Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 06:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Y a-t-il une chance qu'Eli en ai réchappé en se barrant seule au purgatoire? Et que du coup Méliodas soit empêché d'y accéder par la suite ?
Pour la malédiction j'ai l'impression (même si c'est pour nous troller) que ça tombe trop juste : juste avant de traverser la porte. Se pourrait-il qu'elle ai été hors d’atteinte de l'autre côté ?
Par ailleurs est-ce bien lié à la malédiction ? Ne serait-ce pas une attaque directe ?

Puray ça me met trop de doute quant au timing dans l'ensemble.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Ce chapitre 310 ma mis en PLS !

On a beau savoir que ce n'était pas la fin, j'étais quand même pas près à ce que ça se passe comme ça !

Meliodas n'a donc pas mis fin à leur malédictions et Elie a atteint sa deadline mais cette gifle que j'ai pris avec l'apparition de la case sur mon écran c'était violent.

Cette théorie d'une ultime quête du saint Graal est intéressante pour résoudre les problèmes(et sauver Arthur au passage) mais comme il n'a jamais été mentionné jusque là je reste sceptique pour le moment. A moins que Merlin sache quelque chose à se sujet.

Mais hâte d'avoir la suite et de savoir si Elie est morte et que Meliodas va retrouvé un bébé comme après la mort de Liz ou alors, comme le dit @ Ainz Ooal Gown, ce qui serait bien pire si elle est definitelent morte mais se serait horrible !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
L’annonce était peut-être synchronisée : hier a été publié le chapitre 310 qui met un terme à la fausse fin et relance le récit, et aujourd’hui la beta du jeu mobile se termine et tombe l’annonce officielle de sa release : ce sera le mardi 4 juin !



Lien : https://twitter.com/7taizai_GrandX/stat ... 5122368512


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 01:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
@Great D. Thonyzuka
Je pense qu'il n'y a pas de doute que ce soit lié à la malédiction. Le tantô a écrit deux phrases pour le dire, donc la séquence où on laisse le lecteur dans le doute est terminée : là on fait comprendre au lecteur très clairement que la malédiction court toujours et que rien n'est résolu en fait.

J'aime bien l'idée que les deux malédictions forment un tout indissociable car lancées à deux et qu'il faudrait le pouvoir de deux dieux pour les lever, celui d'un seul étant insuffisant. Reste à voir si Elie va récupérer un moment ceux de la Déité Suprême mais ce serait logique j'imagine. Pour le moment, la grande question c'est de savoir si Elie est bien morte, mais je me dis comme nous avons eu un moment la mort de Meliodas, avec un passage au Purgatoire, alors la mort d'Elie avec une séquence dans l'autre monde pourrait être logique et créer une symétrie avec ce qui est arrivé à Meliodas. Comme discuté, elle pourrait retrouver Arthur, ce genre de chose.


@Guillou D Bois
Tu as quand même rattrapé le manga pile au bon moment ! Tu as pu profiter du trip et du troll de la fausse fin^^


Sinon, le le jeu mobile a dépassé les 3 millions de pré-inscriptions :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 18:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
La pire chose serait qu'un bébé se mette à pleurer au loin, la situation sera terrible.
Je m'en doutais qu'NNT n'était fini mais je m'attendais du tout à ce qu'Eli meurent d'un coup.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 09:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Ange Bleu a écrit:
Tu as quand même rattrapé le manga pile au bon moment ! Tu as pu profiter du trip et du troll de la fausse fin^^



Ha mais complètement ! J'ai réussi à avoir le bon timing ^_^

En plus j'ai lu le chapitre assez tard et en anglais car la VF n'était pas encore sortis, j'étais bien focus sur les cases pour les dialogues et tout et je me suis laissé berner par tout ces adieux.
je me disais que notre petit couple allez vraiment partir ensemble et que la suite serait plus tard dans le temps avec une ellispe temporel où Meliodas ou Elie reviendrait en Britannia chercher les Sins car ils auraient eu X problème au royaume des démons.

