Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, [139], 140, 141, 142 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29167
Localisation: Joker
Sur une note plus légère, des colos de Melodias en mode Roi des Démons :





Et le style neo-retro me rappelle beaucoup :

Spoiler: Montrer
Casshern Sins :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 22:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Guillou D Bois a écrit:
Et la fusion de Chandler et Cursack, aux oubliettes? Il a pas disparu en off tout de même?!


Je me suis dit la même chose...
Entre le DK vaincu assez facilement (qu'on se le dise, il aura beau mis des bonnes patates à Ban et p'tet écarté les autres sins du combat, sans oublier Zeldris, mais il s'est clairement fait éclater par Meliodas à l'intérieur, à titre de comparaison on était à mon sens plus proche d'un combat Luffy vs Blueno que Luffy vs Lucci, ce qui est un peu décevant pour le chef du clan craint par tous et qui est teasé depuis le début du manga), et ces deux là qui ont fait une très forte impression puis disparition soudaine...

Perso j'attends toujours un retournement de situation quelconque aussi, entre l'histoire des malédictions et la victoire sur le DK, ça me paraît improbable que toute l'histoire se boucle aussi rapidement. J'avais pas tilté pour notre ami Hawk aussi, c'est vrai que c'est curieux, rien que le fait de n'avoir eu aucune réaction au retour de Meliodas...

Et donc, Meliodas en DK avec les 10 commandements en lui ? Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un truc du genre les dix commandements qui chassent les émotions de Meliodas pour avoir finalement un Meliodas DK en boss de fin, comme l'avaient émis certains au moment ou il était encore dans son cocon ? Après, ça ferait redondant avec le combat précédent, les sins vs Dark Meliodas à l'extérieur & Meliodas Emotions vs 10 Commandements à l'intérieur...

A voir comment Suzuki va nous tourner la suite, n'étant moi non plus pas du tout convaincu d'une fin, y a encore des trucs à boucler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29167
Localisation: Joker
Ñiño a écrit:
ce qui est un peu décevant pour le chef du clan craint par tous et qui est teasé depuis le début du manga


En fait Le Roi des Démons n'a jamais été teasé et personne n'en a jamais fait beaucoup de cas. On a parlé des Démons, puis des Ten Commandments. Evidemment par construction d'organisation et par habitude de ce genre de récit, le Roi des Démons est "forcément" le Boss de fin, mais franchement, au sein du récit, c'est le titre de Rois des Démons et le pouvoir des Commandements qui ont toujours été au centre de l'intrigue, le vieux de Meliodas et de Zeldris n'a jamais vraiment été un souci d'inquiétude et sa défaite n'a jamais été mis sur le tapis pour ramener la paix à Britannia.

En fait, si on réfléchit, toute cette séquence, avec l'apparition du Roi des Démons en mode "Ah ah ah, héros, tu es tombé dans mon piège", avec les compagnons qui donnent leur force/sentiment à Meliodas pour triompher, c'est l'archétype même du combat final de shônen, ultra-classique et sans surprise, alors que Suzuki a souvent retourné les clichés de ce genre pour centrer son récit sur d'autres choses. On verra si à la fin on parlera de déconstruction ou pas^^ Pas sûr tout de même^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 00:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
En te lisant Raldo j’ai l’impression de revoir le sketch de la Tea Party dans One Piece où plein de personnes pensaient que la fuite signifiait la fin de l’arc…. Avec d’autres, j’ai eu beau expliquer qu’Oda ne pouvait pas conclure l’arc sans un combat de Boss de Luffy, pour servir de palier à celui de Kaido, ni sans Sanji faisant un plat pour calmer une crise de Big Mom, peu de monde nous croyait...

Ce n’est pas comme si Suzuki n’avait pas déjà utilisé des noms de chapitre troll…
Il y a pas longtemps, lors du combat contre Mael, il y a eu un chapitre nommé « Le son de la cloche de la victoire »… tout le monde a cru que cela voulait dire que les Sins allaient vaincre Mael, surtout que le chapitre se terminait par King et cie préparant une super attaque. Mais c’était le nom d’une technique de Mael et il a tué Oslow dans ce chapitre.
Lorsque Hendy a été vaincu en round 1, le chapitre d’après était nommé « Tout est bien qui finit bien ». Et on sait comment cela a rebondi.


