Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 319 : The Unforgivable Deadlock

On continue le build-up vers la forme finale du Roi des Démons, ce chapitre-ci plus centré sur la relation entre les frères. Beaucoup de regrets et il semble que Zeldris va définitivement être out pour un moment.
Le prochain chapitre sera le dernier du tome 38, donc j'imagine que Suzuki a calculé pour qu'on ait l'apogée de cette séquence et un max de désespoir pour conclure le tome 38. N'empêche, le rythme est très lent : on a passé quasiment un tome entier sur du build-up et de l'exposition, rien de très décisif. Suzuki prend drôlement son temps, il n'a pas l'air spécialement pressé. Du coup plus que jamais je me demande ce qu'il a prévu pour le final mais j'ai l'impression qu'on va bel et bien dépasser les 40 tomes.
On va peut-être bien finir sur un Boss final en mode calamité, avec les Commandements, la base du pouvoir de domination du Monde des Démons, qui partent live.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 21:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le rythme n'est pas foufou je suis d'accord mais ce bon chapitre a relancé mon intérêt pour cet affrontement. On a enfin des enjeux et quelque chose de plus solide et équilibré.
Par contre j'espère que le retour de Zeldris avec la dose émotionnelle qu'il implique ne sera pas trop lourd. C'est sûr à 99 % que la vraie Gelda va intervenir à un moment ou un autre.

Du coup la fin du manga coïncidera avec le début/diffusion de la nouvelle saison de l'animé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga ne sera jamais terminé pour le début de la diffusion de la saison 3 car il reste 10 semaines de publication d'ici là, soit 10 chapitres. A part si Suzuki bazarde tout dans le tome 39 mais ça me semble difficilement concevable, rien qu'à voir le rythme. Je me demande si le Magazine ne lui a pas demandé de ralentir le récit afin de faire durer le manga un peu plus longtemps que prévu dans sa dernière ligne droite.

Il y a aussi la question de savoir combien il y aura d'épisodes dans cette saison 3. Jusqu'à présent c'était 24 épisodes pour grosso modo 100 chapitres, mais là il faudrait que la saison 3 fasse 36 chapitres (car on va dépasser largement les 100 chapitres à adapter). Cela ferait une saison 3 jusqu'à fin juin. Pour rappel lorsque la saison 1 a débuté on était sur la fin de l'arc 1, mais il n'était pas encore fini : la fin en prépublication de l'arc 1 est arrivé en décembre/janvier et cette partie a été animée en mars ! Du coup possible que le manga continue jusqu'en janvier 2020. De toute façon il y a de grandes chances que le manga soit encore en cours lorsque débutera la saison 3.

En son temps Mashima avait fait un mois spécial de double-release, c'est-à-dire que durant 4 numéros de suite du Magazine, il avait publié deux chapitres à chaque fois de Fairy Tail. Je me demande s'ils vont faire ce type d'opération pour NNT. Pour moi on tombe désormais dans la grande inconnue : soit Suzuki boucle tout dans le tome 39, soit on est parti pour plus longtemps qu'annoncé et on risque de mordre en 2020.

Edit : par contre un truc que je n'avais pas remarqué en première lecture : à la fin la marque de démon de Meliodas s'efface. Important ou non ? Un effet du Roi des Démons ou psychologique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 21:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Lisant les deux derniers chapitres coup sur coup, effectivement on est plutôt dans du bon vieux cliché transformation par dessus transformation sans grande tension.
J’en étais à me demander si, à nouveau, c’etait pas un troll de Suzuki et que le DK n’était définitivement pas le boss de fin. A ce titre, les critères de Raldo sont assez évocateurs.