C'était ce que j'imaginais sur la case d'adieux de Meliodas et puis tu clic et tu as la case du rocher ( pour le coup la mise en scène du chapitre lus en scan ça marche du feu de dieu !) Et là ta l'impression que c'est toi qui te prend le rocher dans la gueule ! Je devais avoir cette tronche devant l'écran :enerpeur:
Je suis allez me coucher juste derrière donc pour le coup la PLS c'est à moitié une vanne et à moitié Vrai ! :Luffy hilare:
GG à Suzuki pour ce coup de maître sérieux !

Après la première question est effectivement de savoir si Elie est morte ou non.
Et l'idée de suivre Elie dans l'autre monde me plaît bien (surtout si c'est pour ramener Arthur alors là ça me ferait sacrément plaisir, dans tout les cas que ça passe par le Graal ou une visite de l'autre monde des déesses tant qu'il me ramène le Roi de Camelot avant la fin du manga je suis client) cela permettrait de visiter de nouvelle contré.

Un scénario qui pourrait arriver c'est qu'Elie se retrouve bien dans l'autre monde des déesses et que Meliodas soit aspiré par le royaume des démons juste après, laissant les sins au dépourvu et devabt accomplir une dernière quête pour pouvoir réunir nos 2 amants.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Au niveau de la lecture page par page, la lecture numérique offre clairement quelques effets sympas pour ce genre de scène, sans oublier d’avoir les double-pages entières !
Le coup du rocher est bourrin mais fonctionne bien dans l’effet coup de massue qui tombe sur la tête du lecteur qui ne s’y attend pas.
En tout cas l’effet a pas mal réussi^^ J’ai d’ailleurs vu que nautiljon avait édité la news sur la fin de la série en la transformant en début de la fin du manga^^


Petites infos avant la sortie du chapitre, demain on imagine :
Le chapitre 312 de la semaine prochaine aura une page couleur et donnera les résultats du sondage de popularité des personnages.
Un camshot de la couverture du tome 37 (qui couvre les chapitres actuels) qui sortira le 17 juin :
Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 05:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Chapitre 311 out: https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/311/5881/1

Monstrueuse déception que ce chapitre, qui réussit l'exploit d'anéantir tout l'effet du fantastique cliffhanger de la semaine dernière.

Donc il s'avère qu'Elizabeth n'est pas morte, car elle a été sauvée in extremis par Merlin, transformant la fin du chapitre précédent en une arnaque narrative de la pire espèce.

Et sa malédiction est toujours active parce qu'en fait le Roi des Démons vivrait toujours, juste à travers Zeldoris plutôt qu'à travers Méliodas? Sérieusement? Franchement, je ne vois absolument pas l'intérêt que Suzuki trouve à ce personnage. Le consensus était déjà que le DK faisait un faux boss de fin extrêmement médiocre, alors quel intérêt pour ce round 2 non-vraiment-je-vous-jure-c'est-pour-de-vrai-cette-fois!

Sinon, on a techniquement notre réponse sur le quid de Cusack/Chandler et Zeldoris (même si les deux premiers sont morts de façon incroyablement insatisfaisante compte tenu du potentiel énorme qu'avait le Sinner comme personnage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 07:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
C'était donc un long détour pour arriver à ce qui avait été plus ou moins prévu, le Roi des Démons en round 2 qui utilise Zeldris comme nouveau corps. Petite déception qu'Elie ne soit pas morte et plus grande pour la disparition de Chandler et de Cusack (Suzuki a privilégié la tragédie).
Il reste aussi à voir d'où vient la nouvelle forme de Meliodas s'il ne possède pas les Commandements. A moins que ce que prend Cusack est simplement l'autre moitié du pouvoir du Roi des Démons représenté aussi sous forme de Commandements (après tout les Commandements en tant qu'Item ne représentent que la moitié de son pouvoir).

La grande question c'est quelle forme va prendre le round 2 vu qu'officiellement il ne reste plus personne autour du Roi des Démons. Va-t-il les attaquer direct ? Il n'y a qu'un intérêt moyen vu qu'il a perdu en round 1. Il pourrait chercher à se renforcer d'une façon ou d'une autre. Peut-être en allant tuer et récupérer le pouvoir de la Déité Suprême ? Cela lui permettrait d'avoir un power-up et de recouper l'intrigue avec ce personnage.... et les realms ?

