapie" administrée à Guila: c'est efficace, malin et permet de marier logiquement les différentes intrigues.

Sur le comportement de Gowther, on a à la fois un côté radical (il est prêt à s'en prendre à Eli, sachant quand même ce qu'elle représente pour Meliodas) et une volonté de ménager l'environnement (son Black Out protège-t-il ceux mis en stase?). Je me demande de quelle manière Meliodas et Merlin vont intervenir dans le combat. Certainement par la révélation de ce qu'est Gowther. Du coup, on est quand même au meilleur moment pour glisser un Gaiden: celui de Diane ou celui de Gowther?

Pour le cycle des réincarnations, c'est intéressant et plausible. Après tout il faudra bien que Ban retrouve Elaine d'une certaine façon, non? Il y a la solution poursuivie de la résurrection, mais après tout, pourquoi ne se serait-elle pas réincarnée elle aussi? (en Jericho??)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 07:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hier est sorti le premier DVD/BR de l'animé, avec une édition collecteur qui contient plein de choses :

Spoiler: Montrer
- Special booklet
- Drawn jacket by character designer Keigo Sasaki
- Original Drama CD: school comedy about Meliodas and Ban
- First half of original storage box, drawn by Nakaba Suzuki
- Original manga story, Edinburgh's Vampires - first part of 100 page story, set 12 years ago, telling the story of the Seven Deadly Sins Edinburgh's vampires mission.
- "Nanatsu no Taizai FES" priority purchase ticket application

Image


Les premiers raw-scan des Edinburgh's Vampires sont déjà tombés et il n'y a plus qu'à espérer que la scantrad arrive rapidement (attention un spoiler sur Escanor circule déjà).

Sinon la couverture du tome 2 des Edinburgh's Vampires est aussi disponible (non spoilante) :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 20:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Drôle de changement de cap. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Gowther puisse aller jusqu'à s'en prendre à un autre Sins. Et surtout, où cela va-t-il le mener ? J'ai l'impression qu'on aurait pu faire sans cette scène... C'est à dire, que cela n'aura aucunes conséquences sur la suite et que tout rentrera dans l'ordre avec une potion de Merlin ou un truc dans le genre. J'espère être surpris en tout cas^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 15:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mauvaise nouvelle : il n'y aura pas de chapitre cette semaine car Suzuki est malade (première fois que ça arrive).
Cependant avec un peu de chance nous aurons la scantrad de la partie 1 des Vampires d'Edinburgh.

Les couvertures des publications SDS qui sortiront le 17 février prochain :

Le tome 13 qui conclut le premier cycle :

Spoiler: Montrer
Image


Le fan book qui contient je ne sais pas quoi pour le moment, mais cela doit être un databook :

Spoiler: Montrer
Image


Le tome 1 de Seven Deadly Sins Academy, le spin-off parodique (dont des scantrads ont débuté)

Spoiler: Montrer
Image


Source : https://mangahelpers.com/forum/showthre ... ost3960230

Edit :
La page du Shônen Magazine de l’annonce de l’absence de Suzuki, traduite par Mangastream :
http://readms.com/r/the_seven_deadly_si ... eak/2673/1

seleniel a écrit:
Pour le cycle des réincarnations, c'est intéressant et plausible. Après tout il faudra bien que Ban retrouve Elaine d'une certaine façon, non? Il y a la solution poursuivie de la résurrection, mais après tout, pourquoi ne se serait-elle pas réincarnée elle aussi? (en Jericho??)


Un membre de mangahelpers a d’ailleurs pointé que le tatouage de Meliodas représentait également l’ouroboros => cycle fermé, et donc au minimum notion de "cycle" (même si cela doit être lié en premier lieu à "l'éternité" de Meliodas).
De plus, on peut aussi ajouter ce détail à la question du lien entre Meliodas et Elizabeth :
http://38.media.tumblr.com/15221f6f863a ... 1_1280.png

Le symbole d'une trinité dont on ignore la signification pour l'instant, mais notons cette trinité :
- Meliodas/Liz/Wandle
- Meliodas/Eli/Hawk

Edit 2 :

Ouaip j’ai encore des trucs qui me sont venus, mais cela doit venir du fait de la diffusion de l’animé en ce moment.

Sur l’œil de Balor, je me demande s’il n’a pas été introduit dans une première idée spécifiquement pour Gowther.
On sait que ce dernier est capable de connaître la mémoire et la force de n’importe qui, et que tout se réduit pour lui à des informations, tout comme la puissance.
Seulement c’est également Gowther qui nous explique en premier, que les valeurs de l’œil de Balor peuvent varier selon le contexte, et dans le dernier chapitre il nous parle des puissances de Meliodas et de Ban, dont les « valeurs » augmentent dès qu’il est question de leur être aimé.
Le sujet pour Gowther est simple, au-delà des informations et des chiffres, il existe quelque chose d’autre, aka les sentiments, et plus particulièrement l’amour, qui sont à l'origine de ces variations.
D’où je me demande, si l’œil de Balor n’ai pas été introduit pour construire une vision du monde utilisée dans la quête de Gowther : celle du Cœur, dont il a justement identifié l’existence par des variations de puissances données par son œil de Balor ?

Sinon pour revenir à la légende arthurienne et quelque chose discutée il y a longtemps. On sait que Ban et Elaine sont les noms des parents de Lancelot. De ce fait, au vu de la séparation actuelle de Ban, et de sa relation complexe avec Meliodas, placée sous le signe de la purification du mal (Démon), et enfin du lien établi entre Meliodas et Arthur, Ban va peut être « croiser » une version de Lancelot lors de sa quête personnelle ?
Après tout : Meliodas aidant Arthur, et Ban aidait Lancelot, et les deux Sins se trouvant à l’origine de leur « rencontre », cela ferait sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 13:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 113 : Revelation

Un chapitre étonnant !
Le combat entre Gowther et Diana est court mais intense, et surtout la conclusion nous est caché, laissant le doute sur certains points (mémoire alternée de Diana ? Concernant King ???).
Sinon Gowther semble être condamnée à la disparition pour une raison inconnue. En tout cas il demande de nouveau à être scellé. A voir ce que cela va impliquer pour la suite.
Et sinon nous retrouvons nos Démons qui constate la destruction du Château d'Edinburgh : de nouveau un trou béant, comme à Danafall, et le fait de Meliodas.
Et le Démon dont le visage était caché a donc bien celui de l'affiche de Meliodas et apparaît dans les rêves d'Eli ! Il semble que nous ayons à faire avec une fratrie de trois frères !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com