Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, [122], 123, 124, 125 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 18:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
@Mattpiece
Zeldris n'a été vaincu par personne jusqu'à présent car on ne l'a jamais vu combattre^^ Lors de la bataille de la Capitale, il a été sorti car il s'est élancé pour amortir l'envol dans le décor d'Estarossa (avec comme résultat : Estarossa dans le coma tandis que Zeldris a continué ses affaires). Et face à Ludeciel c'est une attaque à distance qu'il s'est pris et qui lui a fait juste saigner la lèvre. Ludeciel a juste fait diversion et ne s'est pas éternisé. Donc la mention au dernier chapitre que c'était leur première rencontre.


Sinon alors que je cherchais quelque chose, je suis tombé sur une vieille théorie que j'avais faite en 2015 :
viewtopic.php?p=348883#p348883
ange bleu a écrit:
Sinon sur le sujet de l’absence de sentiments pour être un vrai guerrier, cela m’a fait penser à quelque chose sur Meliodas et la théorie de « séparation » avec Estarossa.
Et si comme dans Dragon Ball avec Kami-sama/Piccolo, Estarossa s’était débarrassé de ses émotions pour devenir un guerrier parfait. Meliodas serait une ombre (un clone) d’Estrossa, de la partie de son être ayant des sentiments (amour, colère, etc.). Cela rejoindrait aussi la symbolique du pouvoir de la Relique Sacrée de Meliodas : le clonage, le ramenant à sa propre origine.


Il y avait de l'idée^^

Falco Rosso par Yuka



Yuka a réalisé un puzzle de 300 pièces sur Melizabeth



Deux personnages pour le jeu mobile Terra Battle (2015) designés par Nakaba Suzuki.



Spécial Halloween 2018 :












_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Chapitre 287 : Prince of Darkness

Il semble que Zeldris puisse régler ça à lui tout seul grâce à sa magie qui semble être particulièrement redoutable ! Nous avons donc son nom : Ominous Nebula ! Une attaque digne de Barbe Noire ! Est-ce qu'on assiste au duel final de One Piece avant l'heure ?^^ En tout cas il y a trois traits et la nature de l'attaque elle-même est inconnue pour l'instant de Merlin, à moins que ce soit un bluff.
Ludeciel perd de sa majesté ici et son sketch avec Escanor est hilarant^^ Donc cela va être trou noir Vs flash et sun ! Hâte de voir ce combo attendu mais étrange^^
Du côté des intrigues : Meliodas avait donc re-scellé Gelda. La grande question : est-ce quelqu'un d'autre peut défaire le sceau de Meliodas ? Car à moins qu'il ait déplacé la vampire, sa localisation est connue. En tout cas Cusack n'est pas content que son prince favori fasse si peu de cas de la Guerre Sainte. Je me demande ce qu'il prépare. Surtout qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a fait lorsqu'il s'est absenté la nuit dernière après que Peronia lui ait chuchoté à l'oreille un truc.

La question du chapitre :
Q: Combien de poèmes Escanor a-t-il dédié à Merlin ?
R: Pas un et pas deux milles !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 22:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hahaha, j'étais mort de rire à la lecture du chapitre! Le duo Rueduciel/Escanor est juste excellent!
Sinon, effectivement Cusack semble effectivement préparer quelque chose. Et j'avais complètement oublié cette scène avec Peronia (morte ou pas, d'ailleurs? La question est toujours ouverte)
Et Merlin toujours en train de maîtriser la situation ezpz, en expliquant tout bien ce qu'il se passe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 16:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Un chapitre excellent ! J'ai moi aussi adoré la séquence buddy movie ente Escanor et Ludociel. Au passage, ce dernier montre de l'inquiétude quant au sort d'hendrickson. Le chapitre participe à l'humaniser un peu plus je trouve. Escanor est juste parfait avec ses répliques.

Mais d'ailleurs honnêtement je n'aurais jamais imaginé un tel déséquilibre. Les voir peiner comme des cloches c'est vraiment très comique. La démonstration de force de Zeldris me rappelle le power up d'Arthur à l'époque tant il fait passer des VIP pour des random xD en revanche c'est une bonne chose pour le perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 17:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
La magie de Zeldris appartient clairement à la catégorie des cheatées, comme Infinity et Sunshine, à la différence que c’est une attaque de zone.