Du côté de nos héros, techniquement la malédiction est toujours en cours, donc cela veut dire que les accidents vont continuer de pleuvoir sur Elie : nous sommes au bout des trois jours. Merlin peut gratter quelques heures, mais plus ?
Si en fin de compte nous sommes toujours dans la dynamique du délai des trois jours, alors l'arc final va se dérouler « maintenant » et s'étaler dans les heures qui viennent ? Si on prend pour référence Escanor, nous ne sommes pas encore à midi dans cette dernière journée ?

Du coup le bilan sur ce point :
J1 (un peu avant midi) : Meliodas Vs Escanor, attaque de Chandler, alliance avec Ludeciel et Cie.
J2 : La Guerre Sainte dure toute la journée, défaite du Roi des Démons en round 1, début de la fausse fin
J3 : La fausse Fin continue
J4 : Départ pour le Monde des Démons, (la deadline est en fin de matinée, avant midi)

Là j'avoue que je suis assez perdu pour la forme que va prendre la suite. Techniquement le Roi des Démons n'a plus de serviteur même si Grayroad et Merascylla doivent bien traîner quelque part - même s'il leur faudrait un power-up (mais dans un final tout est possible). Je ne vois pas Suzuki reprendre la forme du round 1 car il cherche toujours à surprendre dans la forme.

La question du chapitre :
Q : Pourquoi la tenue de la déesse Elizabeth diffère-t-elle de celle des autres déesses ?
R : Je pense parce qu'elle communiquait davantage avec les autres races.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 09:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Boarf ! Pas convaincu par ce 43ème retournement de situation en 40 chapitres. On semble repartir sur le même genre de narration que celui qui m'a fait progressivement sortir de l'histoire.
Et du coup je m'étais lourdement trompé. Les ombres qu'on voyait dans le chapitre précédent étaient celles des autres sins.
Du coup le cliff de la dernière fois est vachement moins impressionnant...
C'est dur aussi pour Chandler et Cusack. Surtout pour Cusack en fait parce que Chandler avait eu son petit moment de gloire.

Pas convaincu non plus par les malédictions qui réapparaissent et qui disparaissent. C'est un peu trop gros je trouve. Et bon j'espère que le round 2 contre le roi des démons - que je trouve toujours aussi peu crédible comme boss final - sera mieux géré que le premier. Enfin le bon point du chapitre c'est que ce premier round ne sera pas le seul fait d'arme du roi des démons. Ça faisait vraiment tache.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 09:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Finalement ce chapitre répond aussi à une autre question que je m’étais posé : une fois Meliodas en Roi des Démons, comment allait être géré le temps de la deadline des trois jours d’Elie, vu qu’il restait plus de 24h. De plus pour passer les Commandements à Zeldris il fallait aussi un délai de « cocon » de 24h.
Du coup Suzuki a « rempli » ces 24h par une fausse fin, ce qui nous amène au bout du bout de la deadline avec un Zeldris Roi des Démons. Après évidemment les modalités étaient difficiles à trouver et différentes de ce que j’avais imaginées^^
Sur le long terme, je ne pense pas que le Roi des Démons va rester dans le corps de Zeldris jusqu’au bout. Il va sans doute servir de vaisseau jusqu’à sa forme finale. On aura en toute logique pour le dernier des derniers combats Meliodas et Zeldris côte à côte contre leur père au minimum.
Reste à voir comment nous allons rejoindre la question de la Déité Suprême et du cas d’Arthur (vu que cela fait partie des regrets explicités directement par Meliodas au chapitre précédent).
Sur Twitter on m’a fait remarquer que c’était bien la Déité Suprême qui parlait à travers la Corne de Liones car dans l’animé Sign of Holy War la personne qui parle via la Corne dit que c’est elle qui a maudit Meliodas.
Officiellement la Corne est un moyen de communication et Ludeciel avait indiqué qu’une partie des Déesses étaient endormies dans le Celestial Realm. Faut-il comprendre que la Déité Suprême se trouve dans le Celestial Realm dans un état « neutralisé » comme le Roi des Démons qui était scellé dans le Purgatoire ?
Dans tous les cas, le prochain truc à voir c’est le premier mouvement du Roi des Démons : va-t-il aller trollé Meliodas direct ou bien se préparer sérieusement cette fois-ci ? Le truc le plus perturbant reste au fond toujours la même chose : le fait que Suzuki ait éliminé les différents antagonistes au fur et à mesure du récit au lieu de les préserver pour le grand final, ce qui fait qu’aujourd’hui le Roi des Démons semble bien seul. A voir donc si c’est pour préparer un twist là-aussi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 12:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Dommage cette transition, mais bon, on jugera après quelques chapitres

