Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heiji-sama a écrit:

Seven Deadly Sins Serie (Manga + spin-off + roman) : 33 000 000


J'avais oublié de te le demander Heiji, mais est-ce précisé si le numérique est compté, et s'il s'agit de vente ou de tirage ?

Sinon, mangastream a sorti sa scantrad : https://readms.net/r/the_seven_deadly_s ... ory/6225/1
La dernière page est plus claire ici^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 17:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je viens de lire la version mangastream et c'est vrai que celle de mangadex avait une traduction douteuse voire complètement foireuse par moments. Généralement j'essaie d'attendre les scans de meilleure qualité mais j'étais forcément impatient de lire ce gaiden d'Escanor alors...

Ce qu'on peut relever avec une trad correcte c'est que Rosa est bien morte mais aussi que ce qu'Escanor ressent pour elle est quelque chose de plus nuancé. Dans la première version Gowther parlait de "love interest" alors que dans la deuxième il parle plutôt de "caretaker". C'est sa bienfaitrice, la première personne à l'avoir compris et à avoir pris soin de lui, c'est elle qui l'a sauvé mais ce n'est forcément son vrai amour. Je vois davantage ce rôle pour Merlin. C'est d'ailleurs ce que laisse présager la première case de cette page.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 22:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Surpris par ce gaiden au final plutôt allusif...

Absolument pas déplaisant à lire pour autant mais n’ayant pas grand chose à me mettre sous la dent, j’en ai fini par être encore plus intéressé par Meliodas en mode assaut ou par les interactions du groupe en général.
Bref, la grâce ça n’etait pas pour maintenant, car maintenant ça n’est pas le main event !

Sur Escanor et Merlin, je suis plutôt sur l’impression que Rosa évacue toute possibilité de les voir un jour ensemble. On voit que s’il est attiré par Merlin, c’est en premier lieu parce qu’elle lui évoque Rosa.
Serait-ce l’heure véritable du sacrifice ? Dur à croire mais ça serait sévèrement burné xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 23:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
ange bleu a écrit:
Heiji-sama a écrit:

Seven Deadly Sins Serie (Manga + spin-off + roman) : 33 000 000


J'avais oublié de te le demander Heiji, mais est-ce précisé si le numérique est compté, et s'il s'agit de vente ou de tirage ?

Sinon, mangastream a sorti sa scantrad : https://readms.net/r/the_seven_deadly_s ... ory/6225/1
La dernière page est plus claire ici^^


Tirage et rien d'annoncé concernant les ventes numériques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 21:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bon, Gaiden d'Escanor lu.

Je vais être plus tranché que vous. C'est pas fou. Assez court, j'ai eu l'impression de lire aussi vite qu'un chapitre normal.
    - Aucun approfondissement sur le pêché d'Escanor (ok la population a peur de lui et de son orgueil mais sinon ? rien ) ;
    - Rien sur son royaume natal ;
    - Rosa qui n’apparaît que sur 5 page avec de large case ;
    - Rien sur Rhitta ;
    - Rien sur comment il a hérité de la grâce ;
    - Etc.

Aucune information croustillante ne ressort du personnage.
Nan, franchement, à mesure que j'écris ces quelques lignes, mon avis est plus net : c'était pas bon.
Et niveau poésie, rien ne ressort vraiment du chapitre.


Ah et ça tient du futile/détail mais Meliodas qui le vainc, alors qu'il n'y était pas arrivé lors de leurs combats dans le cube ?
Il me semblait même que le lion était curieux de savoir qui était le plus fort entre les deux.
J'aimais bien l'idée qu' Escanor l'orgueilleux restait invincible.

Des Cheveux de la couleurs des mûres, des lèvres couleurs fruits sauvage.
Une parfaite harmonie d'un doux arômes qui rend joyeux n'importe quelles narines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 04:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Chapitre 328: The One's Ultimate


Comme prévu, Escanor utilise sa force vitale pour pousser "the One" au-delà d'une minute, avec tout ce que cela implique. Le seul souci, c'est que pour l'instant, j'ai du mal à voir en quoi le Roi des Démons pose une menace suffisante pour en arriver à de telles extrémités. A deux, Mel et Ellie avaient l'air de pouvoir le tenir en respect, même sous sa forme "jeune". Là, contre les Sept Sins, le DK pisse le sang alors qu'à part Escanor tout le monde semble en pleine forme. Je ne me rappelle même pas si une seule de ses attaques a blessé quelqu'un hormis Mel et Escanor, tandis que lui n'a cessé d'encaisser attaque sur attaque.