Sur la marque, ça m’a échappé à la lecture mais c’est vrai que le fait d’ôter les pouvoirs de Meliodas serait intéressant et justifierait un dernier combat collectif en mode badass, tout en rendant le DK à nouveau menaçant. Enfin ça pourrait être une alternative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 15:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En ce moment dans le jeu mobile je suis sur la fin de la Bataille de la Capitale contre Hendy. Je me suis rendu compte que le Hendy « jeune », après invocation de la Nouvelle Génération en monstres (simili-Indura), s’en prenait plein la tête avant de passer en mode « Démon Gris ». Comme quoi il y a un air de déjà vu^^

Après sur le Roi des Démons, ce qui le caractérise en fin de compte jusqu’à présent c’est qu’il est un père indique qui ne pense qu’à récupérer son pouvoir/sa place. Sans ce pouvoir il est rien ou presque, en tout cas il ne peut pas tenir tête aux Sins et à Meliodas.
Quelque part, on peut avoir l’impression que le vrai « ennemi » c’est cette soif de pouvoir et ce fameux pouvoir qui fait de lui un Dieu. Du coup, peut-être que le vrai Boss de Fin c’est ce pouvoir qui prendrait l’ascendant sur le Roi des Démons ?
J’ai toujours douté que le Roi des Démons soit le Boss de Fin car personne n’en a jamais fait grand cas dans le récit, par contre à une époque il a été bien appuyé que les Sins étaient destinés à combattre les Commandements. Peut-être que l’astuce c’est qu’on ne parlait pas des membres du groupe des TC, mais de ce « pouvoir » ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 08:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 320 : Brothers in Despair

Donc un peu comme attendu, vu que c’est le dernier chapitre du tome 38, le Roi des Démons a retrouvé sa forme et ses pouvoirs originaux, mais les Sins en ont fini avec l’Indura pour rejoindre le champ de bataille finale. Il manque encore Escanor mais bon^^
L’Indura vaincu hors-screen, donc c’était vraiment une petite péripétie histoire de décanter les choses.
On avoir droit au Roi des Démons Vs les Sins. Curieux de voir comment la mêlée va être organisée, ainsi que le placement des ultimes flashbacks et gaidens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 10:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pas mal le design du roi des démons. Il me paraît déjà plus crédible comme ennemi final. J'imagine que le tome suivant sera consacré presque entièrement à la bataille avec les sins.
Comme arrivées programmées on peut compter sur celles de Gelda, d'Escanor et pourquoi pas de la suprême déité depuis le temps qu'on en parle.
Un peu déçu pour l'indura qui n'aura servi qu'à gagner du temps finalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Un peu déçu pour l'indura qui n'aura servi qu'à gagner du temps finalement.


Le Roi des Démons avait dit qu’il invoquait un Indura uniquement pour gagner du temps. Donc finalement cela s’est déroulé comme annoncé, il n’y avait pas d’autres enjeux.
Par contre c’est amusant par rapport au film : le Boss est un Indura mais les 7 Sins réunis ne réussissent pas à le vaincre et c’est finalement :
Spoiler: Montrer
Hawk Mama qui intervient à la toute fin pour le tuer.


Edit : La semaine prochaine nous aurons une page couleur et des infos sur la saison 3 de l'animé !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 20:44 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bolin a écrit:
Pas mal le design du roi des démons.


Fan de Black métal nordique ?

Pour ma part, toujours pas emballé par ce roi des démons boss final.

Meliodas n'arrive pas à blesser son père. Pour peu qu'on se coltine un pouvoir de l'amitié pour le vaincre ...
Zeldris au abonné absent (vraisemblablement en train de siroté un Mojito avec Mama hawk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 21:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Klein a écrit:
Zeldris au abonné absent (vraisemblablement en train de siroté un Mojito avec Mama hawk)


On a aussi Escanor aux abonnés absents. Tout le monde pensait qu'il allait débarquer pour aider les Sins contre l'Indura, mais ce dernier est dégagé, donc... arrivée en In Extremis pour tataner le DK?

Ah oui, et on a encore la résurrection d'Arthur à caser dans ce merdier. Compliqué, mais ça peut se jouer avec un plot twist du genre "La Déité Suprême c'est la Dame du Lac". On aura peut-être droit à un truc entre lui et Escanor, car j'ai vaguement souvenir d'une sorte de triangle amoureux Arthur-Merlin-Escanor. Escanor défonce le DK, mais son temps passe et il redevient faible, puis Arthur ressuscité prend le relais?

