Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 06:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le genre idée random... je me demandais si on pouvait retrouver Monspiet et Derrieri au Purgatoire ? Ainsi que Fraudrin ?^^ Quitte à aller au bout de l'idée.

Sinon le site du Magazine a mis en ligne 8 nouvelles pages de l'histoire bonus-préquelle du film, qui en compte 40. Pour rappel les 8 premières avaient été publiées il y a trois semaines dans le Magazine :

https://imgur.com/a/VYxu3qC

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 16:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un matche retour estarossa - escanor serai un peu prématuré , et va t-il avoir lieu il me semble que la menace " mael " doit étre résolu par Gowther qui est avec le gowther démon les responsables de l'état de l'archange, qui avait a priori stoppé la guerre sainte pour un temps...

Il y a c'est vrai le probléme de la grace , mais Mael ne semble aucunement intérréssé par celle ci, ce personnage est perdu, corrompu , il hait autant le clan des démons que le clan des déesses, il est incontrolable, il a tué ses fréres, sera t-il capable de tuer ludociel ? face a Méliodas là probléme car Méliodas doit récupéré les commandements que Mael posséde et la seule personne capable de mettre a genou Mael c'est Méliodas surtout en mode démon du passé, mais je reste sur l'idée que Gowther va réussir, et que Mael sera calmé , tué , immobilisé ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Gros spoiler qui vient du film et qui confirme une vieille théorie. Je mets en spoil pour ceux qui ne voudraient rien savoir mais cela concerne Hawk Mama :

Spoiler: Montrer
Hawk Mama est la fameuse Mother of Chaos ! Vous savez la "source" de toutes les créatures surnaturelles du monde en dehors des 5 races, comme par exemple les Vampires. Et celle qui a été mentionnée car l'animal favori de Merlin dans le premier FanBook.
La suite dans le manga j'imagine car entre ça et son lien avec le Purgatoire, il y a de la mythologie de la série à expliquer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici des scans MQ et une traduction de l'histoire prologue du film. J'ai utilisé les deux sources-ci :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 1-goddess1
https://vk.com/topic-53220389_28297223?post=48012

The Seven Deadly Sins : Prisonniers du Ciel - Prologue

45 pages pas mal, en deux parties. Donc dans la première, petite présentation de Bellion qui espérait devenir un Commandement. Avec Pump ils semblent lassés de ces combats sans enjeux pour eux. Alors comment et pourquoi va-t-on les retrouver 3000 ans plus tard dans le pays céleste ?
Et ensuite l'origine de cette aventure : trouver un cadeau d'anniversaire original pour Bartra^^ Le petit entrainement était amusant, tout comme les idées. Evidemment si Meliodas cuisine le fameux poisson ce sera un fail :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 15:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/278/5290/1

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 278 : Rise Up Against Despair

Ah oui la forme « complète » avec quatre Commandements ne plaisante pas ! Cela dépasse même Meliodas-Prime qui était à 142 000 ! Il faut espérer que son esprit embrouillé va le rendre moins performant.
Le retour de Diane dans l'action fait plaisir ! Et toujours pratique le pouvoir de Gowther pour abréger les explications^^ En tout cas nous avons donc la désormais Trinity formée de King, Diane et Gowther contre Mael-Ange-Déchu, avec le support d’Elie. Vu le texte teasing de la fin, la vraie bataille commence au prochain chapitre. Curieux de voir ça !
Et donc le théâtre céleste se trouve au-dessus de Liones ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 16:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T ! La nouvelle forme d'Estarossa fait peur ! J'en frémis d'excitation ! Mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière, il peut encore absorber des commandements.

Sinon l'image que tu mets, iky, n'est pas anodine pour moi. J'ai l'impression de lire du DB en ce moment dans SDS. Un antagoniste qui change de forme, des détecteurs de puissance, des combattants qui volent, d'autres qui passent dans le monde de l'au-delà, un senzu-Elie en back-up...

Très enthousiasmé par cet affrontement à trois contre un dans lequel on trouve Gowther. Je sens que ça va finir en défaite pour les sins par contre...

Et oui, le pouvoir de Gowther est très pratique pour éviter du blabla inutile en plus de pouvoir apporter une dose d'humour bienvenue dans ces moments de haute tension !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 16:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le Méliodas " mauvais " devrai faire son apparition, nul doute qu'il a senti les 4 commandements s'éveillé, pourtant le titre du chapitre suivant donne a priori l'indication que gowther/diane/king vont réussir a neutralisé Mael, mais pendant ce chapitre méliodas a été cité, on espére son intervention, et comme je l'ai dit comment n'a t il pas senti la force qui se dégage du théatre des anges, en plus 4 commandements sont a la manœuvre, je vois pas comment Méliodas ne viendrai pas dans le champ d'action, et lui seul a le pouvoir de battre Mael, le méliodas du purgatoire est loin et son double doit forcement ressentir la puissance des ténèbres et celle de la lumiére s'abattre sur le monde.