Les deux papy démons vont me manquer.
Il faudrait que je relise l'arc mais on a sut pourquoi Cusask c'était éclipsé à un moment donné ? (au moment où Meliodas rejoint ses deux frères)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Non on ne sait toujours pas. C’est très étrange car c’est un passage pas si vieux que ça. Mais peut-être qu’il faut chercher du côté du personnage de Peronia vu que c’est elle qui initie la conversation. J’ai toujours trouvé que Peronia est un personnage étrange. Pourquoi Suzuki, qui fonctionne généralement à l’économie de personnage, a créé ce personnage qui ne sert à rien :
- Elle surveille le traitement d’Estarossa,
- Elle dit un truc mystère à Cusack,
- Elle se fait ensuite tuer en quelques cases par Cath et son action de ralentir Arthur est totalement inutile.
On pourrait supprimer ce personnage qu’on n’aurait besoin de réécrire aucune scène : suffit de mettre à la poubelle les pages où elle apparaît et elle disparaît du récit sans rien gêner. Je pensais qu’elle était juste un personnage rigolo que Suzuki a ajouté pour le fun, après tout il n’y a pas besoin que les personnages ultra-mineurs aient une vraie utilité, mais bon c’est bizarre par rapport à la norme de la série comme personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 13:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Mince alors c’est dommage, c’était juste un effet dramatique. Et l’idée que la malediction puisse être suspendue en la détruisant au fur et à mesure me plaît moyen. Ça veut dire qu’on aurait pu le faire avant.

Bon par contre c’est vrai que ça justifie la déception d’autour de l’affrontement final puisqu’il n’avait pas vraiment eu lieu. Ce qui me fait juste peur, c’est la façon dont cela va être exécuté. Ça ferait sens que Zeldris s’affranchisse lui-même de son père plutôt que de régler ça à coup de tatanes. Meliodas l’a bien fait lui. Ça sent le power of love !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 16:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Je me suis aperçu que ce chapitre crée plusieurs grosses incohérences, et ce quel que soit l'interprétation qu'on en fait.

La première est qu'il est dit que c'est la Déité Suprême qui a placé la Malédiction de résurrection sur Méliodas, alors que, chapitre 183, ce dernier dit explicitement au DK que c'est LUI qui l'a rendu immortel!
https://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/183/5
Ce à quoi le DK répond que ces résurrections à répétition lui permettent de se nourrir des émotions de Méliodas et de regagner ses forces.

Donc, si ce que Méliodas dit dans le présent chapitre s'avère vrai, c'est un énorme retcon. Et si on vient nous dire que c'était du bullshit (petit retcon), deuxième incohérence: quel intérêt pour la Déité Suprême de lancer cette malédiction? Tant que c'était le DK, ces résurrections infinies s'expliquaient par le fait qu'elles le rendaient plus fort, mais si c'est la DS, alors tout c'est qu'elle accompli c'est de rendre son ennemi mortel plus fort et de faire survivre éternellement son fils. Pourquoi?

Enfin, troisième chose qui me perturbe, pas vraiment une incohérence mais une logique que j'ai du mal à saisir: on nous explique que la Malédiction d'Elie n'a pas été détruite parce que le Roi des Démons est toujours en vie? Or, la malédiction de Méliodas est elle belle est bien détruite, alors que la Déité Suprême est encore en vie? Quel est le problème?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com