Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 21:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Ce chapitre me rassure quand même un peu, Meliodas ne s’éternise pas plus et retourne aux affaires.
Et en même temps, ça rend un peu toute la séquence falcutative jusqu’à l’arrivée de Gelda. Meliodas sert surtout d’element de motivation supplémentaire à Zel.
D’un point de vue narratif, c’est logique de voir les deux frères s’affranchir de l’emprise paternelle, mais de là à leur offrir le même traitement de bout en bout... Finalement je crois que c’est cet aspect là qui m’a le plus dérangé récemment.

Mais j’attends de voir, l’espoir renaît un peu... Et comment ne pas apprécier Gelda ? ^^
Je me ferai un avis définitif sur toute cette partie à la lecture en relié de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
amxlm a écrit:
Par contre je me demande si ils vont faire apparaître la déité suprême avant la fin


Je pense que son apparition est liée au Gaiden d’Escanor, et à la raison du pourquoi il a obtenu la Grâce du Soleil. Le plus souvent dans NNT quand un élément se fait attendre, c’est qu’il est lié à un autre élément d’intrigue.
Ce qui détonne en ce moment, c’est la lenteur du récit, ainsi que sa linéarité. Je suis maintenant assez convaincu que le Magazine a demandé à Suzuki d’étirer le récit pour faire correspondre un climax au début de diffusion de la saison 3 (début octobre). Il n’est clairement pas en train de rusher, sinon il n’aurait fait qu’une séquence de combat contre le Roi des Démons et aurait déjà balancé les Gaiden restants. Du coup maintenant je mise sur un total de 42 tomes, soit le même nombre que Dragon Ball.

Si on fait le compte de ce qui reste à voir (certaines choses pouvant être rapides) :
    - Gaiden d’Escanor, de Merlin et de Meliodas avec :
      - Comment Escanor a obtenu la Grâce du Soleil ?
      - Pourquoi le corps véritable de Merlin est celui d’un enfant ?
    - Release des Trésors Sacrés de Gowther et de Merlin
    - Véritable magie de Meliodas,
    - Statut de la Déité Suprême,
    - Statut des Commandements :
      - Comment sont-ils répartis entre Meliodas et son père ?
      - Verra-t-on les effets de ceux non encore vu ?
    - Résurrection d’Arthur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour fêter l'anniversaire d'Oslo :





Colo la cover page du chapitre :
https://thestarrynightgazer.tumblr.com/ ... r-a-reason

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 08:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ils sont mignons, même si ce n'est qu'un rêve^^ D'ailleurs c'est peut-être pour ça que la couleur de cheveux de Gelda est blonde et non bleue, à moins que Suzuki ait changé ça ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 325 : Those Who Fight Back

On continue la série des chapitres courts (15 pages), avec une pause la semaine prochaine. Cela confirme une nouvelle fois que Suzuki temporise/ralentit son récit pour coller le climax de la séquence avec le début de la diffusion de la saison 3 (seconde semaine d'octobre).
Pour ceux qui aiment les comptes : il reste 4 chapitres pour compléter le futur tome 39 et il reste aussi 4 chapitres avant le début de la saison 3. Donc le cliff du tome 39 tombera pile poil avec le lancement de la saison 3.
En tout cas niveau combat les trois sont un peu courts pour contenir le Roi des Démons et Elizabeth a failli prendre chère, mais heureusement avec le retour de Meliodas et de Gowther sur le champ de bataille, on repasse à sept vu que Merlin et Diane n'ont plus besoin d'être en défense !
Les planches claquent et on termine sur le cliff d'une grosse attaque de Diane : on verra si la forme est originale mais le prochain chapitre sera donc une full bataille des 7 contre le Roi des Démons !
Je note aussi que nous n'avons plus de nouvelles d'Hawk depuis un moment, c'est louche je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 01:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
A noter que pas de chapitre la semaine. Reprise le 18 septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il fallait au moins ce superbe chapitre pour me sortir de ma torpeur après la purge de ces dernières semaines. Il y avait tout ce que j'aime dans ce manga. Enfin !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Le réveil de Diane donc. Ça arrivait un peu comme ça je trouve, en même temps, tant mieux j’imagine. Ce chapitre s’est lu très vite puisqu’il n’y avait rien à lire (ou si peu ^^). En revanche, c’est vrai que le dessin était vraiment très beau. J’ai bien aimé les planches avec le trio, vraiment classes. Le titre du prochain chapitre semble assez évocateur (avec un Escanor 100% en point d’orgue ?). Je n’avais même pas remarqué pour Hawk. Bien suspect en effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la technique finale de Diane, c'est une référence à l'une de ses attaques emblématiques : la Mother Catastrophe. Du coup la Mother Creation va être quoi : une sorte de boost ou des armures/armes pour les Sins ? Davantage une technique de création que de destruction ?