Je reste hyper sceptique, mais fair enough. Je suis habitué aux fins de manga décevantes, mais c'est aussi pour cela ne me dérangerait absolument pas que Seven Deadly Sins continue et ne termine pas sur cette note, même si j'avoue que je ne verserais pas de larmes non plus, car mon intérêt pour le manga est vraiment en dents de scies.

En parlant d'intérêt, je serais curieux de savoir quelle est la popularité de Nanatsu no Taizai. Est-ce qu'on est au niveau d'un Naruto (AAA+), d'un Fairy Tail (AAA) (qui était moins populaire au Japon qu'en France dans mes souvenirs), ou est-ce un manga AA, raisonnablement populaire sans pour autant défoncer la baraque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 07:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29167
Localisation: Joker
Chapitre 307 : Epilogue 1

Ambiance douce amer pour fêter la victoire de nos héros. Nous sommes donc le soir et il reste donc un peu moins de 24h par rapport à la deadline originale et à celle frappant Meliodas, qui reste donc encore à sauver. Hawk est déprimé car il n'a servi à rien : est-ce qu'il va davantage briller durant le dernier acte ? Je note aussi que Merlin est absente de la petite fête, ce qui n'est pas une grosse surprise. Elle doit travailler à un moyen d'aider le capitaine et/ou reconstruire Camelot ?
De l'autre, pas de retour non plus sur Zeldris et les deux vieux démons pour le moment. Est-ce que Meliodas a tenu sa promesse ? J'imagine en principe.
Par contre, pas de chapitre la semaine prochaine ! J'imagine que Suzuki travaille sur les futurs gros chapitres graphiques et cela fait durer le suspense !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 18:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Nous sommes donc le soir et il reste donc un peu moins de 24h par rapport à la deadline originale et à celle frappant Meliodas, qui reste donc encore à sauver.


Le sauver de quoi ? (sa malédiction a été détruite en même temps que celle d'eli)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 18:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
666 a écrit:
ange bleu a écrit:
Nous sommes donc le soir et il reste donc un peu moins de 24h par rapport à la deadline originale et à celle frappant Meliodas, qui reste donc encore à sauver.


Le sauver de quoi ? (sa malédiction a été détruite en même temps que celle d'eli)

Sauf que comme il a le pouvoir du Roi Démon, il ne peut vivre dans le monde des humains et doit donc errer dans le Purgatoire. En gros c'est son dernier moment dans ce monde ''pour l'instant''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29167
Localisation: Joker
Comme le précise KyuGeta, dans moins de 24h Meliodas quittera définitivement le monde des mortels et sera séparé à jamais d'Elizabeth. Cette issue a été évoquée plusieurs fois et c'est la raison majeure pour laquelle Elie et Merlin ne voulaient pas qu'il s'empare du pouvoir des Commandements et devienne Roi des Démons. C'est pour ça que Merlin et Ban tirent la tronche au chapitre précédent et c'est le sens de la dernière page du chapitre du jour.
L'un des centres de gravité principal de NNT, Meliodas prisonnier de son héritage démoniaque, n'est toujours pas résolu.
Actuellement c'est une fausse Happy End à laquelle nous nous assistons et en toute logique nous sommes en attente de la résolution de cet ultime point, sauver Meliodas, pour avoir droit à la True Happy End.
Quant à savoir où va atterrir Meliodas, ce n'est pas clair : est-ce réellement le Purgatoire ? L'un des objectifs des Ten Commandments, comme Merascylla et Grayroad, était de ressusciter le Roi des Démons, ce qui implique que l'état où nous l'avons vu n'est pas le "normal". Même si nous avons vu que les Dieux peuvent communiquer avec les mortels et même leur donner des bénédictions (Merlin) et des malédictions (Meliodas et Elie), le lieu où ils résident n'a pas vraiment été évoqué jusqu'à présent. Il y a un flou, tout comme le statut de la Déité Suprême.
Meliodas est devenu un Dieu, mais comment revenir en arrière ? C'est la question du moment.
J'imagine un final qui aboutit à un monde où il n'y aura plus jamais de Dieu, qu'il soit de la lumière ou des ténèbres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 19:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
En lui-même le chapitre est bien. J'aime bien la façon avec laquelle Suzuki arrive à créer une ambiance à la fois mélancolique et joyeuse à la fois. Il insère des paysages de la ville sous le ciel nocturne à chaque coin de page, on retrouve tous les personnages de la série qui ont des discussions bien choisies à chaque fois, il y a cette belle double-page dans le Boar's Hat et enfin le passage avec Ban et Melodias pour fêter leur légendaire amitié.

