Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 10:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
103 donc.

Fin de l'épilogue du premier grand arc, avec vraiment un goût de fin de manga possible. La clôture est très nette et on sent bien que Suzuki devait avoir cette possibilité en tête. On remarque aussi que tous les personnages endosse une nouvelle tenue pour l'arc à venir: encore un code manga affiché, souligné et comme détourné. C'est très sympa, d'autant que pour chacun, avoir motivé d'une façon différente le nouveau costume, ça donne du sens.

Concernant les figurants, je n'avais pas vu Viviane: très drôle! Mais la planche du feu d'artifice pose problème en effet.

À droite, les Happy End, à gauche, les dénouement tristes. Le sens de lecture japonais invite donc plutôt à finir sur une touche dramatique. Surtout, à gauche, si on comprend bien le deuil de Dawn Roar et la désillusion de Hauser, la solitude du frère de Guila interroge... D'autant qu'on ne voit pas cette dernière dans le chapitre, non?

Pour la suite, on a donc la quête de Ban qui s'annonce épaulé par King. Ca va de toute façon recouper l'autre intrigue et ce n'est pas idiot de commencer par aller voir ce qui s'est passé là où un démon est apparu. Pour le moment Suzuki a adopté une narration simple, avec une seule intrigue à la fois. Il peut changer et mener deux intrigues de front pour ne pas abandonner ses héros malgré leur momentanée séparation mais je me dis qu'on peut très bien avoir un temps solitaire de Ban et King et les autres qui les suivent juste derrière pour les rejoindre finalement rapidement. A voir.

Sinon j'adore absolument cette planche!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
seleniel a écrit:
la solitude du frère de Guila interroge... D'autant qu'on ne voit pas cette dernière dans le chapitre, non?


Si si on la voit juste là dans la 2ème case, en compagnie de Gowther. Ce qui a vraiment tendance à faire enfler le mystère autour de leur "relation"...elle qui se battait (vivait) pour son petit frère, c'est comme si elle l'avait oublié d'un coup. Très étrange donc...
Décidément ce Gowther cache bien des choses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mr lézard a écrit:
seleniel a écrit:
la solitude du frère de Guila interroge... D'autant qu'on ne voit pas cette dernière dans le chapitre, non?


Si si on la voit juste là dans la 2ème case, en compagnie de Gowther. Ce qui a vraiment tendance à faire enfler le mystère autour de leur "relation"...elle qui se battait (vivait) pour son petit frère, c'est comme si elle l'avait oublié d'un coup. Très étrange donc...
Décidément ce Gowther cache bien des choses !
My bad: je l'avais manquée! Merci! Mais du coup c'est un peu moins étrange: le garçon n'est pas dans le bar (logique). Ce qui est étrange, c'est que Suzuki pointe cette solitude (il pouvait passer ça sous silence). Me demande si Gowther n'a pas tout simplement remodelé l'esprit de Guila pour la sauver, en profitant au passage pour se construire un cobaye pour expérimenter l'amour, lui qui n'y connait rien mais veut apprendre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je signale que j'avais mis ce passage en illustration du chapitre ^_^

Je me demande concernant Gowther et Guila, si pour la « sauver » il n’a pas simplement supprimé son obsession concernant son père et son frère, qui était la source de son côté obscur. On a l’exemple avec Jericho dont c’était le frère qui canalisait son obsession (mais dans un autre registre), et donc "alimentait" son parasite démoniaque.
Gowther a peut être remplacé cette obession par une autre "positive", dirigée vers quelque chose de moins "traumatisant" (lui ?).
De ce fait Guila se retrouve privé de son affection obsessionnel pour son frère, et ne voit aucun problème à le laisser seul – voire le néglige désormais.
Evidemment Gowther n’aurait pas conscience des effets secondaires de son « traitement » vu qu’on continue de pointer son incapacité à comprendre les relations humaines.

En tout cas c'était finalement dans les tuyaux depuis longtemps, vu que la réapparition de Gowther est liée au destin du père de Guila : c’est finalement lui qui détient la vérité sur ce qui lui est arrivé, et l’a aidé un temps.

