Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 11:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Okay merci !

Toutes mes félicitations à l'imagination de l'artiste alors. Ce poster ne peut donc pas constituer "officiellement" un argument pour une théorie d'un dédoublement Estarossa-Meliodas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 12:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
Alors un autre petit point commun infime entre Méliodas et Le jeune Estarossa :
Dans le tome 7 :
Ban a écrit:
Depuis ma naissance, j’ai toujours été rejeté ! J’étais qu’un moins que rien qui vivait une expérience misérable ! De toute ma vie, je n’ai rencontré que deux personnes assez tarées pour s’intéresser à moi ! Ellaine et le chef, c’est tout ! Il ne tue jamais personne, même pas le pire de ses ennemis

Estarossa jeune était incapable de faire du mal même à un insecte.

Et puis cette citation pour le plaisir ^^.
Dans le tome 14 :
Merlin a écrit:
Quand on se trouve devant une incohérence, il faut parfois prendre le problème à l’envers. Une attitude qui ne paraît pas naturelle à première vue peut nous mener vers une réponse complètement différente… Si la sincérité n’est que malveillance… Si la vérité n’est qu’illusions… Alors, l’irrationnel fera sens… Réfléchissez et trouvez la réponse par vous-mêmes. Ne cessez jamais de faire fonctionner vos cellules grises !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça iky, la réponse de Suzuki ne confirme que ce qui est évident : Estarossa ressemble à Meliodas en version plus âgé.
Il n'aborde pas directement le sujet "Estarossa" pour des raisons de suspense mais s'il décide de répondre à cette question maintenant, car il doit souvent la recevoir, c’est certainement pour rappeler ce détail aux lecteurs et parce qu’il a l’intention de révéler prochainement des choses.

Crazy D. Cat, si Meliodas ne tue pas, c’est parce qu’il a changé depuis qu’il a rencontré Elie, parce qu’il s’est ouvert aux sentiments, et c’est pour ça que son père lui a volé ses émotions, pour qu’il n’ait plus d’état d’âme et d’empathie. Je te l'ai dit, le plus gros souci de ta théorie c'est la redondance avec l'intrigue "émotions volées" de Meliodas.

En fait le seul que nous n’avons jamais vu tuer c’est Zeldris :
- Il doit tuer les Vampires... il les scelle,
- Il tombe sur Dolor et Gloxinia, il leur propose de les rejoindre,
- Lorsqu'Estarossa dit qu'ils n'ont qu'à tuer ceux qui ont un Commandement pour s'en emparer Zeldris est choqué,
- Merlin lui propose un deal, il accepte alors qu’il aurait pu y aller à la force,
Maintenant je me dis que celui qui ne pouvait pas tuer, c’était peut-être Zeldris et qu’il s’agit d’un de ses souvenirs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 09:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
N'empêche que l'idée qu'Estarossa soit Mael s'est répandue comme une trainée de poudre sur le net :
https://vk.com/nanatsu_notaizai?z=photo ... 101_170640

Et ça rejoint aussi une autre vieille idée, celle de l’ange déchu chez les Démons. Il y a longtemps il y avait la théorie que Derrieri soit une Déesse déchue… mas finalement c’est Estarossa qui va peut-être écoper du titre d’Ange Déchu devenu un Prince Démon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 14:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
P'tit foreshadowing de Nakaba ou simple coïncidence remarquée par un lecteur sur la tranche d'un tome, c'est rigolo :
https://twitter.com/DylanEmmanuel69/sta ... 5669775360


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 16:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ange bleu a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça iky, la réponse de Suzuki ne confirme que ce qui est évident : Estarossa ressemble à Meliodas en version plus âgé.
Il n'aborde pas directement le sujet "Estarossa" pour des raisons de suspense mais s'il décide de répondre à cette question maintenant, car il doit souvent la recevoir, c’est certainement pour rappeler ce détail aux lecteurs et parce qu’il a l’intention de révéler prochainement des choses.


Mon propos n'est pas de dire qu'il n'y a aucune relation entre les deux, mais qu'avec cette pirouette Suzuki se donne la possibilité d'explorer cette piste sans être obligé d'expliquer une amnésie collective du monde entier au sujet de Meliodas qui aurait un jour eu l'apparence d'Estarossa. D'où le "officiellement" entre guillemets : c'est un élément parmi d'autres qui pourra être utilisé comme bon lui semble mais qui ne peut pas être utilisé comme le socle d'une théorie infaillible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 14:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'histoire des souvenirs "manquants" m'avait personnellement plutôt aiguillé vers l'idée d'une fausse identité et d'une création, plutôt qu'un reformatage , et ça semble se confirmer. Je n'avais pas pensé à l'utilisation de Maël comme "support" pour Estarossa, mais je trouve que ça sonne bien: j'espère qu'on va vers là. Ce serait une bonne façon de relier ces deux mystères. Même s'il y a ce souci de ressemblance avec Meliodas.

