Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 13:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me demande si le géant de pierre qui apparaît à la fin, à Camelot, sera sujet à la prévisualisation de puissance ?_? C'est évidemment un bon candidat pour jouer là dessus (niveau énorme mais dépassement de nos héros). C'est presque vendu comme ça de toute façon.

Sinon la lecture du tome 6 en VF, m'a fait découvrir une page de garde de chapitre que nous n'avions pas eu scan (chapitre 39). Je ne sais pas si c'est un oubli lors du scan ou bien un "oubli/ajout" de Suzuki, mais elle est plutôt évocatrice :

Spoiler: Montrer
Image

Meliodas avec Liz et Wandle, qu'on peut évidemment rapprocher d'Eli et de Hawk comme on le sait déjà.
Par contre ce qui m'a étonné avec cette image, c'est la marque de trèfle à quatre feuilles de Wandle, identique à celle de Hawk... qui n'apparaît plus lors du chapitre bonus où il fait ses débuts :
http://nanatsu-no-taizai.wikia.com/wiki/Wandle

Alors oubli de Suzuki ou bien c'était un indice trop explicite qu'il a supprimé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 17:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
bonjour tout le monde
auriez vous un lien pour regarder les épisodes de cette série car j'ai commencé à la lire il y a peu merci.
au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 01:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 19
J'ai tapé "The seven Deadly Sins 01 vostfr" sur mon moteur de recherche. Le résultat fût des plus étonnant! Le 1er lien était l'épisode 1 et en vostfr!
Par contre je n'ai pas pris la peine de cc le lien dans le topic désolé, cette section n'est pas faite pour les animés (du moins il me semble).
Je t'invite donc à faire ce que j'ai décrit dans ma 1ère phrase. En espérant avoir pu t'aider!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 10:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 108 : Gentle Awakening

Après Akame ga Kill!, il semble que Mangastream ait décidé de se mettre également à Nanatsu no Taizai. Du coup, c'est la scantrad de Mangastream qui sort avant celle de la team régulière.
Edit : j'ai remplacé le lien MS par celui Batoto de la team régulière.

Le chapitre est dédié à l'intrigue des "petits" et surtout à amener la révélation sur l’éminence grise de la conspiration. Dreyfus est donc apparemment le mastermind et Hendricksen apparaît comme la marionnette. La scène est fort jolie comme toujours, et au final on a pitié d'Hendricksen qui semble donc le jouet du vrai méchant.
Reste à voir quelle est l'entité qui a pris possession de Dreyfus, même si le coup des marques ramène vers une entité démoniaque. Et donc la cérémonie a bien eu lieu grâce au sang d'Eli que Dreyfus a pu récupérer.
A voir les conséquences et quand se déroule cette scène : présent ou passé ? Plutôt le présent a priori. Et quel est le lien avec ce qui se passe à Camelot ?

Le passage en question :
http://www.mangahere.co/manga/nanatsu_n ... 29/11.html

Bon après cela fait histoire à tiroirs (même si bien géré), et au final on reste pour le moment toujours la même intrigue et les mêmes Bad Guy (sur un mode recomposé) : hâte tout de même voir un peu de neuf et l'avènement du bordel promis (mais en principe cela ne devrait arriver maintenant).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 22:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un poil déçu par le retour de Hendriksen. En revanche tout ce qui tourne autour des révélations concernant Dreyfus est excellent. Pas de double personnalité a priori mais une duplicité foncière de bout en bout. Au final on a bien la résurrection du clan des démons : je me demande si Hendriksen va y survivre! En tout cas la mise en scène de sa renaissance est vraiment jolie et réussie. Il va falloir que tout ceci entre en relation avec ce qui se passe à Camelot à présent!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 10:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis un peu déçu, je m'attendais à un nouveau grand méchant, mais apparemment l'auteur recycle Dreyfus et Hendricksen, en inversant les rôles. ça peut donner un truc bien, qui sait. J'espère en tout cas qu'on verra quand même de nouveaux ennemis apparaître, d'un niveau au moins de bras droit de Dreyfus. Des démons tout frais sortis de leur dimension par exemple x)