Son armure permettait de contrôler la pysché de son porteur, pour ne pas devenir "incontrôlable". Mais dans le cas de Gowther c'est difficile de dire ce que cela veut dire, à part l'idée que son pouvoir peut influencer ceux qui sont proche de lui de façon involontaire. Mais vu que Merlin ne semble pas considéré cela comme urgent... A voir sa réaction à son histoire avec Guila.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 18:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Donc, si j'ai bien compris cette fin de cycle, on aurait:

-Ban et King à la recherche de pistes sur les démons => Pour découvrir d'où venait le démon qui a brûlé la forêt ?

-Gilthunder vagabondant. Je verrais bien Hauser se joindre à lui

-Gowther étudiant les mystères de l'amour auprès de Geera (?)

-Merlin et Meliodas recherchant ce que Merlin a perdu dans les décombres

Diane se joignant surement au groupe de Méliodas, peut être aussi Elyzabeth mais on peut aussi l'imaginer rester au royaume, sachant qu'elle doit

Bref, donc la suite du manga nous donnerait une évolution des groupes séparément, avec surement une convergence de certains groupes selon les situations.

Quelqu'un peut-il me dire qui est mort dans la vignette en haut à gauche de la page sur le feu d'artifice ? Au début je pensais à Threader, mais il me semble que c'est lui qui se tient devant le corps, non ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Ban et King, l'enjeu est plutôt la renaissance de la Forêt je pense, et de découvrir ce qui est arrivé aux fées, privés de leur lieu de vie et de leur roi. Ellaine avait confié à Ban la dernière graine de l'arbre, l'a-t-il déjà planté ou va-t-il le faire maintenant ?
De toute façon la quête de Ban, c'est la résurrection d'Ellaine, donc peut être s'agit-il juste d'une première étape avant de se lancer dans cette quête : peut être trouver le clan de la déesse et les forcer à ressusciter sa bien-aimée.

Ce qu'a "perdu" Merlin, c'est le couffin d'Eternal Darkness : le "chose" que Hendricksen voulait ouvrir et qui scelle le Clan des Démons dans leur royaume. Donc là du coup, c'est la quête principale.

Concernant les Dawn Roar, il ne semble y avoir que deux survivants : Threader et Simon :
viewtopic.php?t=10493

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Je signale que j'avais mis ce passage en illustration du chapitre ^_^
Oups!

Pour les Dawn Roar, ça fait rude au regard du happy end global. C'est un peu la troupe tragique du manga: on le sentait un peu je trouve depuis leur apparition, c'était confirmé avec le traitement de Threader, sur le mode de l'impuissance et du dévouement jusqu'au sacrifice. Ça se retrouve au final quand on fait le compte des victimes. Rude vraiment.

Si les deux quêtes, mineure et majeure, sont pour l'heure distinctes, on suppose une source commune avec la destruction de la forêt par un démon, et on risque d'embrayer de l'une à l'autre rapidement. J'avais oublié le coup de l'arbre à planter: ça fait sens et peut-être qu'on ne va avoir qu'un nouveau départ symbolique pour ouvrir le nouvel arc.

Me demande quand même s'il va être officiellement question d'aller chercher notre septième Sin à un moment donné...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 104 : Return of the Fairy King