Intéressant aussi d'avoir remarqué que Zeldris, qu'on voit toujours "dur", évite de tuer justement.

Je pense à un truc autour des sentiments: est-ce que Gowther, le magicien, pourrait être à l'origine de l'amour entre Meliodas et Eli? La question des sentiments est au cœur de la problématique "marionnette", du coup je me demande s'il pourrait être impliqué ou concerné aussi par ce nœud qui a bouleversé la précédente guerre sainte...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Onigin a écrit:
P'tit foreshadowing de Nakaba ou simple coïncidence remarquée par un lecteur sur la tranche d'un tome, c'est rigolo :
https://twitter.com/DylanEmmanuel69/sta ... 5669775360


Oh bien trouvé ! Effectivement dans la frise des volumes reliés Gowther le magicien et Estarossa sont côte à côte^^

@iky
Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Sur Estarossa/Mael, on pourrait se retrouver avec la seule chose qui soit "vraie" soit son amour pour Elizabeth. Assez dans le thème de la série.


Les premiers scans du tome 32 sont tombés et il y a des choses intéressantes. La couverture en entier :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/image/175009315459

Il y a 8 chapitres contre 9 habituellement. On couvre toute la chasse des Commandements d'Estarossa et on termine sur la scène où il se met à étrangler Elie. Le tome 33 s'ouvrira donc sur le double chapitre From Heaven/From Purgatory.
Il n'y a que 8 chapitres car Suzuki a utilisé ce tome pour y placer plusieurs chapitres extra :
On y trouve les deux derniers extras prépubliés durant son opération qui n'avaient pas encore été publiés en tome relié (c'est vieux d'un an et demi) :
- Hawk qui fout le bazar à Liones en s'amusant avec ses pouvoirs (6 pages),
- Les propositions de nouveaux designs pour la reconstruction du Boar Hat (4 pages),
Il y a aussi la première des histoires demandées par un lecteur : celle où Ellaine visite une boutique de sous-vêtements (6 pages),
Enfin il y a un nouvel épisode de la side-story Queen of the Atlar avec 8 pages (Suzuki s'est lâché).

La page de couverture intérieure :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... side-cover

La page de garde du tome, suivi des 8 pages de Queen of the Atlar :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... e-queen-of

Edit : la traduction de la page de garde et de l'épisode de Queen of the Atlar :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... e-queen-of

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les résultats du sondage :
"Aura-t-on pour le final des duels shonen classiques ?" (15 avril au 25 juin)
- Oui :44% [ 8 ]
- Non : 56% [ 10 ]
Nombre total de votes : 18

C'est finalement assez serré. J'ai voté de mon côté pour des duels classiques, dans l'idée que s'ils sont rarement c'est parce que réservés pour le final. On verra donc !

Le nouveau sondage concerne l'identité d'Estarossa (donc il sera court dans le temps... enfin je pense^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 18:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Qu'est-ce que tu entends exactement par "frère modifié" dans le sondage, ange bleu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Que c'est bien le frère de sang de Meliodas et Zeldris, mais il a subi une modification quelconque un moment donné.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
D'accord, je vote pour cette option alors. Je ne suis pas un fervent défenseur du Maël=Esta parce que je préfèrerais avoir deux personnages distincts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 15:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une nouvelle annonce livre au Japon : Le 17 juillet prochain va sortir "Nanatsu no Taizai - Gaiden Collection "Original Sin". Cette édition sera une collection de certains Gaidens (d'un autre côté il n'y en a que quatre), avec en plus "Les Vampires d'Édimbourg". Le livre contiendra également des entretiens avec Nakaba Suzuki et son éditeur. La couverture sera a priori celle de la première partie des Vampires d'Édimbourg :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_50987

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 23:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:

Les noms d'Arnak et de Zeno ont été donnés durant le combat de Fraudrin contre Meliodas :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/195/10

Pour le prochain chapitre on devrait poursuivre sur le secret de la fin de la Guerre Sainte et donc mettre en pause le combat de notre trio contre le Roi des Démons. Sur le sacrifice il doit être question de Gowther, à moins qu'on parle de Mael pour continuer sur cette théorie. Un autre élément serait une surprise mais nous ne sommes pas à ça près !