Si on fait le bilan des compétences de Zeldris :
    - Epéiste le plus rapide du Monde des Démons,
    - Maîtrise des Flammes du Purgatoire,
    - Ominous Nebula : sa magie qui a trois traits :
      - Il est le centre d’une attraction surpuissante,
      - Cette attraction n’attire que les êtres vivants,
      - Elle annule toute attaque physique et renvoie en réponse une attaque de nature inconnue,
    - God : Une partie des pouvoirs magiques du Roi des Démons. Ce qu’on connaît :
      - Sceller la magie d’un ennemi : utilisé contre Dolor/Diane, il faut a priori qu’il porte un coup puissant à son ennemi pour cela,
      - Lancer des malédictions : Merlin a en subi une et même sa résistance aux malédictions offerte par la Déité Suprême n’a pu la protéger, on imagine parce qu’il s’agit d’une malédiction du niveau « Roi des Démons »,
      - Immunité contre les attaques magiques : celles de Ludeciel et Merlin ne lui ont rien fait, mais j'imagine qu'il y a un seuil ?
    - Sortilèges :
      - Dies Irae : attaque de foudre dévastatrice (pourrait être un sort spécifique du Roi des Démons).

Il est assez blindé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ange bleu a écrit:
- Lancer des malédictions : Merlin a en subi une et même sa résistance aux malédictions offerte par la Déité Suprême n’a pu la protéger, on imagine parce qu’il s’agit d’une malédiction du niveau « Roi des Démons »

Je m'en souviens pas de celle-là, quand est-ce qu'il l'a utilisée déjà? :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Il s'agit de ce moment-là :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/219/21

Merlin a ensuite subi un contre-coup :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/221/19

Mais Elie a réussi à la soigner :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/222/10

La nature exacte de cette attaque n'est pas claire mais comme la magie de Zeldris est de toute façon complétée par celle que lui a confié le Roi des Démons, je l'ai classé côté "God" car pour que Merlin soit affectée, il faut que ce soit très puissant.

Edit : aujourd'hui c'est l'anniversaire de Derrierie, plein de fanarts sympas ici :
https://twitter.com/hashtag/%E3%83%87%E ... 8?src=hash
https://twitter.com/hashtag/%E3%83%87%E ... A?src=hash

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 21:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Très bon chapitre cette semaine.

Enfin nous avons le pouvoir de Zeldris, et quel pouvoir ! On pouvait craindre un énième pouvoir type boule de feu/ rayon laser, mais là Nakaba a fait fort. Le dessin est superbe, l'attraction qu'il exerce est bien mise en scène.
c'est tjrs sympathique de voir Ludociel se faire rabaisser.

Madao a écrit:
Un chapitre excellent ! J'ai moi aussi adoré la séquence buddy movie ente Escanor et Ludociel. Au passage, ce dernier montre de l'inquiétude quant au sort d'hendrickson. Le chapitre participe à l'humaniser un peu plus je trouve. Escanor est juste parfait avec ses répliques.


Humaniser, humaniser, bof il s'inquiète pour son futur vaisseau, c'est tout.

Plus le manga avance et plus j'ai du mal à voir Zeldris comme un ennemi. On sent clairement une rupture entre lui et son maître, tout comme on a deux groupes distinct entre ceux qui veulent une guerre ludociel, Roi Démon, Chandler, Cusack, etc et ceux qui "s'en foutent" et veulent vivre leurs vies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 21:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Wow je ne suis pas déçu par la performance de Zeldoris ! Clairement cette technique est impossible à briser donc elle va l'être mais quelles planches absolument sublimes mes aïeux ! Suzuki est au sommet de son art en ce moment !

Et comme vous j'ai adoré ce duo hilarant. Avec eux c'est punchline sur punchline ! La réaction d'Escanor à la demande de Merlin était excellente !

ange bleu a écrit:
Si on fait le bilan des compétences de Zeldris :

Auxquelles il faut aussi ajouter son commandement il me semble. Il est archi blindé ^^

C'est mon centième message sur le topic d'ailleurs, ça se fête ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Je n'ai pas compté son Commandement car il ne l'a plus désormais mais c'est clair qu'à ce moment-là il était imprenable^^ Et félicitations pour ton centième message sur le topic ^_^

Couverture LQ du tome 34 qui sortira le 16 novembre.

Image

D'après le site de Kodansha, le sommaire est le suivant :

Chapitre 276 : Un coup douloureux
Chapitre 277 : Il n'y a pas moyen de se libérer de l'amour
Chapitre 278 : Relevez-vous face au désespoir !!
Chapitre 279 : Le son de la cloche de la victoire
Chapitre 280 : La chute
Chapitre 281 : Le roi des fées vs l'ange de la mort
Chapitre 282 : Gowther vs Mael
Chapitre 283 : La volonté de survivre
Chapitre 284 : La porte de l'espoir

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 22:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Ah oui c'est vrai qu'il l'a refilé à Mélodias ! D'ailleurs il avait aussi ceux de Dolor et Gloxinia à ce moment ^^
Je me demande quel est son objectif maintenant. Pour l'instant il accepte d'aider son frère pour pouvoir libérer sa bien-aimée et déclare que la guerre sainte ne l'intéresse pas. Mais jusqu'où ira cette coopération ? Il avait quand même clairement exprimé sa volonté de devenir le nouveau roi des démons. C'était juste pour pouvoir devenir assez puissant pour casser le sceau qui enfermait les vampires ou c'était aussi une autre ambition ? Va-t-il vouloir aider Mélodias jusqu'au bout ou jouer sa carte personnelle ?