Mais s'il faut tirer des conclusions sur les derniers chapitres, on revoit surtout bon nombre de personnages qui sont passés à la trappe depuis un bon moment. Pour la plupart ça ne m'a pas dérangé parce qu'ils ne m'intéressaient pas mais pour d'autres comme Dreyfus, Jericho ou Giulia, je suis forcément déçu.
On a bien une guerre qui a fini sur une véritable queue de poisson et un roi des démons qui a brillé par son manque de consistance. Quelle déception cette bataille !

Et comme prévu Melodias est devenu le nouveau roi des démons. On peut donc avoir deux cas de figure :
1/ Rien ne peut changer son statut et il doit vivre séparé d'Elie. Peu probable car ce dénouement n'est pas heureux mais je le trouve intéressant.
2/ Les sins guidés par Merlin trouvent un moyen de le sauver. Peut-être que la Déité sera impliquée dans l'affaire, il y a toujours un moyen de la contacter avec le "téléphone" qu'avait utilisé Ban il me semble. Dans ce cas de figure j'espère qu'on aura pas d'explications abracadabrantesques...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29167
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
On a bien une guerre qui a fini sur une véritable queue de poisson et un roi des démons qui a brillé par son manque de consistance. Quelle déception cette bataille !


D'un autre côté, ce que tu regrettes c'est le final cliché qui a été vu et revu ces dix dernières années, les grandes batailles avec des tas de personnages dans tous les sens qui se battent avec d'autres personnages dans tous les sens, mais dans une organisation shonesque plus ou moins linéaire. J'ai l'impression que c'est devenu un point de passage tellement obligé pour les shônen modernes, ce qui n'était pas le cas il y a 20/30 ans, que les lecteurs aujourd'hui sont complètement décontenancés si un auteur de shônen ne fait pas son MarineFord ou sa guerre des ninjas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
ange bleu a écrit:
D'un autre côté, ce que tu regrettes c'est le final cliché qui a été vu et revu ces dix dernières années, les grandes batailles avec des tas de personnages dans tous les sens qui se battent avec d'autres personnages dans tous les sens

Non justement j'aurais aimé le contraire. On a eu seulement des mêlées avec des tas de personnages dans tous les sens qui se sont battus avec un autre tas de personnages. Et à la fin on nous sort le bon vieux mastermind supposé OP qui ressemble comme deux goutte d'eau à Kaguya et qui comme elle finit en punching-ball en carton au bout de cinq chapitres.
Finalement on a eu une succession de mêlées qui ont dilué l'action et qui n'ont pas permis d'aller dans le fond des choses exactement comme la grande bataille ninja qui est l'arc de Naruto que j'aime le moins d'ailleurs. Tout ça se faisant au détriment de certains personnages qui auraient mérité de se mettre davantage en évidence. Diane aurait mérité davantage d'exposition par exemple...

Marine Ford est un arc fantastique précisément parce qu'il ne s'agit pas d'un arc final. Alors bien sûr il termine la première partie de One Piece mais aucun mugiwara n'y est présent et il sert surtout à infliger une défaite cinglante au héros, tout sauf une conclusion d'arc final d'un shonen... Dans les mêlées de Marine Ford les personnages qui n'ont pas eu le droit à leur heure de gloire sont majoritairement les lieutenants de Barbe Blanche qui sont tous restés dans un quasi anonymat à l'exception de Marco, les vice-amiraux et les capitaines corsaires qu'on avait déjà bien vus ou qu'on allait bien voir plus tard. Ce n'était pas les personnages principaux du manga donc. Si Oda fait la même chose avec les mugis dans l'arc final de son manga, là je hurlerais au scandale...

Pour en revenir à SDS,ce que je trouve regrettable finalement c'est surtout le fait que Suzuki a littéralement balancé les derniers affrontements. La fusion des papys a disparu des radars, Zeldris s'est retourné trop vite, le roi des démons n'a tenu que cinq malheureux chapitres et n'a jamais eu l'occasion de briller. Ça m'a presque donné l'impression que le manga a été annulé.
J'imaginais le combat le plus épique d'Escanor, Melodias qui se surpasse pour la première fois du manga, Diane et King qui ont le droit à un 1vs1 de type shonen... Mais je plaçais sûrement la barre trop haute, c'est très possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29167
Localisation: Joker
C'est juste que tu considères que le manga est terminé et qu'il ne reste plus rien. Le souci c'est de croire que le Roi des Démons était le Boss de Fin, alors qu'il n'a jamais été teasé ainsi, c'est justement la lecture cliché de la chose qui pousse à croire qu'il est forcément le Boss de Fin, surtout qu'il est apparu en mode "Ah Ah Ah".
En fait, Meliodas et Ban ont terminé ce qu'ils avaient commencé dans le Purgatoire, rien de plus, rien de moins, si on peut dire. Cela permet de clore un élément qui n'a jamais été central dans le récit (le vieux Roi des Démons), mais qui devait être traité d'une façon ou d'une autre pour amener à la paix définitive.