Gelda par contre, cela me semble assez clair qu'elle interviendra à la toute fin pour sauver Zeldris alors que le DK est déjà bien amoché (genre "Ahah Méliodas, tu m'as peut-être vaincu, mais j'emporterai Zeldoris avec moi dans la tombe!" et là paf! Gelda)

Klein a écrit:
Fan de Black métal nordique ?

Perso je trouve qu'on dirait juste l'Undertaker.

P.S: Lol, "Bloodstained Ellie", ça reste quand même une bonne blague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 21:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que Klein voulait parler de Hawk ^_^ Il aura certainement son moment de bravoure/gloire. Il a été si déprimé d'avoir été inutile la première fois face au Roi des Démons, qu'il aura son moment dans le final.

Colo de nitianer :

Image

https://nitianer.tumblr.com/post/186492 ... -s-e-v-e-n

Et :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 22:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
En effet, elle est sympa cette transformation, souhaitant tout de même que ça soit la dernière... Toute cette séquence on pouvait la prédire mais elle promet au moins un haut taux d’epicness, façon bouquet final dans la catégorie poids lourd. Au delà des prédictions, j'espère qu’il reste quelques cartouches dans le chargeur de Suzuki en matière de surprises. Et Escanor va venir faire du très sale, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 321 : Light

Pas de page couleur : sans doute un malentendu avec les pages d'annonce de la saison 3.
Chapitre court, de 16 pages, avec un joli moment entre les membres au début puis une mêlée sans temps mort. Le plan est de refaire ce qu'ils avaient fait lors du round 1, utiliser les pouvoirs de Gowther pour emmener Meliodas dans l'esprit de Zeldris. Escanor arrive plus rapidement que prévu : est-ce que grâce à lui ils vont pouvoir mettre davantage la pression sur le Roi des Démons.
Je me demande si un flashback sera enclenché en allant dans le monde l'esprit de Zeldris, enfin s'ils y arrivent rapidement, mais vu comment ils gèrent, avec l'arrivée d'Escanor, ils devraient réussir à exécuter ce plan, au moins !



Message du jour du tantô de Suzuki :
https://twitter.com/Yhon_magazine/statu ... 7859959808

"Dans l'univers des Sins, Camelot n'est pas un royaume, mais une ville. Arthur en est le souverain avec le titre de roi de Camelot. Le nom du royaume lui-même est encore gardé secret."

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Le Roi des Démons avait dit qu’il invoquait un Indura uniquement pour gagner du temps. Donc finalement cela s’est déroulé comme annoncé, il n’y avait pas d’autres enjeux.


Je ne dis pas le contraire mais j'ai aussi retenu, même si ça remonte à loin maintenant, que c'était des créatures légendaires. Pas le genre à finir en amuse-gueule. Peut-être que les induras ont eu leur moment de gloire pendant le film alors ? Comme je ne l'ai pas vu je préfère ne pas trop m'avancer.

Klein a écrit:
Fan de Black métal nordique ?

C'est marrant que tu dises ça car pile au même moment Turbobuse-sama me faisait découvrir un groupe de hardcore finlandais qui était passé à l'eurovision. Une petite merveille d'un point de vue auditif autant que d'un point de vue visuel ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au denier chapitre, on reprend les mêmes et on recommence.... mais il y a Escanor et ça change tout ! C'est assez paradoxal de voir le soleil éclipser tout le monde :)
Dans n'importe quel contexte ce personnage continue de me faire rêver. Énorme !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 21:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre sauvé par l'arrivé d' Escanor. Enfin ! On s'ennuyait (pour pas être vulgaire).
Il est temps pour lui de distribuer des petits claques humiliantes au roi.

Ou alors c'est la débandade pour le péché du lion qui se fait maltraiter...

ange bleu a écrit:
"Dans l'univers des Sins, Camelot n'est pas un royaume, mais une ville. Arthur en est le souverain avec le titre de roi de Camelot. Le nom du royaume lui-même est encore gardé secret."


Le royaume d'Angleterre comme nom ? ou Albion (la perfide) ?
Bernicie ? Nordumbrie ? Mercie ? Anglie ? Essex ? Wessex ? Sussex ? Kent ?

Les propositions sont ouvertes. Eu égard à la localisation de Camelot (sud ouest de Britannia), la meilleur proposition serait Wessex.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com