Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 11:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre slice of life où on n'apprend pas grand chose mais qui reste sympa à lire. Du côté des mecs on fait ses besoins dans la nature côte à côte et du côté des filles on a une séance de girl talk. Cliché ! Mais au moins cette dernière prépare le terrain pour l'arrivée de la prochaine génération ^^

Elie a un plan derrière la tête pour sourire comme ça, non ? C'est à son tour de sauver Melodias après tout.
En tout cas c'est impossible de ne pas voir la déité. J'étais persuadé qu'elle apparaitrait en même temps que le roi des démons mais finalement on se dirige vers deux intrigues séparées. Dans la première Melodias a réglé ses comptes avec son père donc logiquement on attend une confrontation entre Elie et sa mère maintenant.

Sinon je me demande si Suzuki va continuer son troll jusqu'au bout en intitulant son dernier chapitre "épilogue 35" ^^ Après le "perfect ending" de Kubo tout reste possible ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 15:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je pense aussi qu'on va rester jusqu'à la fin du manga avec des titres de chapitre Épilogue XXX. Il n'est pas le premier mangaka a faire un arc avec des noms de chapitres identiques, modulo un numéro.
Par contre je pense qu'en volume relié il mettra de vrais titres de chapitre. Il a déjà tendance à changer parfois des titres de chapitre. Par exemple dans le tome 35 le chapitre 291 a changé de titre. En version prépublié il avait été titré "Oeil pour Oeil, Dent pour Dent", et dans le tome relié c'est devenu "Le Banquet de la sorcière" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 15:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
On reste dans la même veine de chapitre même si on comprend que mère nature commence à repousser Meliodas et donc que sont temps est plus que compté.

La recherche des ingrédients était sympa et le passage avec Escanor et L'intervention de Hawk ma fait rire tout comme Gowther qui regarde les autres pisser dans le buisson ^_^.

Reste à savoir pourquoi Elie est (déjà) dans l'acceptation du départ de Meliodas.
Aurait ils enfin consommé leur amour? Et qu'il a eu le temps de mettre sa graine ? :sunnyc:
(Comme Ban et Elaine au vu de la scène dans le lit :Luffy hilare: )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 18:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
En effet @ange je n’ai pas pensé bien loin en présumant que la résidence principale du DK se trouvait au purgatoire. J’avais le sentiment tout naturel que c’etait la destination de Meliodas ^^

En revanche je viens de lire sur Twitter que la fin du manga aurait été annoncée par le Weekly Shonen, sauf qu’il ne renvoie vers aucune source. Quelqu’un a lu ça quelque part ?

**Edit** ah ok merci pour les précisions. Rien qui n’émane directement du magazine pour le coup ^^


Dernière édition par Madao le Jeu 2 Mai 2019 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Non c'est le titre du chapitre du 15 mai qui est tombé aujourd'hui grâce aux spoils, parce qu'il est toujours indiqué à la fin du chapitre.
Le prochain chapitre est "Epilogue 3" et celui de la semaine suivante sera "Adieu Seven Deadly Sins", ce qui doit marquer la fin de cette séquence de fausse fin. En toute logique le chapitre 310 sera celui du départ de Meliodas.

Sinon les pages bonus du tome 36, avec les 5 pages supplémentaires du chapitre 298 et une traduction anglaise :
https://imgur.com/a/wGdqbWi

La traduction des 5 pages supplémentaires :
https://coffin-of-eternal-darkness.tumblr.com/
Citation:
Zeldris: What’s wrong, Mael?
Is that all you got?!
Diane: He’s being completely pushed back!
King: Yeah… In terms of martial arts he’s on the same level as the Captain
Escanor: ? He’s concentrating all of his Sunshine powers?

Diane: No!
He blocked it!

Mael: Helios Fare

Zeldris: Gwah…!

Zeldris: That…
power…

Mael: I’m sad….

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 15:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Dans tous les cas il reste trois gaindens. Suzuki avait dit qu'il comptait tous les faire avec notamment celui de Melodias en dernier si je me souviens bien. C'est bizarre qu'il garde les trois pour la toute fin du manga. Peut-être qu'ils contiennent des informations qui seront utiles pour ce dernier arc ? D'ailleurs la suprême déité est plus ou moins liée à ces évènements, par la grâce d'Escanor, les pouvoirs confiés à Merlin et le cycle de réincarnation d'Elie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Version de crunchyroll :
Chapitre 309 : Epilogue 3
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_53975
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_53976

On continue donc le rythme lancinant des adieux avec Meliodas qui tient donc sa promesse : la libération de Gelda. Par contre fait étrange : Zeldris a disparu. Il ne serait pas simplement retourné dans le Monde des Démons ? D'un autre côté, pourquoi y retourner directement sans parler avec Meliodas ? C'est Cusack qui l'aurait emporté ? Dans tous les cas Gelda part à sa recherche.
Et donc super proposition du roi Bartras, mais évidemment impossibilité d'y répondre. Et donc Elizabeth veut aller dans le Monde des Démons ? C'est possible ? Il y un gros flou qui demeure autour des trois realms, Fée, Céleste et Démon. Comment cela fonctionne ? Réponse au prochain chapitre j'imagine.