Méliodas doit venir remettre les pendules a l'heure, après tout Maestarossa se mets en travers de sa route en assimillant les commandements qui sont promis au futur roi des démons : Méliodas .....et donc méme Zeldoris pourrait venir mettre son grain de sel pour au moins autant de raisons que Méliodas ...ah vivement la suite.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 17:28 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Un chapitre fascinant et Mael fait très boss a pattern de jeu vidéo : quand il a lancé son attaque lightball of love, le symbole de l'amour sur sa tête s'est effacé, il est réapparu un peu de temps après l'attaque, cela fait penser à une sorte de temps de recharge et d'incantation donc des phases où l'attaquer pourrait être relativement sûr. Par ailleurs vu qu'il a le commandement qui s'efface momentanément, on peut aussi supposer sur une diminution de sa puissance durant ce laps de temps.
Avec Gowther et ses pouvoir de manipulations, on peut s'attendre à une potentiel stratégie visant à tromper Mael sur le nombre de commandement à sa disposition, pour donner une image, on peut penser au combat "Sasuke vs Danzo" pour ceux qui s'en souviennent (et qui survivent à la remémoration de cet arc de Naruto).

Après ce n'est qu'une supposition. Hâte de voir comment tout ça va se finir.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 19:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je me demande quand même comment les Commandements sont passés d'un malus passif pour celui ou celle qui remplit les conditions à un pouvoir qui permet de balancer de grosses attaques doublées d'un effet bonus qui, s'il a un lien avec son nom, (et encore le lien entre le Commandement de l'Amour et l'effet lénifiant de l'attaque est assez capillotracté) n'a pas vraiment de lien avec la malédiction originelle...
Du coup, y a toujours l'aspect malédiction ou pas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est plutôt le contraire non ? A la base c'est le pouvoir issu de la domination du Demon Realm qui a été coupé en deux. Et cette moitié a été coupée en dix morceaux pour qu'elle soit réduite à un pouvoir "gérable" pour des individus sous forme de malédiction.
C'est ce pouvoir original qui reprend sa forme là en rassemblant ces morceaux. Je pense qu'il n'y a plus réellement l'aspect malédiction. Le pouvoir original reprend peu à peu sa nature première et la "domination" a plusieurs aspects on imagine (les lois qui ont donné les Commandements).

D'ailleurs si on se rappelle les explications, le Roi des Démons n'a lui aussi que la moitié du pouvoir de Domination du Demon Realm car même pour lui c'était impossible d'en supporter la totalité en fin de compte. Donc la moitié de ce pouvoir suffit pour être équivalent au Roi des Démons.

Quant à Meliodas gum, aux dernières nouvelles il était dans un cocon de ténèbres afin d'absorber les Commandements tout en étant capable de garder le contrôle. Il avait parlé de 24 heures... mais pour les dix ? Là pour les cinq il a besoin de combien de temps ? Il a commencé la nuit dernière mais on ne sait pas trop quelle heure il est. Mais sans doute avant midi sinon Escanor aurait déjà dépassé son max de la journée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 23:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Classe le Maël en effet, quelque part entre l'arrancar et le rikudo sennin. Je les vois mal en venir à bout, et puis s'ils y parviennent, à quoi tout ce build-up aura t-il servi ? Je vote aussi pour une entrée en scène de Meliodas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 21:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Moyennement emballé par ce chapitre pour ma part, deux raisons :

- L’arrivé de Diane, il eut peut-être été plus judicieux d’en faire un cliffhanger au chapitre précédent. Son arrivé manque un peu de panache (simple avis personnel) ;
- L’aspect de Mael, pas fan du trip robe blanche avec cagoule. J’imagine que le visage masqué a un aspect symbolique important (perte et trouble d’identité de Mael).

La forme des cornes de Mael rappelle le design de celle de Calmadios.

Sur la résolution de la rixe en cours, le niveau de Mael laisse à penser qu’aucun des 3 sins n’en viendra à bout malgré leurs efforts combinés (même avec un power up surprise d’un de nos héros). Sans doute arriveront ils à dévoiler la face cachée de Mael.
Du coup en termes de puissance brute qui pourrait rivaliser ? Escanor ? Zeldris ? Meliodas ? Chandler ? Cusack ? Le problème c'est que chacun d'entre eux est à Camelot, Merlin pourrait user de ses pouvoirs pour téléporter Escanor et ainsi clôturer le duel entre les deux monstres.