Jolie couverture de tome sinon avec Gowther au premier plan ce qui est appréciable. Elle est spoilante pour ceux qui ne savent pas encore que Maël=Estarossa ^^ Ce volume est donc consacré à la résolution de cette intrigue qui nous a passionné pendant des semaines !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Entre Meliodas et Zeldris, il reste la question que leur père voit toujours son aîné comme son successeur en dépit de tout le travail et la fidélité de Zeldris. C'est un ressentiment qui pourrait être amplifié par une dose max de Commandements ou autre, avec l'aide de Cusack.

Un fanart rigolo du chapitre :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_57175

Image

Et :
https://dr-mich.tumblr.com/tagged/nanatsu-no-taizai

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 12:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Actuellement je suis en train de relire tous les scans pour la 3ème fois (j'en suis au 199), certaines paroles de certains personnages ont un sens complètement différent que lorsque j'étais en train de m'enchaîner les scans pour la première fois.
Nakaba a une très bonne maîtrise de son manga.
Lors de ma relecture, j'ai eu un sentiment de nostalgie en me refaisant le premier gros arc avec les chevaliers sacrés, des personnages comme Guilla, Hendy ou Jéricho qui étaient des antagonistes sont devenus au fil du temps des protagonistes. J'aime toujours autant la première apparition des 10 commandements qui correspond plus ou moins au commencement du second gros arc qui se termine par la mort de Fraudrin. Là je vais commencer le 3ème gros arc de la Guerre Sainte du passé et du présent.
Il y a quelque chose que je regrette c'est le fait que Zaratras n'est pas pu revoir Gil une dernière fois, j'espère vraiment qu'Hendy et Dreyfus vont transmettre les mots de Zaratras à Gil.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic ^_^ C'est vrai que NNT est un manga qui en seconde lecture offre une nouvelle vision de certains événements très intéressante !


Chapitre 288 : Operation "God"

Eh bien ils ont du mal mais ils ont au moins percé le secret de la magie/technique de Zeldris car au final ce n'est pas clair même si cela doit être sa magie qui permet d'accélérer ses ténèbres. Donc ce n'était ni une attaque magique, ni une attaque physique, mais une attaque de ténèbres : tout bête ! Je note que lorsque Zeldris concentre sa puissance au maximum, sa marque de ténèbres change et prend la même forme que celle de Meliodas-Evil. Du coup son Power-Level doit augmenter en principe ?^^ Question limite rhétorique à ce niveau des affrontements, mais bon.
Merlin est un peu touchée, ce qui provoque la colère d'Escanor et une attaque inédite. Par contre Ludeciel est mis KO et cela va se régler avec la forme Ultime d'Escanor : The One (ou The Sun selon la trad de Fédoua Lamodière). C'est vrai qu'Escanor a battu Estarossa et Meliodas : il ne lui reste plus que Zeldris pour un score parfait.
La grande question : est-ce que cela va être si simple vu qu'on connaît déjà cette forme là ? Peut-être une intervention des deux mentors vu que Chandler commence à reconnaître la "Grâce".

La question de lecteur :
Q : Que pensent Escanor jour et nuit l'un de l'autre ?
R : La nuit envie le jour et le jour n’aime pas la nuit.

Et comme l'indique la note sur la page de garde Nakaba Suzuki sera en dédicaces le samedi 24 novembre à Coach and four München Ohashi (Sapporo).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 21:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sachant que ce "The One" est moins puissant que celui qui a vaincu Méliodas, mais que celui-ci s'est fait largement One Shot, je ne sais pas ce qu'il va se passer avec Zeldris, qui est effectivement sacrément blindé! (merci pour le rappel au passage, ange bleu, j'avais complètement zappé ^^)
Pour proposer quelque chose, je mise une petite piécette sur le scénario suivant; Escanor parvient à déjouer Ominous Nebula et à donner une ouverture pour Merlin/Rueduciel et éventuellement blesser Zeldris, mais le contrecoup (aggravation de sa maladie, par exemple) se fait ressentir et il est out pour un moment ^^

Au fait, est-ce que je fais mon chi(pot)eur en demandant pourquoi cette fois-ci Chandler n'apporte pas la nuit avec lui? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, [122], 123, 124, 125 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com