Super chapitre ! C'est juste le petit voyage jusqu'à la forêt des fées mais entre King et Jericho qui viennent taper l’incruste... c'est très drôle et vivant. Content de voir que Jericho est réinjectée dans le récit. J'ai toujours bon espoir de découvrir un jour son pouvoir => j'espère qu'elle trouvera un moyen ou un autre de s'éveiller à son pouvoir. Allez avec un peu de chance, si Suzuki ne l'a pas révélé c'est pour le garder pour plus tard^^
En tout cas je n'ai pas vu venir ce twist la semaine dernière. Au cours du chapitre, au vu de l'insistance de Ban, j'ai commencé à avoir des doutes mais là, c'est un sacré choc pour King !
Donc Ban a bien planté la graine à l'époque. Reste à découvrir un jour, j'espère, la chronologie exacte, même si je mise toujours sur il y a 16 ans (même époque que la destruction de DanaFall).
Donc ce n'est pas pour la piste du Démon que Ban vient à la forêt, vu que c'est une nouvelle forêt et un nouveau lieu. De façon générale nous sommes toujours dans l'intrigue du "monde des fées", qui marque cette première partie. Et donc leur existence est bien légendaire à nos jours.
Je me demande comment cela va évoluer : que vient faire Ban ? Que va faire King ? Et Jericho... lorsqu'elle va apprendre l'existence d'Ellaine... Vraiment pas de chance pour elle ^_^
Sinon sur certaines cases, j'ai vraiment eu l'impression de voir du Toriyama ! Certaines poses ou expressions sont typiques je trouve.
Vivement le prochain épisode ! J'imagine qu'on va rester sur notre trio quelques chapitres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 21:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vraiment excellent! Cette relance de l'intrigue, par la bande, avec Ban et King est juste formidable. Tout se tient, tout se justifie: pour que Ban et King y aillent ensemble c'est qu'il devait y avoir une véritable bonne et nouvelle raison, et donc la voici! Et tout le trajet est un vrai délice: c'est drôle et on a en quelque planche la constitution d'un véritable attelage. J'ai adoré.

Effectivement, pour la chronologie, je me suis fait la même réflexion: vivement qu'on fasse le point sur tout ça, les événements des dernières années, parce qu'on en a besoin! Ban cachait bien son jeu quand même et on peut se demander quand il a entretenu ce lien avec son "peuple" et la nouvelle forêt. La question aussi, c'est, puisque apparemment la forêt n'est pas au même endroit, où Ban a donc planté la graine et si cela aura une importance par la suite. Je viens de regarder à nouveau la fiche wikipedia de Ban côté légende arthurienne, et Ban est censé avoir son chateau au milieu d'un marais: cette forêt comme la version Suzuki de la Légende?

Pour King, c'est la douche froide! En même temps, 700 d'abandon, c'est logique. Je me demande si on aura des précisions sur la constitution d'un "Fairy King": a priori il faut être celui qui plante la graine sacrée mais peut-être aura-t-on des indications sur la période de fondation de King/Harlequin.

Enfin, la présence de Jericho est vraiment étonnante et bienvenue! Moi aussi j'espère découvrir son pouvoir mystérieusement caché! Et je me demande, puisque Seven Deadly Sins tourne davantage autour de l'amour que de l'amitié comme tu l'as fait remarqué ange bleu, si ce putatif pouvoir du temps (tu en avais fais l'hypothèse à un moment) ne pourrait pas ramener Elaine, ou faire d'elle-même une "nouvelle" Elaine. Ban aime Elaine, morte, qu'on pourrait ressusciter. Mais Jericho aime Ban et c'est plutôt touchant. Donc soit elle a un traitement à la Viviane, le plus simple mais aussi le plus rude, soit elle a un traitement neuf qui offre une solution à cette situation a priori insoluble. J'espère!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 105 : A Nobody

Hendricksen avait effectivement dit il me semble que le corps des fées ne se décomposait après leur mort. Retour donc d'Helbram sous une forme de fantôme qui va accompagner King. A croire que chacun va désormais avoir une sorte de "sidekick" !
Donc au final Ban voulait juste revoir Ellaine a priori et vu la fin du chapitre, ce n'était peut être qu'un intermède (à moins que la mention d'Hendricksen par Helbram amène à une nouvelle intrique à la bande de Ban).
Du côté de la capitale, la cérémonie est étrange, avec ces murmures. A priori nos héros ne sont pas totalement acceptés et Gil et Cie semblent assez tendus. Je me demande d'où vient ce changement d'humeur : bizarre !
Sinon le titre du prochain chapitre mentionne un "artefact" celtique assez fameux, l'Oeil destructeur de Balor que j'avais évoqué il y a quelques pages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 16:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 106 : Balor's Power Eye

Bon ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais !
En soi un système de jauge de puissance ne me dérange pas, la division en sous-catégories (Magie, Force Physique et Mental) a un petit côté RPG sympa, et à moyen terme un tel système est fait pour être explosé (nekketsu oblige).
Par contre l’intervention de ces Chevaliers Sacrés insolents et incrédubles, me laisse un peu perplexe. J’espère qu’ils servent à amener la nouvelle intrigue.
Bon le premier sert en principe toujours à poser la situation, donc à voir ce que les deux autres ont dans le vente, et surtout leurs intentions.
Mais en tout cas, la question de l’acception / réintégration est toujours ouverte.