Pour l'ombre à Camelot, je me demande si Arthur ne serait pas venu à Lyonesse pour trouver de l'aide, en plus de sauver le roi évidemment. Je veux dire, après tout, il aurait pu tenter sauver le roi n'importe quand non ? Pourquoi avoir autant attendu ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dreyfus devrait en tout logique être entouré d'un nouveau groupe de "lieutenant". Dans le premier cycle c'était les Chevaliers Sacrés manipulés qui tenaient ce rôle. Donc un moment il va falloir de nouveaux antagonistes.
Pour Hendricksen, je le vois bien être mis en scène avec les "petits", histoire de le délivrer de sa "malédiction". Je ne pense pas qu'il ait encore un rôle à jouer au niveau des Sins.
Le cas de Dreyfus relevant du Big Boss, ira par contre aux Sins en principe.
Reste que le nouveau cycle est un peu long à démarrer :
- 2 chapitres sur Ban et Cie visitant la nouvelle forêt des fées,
- 1 chapitre mettant en scène l’œil de Balor et trois chevaliers "mineurs",
- 1 chapitre pour lancer les nouvelles intrigues (celles des "petits" et de Camelot),
- 1 chapitre pour la révélation autour de Dreyfus et finalement la levé du fameux sceau.
Un peu d'action serait la bienvenue !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 12:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est surtout que le rythme était jusque là très rapide. J'espère qu'avec le succès de la série on ne va pas glisser vers un rythme nouveau plus lent!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 109 : Great Tremor

Voilà le chapitre que j'attendais ! Du classique mais aussi du direct et de la caractérisation cool à tous les niveaux !
Finalement seulement "neuf" ont pu être libéré, mais cela fait un total de 10 Démons. Hendricksen de son côté, semble être totalement dépassé et laissé en vie pour service rendu... malgré lui.
Bon apparemment leur premier objectif est de récupérer leur force et donc ils vont à Edinburgh. Ville déjà nommée et liée en principe à Escanor des quelques indices que nous avons.
De plus nous avons une information importante : Meliodas était "là" il y a 3000 ans vu qu'ils le connaissent. De plus nous avons également l'info que l'espérance de vie d'un Démon est de 1000 ans. Donc quid de Meliodas qui aurait plus de 3000 ans ? A-t-il été un moment endormi ou autre chose ?
Quant au leader, sa voix doit ressembler à celle de Meliodas je pense, à moins qu'il soit lié à un autre perso, mais vu son design...
Quoi qu'il en soit, entre leur retour (mais dans l'immédiat en mode 'je trouve un repaire") et la "menace" sur Camelot, cela sent les séparations et les actions en parallèle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 00:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Wooah ! Quel chapitre !

L'arrivée des démons en jette, y a pas à dire ! Presque de la peine pour Hendricksen, qui est bien rabattu au rang de "simple humain" face à tous ces monstres...(la page où il sent leur présence est sublime *__*).
On a donc un total de 10 ennemis...pour 7 Sins + ? (les "3 petits" ? Arthur ? Celui au Maidden Mask ? Un nouveau personnage ?)

Personnellement je vois plus le petit démon être le frère de Meliodas, même voix, même physique, même marque mais à gauche, trop de similarité...

Et j'y vais de mes pronostiques !
- Le petit qui ressemble à Meliodas -vs - Meliodas
- Celui de dos, blond - vs - Ban
- Le géant à 4 bras - vs - Diane
- La fille entourée de tentacules - vs - King
- Le gros truc noir à multitêtes - vs - Merlin (il m'a pas l'air d'avoir de bras ou quoi que ce soit pour frapper, donc je le vois bien utiliser la magie..)
- La fille qui ressemble fortement à Guila mais en blonde - vs - Gowther (son visage de marbre correspond bien à Gowther je trouve, et sa ressemblance avec sa "bien aimée" pourrait être un facteur utile)
- Pour Escanor j'hésite, entre celui tout à gauche qui possède une rapière, le style est assez semblable, où le grand avec sa lance. La remarque avait été faite que ce Sin se battait avec une lance (ou du moins qu'on l'avait vu avec une lance), donc pourquoi pas...
- Quand à Hendricksen je ne le vois pas être battu par un Sin, aucun n'a de réel raison de vouloir l'affronter, alors que les 3 petits en apprenant qu'il est (devenu?) un démon pourrait bien vouloir le mettre KO...du coup je les vois bien l'affronter à 3.
- Pour les deux derniers je ne sais pas trop...la fille à moitié nue et rayée a l'air d'avoir un sacré haki de l'observation en tout cas ^^.