La question du chapitre 309 (trad à revoir^^) :
Q : Le clan des Déesses est-il né d'une naissance vivante ?
R : comme des personnes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Mais si Elie peut accompagner Melodias pourquoi avoir fait tout ce drama dans les chapitres précédents ? Et les enjeux du manga sont toujours aussi opaques même dans les derniers chapitres...
Le bon point néanmoins c'est qu'on règle enfin le cas de Zeldris. Il n'a pas été oublié !

J'ai vu que le climax de l'arc a été annoncé pour le prochain chapitre. Vu la tournure que le récit prend je ne serai pas étonné si c'est réellement le dernier chapitre. On pourrait avoir une fin sur le départ de Melodias et d'Elie pour le monde des démons, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Il n'y a quand même presque aucune chance que ce soit la fin au prochain chapitre. Rien que dans le prochain Magazine, il n'y a rien de spécial indiqué pour NNT :
https://shonenmagazine.com/smaga

Un chapitre final du manga n°1 du Magazine, sans nombre de page spéciale ni même une page couleur ?

Et si c'était aussi explicite que ça, le tantô de Suzuki ne refuserait pas de répondre sur twitter à la question de si c'est vraiment la fin ou pas. Ils ne feraient pas tant de mystère si les derniers chapitres étaient à prendre au premier degré. Et Suzuki serait annoncé pour Japon Expo s'il était libre car il a toujours rêvé de venir en France (bon il reste encore deux mois^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 11:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Cette annonce de la soit disant fin de Nanatsu est étrange.
Tout d'abord la déité suprême n'a aucune ligne de dialogue. Nakaba a dit qu'il allait faire le flashback de Méliodas et Elizabeth (le couple principal du manga quand même) mais aussi un petit flashback sur Merlin et Elizabeth. Aucun focus sur Arthur aussi.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Mer 8 Mai 2019 19:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 19:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
ange bleu a écrit:
Un chapitre final du manga n°1 du Magazine, sans nombre de page spéciale ni même une page couleur ?


Effectivement ça me semble impossible. Mais avec ce nouveau retournement j'ai du mal à voir un nouvel arc. Quand Melodias et Elie allaient être séparés j'y croyais dur comme fer à cet arc final. Mais là je commence à sérieusement douter. J'ai du mal à voir quels enjeux justifieraient un nouvel arc. J'ai du mal à voir Suzuki tirer encore sur l'élastique alors qu'il est prêt à craquer.
Si ce n'est pas le dernier chapitre, c'est l'avant dernier ou l'avant avant dernier mais pas plus. Enfin c'est ce que je pense après avoir lu ce chapitre mais tout reste possible bien sûr. Surtout que la déclaration de l'éditeur semble vraiment louche...
Je trouve quand même qu'une fin sur le départ d'Elie et Melodias pour un autre monde serait satisfaisante et belle tout en ayant du sens après ce que ce récit nous a livré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
L'enjeu reste toujours à peu près le même depuis le début du manga, c'est le centre de gravité de tout le récit de NNT : Meliodas prisonnier de son héritage de ténèbres... dont il veut se libérer.
Le rebondissement du jour n'est pas particulièrement surprenant sur le principe : il est surtout en avance. On se doute que Meliodas va réellement partir vu que les derniers chapitres sont centrés presque uniquement sur ses adieux. On supposait que les Sins allaient le suivre pour le libérer. Le comment est une énigme, et l'est toujours à ce jour, mais on se doute que cela doit venir de Merlin. D'ailleurs sur la dernière page c'est la seule à ne pas afficher un air de surprise. Je pense qu'elle a trouvé le moyen pour qu'Elie suive Meliodas, et par extension que les Sins puissent se lancer dans une quête pour libérer Meliodas.
Je reste sur l'idée de détruire définitivement le système divin représenté par la Déité Suprême et le Roi des Démons. Finalement que Meliodas obtienne le pouvoir de Roi des Démons va aussi avec le concept de faire de Meliodas toujours et encore le personnage le plus puissant du manga. Je rappelle aussi le surnom que son père lui avait donné : le Destructeur. Qu'est-ce que le vieux avait peur qu'il détruise en fin de compte ?