Et sinon Meliodas est plus puissant que Hawk ! Quel monstre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 21:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
En effet, j'ai aussi trouvé ce chapitre bizarre. Comme tu dis Ange Bleu, le système de niveau à la RPG est sympathique. Néanmoins, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêts. Qui plus est, le chapitre ce concentre surtout là dessus, alors que c'est clairement mineur (à moins que cette boucle d'oreille ait d'autres pouvoirs liés à la vision ?)

Maintenant que le 1er sous fifre a été démoli, on va savoir ce que veulent ces chevaliers sacrés: cherchent-ils la merde ou ont-ils un truc à dire ? à mon avis, ils voulaient jauger la force des Seven Deadly Sins pour leur confier une tâche. En tout cas, on le saura surement la prochaine fois !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 21:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas bien compris le chapitre non plus: entre la mesure du pouvoir un peu bizarre (pourquoi Merlin refile ça à Hawk??) et la demande des chevaliers arrogants, on ne voit pas encore bien où l'on va. Le truc c'est qu'ils viennent d'une frontière et que leur "stationnement" pourra être utilisé pour lancer la future intrigue. Mais pour l'heure, c'est bof. Heureusement le design des deux qui restent est sympa: entre le petit à fort poitrail et le pseudo mousquetaire, il y a quelque chose à creuser!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 18:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 107 : Find The Truth

On change de registre pour un chapitre plus classique mais de lancement d'intrigues, donc forcément excitant !
Maintenant que nous avons la mention des trois chevaliers, je pense qu’on comprend mieux le chapitre précédent (enfin je crois), vu que nous avons trois trios pour le moment :
- Ban, King et Jericho,
- Gil, Howzer et Griamor,
- Et nos trois chevaliers « arrogants » (qu’on devrait revoir, du moins pour la symbolique),

En tout cas confirmation qu’il y avait bien un truc « louche » avec Dreyfus. On nous rappelle tous les faits étranges que nous avions relevés lors de notre lecture, ce qui est toujours très sympa pour le lecteur ! Et ce sera a priori la quête de notre trio de « jeunes ». Ce qui promet d’être sympa, car si individuellement c’est surtout Howzer le plus « sympa », en tant que groupe cela peut même rendre Gil plus intéressant (son côté froid a un vrai potentiel face aux deux autres).

Sinon côté intrigue principale (mais tout va se rejoindre, on s’en doute), c’est donc Camelot la « cible ». Petit voyage dans le sud pour notre quatuor ^_^
Côté « prophétie » nous avons trois annonces : à voir comment elles vont se répartir : à la suite ou en parallèle ? vu que nous avons trois groupes pour le moment (Ban et Cie, Meliodas et Cie, Gil et Cie).

Reste à voir si le quator Meliodas/Diane/Gowther/Merlin va être recomposé (aka juste trois vont aller directement à Camelot ?).

Quant au fameux système de puissance, il est déjà relativisé avec Gowther (qui possède déjà bien entendu un tel équipement^^). En tout cas c’est Merlin qui au repos impressionne le plus^^



Et la couverture du tome 12 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 15:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le passage sur les pouvoirs est amusant: est-ce que ce sera une fonction régulière de Hawk ou bien cela sera-t-il rapidement évacué? En tout cas, Merlin impressionne!!

Sinon, pas bien compris au final le rôle de notre trio d'arrogants. La menace des "trois" peut les évoquer, mais comment? Parce que là, juste présentés pour la question des niveaux de pouvoirs, ce serait un peu mince.

En revanche, assez emballé et convaincu par la quête des "petits". Que ça tourne autour du mystère de Dreyfus et de son "évasion", c'est vraiment intéressant.

De même que le déplacement de l'action vers Camelot: on va vers la légende arthurienne de manière claire et c'est tant mieux. Alors, voyage ou téléportation?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com