En résumé on a là un chapitre très sympa qui va faire avancer l'histoire très rapidement. Que ce soit de s'occuper rapidement de Camelot pour revenir aux démons ensuite ou bien d'aller directement les intercepter. Même si cette dernière hypothèse me semble moins probable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 11:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avec ce chapitre, il devient plus ou moins clair que Meliodas n’est finalement pas un métisse comme on pouvait en faire l’hypothèse mais bel et bien un démon. En tout cas le « leader » et ceux à l’apparence clairement humaine laisse à penser cela.
Il reste le cas particulier de la possession (Dreyfus), mais c’est sans doute le pouvoir du Démon qui le possède ou alors un état de survie. Bref l’important c’est bien d’avoir des Démons à l’apparence humaine, à moins qu’on apprenne dans un second temps que ce sont des métisses mais je ne pense pas.
Sinon il y a déjà des théories sur celui dont on ne voit pas le visage : il pourrait avoir le visage de la wanted « adulte » de Meliodas… et ce serait son père… mais je n’y adhère pas spécialement.

Là ils vont à Edinburgh, or à la fin du mois (le 28/01) il y a la sortie de l’édition spéciale du DVD 1 de l'animé avec la première partie de l'histoire bonus Edinburgh's Vampires, qui fera 100 pages en tout :
http://nanatsu-no-taizai.wikia.com/wiki/DVD%26BD_vol.1
La production de Suzuki, et des mangaka dans son genre, m’étonnera toujours, surtout qu’il bosse avec un unique assistant, sa femme.
Je me demande s’il va synchroniser la pré-publication avec cette histoire – sans doute oui.

Sinon pour revenir à cette histoire de vampire, ce pourrait-il qu’il s‘agisse des « apôtres des démons », c’est-à-dire l’équivalent des « apôtres de la déesse » ? Et donc a priori des sangs mêlés ? Sur un mode plus « naturel » que Hendricksen et ses expériences ?

Ce qui donnerait pour l'instant :

- Meliodas : Démon
- Diane : Géant
- Ban : Humain
- King : Fée
- Gowther : ? Etre Artificiel ?
- Merlin : ? Clan de la Déesse ?
- Escanor : ? Vampire (Apôtre des Démons) ?
- Elizabeth : Druide (Apôtre de la Déesse)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 15:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Voilà enfin l'action qui me manquait tant ! Une chouette et rapide intro du groupe de nouveaux méchants apparemment incroyablement plus forts que Hendricken, au points d'inquiéter Méliodas.

D'ailleurs, à son sujet, je pensais seulement qu'il avait aussi subit un traitement au sang de démon, je ne pensais pas qu'il était véritablement un démon ! Son passé sera sans doute hyper intéressant!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment super! Il n'y a guère que le passage de Hendriksen à Dreyfus dans les bad guys, et l'inscription du second dans un cadre démoniaque particulier tandis que le premier, malgré son côté "Démon gris", demeure anonyme, que je trouve un poil facile. Sinon, j'ai adoré.

On a donc une troupe censée répondre à nos héros. Avec 9 démons libérés et un qui possède un humain. Le style graphique rappelle fortement Toriyama: ça ressort par à coup je trouve et là c'est très net à mes yeux! J'aime!