J'ai confiance, car en dehors de tout ce que cette fin a de louche, il y a ce centre de gravité dont Suzuki n'a jamais dévié. A l'époque des chapitres 190-210, plein de gens pensaient que les Démons allaient laisser leur place aux Déesses qui seraient les vraies antagonistes. Je n'ai jamais été d'accord avec cette idée à cause de ce centre de gravité. J'étais convaincu que nous allions rester sur les démons comme ennemis jusqu'au bout. Les chapitres 200 à 300 m'ont donné raison.
C'est pour ça que j'ai assez confiance. Je ne sais pas quelle combine exacte a en tête Suzuki, ni même ce que Meliodas a lui en tête (une combine avec Merlin ?), mais il y a forcément un dernier combat à mener.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2019 00:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Ange bleu le sait, j'étais le plus fervent partisan de l'idée que c'était la fin du manga. Maintenant, j'avoue ne plus être trop sûr. La raison principale bien sûr, c'est le silence étrange du magazine. La fin d'un manga de cette ampleur, c'est normalement annoncé en fanfare! Mais ici, au contraire, c'est silence radio, un silence suspect, qui me fait dire qu'il y a anguille sous roche. Et c'est sans compter l'étrangeté de ces chapitres d'épilogue, qui ressemblent à s'y méprendre à un auteur essayant très très fort de convaincre ses lecteurs que non je vous jure le manga est bientôt finit regardez ils se font même des adieux et ah ah je vous ai bien eus et ça repart pour 100 chapitres! Les ficelles semblent un peu trop grosses à mon goût.

Cependant la question est: où peut-on aller désormais, après avoir épuisé tout ce que la mythologie de l'oeuvre contenait? C'était l'une des raisons qui me faisait me dire que le manga était presque terminé. Après tout, qu'est-ce qui pourrait justifier un nouvel arc? Les Sins ont battu le Roi des Démons, l'un des deux êtres les plus puissants au monde, et sont maintenant potes avec les Déesses! Qu'est-ce qu'il reste, à part sortir un nouvel ennemi de son chapeau? Justifier la puissance de ce nouvel ennemi passe encore, mais comment lui donner la gravitas nécessaire pour être l'adversaire final du manga?

Et puis, je me suis aperçu qu'il n'y avait nullement besoin de cela, et que Suzuki pouvait terminer son manga de façon parfaitement propre, saine, et satisfaisante. Et pour ce faire, deux mots suffisent:

Sacré Graal!

Eh oui, un dernier arc centré sur les Sins et leurs alliés partant à la recherche du Saint Graal pour sauver Méliodas et Elizabeth serait une conclusion parfaite, qui aurait en outre de nombreux avantages:

Pas besoin d'inventer un nouvel ennemi, ou un MacGuffin de derrière les fagots! On a déjà Arthur, Merlin, Excalibur, un pseudo-Galahad et les Sins sont une pseudo-Table Ronde; même si le Saint Graal n'a jamais été introduit, on part du principe qu'il fait partie du lot.

Le Graal étant le Graal, quels que soient les pouvoirs op que Suzuki lui donnera, il n'y aura aucun problème! C'est le Graal! Ressusciter les morts, redonner la vue aux aveugles, soigner les écrouelles ou donner un arc narratif à Arthur, même les choses les plus improbables sont à sa portée! Et ça paraîtra naturel!

Et le fait que les Sins soient devenu super op? Pas de problème! Que les gardiens du Graal soient encore plus op ne choquera personne. Ce sont les gardiens du Graal! Et pas besoin de les teaser pendant 50 chapitres comme les Commandements.

En résumé, un dernier arc "quête du Graal" a tout pour plaire, et je serais surpris que ne soit pas la direction que Suzuki prenne si ce n'est pas la fin du manga. On pourrait même avoir un moment sympa avec un ultime test du Roi Pêcheur (ou autre) pour obtenir le Graal que tous les Sins, malgré leur force, échoueraient, pour qu'au final ce soit l'humble Hawk, qui au chapitre précédent s'était plaint de son inutilité, qui le réussisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2019 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pas mal l'idée du Graal, j'aime bien, même si je mise tout de même un dollar sur la chute des Dieux (la fin de l'ancienne tradition, un classique des préquelles à la légende d'Arthur).
Il y a quand même un truc qui semble assuré, c'est que nous allons visiter le Monde des Démons, et ça c'est cool, depuis le temps que j'espère qu'on voit un peu à quoi ressemble les realms^^

Sinon aujourd'hui c'était la folie de la beta du jeu mobile :






Pas mal d'extraits ici :
https://twitter.com/SDS_BoarHat

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 00:19 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 685
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
....Je veux ce jeux......Il a l'air incroyable !! Juste pour le fait qu'il y'ait les voix !!
J'prend par exemple Dokkan battle,le jeu dbz mobile le plus populaire....Ils ont attendu 4 ans avant de mettre les voix ! et encore c'est juste pour les active skill !!

Mais le jeux NNT les a directe ?! F*ck ! Shut up and take my money !

Bon plus sérieusement,j'avais oublier le Graal dans toute cette histoire....C'est vrai que jusqu'à présent il n'en a pas été fait mention....Alors possibilité qu'il permette a Meliodas de rester sur Terre ? Ou fait-il tout foutre en l'air en comme celui de Fate ?
Du coup par contre,oui c'est vrai qu'avec de la chance on va enfin voir le royaume des démons ! J'me demande à quoi il peut bien ressemble ? Plus comme le purgatoire(en moins chaud xD ) ou plus comme Liones mais en plus sombre ?

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com