Qu'est-ce que tu entends par une résurgence des souvenirs de la bien-aimée de Gowther ?_?


Merci pour les noms. Je réponds en retard…
En fait j’ai un lancer cela au hasard. Je me dis que si Gowther le magicien a conçut sa marionnette sur le modèle physique de sa bien-aimée, pourquoi n’aurait-il aussi copié le psychisme de cette dernière. Une sorte de nostalgie de l’être perdu. Je me trompe certainement.

Dans le chapitre 272 la présence du « cœur » de Gowther est aussi étrange, n’avait-il pas choisi de le jeter ? Je me rappelle d’un chapitre où Bartra le lui remet mais j’ai oublié lequel.
Autre question, le doute subsiste encore sur à qui appartienne les souvenirs du chapitre 265, non ?
On remarque de Nakaba Suzuki pose l’amour comme un des principaux thèmes de l’œuvre, si ce n’est pas le thème principal. Du coup en reprenant quelques-uns des couples/duo :
- La Suprême Déité / le Roi des démons ;
- Elizabeth / Meliodas ;
- Veronica / Griamor ;
- Margaret / Gilthunder ;
- Diane/King ;
- Elaine / Ban ;
- Nadja / Gowther ;
- Merlin/Arthur (plutôt un amour de maître à élève) ;
- Gelda / Zeldris ;
- Derrierie / Monspiet
Je garde le terme duo pour la Suprême Déité / le Roi des démons et Merlin/Arthur. La Suprême Déité et le Roi des démons, malgré le conflit qui oppose leurs clans ont agit de pair pour punir leurs enfants respectifs. J’ai le sentiment que l’amour entre Meliodas et Elizabeth est un interdit réservé aux divinités, même s’il s’agit simplement d’une ré écriture du mythe de Roméo et Juliette. Pour Merlin et Arthur l’auteur a déjà répondu à cette question.
Là où je veux en venir avec cette histoire de couple, c’est le cas d’Escanor dans le rôle de l’amoureux éconduit. En effet c’est le seul sins sans partenaire. Ensuite on a le cas Estarossa, ce dernier a beaucoup de considération pour son frère ainé. Si l’hypothèse selon laquelle les souvenirs d’Estarossa = souvenirs de Mael était confirmer, on aurait aussi un amoureux éconduit (Escanor =>Merlin ; Mael => Elisabeth). Un autre lien se forme entre Escanor et Estarossa, le lion hérite du corp, le chien des souvenirs/de l’esprit.
Un scénario abracadabrantesque pourrait voir naitre un Mael 2.0, fusion d’Escanor et d’Estarossa. Escanor ayant tout montré lors de son combat contre Meliodas cela relancera le personnage et son pouvoir. Ajouter à cela les paroles de Ludociel au sujet de la puissance de son frère : « sa force augmentait à mesure que le soleil s’élevait dans le ciel… Lorsque midi approchait, il détenait un pouvoir que même moi ne pouvait égaler » (chapitre 253)
J’irais même plus loin dans mon délire pourquoi ne pas faire de ce Mael 2.0 un dieu tout simplement. Nous ne sommes pas censés ignoré de Nakaba Suzuki désirerait prolonger son univers vers la légende arthurienne, table ronde, chevalier, quête du graal et tutti quanti. Du coup l’existence d’un dieu se justifie (eu égard à la quête du calice). Cette « divinité » viendrait secouer le dualisme régnant.
Je m’emballe beaucoup tout de même ^^’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 11:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Klein a écrit:
Là où je veux en venir avec cette histoire de couple, c’est le cas d’Escanor dans le rôle de l’amoureux éconduit. En effet c’est le seul sins sans partenaire. Ensuite on a le cas Estarossa, ce dernier a beaucoup de considération pour son frère ainé. Si l’hypothèse selon laquelle les souvenirs d’Estarossa = souvenirs de Mael était confirmer, on aurait aussi un amoureux éconduit (Escanor =>Merlin ; Mael => Elisabeth). Un autre lien se forme entre Escanor et Estarossa, le lion hérite du corp, le chien des souvenirs/de l’esprit.
Un scénario abracadabrantesque pourrait voir naitre un Mael 2.0, fusion d’Escanor et d’Estarossa. Escanor ayant tout montré lors de son combat contre Meliodas cela relancera le personnage et son pouvoir.


J'avais pas fait attention à ce parallèle, mais l'idée d'une fusion autour de Mael plutôt qu'une revanche escanor-estarossa... On aurait une sacrée redistribution des cartes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com