Cette intrigue devrait permettre de creuser le passé de Meliodas assez nettement. Pourtant on derait n'avoir son flashback qu'à la fin de la série. En deux temps peut-être. Dans l'ordre logique, on devrait avoir Diane, mais il faudrait pour cela aller du côté des Géants. On va peut-être avoir une quête à étapes une fois les 7 Sins retrouvés: récupérer de quoi sceller à nouveau les démons en passant par les différents clans, dont celui des géants.

Pour les duels, le fait qu'il y en ait plus que les Sins indique soit qu'on va avoir des alliés au charbon dans une optique de duels (Arthur, les "jeunes"), soit que certains démons vont se faire rétamer par les gros bras des Sins (Méliodas et Ban) avant les duels finaux.

Sinon, un truc me trouble.

Sur cette image, on voit 10 paires d'yeux pour 9 démons. On doit considérer qu'il s'agit de celui ayant des masques? D'une erreur? De quelque chose d'autre? (Comme un démon double, caché dans un autre).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la "double tête", celui qui porte un espèce de sac est effectivement un bon candidat, surtout qu'il a quatre bras, donc le motif du double est déjà présent. A moins qu'il s'agisse d'une erreur, mais je penche aussi plus pour le motif du "démon-double".

Sinon sur le trait Toriyamesque, beaucoup sur le net ont déjà assimilé le "leader" à un Végéta ^_^ Cela m'amène à me poser la question de la rédemption.
Dans Kongoh Banchô tous les méchants rencontrés finissent par se joindre au héros, à l'exception de l'ultime arc, et donc des ultimes antagonistes qui restent définitivement "méchants". A noter également que le grand et ultime méchant est le frère du héros.
Là dans Sins, le cycle 1 a été marqué par une rédemption des méchants, assez naturelle vu qu'il s'agissait de manipulation.
Du coup, je me demande dans les Démons présentés là, qui et combien, vont se retrouver un moment dans le camp de nos héros ?

A moyen terme, ce premier groupe de démon, constituera sans doute les Boss du second cycle, qui devrait se terminer moins "joyeusement". Je pense à la prémonition du Roi Liones, avec la mention du "trou dans le sol" qui rappel ce qui s'est passé à Danafall.
Bref combien vont se faire battre dans ce second cycle, combien vont changer de camp et finalement combien seront repris dans le cycle d'après ?

Sinon le mois prochain, le 17 février sortiront un art book et un fan book sur la série, en même temps que le tome 13 :
http://www.amazon.co.jp/%E4%B8%83%E3%81 ... 06377158X/
http://www.amazon.co.jp/%E4%B8%83%E3%81 ... 063771318/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Déjà un double-post !

Image

Chapitre 110 : Confession

L'amour ! C'est définitivement un thème important pour Suzuki dans Nanatsu no Taizai, ou tout du moins pour cette partie.
Donc les "petits" font leur adieu à leur bien-aimé (sauf Hauser) et se mettent en route pour mener leur quête... qui devrait les mener à Edinburgh en toute logique. Ils seront donc ceux qui confirmeront le retour des Démons ? Vu que les Sins vont partir pour Camelot et que Meliodas garde leur retour pour lui pour le moment. Est-ce qu'il quittera la compagnie une fois loin de Liones, laissant le job à Merlin et Cie ? Reste aussi la troupe de Ban, qui devrait bouger un moment (ont-ils ressenti la menace dans le "monde" de la forêt des fées ?).
Quoi qu'il en soit le gros du chapitre est dédié aux amours d'Elie et surtout de Diane qui a donc retrouvé la mémoire, et nous annonce son amour pour King ?! Dans ces conditions, les deux groupes ne vont pas se revoir tout de suite, vu que ça sent les retrouvailles contrariés !
Bref un très joli chapitre qui achève de poser le cadre du futur cycle.

Donc en résumé :
- le groupe de Démons va s'abriter à Edinburgh en attendant de retrouver leurs forces,
- Meliodas, Diane, Gowther et Merlin partent en mission pour Camelot dans le but de s'occuper de la menace du "monstre-montagne",
- Gil, Hauser et Griamor ont entrepris leur quête sur le mystère Dreyfus,
- Ban, King et Jericho séjournent pour le moment dans la nouvelle forêt des fées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com