Ce manque de tension gâche un peu pour moi ce qui serait autrement, avec un antagoniste plus crédible, un chapitre assez poignant, malgré sa forme très classique. Le héros qui consume sa vie pour débloquer son pouvoir afin de sauver ses amis, c'est un peu cliché, mais ça fait toujours son petit effet, et l'exécution ici est très sympathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 06:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Superbe chapitre, avec les doubles pages qui manquaient au chapitre 327. J'imagine que l'effet de transition était voulu pour donner plus d'ampleur à cet acte 2. On suit donc la thématique du Gaiden et l'idée qu'Escanor pense vivre et mourir seul, mais en fait, comme dans tout bon shônen qui se respecte, il n'est pas seul et ses amis sont là pour lui.
Sa forme Soleil Ultime était ce que j'attendais car l'initiale était grossière, donc quelque chose de plus raffiné en final est appréciable ! Pour son sacrifice : il sait qu'en utilisant Sunshine il va mourir car son corps arrive au bout, j'imagine donc qu'Escanor veut partir en pleine gloire et donner tout ce qu'il a pour aider ses amis. Il force tout de même le Roi des Démons a reprendre son sabre et a utiliser sa magie, ce qui constitue sa victoire.
Si je devais faire une hypothèse sur la suite, là nous allons avoir un entracte sur Zeldris, puis nous devrions reprendre le combat. Comme dans la phase qui vient de se terminer le Roi des Démons comptait surtout sur sa force, nous avons eu logiquement la séquence "Escanor". Il va sans doute désormais utiliser davantage sa magie car on voit bien qu'en force pure il ne peut pas dominer le combat, d'où l'arrivée de la séquence "Merlin" je suppose. Et là je voudrais bien savoir ce qu'elle pense réellement, car Merlin reste le Sin dont les pensées intimes sont les plus mystérieuses.
Sinon, en théorie fun et gratuite : à la fin du mois c'est Halloween, la fête des sorcières... est-ce que cela va être le top pour la séquence Merlin ?
Toujours pas de nouvelles de Hawk non plus. C'est à la fois normal et étrange. Je garde à l'esprit que Suzuki a insisté sur le fait qu'Hawk s'est senti inutile contre le Roi des Démons Meliodas, donc il a forcément préparé une séquence pour lui, mais j'imagine que c'est plutôt vers la fin, pour recouper avec Meliodas ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 21:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre dans la lignée du gaiden effectivement. Escanor en fait quand même trop mais on ne peut pas le lui reprocher. Sa forme finale est plus lisse, c'est la première fois que je trouve que des moustaches peuvent rendre un personnage classe ^^

Clairement le DK est plus un prétexte pour achever le développement des sins pour l'instant. Enchainer avec Merlin et son gaiden serait relativement logique. Et pour le coup le Bessatsu s'est mis aux couleurs de Flying Witch pour Halloween donc ce n'est pas impossible :p

Le manga est en pause la semaine prochaine et après on retourne sur Zeldris. C'est dommage parce qu'on était sur un bon rythme et on revient sur un passage plutôt ennuyeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 09:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Il aurait aussi bien fait d'appeler sa technique ultime la Friend Zone :Zoro ny croi pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En réfléchissant sur la suite, a priori une séquence sur Merlin, je me suis souvenu d'une question de lecteur où Suzuki confirmait que l'apparence adulte de Merlin était sa version idéalisée. Au final, il y a un parallèle/analogie avec Escanor : tous les deux ont une véritable apparence de "minus" et ils se battent/se montrent au monde avec une version d'eux-même idéalisée/parfaite.
Chez Escanor c'est la Grâce du Soleil qui lui permet devenir le grand guerrier dont il rêve, même s'il y a un revers "malédiction" : les autres sont soit trop fragiles pour vivre auprès de lui soit ils ont peur de lui, et il se retrouve au final sans égaux/amis. Pour Merlin c'est peut-être la destruction de son royaume qui l'enchaîne à une version d'avant qu'elle commette l'irréparable, une version innocente. J'imagine que l'idée c'est qu'elle reste la petite fille qui pleure dans les ruines de Belialuin au fond d'elle-même, et c'est pour ça qu'elle se trouve obligée de projeter une version d'elle classe et impassible ? Après cela n'explique pas son intérêt pour Arthur qu'elle considère comme son espoir. Mais peut-être qu'elle veut guider un enfant élu sur le bon chemin, pour réparer son erreur passé. Car bien qu'étant elle-aussi un enfant élu, elle a malheureusement tout raté et amené son royaume à sa perte ?

Sinon, si on fait le compte de ce qui reste à voir :
    - Gaiden de Merlin et de Meliodas
    - Comment Escanor a obtenu la Grâce du Soleil ?
    - Pourquoi le corps véritable de Merlin est celui d’un enfant ?
    - Rencontre initiale entre Meliodas et Merlin, puis Elie et Merlin,
    - Release des Trésors Sacrés de Gowther et de Merlin,
    - Véritable magie de Meliodas,
    - Statut de la Déité Suprême,
    - Statut des Commandements :
      - Comment sont-ils répartis entre Meliodas et son père ?
      - Verra-t-on les effets de ceux non encore vu ?
    - Résurrection d’Arthur.