Le magazine organise un grand "Festival des réponses". Vous pouvez envoyer vos questions à cette adresse: kotaetebaccho@gmail.com
Si elles sont sélectionnées, elles seront publiées dans de prochains chapitres de pré-publication.




Un joli montage :

https://coffin-of-eternal-darkness.tumb ... day-6-loss















_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 07:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
39e volume prévu le 15 novembre. Une édition limitée sera disponible aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 12:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Ça faisait un petit moment que j'avais pas commenter sur ce topic

J'aime toujours lire les chapitres bien que je sois moins à fond dedans d'avant (KNY l'a dépassé).
Il y a quelque chose que je trouve dommage, c'est que l'on voit pas beaucoup les persos secondaires comme Gil, Howser, Guilla, Dreyfus, Jéricho, Elaine, Gerharde et pleins d'autres.

Par contre, les dessins sont toujours au top !

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 18:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
amxlm a écrit:
Ça faisait un petit moment que j'avais pas commenter sur ce topic

J'aime toujours lire les chapitres bien que je sois moins à fond dedans d'avant (KNY l'a dépassé).
Il y a quelque chose que je trouve dommage, c'est que l'on voit pas beaucoup les persos secondaires comme Gil, Howser, Guilla, Dreyfus, Jéricho, Elaine, Gerharde et pleins d'autres.

Par contre, les dessins sont toujours au top !


Juste un petit coucou, très longtemps pour ma part que j'ai pas commenté tout court.
Pour le coup, je trouve que c'est un problème récurrent de certain type de manga, un nombre important de personnage qu'on oublie faute de les voir se développer. Bleach m'avait fait la même avec les amis d'Ichigo, et eux encore, ils ont de la chance, je me souviens de leur tête.
Je me demande si ce n'est pas du au parution des mangas de manière hebdomadaire et de leur destiné lié à leur audience qui doivent empêcher l'auteur de préétablir très à l'avance une ligne directrice.
J'ai par exemple du mal à croire que Oda ai réellement, comme on entend le dire, tout prévu, je pense qu'il est très organisé et conserve une trace des élément qu'il a mis dans ses chapitres et très habile pour réécrire a posteriori dessus sans savoir exactement comment il s'en servira au moment de la création du chapitre, bref il est doué en retcon.
Pour en revenir, à SDS, je trouve l'histoire un peu faible parfois, heureusement pour moi que le groupe principal est attachant et agréable à suivre.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 05:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Un nouveau recueil de nouvelles est prévu le 15 novembre en même temps que le 39e volume. Il aura pour titre Seven Deadly Sins Gaiden : Sôshûhen (Seven Deadly Sins Gaiden : Compilation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 06:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version crunchyroll :
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_55515
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_55516


Chapitre 326 : The Seven Deadly Sins Vs The Demon King

Chapitre dédié à Diane qui se charge donc de couper le Roi des Démons de la source de magie que constitue le lac. C'est une technique à moitié d'attaque et à moitié de création pour Diane ^_^ Nous avons donc à la clé une immense plate-forme élevée largement au dessus du sol. J'imagine que le Roi des Démons va tenter de la quitter pour revenir au niveau du lac.
Titre du prochaine chapitre : "Celui dont le nom est Escanor".
Cela va donc être au tour d'Escanor vu qu'il es midi. Certains pensent que son Gaiden ne doit plus être très loin et sera intégré au recueil de novembre.

Le tome 38 est sorti hier, donc on aura les résultats du concours de dessin international :




Ce sera donc Wild sur la tranche du futur tome 39 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com