Pour moi c'est plutôt le contraire : j'ai été très étonné/décontenancé de voir apparaître le Roi des Démons en mode Boss de Fin, et le dénouement de cette sous-intrigue m'a semblé plus conforme à la logique du récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Non je ne considère pas que le manga est fini. Depuis pas mal de temps je suis partisan de la théorie du rebond. Il me semblait que cela transparaissait assez clairement dans mes messages. Mais ça ne change pas le problème. Je suis déçu du traitement du personnage du roi des démons qui était supposé être d'un autre calibre. Et pas seulement de lui, il y a aussi Zeldris et les papys dans la liste. Je pouvais aussi ajouter Mael qui est pour moi un plantage dans les grandes largeurs dans ce qu'on a vu jusque là.

ange bleu a écrit:
Le souci c'est de croire que le Roi des Démons était le Boss de Fin, alors qu'il n'a jamais été teasé ainsi.

ange bleu a écrit:
Cela permet de clore un élément qui n'a jamais été central dans le récit (le vieux Roi des Démons).

Oui et non. C'est quand même lui qui est responsable des malédictions de Melodias et Elie, choses contre lesquelles nos héros ont lutté en premier lieu durant cette guerre. De plus son retour nous a été teasé quand on nous a révélé qu'il absorbait les émotions de Melodias pour retrouver petit à petit sa force. Même s'il n'est pas vraiment présenté comme l'ennemi le plus important je m'attendait à un traitement moins décevant pour lui.

Mais du coup une question se pose : qui est finalement l'ennemi final dans ce manga ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Épilogue sur les liens protéiformes de l’amitié, avec un léger soupçon d’amourette mais avant tout centré sur les « buddy ». Pas désagréable, voire même bien marrant avec Hawk qui se buche, c’était fendard xD

Je ne suis pas persuadé qu’il y ait un rebond (en termes de combat). Tout est redescendu et Suzuki semble avoir dessiné toutes ses batailles...

Alors oui, je rejoins Bolin sur le fait que le combat final était une déception. C’est pas tant le côté classique, je dirais même au contraire que la touche old school de NnT est en large partie ce pourquoi j’ai accroché au manga. Ça et l’epicness, les héros, les antagonistes, le scénario à tiroir, les moments tragiques...
Dernièrement on s’est quand même tapés 3 boss à coup de pelles sans ressentir grand chose. Comme tu dis ange bleu, Suzuki devait trouver la pirouette afin d’être conclusif (on aurait sans doute pu le voir venir avec le concept du Meliodas émotion).
Bref le truc c’est qu’à se lancer sur tout en même temps on fait jamais rien de très bien. C’est juste dommage ^^ pour cette partie là.

Après, en effet ça n’est pas fini et j’adorerais être surpris. Mon espoir réside maintenant dans un final doux-amer sur fond d’amour impossible mais avec évidemment la naissance de Tristan et le retour d’Arthur tout ça tout ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 00:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 688
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours ou non
Mais quid de la déesse suprême ? Déjà je rappel qu'elle a participé dans la malédiction d'Elisabeth et de Meliodas
Ensuite,ce n'est pas parce que les 4 archanges ont aidé que la déesse est forcément une alliée.....
Après tout, est-ce qu'on sait comment le Maou s'est retrouvé dans le purgatoire ? Il est arrivé un truc au royaume des démons ?
D'ailleurs où sont passer tout les démons qui ont survécu
Pareille (mais peut-être que c'est moi qui oublie ça ) : Comment s'est terminer la guerre il y'a 3000 ans ? Nan parce que sans Maël,j'vois pas comment les anges auraient pu vaincre des démons comme Cusack et Chandler....


Pou le reste chapitre d'épilogue classique,mais on s'en que ce n'est pas encore fini....
Pas de chapitre la semaine prochaine,mais un double dans 2 semaine

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, [139], 140, 141, 142 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com