Je suppose qu'on peut miser sur une fin autour du tome 42 : c'est le même nombre que Dragon Ball et on resterait dans l'ordre d'idée annoncée au tome 20, c'est à dire que le récit était arrivé à la moitié. Sachant que le chapitre 328 est le premier du futur tome 40. Il resterait alors trois tomes entiers.


Petite MMV du combat d'Escanor jeune contre Meliodas :




Les illustrations des différents Gaidens (plus que deux !). J'imagine qu'on peut dire que le thème central de ces histoires sont la solitude et la raison de vivre au bout du compte.


Ban le bandit




La longue attente du roi des fées




Le rêve impossible d'une jeune fille




La poupée qui voulait être aimée




Le roi chante seul


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 21:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J’ai lu le chapitre avec un peu de retard. Le lion de l’orgueil abandonne donc... son orgueil, en laissant les autres combattre à ses côtés. Fin de développement du personnage, merci, au revoir xD

J’ai comme le sentiment que tout cela arrive à un moment vraiment pas top du récit, ce qui m’empêche de savourer le passage. Après, le chapitre était plaisant et le face à face avec Meliodas d’une grande classe ! J’ai juste un peu peur de ce qui pourrait suivre entre un sacrifice anecdotique ou un pouvoir de l’amitié (again) qui finirait de rendre tout ce combat grotesque. Et j’oubliais Hawk... le DK va entrer dans la légende comme le boss qui se sera fait laminer par tout le monde, même le cochon. Je me prépare à ce qu’il finisse accroché à une fusée ACME.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 09:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ça fait quelque temps que je n'étais pas venu posté ici... dû à une baisse de hype certainement... :pappugdeprime:
J'étais pourtant partisans du DK vs all sins mais là c'est plus un tabassage qu'un combat.

Heureusement que le DK possède une armure en scénarium pour le moment car il se fait bollosser par tout le monde depuis le départ(surtout dans le dernier chapitre avec quasi tout le monde qui s'y met).

Cela n'enlève rien à la badassitude de notre cher Escanor par contre qui brille littéralement de charisme. :sunnyc:

Concernant Escanor, assez surpris de son Gaiden, je ne m'attendais pas à ça mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais Gaiden. On a donc droit à son arrivée au sein des sins. J'aime beaucoup les passages de tranche de vie des sins ( un peu comme les mugis sur le bateau) mais je me demande quand aura-t-on l'explication au fait que Escanor est pût obtenir la grâce du coup?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Histoire de se remettre dans l'ambiance avant le chapitre de la semaine !
https://foxsinofelaine.tumblr.com/post/ ... lored-page

Image


Petits dessins sur l'event actuel de Grand Cross :






Et du classique :






_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 15:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 329 : Zeldris Vs The Demon King

Chapitre dédié à Zeldris qui règle le combat du monde spirituel en un chapitre ! Les deux fils ont retrouvé toute leur volonté de vivre et ont désormais un mental de feu, tandis que le père, tel que le pointe Zeldris, a un mental affaibli suite à sa première défaite.
J’aime beaucoup la page de l’Ominous Nebula et Zeldris a désormais un comportement typique d’adjuvant de héros – grâce à Gelda qui dédramatise ses postures^^
Il semble que nous soyons arrivés à la fin de la séquence et les Ten Commandments, qui symbolent la puissance et l’âme du Roi des Démons, sont éjectés, et a priori définitivement si on en croit les textes de fin.
Maintenant nous allons voir si l’annonce maintes fois répétées dans le récit (« Les Sins ont été rassemblés pour vaincre les Ten Commandments », et non le Roi des Démons), va prendre forme ou pas. En tout cas Escanor ne peut maintenir sa forme Ultime que quelques minutes, mais bon, ce ne sera pas la première fois que 5 minutes durent une éternité^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip bah je n'attendais pas beaucoup de ce chapitre et ce sentiment s'est confirmé à la lecture. Pas besoin de s'appesantir sur le DK, Guillou a déjà bien résumé les choses ^^
Niveau scénario c'est répétitif et franchement chiant. En plus Suzuki en rajoute une couche en se trollant lui-même, même Zeldris a honte du discours déjà vu et revu sur l'amour/amitié qu'il doit tenir. Une petite rébellion des personnages contre les textes qu'on leur fait déblatérer. C'est amusant à la première lecture et on sent que l'auteur prend du recul sur son œuvre mais c'est surtout révélateur d'un aveu de faiblesse.
Dans tous les cas je suis passé complètement à côté du personnage de Zeldris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com