Sinon il reste la solution de raisonner l’ange déchu, et là je ne vois qu’une personne pour y arriver : Ryudoshel.

Je rejoins Schrödinger sur les commandements. Ils sont passés de capacités spéciales à simple boule de puissance/ d’attaque, où est donc passé l’intérêt d’offrir des pouvoirs uniques originaux aux Dix Commandements. Je suis un peu déçu, j’ai l’impression que l’auteur a délaissé ces compétences particulières, ce qui est dommage : on aurait pu avoir plus de combat jouant sur le fait que les commandements s’appliquent aussi à leurs possesseurs. Troquer des combats à l’accent dragonball(esque) pour des conflits plus "intelligents".

D’ailleurs sur les commandements j’en profite pour demander confirmation là-dessus, jusqu’ ici, on a :

- Vérité : Toute personne qui ment face au possesseur sera changée en pierre. Possesseur Galan, volé et absorbé par Mael.

- Foi : Tout ce qui n’ont pas la foi en présence du possesseur voit leurs yeux brulés. Possesseur Merascylla.

- Charité : Toute personne qui ressent de la haine envers le possesseur perd sa capacité à se blesser soi-même et autrui. Possesseur Meliodas, puis Mael.

- Piété : Toute personne se retournant contre le possesseur est considéré comme un infidèle et un traitre envers ce dernier et le roi des démons, ces personnes sont alors plongées dans un état de soumissions. Possesseur Calmadios, puis Zeldris, enfin absorbé par Meliodas.

- Altruisme : Le possesseur peut effacer la mémoire et les émotions d’un personne. Possesseur Gowther, absorbé par Meliodas.

- Pacifisme : Toute personne tuant quelqu’un en présence du possesseur, voit son temp de vie réduit jusqu’à l’état de cadavre. Possesseur Gray Road, absorbé par Meliodas.

- Repos : inconnue. Possesseur Gloxinia puis volé par Zeldris et absorbé par Meliodas.

- Patience : inconnue. Possesseur Dolor puis volé par Zeldris et absorbé par Meliodas.

- Silence : inconnue. Possesseur Montspiet puis volé et absorbé par Mael.

- Pureté : inconnue. Possesseur Derieri, puis volé et absorbé par Mael.

Est-ce bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 06:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les Commandements c'est bon à quelques détails :
- Celui d'Estarossa c'est l'Amour. Sur une page de garde d'un chapitre il y avait son nom écrit en anglais : « The X Commandments <Love> Estarossa »,
- Pour l'Altruisme la condition d'effet n'est pas claire mais il a été évoqué un désir égoïste,
- Pour Dolor et Gloxinia, ils ont rendu leur Commandement, donc c'est davantage « a été rendu à ».

Pour une intervention, je me mise toujours un petit billet sur Chandler car c'est le seul dont la position est inconnue : lorsque tout le monde souffre du retour des souvenirs de Mael, c'est le seul qu'on ne voit pas dans la revue des Archanges et des Démons. Oubli ou autre chose ?

Sinon sur Hawk Mama, outre sa véritable identité, celle d'être la Mère du Chaos, sa véritable couleur est le blanc, ce qui donne son autre titre, le Dieu Blanc. Du coup je me demande si le Dieu Dragon évoqué dans les FanBooks pourrait être sa contre-partie et être un « vrai » personnage du récit, avec dualité terre / ciel.

Sinon vous avez lu l'histoire prologue du film ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 11:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je ne suis pas un grand fan non plus des pouvoirs "chiffrés", et je n'ai pas l'impression que ça ait servi le récit (à part pour montrer une évolution concrète d'un perso ou d'évaluer la dangerosité d'un nouveau protagoniste). Arthur n'avait pas besoin de nombres pour savoir que les adversaires face à lui étaient monstrueux et ça m'allait très bien comme ça.

Pour le prologue du film je l'ai trouvé assez chouette. Inscrire l'antagoniste non pas comme un surhomme plus fort que tout le monde (encore qu'après 3000 ans d'entraînement il ne doit pas être si mauvais que ça), mais comme un second couteau complètement écrasé par le duel Meliodas/Mael me plaît beaucoup. Les designs sont cool et pour une intro de film je trouve que ça met la barre très haut en qualité.
>>> Si on compare avec l'opération faite pour OnePiece à l'époque, j'avais trouvé le chapitre assez sympa sur ce qu'il révélait de l'univers, mais le méchant était trop fort et le film même avec ses bonnes idées m'avait dérangé sur ce point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com